Québec

Capacité réduite: ski et snowboard à une époque de COVID-19

La station de ski de Lake Louise a annoncé sa première date d'ouverture pour le 29 octobre en raison des conditions de neige dans les montagnes qui permettent aux Canadiens de dévaler les pentes avant de tromper ou de traiter. Cela semble approprié pour 2020. Quelles que soient les dates d'ouverture, et avant qu'un flocon de neige ne tombe, tous skient
Continuer la lecture "

Saguenay Lac St-Jean Photo Nancy Truman Tadoussac
Bleuets sauvages, randonnée et observation des baleines au Saguenay Lac St-Jean

  La première fois que j'ai cueilli des bleuets sauvages, c'était avec ma grand-mère dans un chalet au bord du lac Nipissing, qui est devenu la garniture pour de merveilleuses petites tartes. Depuis lors, j'ai toujours acheté au moins un quart de ces minuscules gemmes bleu foncé chaque août. Mais arriver à les cueillir et à les manger
Continuer la lecture "

Le rocher Percé est un point de repère bien connu de la Gaspésie québécoise. Photo Carol Patterson
Tourisme rock (ing) en Gaspésie au Québec

La paisible ville de Percé, sur la péninsule gaspésienne au Québec, est surtout connue pour le gros rocher qui dépasse du golfe du Saint-Laurent et qui ornait un million de flux Instagram, mais il y a une nouvelle attraction géologique en ville. En 2018 Géoparc de Percé - le premier géoparc UNESCO de langue française
Continuer la lecture "

Winter-in-Montreal-Mont-Royal-Park- © -Ville-de-Montréal.
Les grands espaces: les choses à faire à Montréal tout en prenant ses distances sociales

Dans un effort pour ralentir la propagation du COVID-19 (alias Coronavirus), le gouvernement du Canada suggère aux citoyens de pratiquer une bonne hygiène et un éloignement social. Les gens évitent les endroits bondés, évitent les contacts physiques comme les poignées de main, utilisent le transport en commun pendant les heures creuses quand ils ne peuvent pas l'éviter et, si possible, utilisent les services de livraison de nourriture
Continuer la lecture "

Chute à Mont Tremblant
Pas de skis requis: Mont-Tremblant à l'automne

Nous avons choisi le week-end parfait pour visiter Mont Tremblant. Des nuances de rouge et de jaune commençaient à peine à apparaître dans la canopée des arbres et la température faisait penser à des tongs plutôt qu'au hockey. Nous sommes arrivés à Tremblant en fin de matinée et le village piétonnier bourdonnait déjà. Sur ce
Continuer la lecture "

Cantons de l'Est - Parc del Gorge - Photo Stephen Johnson
Pour la famille Québec Cantons de l'Est et Sherbrooke

Au cours des vingt dernières années, j'ai eu une histoire d'amour avec la province de Québec. J'ai vécu neuf mois à Québec en 1999 pour apprendre la langue et j'ai appris à aimer la culture. Maintenant que notre fils, David, est en immersion française, c'est une motivation supplémentaire à explorer
Continuer la lecture "

Un jardinier fier d'Upper Canada Village montre comment les légumes sont cultivés - Photo Jan Feduck
Voyage dans le temps savoureux: Histoire de la nourriture dans les lieux historiques du Canada

Les enfants se sont assis tranquillement autour d'une table de récolte, mangeant avec leur famille et parlant des tâches agricoles nécessaires pour la journée. Cette famille française dînait comme dans les années 1700 au village acadien du Nouveau-Brunswick. Un petit garçon, en visite avec sa famille, se tenait à l'extérieur
Continuer la lecture "

Montrreal - Le Petit Dep Café - Photo Denise Davy
À Montréal, avec amour

Alors que mes filles et moi roulions sur La Grande Roue de Montréal, la roue d'observation du front de mer du Vieux-Montréal, nous avons admiré les vues panoramiques et spectaculaires qui nous entourent. La roue mesure 60 mètres de haut, l'équivalent d'un immeuble de 20 étages, et la plus grande du Canada, nous avions donc un œil d'oiseau
Continuer la lecture "

Image du Festival Cirque de Montréal
Courez à Montréal Festival Cirque

En tant que l'une des villes nord-américaines les plus excitantes et uniques, Montréal peut toujours captiver l'imagination et vous donner l'impression d'avoir fait une mini-pause charmante dans une ville européenne. Mais visitez en juillet et vous aurez l'impression d'être entré dans un royaume magique. À partir de juillet
Continuer la lecture "

