fbpx

Prenez les grands-parents et laissez-vous emporter - Le Grand Palm Springs et la vallée de Coachella ont quelque chose pour chaque génération!

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Comme nous sommes descendus à l'aéroport international de Palm Springs, je me demandais à moitié si nous faisions la bonne chose en visitant la même destination de vacances deux fois au cours des mois 6. Après tout, notre premier voyage dans la vallée de Coachella venait juste de se dérouler en mai et nous y étions maintenant - moins de la mi-novembre et déjà de retour! Cela semblerait-il redondant? Avais-je été trop pressant pour réserver notre voyage de retour dans les heures 48 de notre arrivée à la maison la dernière fois ??

Une chose à propos de ce voyage était certainement différente - nous avions amené une autre génération avec nous! Bien que je sois un vétéran du monde qui a visité certaines des destinations les plus remarquables de la planète, mes beaux-parents n’ont pas encore visité cette région en particulier, située à seulement un vol 3 de leur domicile en Alberta. Nous étions sûrs qu'ils l'apprécieraient et nous avions hâte de passer du temps avec eux, de leur permettre de profiter de leurs petits-enfants (ahem… date night?) Et de montrer les parties de la vallée que nous avions déjà découvertes.

Et wow, avons-nous déjà pris un bon départ! OK, à vrai dire, nous avons passé le jour 1 à faire des courses et à nous prélasser au bord de la piscine en essayant d'avoir un soupçon de couleur sur notre peau blanche d'hiver. Il était un bon début, mais peut-être pas très digne d'un article. Mais nous avons vraiment commencé le jour 2, quand De, notre favori, nous a pris. et demandé chauffeur et guide touristique de Desert Adventures Red Jeep Tours & Événements. Ayant déjà expérimenté le incroyable San Andreas Fault Jeep Tour lors de notre dernier voyage, cette fois-ci, nous nous sommes dirigés vers une autre de leurs aventures les plus populaires, la Jeep des Canyons Indiens et Tour de Randonnée. Et une telle aventure que nous avions!

En partant de notre hôtel à Rancho Mirage, De a indiqué des sites remarquables (nous avons dépassé la maison de Frank Sinatra!) Et nous a régalé d'histoires sur les nombreuses célébrités et hommes politiques qui ont vécu et visité la région de Palm Springs. Saviez-vous que JFK a snobé Frank Sinatra en refusant de rester chez Frank's Palm Springs, mettant ainsi fin à leur amitié ?? Moi non plus! Nous avons conduit à un point de vue près des canyons à partir duquel De pourrait mieux expliquer à nos débutants la fascinante histoire géologique qui a créé la vallée de Coachella. De la géologie aux Premières nations en passant par Hollywood, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de l'histoire de Palm Springs que De ne connaisse pas. Et puis nous sommes allés dans les canyons! Indian Canyons décrit une zone de cinq canyons juste à l'extérieur de Palm Springs proprement dite: les canyons de Chino, Palm, Tahquitz, Murray et Andreas font partie des terres traditionnelles des Premières nations Agua Caliente et sont réputés pour leurs randonnées et paysages magnifiques.

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Dans le sens des aiguilles d'une montre depuis le haut: goûter les fruits du palmier dattier de Californie, marcher dans Andreas Canyon, toute la famille ensemble, apprendre tout sur Andreas Canyon, la belle eau claire qui coule à travers le canyon.

Notre premier canyon était Andreas, où De nous a présenté toutes les caractéristiques d'une oasis du désert, notamment en nous laissant goûter aux fruits du California Fan Palm, le palmier natif de la région. Bien que notre clan multigénérationnel ne se sente pas vraiment à la hauteur de la randonnée complète du 1, De s’est assuré d’exploiter au mieux le canyon et nous a expliqué en détail l’histoire fascinante de la région, y compris des personnages colorés l'histoire. La quantité d'eau qui traverse le canyon a été une grande surprise et nous avons appris que pendant le ruissellement printanier, tous les canyons peuvent faire l'expérience d'un ruissellement vraiment torrentiel. Regardez la photo immédiatement ci-dessous pour voir pourquoi les Premières nations et les premiers colons auraient vu dans Andreas Canyon un lieu idéal pour s'évader des conditions difficiles du désert environnant. N'oubliez pas que lorsque je prenais la photo, de l'eau claire et claire coulait juste derrière moi!

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Andreas Canyon se sentait serein et puissant.

