Rochester Park & ​​Playground à Coquitlam

Rochester Park, CoquitlamLa ville de Coquitlam l'a encore fait! Celui qui est responsable du développement du terrain de jeu et du parc dans cette ville mérite une étoile d'or. Les terrains de jeux sont tellement créatifs et interactifs que je suis à peu près certain que le planificateur est un enfant. Ou tout au moins, un an 12 piégé dans le corps d'un adulte. Si vous ne me croyez pas, jetez un coup d'œil à ces autres superbes terrains de jeux de Coquitlam: Aire de jeux du parc Queenston Aire de jeux du lac de Côme.

Rochester Park à CoquitlamRochester Park est adjacent à l'école intermédiaire Maillard à Coquitlam (parler d'étudiants chanceux). Lors de notre première visite, à 2017, le terrain de jeu n'était qu'à moitié terminé. Hier (septembre 2019), j'ai ramené mes garçons faire l'expérience du terrain de jeu terminé.




Les espaces de jeu sont répartis sur trois niveaux. Le niveau supérieur contient les balançoires, la tyrolienne, la structure d'escalade en bois massive, le petit parc de scooters et les tables de pique-nique. Une énorme glissière en métal relie le niveau supérieur à la section centrale. Le bas de la diapositive dépose les enfants sur un grand terrain de soccer surplombant le fleuve Fraser. Il y a aussi un mur d'escalade de couleurs vives pour les enfants à explorer.

Rochester Park, CoquitlamLe dernier niveau (celui sur lequel j'ai oublié de prendre des photos) contient un parc aquatique et une aire de jeux de sable. En arrivant à Rochester Park, je me suis dit «oh non, ce parc est minuscule», puis nous avons commencé à explorer. Les concepteurs ont brillamment intégré une colline massive dans la conception du terrain de jeu. Les enfants n'ont d'autre choix que de grimper dans les escaliers pour accéder aux différentes sections. Mes deux garçons étaient en sueur quand je les ai finalement attirés vers la voiture.

Rochester Park, CoquitlamLes deux fois où nous avons visité Rochester Park - 9am un jour de semaine en été et 3: 30pm un jour de semaine de septembre - le parc était désert. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des moments où le parc est bondé mais nous avons vraiment apprécié d'avoir un parc vraiment exceptionnel pour nous tous seuls. Mes garçons m'ont fait promettre de revenir bientôt.

Rochester Park à CoquitlamLe terrain de jeu du parc de Rochester se démarque par le fait qu’il fait appel à une grande variété d’âges. De la section pour les tout-petits avec ses structures d’escalade, ses toboggans et son bac à sable, aux «plus grands» paradis de l’escalade, les enfants de tous les âges s’y divertiront à fond.

Rochester Park, Coquitlam

Rochester Park:

Adresse: 1390 Rochester Avenue, Coquitlam
Directions: à l'ouest de Declare Road, en descendant des blocs 1.5 et le parc se trouve du côté sud

Rochester Park à Coquitlam



Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

3 Commentaires
  1. 25 juillet 2017
    • 4 mai 2017
  2. 24 juillet 2017

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Rochester Park & Playground in Coquitlam

Rochester Park, CoquitlamThe City of Coquitlam has done it again! Whoever is responsible for playground & park development in that City deserves a gold star. The playgrounds are so over-the-top creative and interactive that I’m pretty sure the planner is actually a kid. Or at the very least, a 12 year old trapped in the body of an adult. If you don’t believe me, check out these other awesome Coquitlam playgrounds: Queenston Park playground and Como Lake playground.

Rochester Park in CoquitlamRochester Park is adjacent to Maillard Middle School in Coquitlam (talk about lucky students). When we first visited, back in 2017, the playground was only half finished. Yesterday (September 2019) I took my boys back to experience the completed playground.




 

The play spaces are spread over three levels. The top level contains the swings, zipline, massive wooden climbing structure, small scooter park, and picnic tables. A huge metal slide connects the upper level to the middle section. The bottom of the slide deposits kids onto a large soccer field overlooking the Fraser River. There is also a brightly coloured climbing wall for the kids to explored.

Rochester Park, CoquitlamThe final level (the one I forgot to snap pictures of) contains a water park and sand play area. When arriving at Rochester Park I thought “oh no this park is tiny” and then we started exploring. The designers have brilliantly incorporated a massive hillside into the playground design. Kids have no choice but to roar up and down stairs to access the various sections. My two boys were dripping in sweat when I finally lured them back to the car.

Rochester Park, CoquitlamThe two times we’ve visited Rochester Park – 9am on a weekday in the summer and 3:30pm on a September week day – the park was deserted. I’m not sure if there are times the park is packed but we’ve thoroughly enjoyed having a truly exceptional park all to ourselves. My boys have made me promise a return visit very soon.

Rochester Park in CoquitlamA stand out feature of the Rochester Park playground is the fact it appeals to a wide variety of ages. From the toddler section with climbing structures, slides and a sand pit, to the “bigger” kids climbing wonderland, kids of all ages will be thoroughly entertained here.

Rochester Park, Coquitlam

Rochester Park:

Address: 1390 Rochester Avenue, Coquitlam
Directions: west off of Declare Road, down 1.5 blocks and the park is on the south side

Rochester Park in Coquitlam



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
3 Comments
  1. July 25, 2017
    • August 4, 2017
  2. July 24, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *