Des activités hivernales GRATUITES et familiales à Saskatoon pour combattre la fièvre des cabines!

activités familiales et gratuites à saskatoon

Présenté par BOIRON

L’hiver peut être une longue saison, comme le savent très bien les habitants de la Saskatchewan! La fièvre des cabines peut régner à mesure que les enfants grincheux poussent les parents à bout de nerfs. La plupart des parents peuvent convenir que le meilleur moyen de remédier à cette situation est de faire sortir tout le monde de la maison pendant quelques heures. Malheureusement, divertir une famille entière en ville peut être un peu coûteux. C'est pourquoi Family Fun Saskatoon a compilé cette liste de…

Activités familiales et GRATUITES à Saskatoon (ÉDITION D'HIVER !!!)

activités familiales et gratuites à SaskatoonPatin à glace à une patinoire extérieure

Le patinage est un excellent moyen de sortir et de devenir actif à Saskatoon en hiver. La plupart des patinoires extérieures dans les écoles sont gratuites et disponibles pour l'utilisation de n'importe quel vieux jour de l'hiver! Si vous n'avez pas de patins, lancez le Patinoire Meewasin de Cameco au PotashCorp Plaza en dehors de l’hôtel Bessborough et emprunter une paire!

Prenez un traîneau

Si le temps est agréable, pourquoi ne pas prendre un traîneau, une luge ou même un sac poubelle? une de ces superbes collines à Saskatoon? Toute l'excitation d'une course folle et les trudges répétées en haut de la colline sont garantis pour fatiguer même les personnes les plus virulentes de la fièvre de cabine!

Bibliothèque publique de SaskatoonDécouvrez une histoire de la bibliothèque publique de Saskatoon

La plupart des bibliothèques de Saskatoon offrent des moments où les parents et leurs aidants peuvent se présenter et écouter une histoire, participer à une activité connexe et entrer en contact avec d'autres parents. Voir ici pour une liste de dates, d'heures et de lieux!

Soyez créatif avec SCYAP

Vos enfants sont-ils dans l'art? Visitez le programme artistique communautaire pour les jeunes de Saskatoon pour des occasions d’art et d’artisanat GRATUIT le mardi ou le samedi.

Choses peu chères à faire à Saskatoon

Photo courtoisie de Tourism Saskatoon

Vivez l'hiver de Saskatoon à pied

Si vous vous emportez assez, la plupart des jours de l'hiver à Saskatoon sont assez bons pour une simple promenade. Pourquoi ne pas essayer l'un Les sentiers de la vallée de Meewasin ou simplement vous promener dans votre quartier?

Graver de la vapeur à Market Mall Playland

Le Playland at Market Mall (près de l'aire de restauration) est ouvert heures d'ouverture et est le jeu parfait pour les enfants d'âge préscolaire à brûler. C'est simplement une structure de jeu semi-fermée avec beaucoup d'espace pour courir! De quoi d'autre avez-vous besoin?

Venez faire un atterrissage en douceur à l'aire de jeu Lawson Heights

Lawson Heights Mall abrite non pas une, mais DEUX structures de jeu matelassées adaptées aux enfants d’âge préscolaire! Passez une heure ou deux en hiver à boire une tasse de quelque chose de bon pendant que les plus petits brûlent un peu. Le centre commercial prête également des voitures de poussée pour permettre aux enfants de circuler autour du centre commercial pendant que vous faites un peu de shopping!

Essayez vos roues à l'anneau de patinage de vitesse de Clarence Downey

Le patinage public est GRATUIT, croyez-le ou non, à l'anneau Clarence Downey. Pas besoin de patins de vitesse spécialisés! Il y a des voies disponibles pour tous les niveaux de compétence. Check-out leur horaire.

activités familiales et gratuites à Saskatoon

Photo gracieuseté de Tourism Saskatoon

Sentiers sans fin de ski de fond

Si vous avez l'équipement, il n'y a pas de limites à l'énergie que vous et votre famille pouvez dépenser en faisant ce sport d'hiver classique à Saskatoon. Il y a des kilomètres de sentiers GRATUITS damés et non damés dans et autour de Saskatoon pour votre plaisir!

Visitez une galerie d'art

Check out this liste fantastique, trouvez une exposition qui vous convient, et faites-en une sortie en famille! Sortez, inspirez-vous, ne dépensez pas un centime et profitez du meilleur de la scène artistique à Saskatoon.

activités familiales et gratuites à saskatoon

Photo gracieuseté de Tourism Saskatoon

Faites une visite autoguidée autour de l'université

Passer une journée en tournée autour de l'Université de la Saskatchewan! Le campus est vaste - vous pourriez probablement faire quelques pas sur ce comptoir et parcourir quelques sites intéressants en cours de route. Visitez l'histoire du Centre Diefenbaker, faites l'expérience de la science et de l'innovation dans les bâtiments de la biologie et de l'agriculture, ou découvrez des œuvres d'art à la Kenderdine Art Gallery. Et faites tout cela GRATUITEMENT!