En route vers notre prochain arrêt, nous avons entrevu le véritable pouvoir de la nature lorsque la route passait entre deux moitiés d’un énorme rocher divisé en deux lors d’une de ces inondations torrentielles.

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Le split rock sur la route de Palm Canyon. L'eau est puissante !!

Notre dernier arrêt de la tournée a été Palm Canyon, qui abrite l’une des plus grandes oasis d’Amérique du Nord. Debout sur le bord du canyon, surplombant l'oasis était à couper le souffle.

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Palm Canyon depuis le bord du canyon. L'une des plus grandes oasis en Amérique du Nord.

De là, De nous a fait faire une très courte randonnée vers West Fork Falls… où nous n'avons pas vu une goutte d'eau! Pourquoi s'appelle-t-il une chute? Pendant le printemps, la majeure partie du sentier sur lequel on marchait est recouvert par les eaux de ruissellement qui descendent le canyon, mais à la fin de l’automne, il est entièrement sec, ce qui nous permet de grimper sur des rochers polis et lisses à l’eau vive. C'était divin.

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Dans le sens des aiguilles d'une montre depuis le haut: De la géologie de la région et de la topographie des canyons, notre fidèle Jeep Rouge, avec des snacks et de l'eau froide, des randonnées le long de Palm Canyon, des Jeep avec Nana Chutes.

Notre destination ultime était une grotte peu profonde creusée par les torrents. Il suffit de dire que voir West Fork Falls au printemps, lorsque l’eau coule, fait maintenant partie de ma liste personnelle! Ayant eu une merveilleuse introduction à la région des Indian Canyons, j'ai hâte de revenir avec une carte ou un guide et d'explorer plus de la myriade de sentiers de randonnée. Et j'espère que nous pourrons essayer encore un autre Red Jeep Tour lors de notre prochaine visite au PS. Nous ne sommes toujours pas arrivés au parc national de Joshua Tree!

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

La «caverne» à West Fork Falls - sculpté 100% par l'eau!

Idéalement situé à Rancho Mirage, le Musée de découverte des enfants du désert a un beau campus moderne et offre quelque chose pour chaque groupe d'âge. Le jour de notre visite, nos enfants ont commencé avec quelques tours de la piste de trike en plein air, puis sont entrés dans la zone d’exploration sur le thème de Clifford, idéale pour les tout-petits (surtout pour les enfants d'âge préscolaire), puis dans l'espace "Comment ça marche?" expérimenter avec des engrenages, relever des défis d'équilibre, construire des véhicules LEGO pour courir sur la piste et profiter de nombreuses activités plus orientées STEM.

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

En direction du Musée de la découverte des enfants du désert.

Mais le plus grand bâtiment (attaché à l'entrée) est ce qui a retenu l'attention de notre groupe le plus longtemps. De faire croire (pensez à l'épicerie d'enfant et une clinique vétérinaire) à l'animation image par image, l'art (I Spy - Combien de choses peuvent Qui vous trouver?) et des zones pour construire, expérimenter et faire de l'art, c'est le paradis des enfants. Ce sont les casse-tête et les énigmes, cependant, que j'ai eu du mal à éloigner les adultes!

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Rouler sur la piste du trike au CDMOD - de superbes vues sont partout ici.

Je recommande vivement de vérifier CDMOD lorsque vous visitez la vallée avec des enfants et que vous devriez également savoir s'ils offrent Drop Off & Dine lors de votre visite. Les enfants jouent et apprennent à CDMOD pendant que vous passez une soirée dans les restaurants et les boutiques de La rivière centre de divertissement en plein air!

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Explorer, sur le terrain, quelques-unes des expositions au CDMOD.

Malgré avoir visité le Palm Springs Aerial Tramway lors de notre dernière visite, nos enfants n'avaient pas besoin d'être convaincus de le refaire et de le montrer à leurs grands-parents! Les minutes de 10 dans un tramway rotatif et les vues exceptionnelles depuis le sommet en font une visite à ne pas manquer. Même si nous n'avions pas le temps de faire cette randonnée, nous savons déjà que le 50 + des kilomètres de sentiers de randonnée Parc d'État du mont San Jacinto sont une autre raison de continuer jusqu'au sommet.

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

En passant devant l'autre tramway tournant, en regardant la vallée de Coachella depuis le sommet du tramway aérien de Palms Springs.

