Hôtels

L'hiver au Georgetown Inn - Photo gracieuseté de Georgetown Inn
Les petits hôtels sont énormes dans les auberges de charme de l'Alberta

Randonnée ou raquette à travers la forêt. Faire des bonhommes de neige et des anges des neiges. Rôtir des s'mores en vous réchauffant au coin du feu et en respirant l'air frais et vif. Détente au coin du feu avec un livre ou trempage dans une baignoire à jets. Jouer des jeux de société. Débrancher les distractions et le stress de
Continuer la lecture "

À la recherche du signe d'un bon motel - photo par Emily Overes
Motel Hell-O: Contes de séjours qui ont mal tourné et comment les éviter

Parfois, même les voyageurs les plus prêts pour la route, ces parangons de recherche et les disciples du détail parviennent à se retrouver dans des logements moins que stellaires. Qu'est-il arrivé? Et comment éviter de tomber dans le même piège? Rencontrez cinq correspondants de voyage chevronnés, des personnes que vous ne vous attendriez jamais à trouver pour passer la nuit
Continuer la lecture "

Un autre hôtel Groovy Zed ouvre à Tofino

Nous sommes allés à Victoria et nous avons vu l'hôtel Kelowna, et maintenant nous avons hâte de visiter le nouvel hôtel Zed à Tofino! Veuillez lire le communiqué de presse ci-dessous pour tout savoir sur le nouvel hôtel Zed Tofino situé au 1258 Pacific Rim Hwy, Tofino, BC: avec une vue luxueuse
Continuer la lecture "

Pourquoi le parc national des Lacs-Waterton devrait figurer sur votre liste de choix pour les familles

Avez-vous déjà été complètement époustouflé par une destination? C'était mon expérience lors d'un récent voyage au parc national des Lacs-Waterton. Même le paysage se faufile sur vous ici, alors que les prairies de l'Alberta s'écrasent brusquement sur les montagnes Rocheuses, vous laissant avec des vues à couper le souffle dans toutes les directions. Waterton
Continuer la lecture "

Punta Cana République Dominicaine - Bar de plage privé au Royal Level Occidental - Photo Sabrina Pirillo
Famille + Besties = Moments à l'Occidental Punta Cana, République Dominicaine

Voyager dans un endroit tropical avec toute la famille (surtout en hiver au Canada) est une excellente escapade. Ce qui le rend encore meilleur, c'est d'attraper quelques-uns de vos meilleurs amis et leur famille pour profiter au mieux de votre monde ensemble - un week-end entre filles et des vacances en famille. Punta
Continuer la lecture "

Puerto Morelos, Mayan Riveria, Mexique

Quand je pense à la station balnéaire mexicaine de Cancun, j'imagine des collégiens en vacances de printemps en train de faire la fête. Donc, en tant que mère d'un enfant d'âge scolaire primaire, ce n'était pas sur ma liste des endroits idéaux pour la famille. Heureusement, j'ai eu les yeux grands ouverts avec un récent séjour dans le voisin
Continuer la lecture "

Interruption du voyage sur la route
Destination retardée - La beauté d'interrompre un road trip en famille

«Maman, j'aime CALGARY! Je souhaite que nous puissions vivre ici! ma fille de quatre ans et demi s'est exclamée en regardant le cœur de la ville depuis le 24e étage du magnifique Residence Inn by Marriott Calgary Downtown / Beltline District. Ne vous méprenez pas, j'ai toujours aimé Calgary autant que l'autre
Continuer la lecture "

Hawks Cay Resort: Pourquoi cette oasis des Florida Keys devrait-elle figurer sur le radar des vacances de votre famille

L'eau salée vaporise mon visage et je souris, me replongeant dans mon siège sur un petit bateau traversant l'océan Atlantique en route vers la zone de préservation du sanctuaire Coffins Patch, qui abrite certaines des meilleures plongées en apnée des Middle Keys de Floride. C'est le troisième jour de notre séjour à Hawks Cay
Continuer la lecture "

La réception fraîchement sculptée de l'hôtel 1 - photo Debra Smith
Une étoile est née - 1 Hotel West Hollywood

True Green De nombreux hôtels se disent respectueux de l'environnement. La plupart du temps, cela consiste à ne pas changer les draps ou les serviettes sauf si vous le leur demandez. Ce n'est pas vraiment vert dans mon livre. J'ai récemment eu le plaisir de séjourner dans un hôtel véritablement soucieux de l'environnement -
Continuer la lecture "