Les meilleurs produits de Noël au Canada
Canucks, Crafts & Cheer! Trouvez tout dans ces meilleurs marchés de Noël au Canada 8

Noël approche à grands pas et personne ne sait mieux célébrer que les citoyens du grand Nord blanc! Les Canadiens aiment sonner la saison avec du gui, beaucoup de neige et, bien sûr, des marchés de Noël. De Victoria à St. John's, notre grand pays cherche à
Continuer la lecture "

Quebec

Reduced Capacity: Skiing and Snowboarding in a Time of COVID-19

Lake Louise Ski Resort announced their earliest opening date ever for October 29th due to snowy conditions in the mountains which sees Canadians able to hit the slopes before we trick or treat. Seems appropriate for 2020. Regardless of opening dates, and before a flake of snow falls, all ski
Continue Reading »

Saguenay Lac St-Jean Photo Nancy Truman Tadoussac
Wild Blueberries, Hiking and Whale-Watching in Saguenay Lac St-Jean

  The first time I picked wild blueberries was with my grandmother at a cottage on Lake Nipissing, which became the filling for wonderful little tarts. Since then, I’ve always bought at least one quart of these tiny, dark blue gems every August. But getting to pick and eat them
Continue Reading »

Percé rock is a well-known landmark on Quebec’s Gaspé Peninsula. Photo Carol Patterson
Rock(ing) Tourism in Quebec’s Gaspe Peninsula

The quiet town of Percé on Quebec’s Gaspé Peninsula is best known for the large rock jutting out of the Gulf of St. Laurence that’s graced a million Instagram feeds, but there’s a new geologic attraction in town. In 2018 Géoparc de Percé – the first UNESCO Geopark in French-speaking
Continue Reading »

Winter-in-Montreal-Mount-Royal-Park-©-Ville-de-Montréal.
The Great Outdoors: Things to Do in Montreal While Social Distancing

In an effort to slow the spread of COVID-19 (a.k.a. Coronavirus), the Government of Canada suggests citizens practise good hygiene, social distancing. People are avoiding crowded places, avoiding physical contact like handshakes, using public transit on off-peak hours when they can’t avoid it and when possible, using food delivery services
Continue Reading »

Fall in Mont Tremblant
No Skis Required: Mont-Tremblant in Fall

We picked the perfect weekend to visit Mont Tremblant. Hues of red and yellow were just starting to peek into the tree canopy and the temperature made one think of flip flops rather than hockey. We arrived at Tremblant late morning and the pedestrian village was already buzzing. On this
Continue Reading »

Eastern Townships - Parc del la Gorge- Photo Stephen Johnson
Family Friendly Quebec Eastern Townships and Sherbrooke

For the past twenty years, I’ve had a love affair with the province of Quebec. I lived in Quebec City in 1999 for nine months to learn the language and grew to love the culture. Now that our son, David, is in French immersion, it is further motivation to explore
Continue Reading »

A proud gardener at Upper Canada Village demonstrates how the vegetables are grown - Photo Jan Feduck
Tasty Time Travel: Food History at Canada’s Historic Sites

Children sat quietly around a harvest table eating with their family and talking about what farm chores needed to be done for the day. This French family was dining as if in the 1700s at New Brunswick’s Acadian Village. A little boy, visiting with his family stood around the outside
Continue Reading »

Montrreal - Le Petit Dep Cafe - Photo Denise Davy
To Montreal, With Love

As my daughters and I rode La Grande Roue de Montreal, the observation wheel in Old Montreal’s waterfront, we took in the sweeping and spectacular views around us. The wheel is 60 metres high, the equivalent of a 20-storey building, and the largest in Canada, so we had a birds-eye
Continue Reading »

Montreal Cirque Festival Featured Image
Run Away to Montreal Cirque Festival

As one of the most exciting and unique North American cities, Montreal can always capture the imagination and make you feel as though you have taken a charming mini break in a European city. But visit in July and you’ll feel like you have entered a magical realm. From July
Continue Reading »

Best Christmas Makets in Canada
Canucks, Crafts & Cheer! Find It All at These 8 Best Christmas Markets in Canada

Christmas is just around the corner, and no one knows how to celebrate better than the citizens of the great, white north! Canadians love to ring in the season with mistletoe, plenty of snow and, of course, Christmas markets. From Victoria to St. John’s, our great nation is looking to
Continue Reading »