Notre famille ne joue pas au golf. Ou devrais-je dire… nous n'avions jamais joué au golf avant? Avec ceci (voir ci-dessous) fantastique vue du Parcours de golf de Pete Dye de notre balcon au Westin Mission Hills Resort Villas, il me semblait dommage de ne pas au moins tenter le coup. Nous avons donc pris contact avec Westin Golf Academy - situé à quelques minutes à pied de la même propriété au Westin Mission Hills Golf Resort & Spa - et réservé une leçon de famille.

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Vue de notre villa: Pete Dye Golf Course à Westin Mission Hills.

Malgré le début de la matinée, le mercure augmentait déjà. Nous avons donc pris l’un des nombreux chariots de courtoisie de la station pour nous rendre au club-house. Notre sympathique instructeur professionnel de la PGA, David Curtis, nous ont rencontrés à cet endroit et ont équipé toute la famille de clubs appropriés, y compris les gauchers. Au poste de conduite, il a mis tous les débutants à l'aise, puis a guidé toute la famille à travers les bases du balancement d'un club de golf. Entre ses démos et nos tentatives, nous avons tous réussi à apprendre à faire un lecteur, une puce et un pitch semi-décents. Puisque nous connaissons déjà le putting (mini-golf!), Nous avons maintenant toutes les compétences nécessaires pour jouer. Tiger Woods, surveillez vos arrières!

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Fore! En fait, elle était 6 ans ici. Snicker.

OK, nous avons encore besoin de beaucoup de pratique, mais nous pouvons maintenant comprendre pourquoi les gens sont accrochés à frapper cette petite balle blanche; cette famille est impatiente de jouer au golf à nouveau!

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

La famille qui joue au golf ensemble ...

À mon avis, chaque bon voyage, même de vraies vacances, implique au moins un peu d'apprentissage. Notre excursion en jeep et la visite du musée de découverte pour enfants nous ont permis de le faire, mais il y a toujours de la place pour plus. Il s’avère qu’un autre excellent endroit pour apprendre dans Greater Palm Springs est le Musée de l'air de Palm Springs. Et ne vous inquiétez pas, les enfants ne se plaindront pas de ce que les musées sont ennuyeux… quand vous pouvez monter dans un cockpit, voir à quoi ressemble un siège éjectable, admirer une collection d'avions de chasse, essayer des simulateurs de vol et assistez à une reconstitution du diorama de l'attaque de Pearl Harbor, ennuyeux n'est pas au menu!

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Quelqu'un at-il dit Top Gun ?? Jets de combat sur le tarmac à Palm Springs Air Museum.

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Explorer l'histoire de la guerre aérienne et navale de l'Amérique au musée de l'air de Palm Springs. Et apprendre à voler, bien sûr!

Animé par des volontaires qui sont également des vétérans (y compris des personnes dont le service actif concerne les avions et les navires exposés!), Ce musée de Palm Springs abrite une immense collection d'avions et de souvenirs des mondes mondial et coréen / vietnamien à l'intérieur de l'espace 65K de hangar. et sur le tarmac à l'extérieur. Même s'il fait chaud, je vous recommande de jeter un coup d'œil aux avions de chasse, aux véhicules militaires et aux hélicoptères. La collection extérieure vous donne également une vue imprenable sur les pistes de l'aéroport international de Palm Springs, donc les fans d'aviation ont une autre raison de ne pas le manquer!

Un certain nombre d'avions dans la collection du musée sont encore volables, alors croisez les doigts pour que votre visite coïncide avec un événement spécial quand vous pouvez les voir dans les airs, ou inscrivez-vous pour un Warbird Ride pour l'expérience ultime! Ne manquez pas la forteresse volante B-17 dans le hangar 3rd et si les ventres grondent, remplissez-vous à la bonne petite cafétéria juste à côté de son port. Parlez de déjeuner avec vue!

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Pas à l'école, mais en train d'apprendre!

Sunnylands (alias The Annenberg Estate) est l’ancienne demeure des philanthropes et des mondains Walter et Leonore Annenberg et constitue un exemple parfait de la célèbre architecture moderniste de la mi-siècle de la région. Le domaine est réputé pour avoir joué «chez lui loin de chez lui» à de nombreuses personnalités du 20e siècle, dont sept présidents américains, la famille royale britannique et des icônes hollywoodiennes telles que Bob Hope, Frank Sinatra, Jimmy Stewart, Ginger Rogers et bien d'autres. Quand nous avons appris que l’accès à la Centre des visiteurs et jardins de Sunnylands est gratuit, nous avons décidé que ce serait le moyen idéal pour passer une matinée avant d'attraper notre vol de retour. Et c'était!