Une escapade pour les adultes seulement à Scottsdale, en Arizona

Si vous avez déjà chuchoté / crié à votre partenaire "Vous avez dit que les enfants dormaient !!" tout en enfilant à la hâte n'importe quelle chemise que vous pouvez trouver, vous méritez probablement une escapade adulte. Garder la relation de couple vivante après avoir des enfants peut être difficile. Les rendez-vous sont super, mais parfois cela prend un peu
Continuer la lecture "

Hotels

The Wild, Wild Westley – Calgary’s Newest Boutique Hotel

It took a wagon load of optimism to plan a new boutique hotel in downtown Calgary when 4th  Avenue was as deserted as the main street of a spaghetti western at high noon. But Canadian, family-owned Silver Hotel Group saw potential in a perfectly square, 70’s era, former oil and
Continue Reading »

Winter at the Georgetown Inn - Photo Courtesy Georgetown Inn
Small Hotels are Huge at Alberta’s Charming Inns

Hiking or snowshoeing through the forest. Making snowmen and snow angels. Roasting s’mores as you warm up by the fire and breathe in the crisp cool air. Relaxing by the fireside with a book, or soaking in a jetted tub. Playing board games. Unplugging from the distractions and stresses of
Continue Reading »

Searching for the sign of a good motel - photo by Emily Overes
Motel Hell-O: Tales of Stays Gone Wrong and How to Avoid Them

Sometimes even the most road-ready travellers, those paragons of research, and disciples of detail manage to wind up in less than stellar accommodations. What happened? And how can you avoid falling into the same trap? Meet five seasoned travel correspondents, people you would never expect to find spending the night
Continue Reading »

Another Groovy Hotel Zed Opens in Tofino

We’ve been to the Victoria location and we’ve seen the Kelowna hotel, and now we can’t wait to visit the new Hotel Zed in Tofino! Please read the press release below all about the new Hotel Zed Tofino located at 1258 Pacific Rim Hwy, Tofino, BC: With a luxurious take
Continue Reading »

Why Waterton Lakes National Park Should Be On Your Family Go-To List

Have you ever been completely blown away by a destination? That was my experience on a recent trip to Waterton Lakes National Park. Even the scenery sneaks up on you here, as the Alberta prairies abruptly crash into the Rocky Mountains, leaving you with jaw-dropping views in every direction. Waterton
Continue Reading »

Punta Cana Dominican Republic - Private beach bar at Royal Level Occidental - Photo Sabrina Pirillo
Family + Besties = Moments at the Occidental Punta Cana, Dominican Republic

Travelling somewhere tropical with the whole family, (especially when it’s winter in Canada) makes for a great getaway. What makes it even better is grabbing a few of your besties and their family to get the best of both your world’s together – a girls weekend meets family vacation. Punta
Continue Reading »

Family-Friendly Puerto Morelos, Mayan Riveria, Mexico

When I think of the Mexican resort of Cancun, I picture college kids on spring break partying hard. So as a mom to an elementary school-aged child, it wasn’t on my list of ideal family-friendly spots. Thankfully, I had my eyes opened wide with a recent stay at the nearby
Continue Reading »

Interrupting road trip
Destination Delayed – The Beauty of Interrupting a Family Road Trip

“Mommy, I LOVE CALGARY! I wish we could live here!” my four-and-a-half-year-old daughter exclaimed while staring out at the City’s core from the 24th floor of the gorgeous Residence Inn by Marriott Calgary Downtown/Beltline District. Don’t get me wrong – I’ve always liked Calgary just as much as the next
Continue Reading »

Hawks Cay Resort: Why This Florida Keys Oasis Should Be on Your Family’s Vacation Radar

Saltwater sprays my face and I grin, sinking back into my seat on a small boat powering through the Atlantic Ocean en route to the Coffins Patch Sanctuary Preservation Area, home to some of the best snorkelling in Florida’s Middle Keys. It’s day three of our stay at Hawks Cay
Continue Reading »

The freshly carved front desk at 1 Hotel - photo Debra Smith
A Star is Born – 1 Hotel West Hollywood

True Green A lot of hotels say they’re environmentally responsible. Most of the time that consists of not changing the sheets or towels unless you ask them to. That’s not really being green in my book. I recently had the pleasure of staying at a genuinely environmentally conscious hotel –
Continue Reading »