J'espère vous voir sortir, familles de Saskatoon! Bonne chance à gérer cette fièvre de la cabine!

BOIRON, une entreprise implantée en France depuis plus de 80 ans, est présente au Canada depuis plus de 25 et propose des remèdes homéopathiques et des solutions simples pour l'automédication. Il y a une raison pour laquelle Boiron est la marque de médicaments homéopathiques #1 recommandée par les pharmaciens. Ils sont fiers de fournir des produits de santé naturels de la plus haute qualité et fiables sur le marché!

Choix de la rédaction: Arnicare Gel est mon préféré quand quelqu'un dans la famille reçoit une bosse ou une ecchymose. Un petit frottement du gel et un câlin remettent mes petits sur leurs pieds et prêts à jouer!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:, ,

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Family-Friendly and FREE Winter Activities in Saskatoon that’ll Beat Cabin Fever!

 

family-friendly and free activities in saskatoon

Presented by Boiron

Winter can be a LONG season as Saskatonians know all too well! Cabin fever can run rampant as squirrely kids drive parents to their wit’s (and sanity’s) end.  Most parents can agree that the best way to remedy this is to get everyone out of house for a few hours, but, unfortunately, entertaining an entire family out on the town can be a bit costly. That’s why Family Fun Saskatoon has compiled this list of…

Family-Friendly and FREE Activities in Saskatoon (WINTER EDITION!!!)

family-friendly and free activities in SaskatoonIce Skate at an Outdoor Rink

Skating is a great way to get out and get active in Saskatoon in the winter. Most outdoor rinks at schools are free and available for the using any old day of winter! If you don’t have skates, hit up the Cameco Meewasin skating rink at PotashCorp Plaza outside the Bessborough hotel and borrow a pair!

Grab A Sled

If the weather is agreeable, why not grab a sled, toboggan, or even a garbage bag and hit one of these awesome hills in Saskatoon? All the excitement of a wild ride and the repeated trudges up the hill are guaranteed to tire even the most virulent sufferers of cabin fever!

Saskatoon Public LibraryCheck out a Saskatoon Public Library Story-time

Most libraries in Saskatoon offer free story-times when parents and their caregivers can show up and listen to a story, engage in a related activity and connect with other parents. See here for a list of dates, times, and locations!

Get Creative with SCYAP

Are your kids into art? Drop in to Saskatoon Community Youth Arts Program for some FREE arts and crafting opportunities on Tuesdays or Saturdays.

inexpensive things to do in Saskatoon

Photo Courtesy of Tourism Saskatoon

Experience Saskatoon Winter on Foot

If you bundle up enough, most days in the Saskatoon winter are good enough for a simple walk. Why not try one the Meewasin Valley trails or just take a stroll around your neighborhood?

Burn Some Steam at Market Mall Playland

The Playland at Market Mall (near the food court) is open mall hours and is the perfect play for preschoolers to burn off steam. It is simply a semi-enclosed play structure with lots of room to run! What more do you need?

Come in for a Soft Landing at Lawson Heights Play Area

Lawson Heights Mall is home to, not one, but TWO preschooler-friendly padded play structures!  Wile away a winter hour or two drinking a cup of something nice while little ones burn off some steam. The mall also lends out push cars for kids to ride in around the mall while you get a little shopping done!

Try your Wheels at the Clarence Downey Speed-Skating Oval

Public skating is FREE, believe it or not, at the Clarence Downey Oval. No need for specialty speed skates! There are lanes available for all skill levels. Check out their schedule.

family-friendly and free activities in Saskatoon

Photo courtesy of Tourism Saskatoon

Cross-Country Ski Endless Trails

If you’ve got the equipment, there are no limits to energy you and your family can expend doing this classic winter sport in Saskatoon. There are miles of groomed and not-so-groomed FREE trails in and around Saskatoon for your enjoyment!

Visit an Art Gallery

Check out this fantastic list, find an exhibit that suits your fancy, and make it a day out with the family! Get out, get inspired, don’t spend a penny and enjoy the best of the arts scene in Saskatoon.

family-friendly and free activities in saskatoon

Photo courtesy of Tourism Saskatoon

Take a Self-Guided Tour Around the University

Spend a day touring around the University of Saskatchewan! The campus is extensive–you could probably put a few steps on that counter of yours and run into a few interesting sites along the way. Visit history at the Diefenbaker Centre, experience science and innovation at the Biology and Agriculture Buildings, or check out some art at the Kenderdine Art Gallery. And do it all at NO cost!

Hope to see you out and about, Saskatoon families! Best of luck managing that cabin fever!

Boiron, a company with roots in France for over 80 years, has had a presence in Canada for over 25 years offering homeopathic remedies and simple solutions for self-medication. There’s a reason Boiron is the #1 brand of homeopathic medicines recommended by pharmacists. They pride themselves on providing the highest quality and reliable natural health products on the market!

Editor’s Pick: Arnicare Gel is my favourite when someone in the family gets a bump or bruise. A little rub of the gel and a hug gets my little ones back on their feet and ready to play!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.