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

L'entrée du Centre Sunnylands.

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Imprégnez-vous de la sérénité du Sunnylands Centre and Gardens.

Tandis que la domaine historique n’est pas visible du centre, il est remarquable en soi pour son architecture moderne frappante et ses magnifiques jardins sculptés comportant des plantes indigènes, des sentiers de promenade et des éléments aquatiques. le domaine historique et la maison peuvent être visités avec des réservations à l'avance; c'est très haute sur notre liste de choses à faire lors de notre prochaine visite.

Les soirées dans la vallée de Coachella sont spéciales. Que nous grillions sur le pont de notre villa, traînions dans le bain à remous, mangions dehors dans l'un des excellents restaurants de la région (Tommy Bahama à Palm Desert et Jackalope Ranch Indio étaient favoris) ou errant à travers le VillageFest marché de rue sur Palm Canyon Drive, dans le centre-ville de Palm Springs, nos soirées de novembre ont été marquées par des températures chaudes, des étoiles brillantes et des lumières scintillantes partout!

Comment les générations 3 ont fait grand Palm Springs, style familial! ~ Fun famille Canada

Oh, ces magnifiques soirées Coachella Valley !!

Donc, pour répondre à ma propre question… notre première visite dans la région de Greater Palm Springs n'a pas été un coup de chance; nous aimons cet endroit et mes beaux-parents aussi (je pense qu'ils ont été un peu surpris de voir à quel point nous avons réussi à nous amuser en ne conservant que la semaine 1 tout en gardant les adultes et les enfants super content). Après deux visites, nous encore On dirait qu'il y a tant de choses que nous voulons faire - et refaire - que nous serons sûrement de retour dans la vallée de Coachella dès que la vie normale le permettra!

Un grand merci à Grand Palm Springs - Trouvez votre oasis pour fournir des attractions et des repas et à la Westin Mission Hills Golf Academy pour notre leçon de famille. Les opinions exprimées ici sont les miennes. ~ suis

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

2 Commentaires
  1. 10 février 2017
    • 11 février 2017

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Grab the Grandparents & Get Away – Greater Palm Springs and the Coachella Valley Have Something for Every Generation!

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

As we descended into Palm Springs International Airport, I half wondered whether we were doing the right thing in visiting the same vacation destination twice within 6 months. After all, our first trip to the Coachella Valley  had only just taken place in May and now here we were –  less than halfway through November and already back again! Would it seem redundant? Had I been overeager in booking our return trip within 48 hours of arriving home last time??

One thing about this trip was certainly different – we’d brought another generation with us! Despite being veteran world travelers who have been to some of the most remarkable destinations on earth, my in-laws had yet to visit this particular area, located just a 3-hour flight from their home in Alberta. We were sure they’d enjoy it and were looking forward to spending some time with them, letting them enjoy their grandkids (ahem… date night?) and showing off the parts of the valley that we’d already discovered.

And wow, did we ever get off to a great start! OK, to tell the truth, we spent Day 1 getting some groceries and then lolling about the pool trying to get a hint of colour on our winter-white skin. It was a great start, though perhaps not super article-worthy. But we really got going on Day 2, when we were picked up by De, our favourite and requested driver & tour guide from Desert Adventures Red Jeep Tours & Events. Having already experienced the amazing San Andreas Fault Jeep Tour on our last trip, this time we were headed off on another of their other most popular adventures, the Indian Canyons Jeep & Hiking Tour. And such an adventure we had!

Driving from our hotel in Rancho Mirage, De pointed out notable landmarks (we drove right past Frank Sinatra’s house!), and regaled us with stories about the many celebrities and politicians who have lived in and visited the Palm Springs area. Did you know that JFK snubbed Frank Sinatra by refusing to stay in Frank’s Palm Springs house, thus ending their friendship?? Me neither! We drove to a viewpoint near the canyons from which De could best explain to our first-timers about the fascinating geological history that has created the Coachella Valley. From geological to First Nations to the Hollywood influx, I don’t think there’s anything about Palm Springs history that De doesn’t know. And then we were off to the canyons! Indian Canyons describes an area of five canyons just outside of Palm Springs proper: Chino, Palm, Tahquitz, Murray and Andreas canyons are part of the traditional lands of the Agua Caliente first nations and the area is renowned for its wonderful hiking and scenery.

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Clockwise from top: tasting the fruits of the California Date Palm, walking into Andreas Canyon, the whole family together, learning all about Andreas Canyon, the beautiful clear water flowing through the canyon.

Our first canyon was Andreas, where De introduced us to all the features of a desert oasis, including letting us taste the fruits of the California Fan Palm, the native palm of the area. Although our multi-generational clan didn’t feel quite up to the full 1 mile hike, De made sure we experienced the canyon to the best of our abilities and gave us a thorough rundown on the area’s fascinating history, including some colourful characters in its history. The amount of water flowing through the canyon was a big surprise and we learned that during spring runoff, all the canyons can experience truly torrential run off. Check out the photo immediately below to see why first nations and early settlers would have seen Andreas Canyon as an ideal place to get away from the harsh conditions of the surrounding desert. Keep in mind, I had clean clear water flowing just behind me when I took the picture!

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Andreas Canyon felt serene and powerful.

En route to our next stop, we caught a glimpse of the true power of nature, when the road passed between two halves of an enormous rock that was split in half during one of those torrential flash floods.

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

The split rock on the road to Palm Canyon. Water is powerful!!

Our final stop of the tour was Palm Canyon, which contains one of North America’s largest oases. Standing on the rim of the canyon, overlooking the oasis was breathtaking.

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Palm Canyon from the rim of the canyon. One of North America’s largest oases.

From here, De led us on a super short hike to West Fork Falls… where we saw not a drop of water! Why is it called a Falls? During the spring, most of the trail were were walking on is covered by runoff making its way down the canyon, but in the late fall it is entirely dry, allowing us to clamber on rocks polished smooth by rushing water. It was divine.

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Clockwise from top: De explaining the geology of the area and topography of the canyons, our trusty Red Jeep, complete with snacks and cold water, hiking along the rim of Palm Canyon, riding in the Jeep with Nana, making our way along West Fork Falls.

Our ultimate destination was a shallow cave hollowed out by the torrents that flow through. Suffice to say that seeing West Fork Falls in the spring, when the water is flowing, is now on my personal bucket list! Having had a wonderful introduction to the Indian Canyons area, I can’t wait to go back with a map or guide book and explore more of the myriad hiking trails. And I hope we can try yet another Red Jeep Tour on our next visit to the PS. We still haven’t made it to Joshua Tree National Park!

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

The ‘cave’ at West Fork Falls – carved 100% by water!

Centrally located in Rancho Mirage, the Children’s Discovery Museum of the Desert has a beautiful modern campus and offers something for every age group. On the day we visited, our kids started with a few laps of the outdoor trike track, then popped into the Clifford-themed exploration area that is just perfect for little ones (especially toddling through preschool) and then into the How Things Work Space to experiment with gears, perform balance challenges, build LEGO vehicles to race on the track and enjoy lots more STEM-oriented activities.

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Heading into the Children’s Discovery Museum of the Desert.

But the biggest building (attached to the entrance) is what held our group’s attention the longest. From make believe (think kid-size grocery store and vet clinic) to stop-motion animation, art (I Spy – how many things can you find?) and areas for building, experimenting and making art, this is kid-heaven. It was the brain teasers and puzzles, however, that I had a hard time dragging the adults away from!

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Riding the trike track at CDMOD – great views are everywhere down here.

I highly recommend checking out CDMOD when you’re visiting the valley with kids and you should also find out if they happen to be offering Drop Off & Dine during your visit. The kids play and learn at CDMOD, while you get to enjoy an evening at the restaurants and shops of The River open air entertainment plaza!

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Exploring, hands-on, a few of the exhibits at CDMOD.

Despite having visited the Palm Springs Aerial Tramway on our last visit, our kids needed no convincing to do it again and show it off to their grandparents! The 10-minute ride up in a rotating tram car and exceptional views from the top make this worth repeat visits and, although we didn’t have time for a hike on this visit, we already know that the 50+ miles of hiking trails in Mount San Jacinto State Park are yet another reason to head on up to the summit.

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Passing the other rotating tram car, viewing the Coachella Valley from the summit of the Palms Springs Aerial Tramway.

Our family doesn’t golf. Or should I say… we had never golfed before? With this (see below) stunning view of the Pete Dye Golf Course from our balcony at the Westin Mission Hills Resort Villas, it seemed a shame not to at least give it a go. So we got in touch with Westin Golf Academy – located a short walk away on the same property at the Westin Mission Hills Golf Resort & Spa – and booked a family lesson.

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

View from our villa: Pete Dye Golf Course at Westin Mission Hills.

Despite our morning start, the mercury was already rising, so we hopped on one of the resorts’ many courtesy carts for an easy-breezy trip to the clubhouse. Our friendly PGA pro instructor, David Curtis, met us at there and outfitted the whole family with appropriate clubs, lefties included. Over at the driving range, he put all of us newbies at ease and then walked the whole family through the basics of swinging a golf club. Between his demos and our attempts, we all managed to learn how to do a half-decent drive, chip and pitch. Since we already know about putting (mini golf!), we now have all the skills needed to play the game. Tiger Woods, watch your back!

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Fore! Actually, she was 6 years old here. Snicker.

OK, we do still need a whole lot of practice, but can now understand why people get hooked on hitting that little white ball; this particular family is looking forward to golfing again!

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

The family that golfs together…

To my mind, every good trip – even a true vacation – involves at least a little learning. Our jeep trip and visit to the children’s discovery museum provided that, but there’s always room for more. Turns out that another great place to do some learning in Greater Palm Springs is at the Palm Springs Air Museum. And don’t worry, there won’t be any grumbling from the kids about museums being boring… when you can climb into a cockpit, see how an ejection seat feels, admire a collection of fighter jets, try your hand at flight simulators and watch a diorama reenactment of the attack on Pearl Harbor, boring is not on the menu!

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Did someone say Top Gun?? Fighter jets on the tarmac at Palm Springs Air Museum.

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Exploring America’s aerial and naval war history at Palm Springs Air Museum. And learning to fly, of course!

Manned by volunteers who are also veterans (including some whose active service involved the very planes and ships on display!), this Palm Springs museum houses an immense collection of World II and Korea/Vietnam era aircraft and memorabilia within 65K square feet of hangar space and on the tarmac outside. Even if it’s hot, I do recommend you head outside for a peek at the fighter jets, military vehicles and helicopters out there. The outdoor collection also gives you a great view of the runways at Palm Springs International Airport, so aviation fans have another reason not to miss it!

A number of the planes in the museum’s collection are still flyable so cross your fingers that your visit coincides with a special event when you can see them in the air, or sign up for a Warbird Ride for the ultimate experience! Don’t miss the B-17 Flying Fortress in the 3rd hangar and if tummies are rumbling, fill up at the good little cafeteria right beside its port wing. Talk about lunch with a view!

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Not at school, but still learning!

Sunnylands (a.k.a. The Annenberg Estate) is the former home of philanthropists and socialites Walter and Leonore Annenberg and a perfect example of the area’s renowned mid-century modernist architecture. The estate is renowned for having played ‘home away from home’ to many notable 20th century figures, including seven U.S. presidents, the British royal family and Hollywood icons like Bob Hope, Frank Sinatra, Jimmy Stewart, Ginger Rogers and many others. When we learned that access to the Sunnylands Visitor Center and Gardens is free, we decided it would be the perfect way to spend a morning before catching our flight home. And it was!

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

The entrance to Sunnylands Center.

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Soaking up the serenity of Sunnylands Center and Gardens.

While the historic estate is not visible from the center, the center is notable in its own right for striking modern architecture and beautiful sculptured gardens featuring native plants, walking paths and water features. The historic estate and home can be toured with advance reservations; this is very high on our list of things to do on our next visit.

Evenings in the Coachella Valley are special. Whether we were grilling on the deck of our villa, hanging out in the hot tub, eating outside at one of the area’s excellent restaurants (Tommy Bahama in Palm Desert and Jackalope Ranch in Indio were favourites) or wandering through the VillageFest street market on Palm Canyon Drive in downtown Palm Springs, our November evenings were notable for warm temperatures, bright stars and twinkly lights everywhere!

How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Oh, those gorgeous Coachella Valley evenings!!

So, in answer to my own question… our first visit to the Greater Palm Springs area was no fluke; we LOVE this place and so did my in-laws (I think they were actually a bit surprised how much fun we managed to pack into just 1 week while keeping both adults and kids super happy). After two visits, we still feel like there’s so much we still want to do – and do again – that we will surely be back to the Coachella Valley as soon as regular life allows!

Many thanks to Greater Palm Springs – Find Your Oasis for providing some attractions and meals and to the Westin Mission Hills Golf Academy for our family lesson. The opinions expressed here are my own. ~am

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. February 10, 2017
    • February 11, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *