Escapade en couple

Créez une ambiance de vacances par temps chaud à la maison avec une margarita à la mangue et au mezcal

Une margarita mezcal à la mangue est peut-être ce qui me rapproche le plus de vacances chaudes et ensoleillées pendant un certain temps. Pendant que je tape ceci, je suis assis sous une couverture très épaisse avec plusieurs couches de vêtements, portant une tuque et les doigts froids. Oui, c'est la mort de l'hiver à Edmonton,
Continuer la lecture "

À la recherche du signe d'un bon motel - photo par Emily Overes
Motel Hell-O: Contes de séjours qui ont mal tourné et comment les éviter

Parfois, même les voyageurs les plus prêts pour la route, ces parangons de recherche et les disciples du détail parviennent à se retrouver dans des logements moins que stellaires. Qu'est-il arrivé? Et comment éviter de tomber dans le même piège? Rencontrez cinq correspondants de voyage chevronnés, des personnes que vous ne vous attendriez jamais à trouver pour passer la nuit
Continuer la lecture "

Tomber amoureux de la pittoresque ville de St.Andrews, au Nouveau-Brunswick

Staycations est le nom du jeu pour de nombreuses familles canadiennes en 2020, mais si vous êtes toujours à la recherche d'une escapade pour le clan ou simplement pour vous et votre partenaire, le pittoresque St.Andrews du Nouveau-Brunswick devrait figurer en tête de votre liste. Certes, cette suggestion peut plaire davantage aux résidents de la côte est depuis
Continuer la lecture "

Punta Cana République Dominicaine - Bar de plage privé au Royal Level Occidental - Photo Sabrina Pirillo
Famille + Besties = Moments à l'Occidental Punta Cana, République Dominicaine

Voyager dans un endroit tropical avec toute la famille (surtout en hiver au Canada) est une excellente escapade. Ce qui le rend encore meilleur, c'est d'attraper quelques-uns de vos meilleurs amis et leur famille pour profiter au mieux de votre monde ensemble - un week-end entre filles et des vacances en famille. Punta
Continuer la lecture "

Coucher de soleil depuis la Piazalle Michelangelo - Debra Smith
Explorez Florence à pied

Il y a tellement de choses à aimer à Florence, en particulier son centre historique accessible à pied. Découvrez à quel point il est facile de visiter tous les principaux sites, ainsi que des joyaux moins connus, en utilisant ces conseils en coulisse pour explorer Florence. Que voir Florence offre un si grand bouquet d'art
Continuer la lecture "

Grand Velas Riviera Nayarit - Des ingrédients sont mélangés pour le traitement d'un spa à la taupe inspiré du plat national mexicain - Photo Carol Patterson
Se mettre en beauté au Se Spa du Grand Velas Riviera Nayarit Resort

Au lieu de manger de la sauce mole mexicaine - une combinaison savoureuse de piments, de noix et de chocolat - imaginez en couvrir votre corps dans un soin spa luxueux qui sent le chocolat et vous laisse aussi mou qu'un tissu pris dans une tempête de pluie. Au Grand Velas Riviera Nayarit's Se
Continuer la lecture "

L'automne est pour les amoureux au lac Léman, Wisconsin

L'intensité de l'été peut certainement relancer la passion dans une relation, mais il n'y a rien de tel que les jours d'automne plus frais et nostalgiques pour se tourner vers soi et se blottir contre quelqu'un de spécial. Le lac Léman, une petite ville balnéaire, entourée de forêts et de terres agricoles dans le coin sud-est du Wisconsin,
Continuer la lecture "

Scottsdale - Hash Kitchen - Photo Codi Darnell
Mangez et buvez à votre guise à travers Scottsdale en Arizona

Chacun a son type de vacances préféré. Peut-être que vous voulez vous détendre sur une plage, explorer une nouvelle ville, alimenter votre enfant intérieur dans un parc d'attractions ou quelque chose de complètement différent. Mais je ne peux pas être le seul à penser parfois que je me fiche de ce que nous faisons, tant que nous
Continuer la lecture "

Chicago - La fontaine Crown Park du Millenium Park était en mouvement constant au fil des expressions faciales. Photo Denise Davy
Comment Chicago est devenue une vraie ville éco-touristique

Chicago est bien connue pour son magnifique bord de lac bleu, mais un fait moins connu est qu'il est également devenu vert. Oui, la ville avec la troisième plus grande population des États-Unis, remplie d'une architecture magnifique et d'une histoire criminelle fascinante est également à la pointe du tourisme éco-conscient. Chicago s'est engagé à aller
Continuer la lecture "

La réception fraîchement sculptée de l'hôtel 1 - photo Debra Smith
Une étoile est née - 1 Hotel West Hollywood

True Green De nombreux hôtels se disent respectueux de l'environnement. La plupart du temps, cela consiste à ne pas changer les draps ou les serviettes sauf si vous le leur demandez. Ce n'est pas vraiment vert dans mon livre. J'ai récemment eu le plaisir de séjourner dans un hôtel véritablement soucieux de l'environnement -
Continuer la lecture "

Couples Getaway

What’s New in Banff Alberta for Summer 2021

“Get in your cars! Get in your cars!” We’re just about to hop on our electric bicycles for a guided tour of the Bow Valley Parkway near Banff when a Parks Canada staff person runs up and shoos everyone into their vehicle. “Bear! Bear!” Luckily for us, our shuttle van
Continue Reading »

Post-COVID Dreaming: Three Places I Want to Visit Someday

Why do we travel? There are many answers to that question, each as different as the person answering. I love to travel for both adventure and relaxation. The world is such an interesting place. Being in a new city or country can heighten your awareness of life: both the differences
Continue Reading »

Create Warm Weather Vacation Vibes at Home with a Mango Mezcal Margarita

A mango mezcal margarita may be the closest I get to a warm, sunny vacation for a while. As I type this, I’m sitting under an extra thick blanket with multiple layers of clothes on, wearing a toque, and with cold fingers. Yep, it’s the dead of winter in Edmonton,
Continue Reading »

Searching for the sign of a good motel - photo by Emily Overes
Motel Hell-O: Tales of Stays Gone Wrong and How to Avoid Them

Sometimes even the most road-ready travellers, those paragons of research, and disciples of detail manage to wind up in less than stellar accommodations. What happened? And how can you avoid falling into the same trap? Meet five seasoned travel correspondents, people you would never expect to find spending the night
Continue Reading »

Fall in Love with Scenic St. Andrews, New Brunswick

Staycations are the name of the game for many Canadian families in 2020, but if you’re still looking for a getaway for the clan or just you and your partner, New Brunswick’s scenic St. Andrews should top your list. True, this suggestion may appeal more to east coast residents since
Continue Reading »

Punta Cana Dominican Republic - Private beach bar at Royal Level Occidental - Photo Sabrina Pirillo
Family + Besties = Moments at the Occidental Punta Cana, Dominican Republic

Travelling somewhere tropical with the whole family, (especially when it’s winter in Canada) makes for a great getaway. What makes it even better is grabbing a few of your besties and their family to get the best of both your world’s together – a girls weekend meets family vacation. Punta
Continue Reading »

Sunset from the Piazalle Michelangelo - Debra Smith
Explore Florence by Foot

There are so many things to love about Florence, especially its walkable historic centre. See how easy it is to visit all the major sites, plus some lesser-known gems using these behind the scenes tips to explore Florence. What to See Florence offers up such a bountiful bouquet of art
Continue Reading »

Grand Velas Riviera Nayarit -Ingredients are blended for the mole spa treatment based on Mexico’s national dish - Photo Carol Patterson
Getting Saucy at Grand Velas Riviera Nayarit Resort’s Se Spa

Instead of eating Mexican mole sauce – a flavourful combination of chillies, nuts and chocolate – imagine covering your body with it in a luxurious spa treatment that smells like chocolate and leaves you as limp as a tissue caught in a rainstorm. At the Grand Velas Riviera Nayarit’s Se
Continue Reading »

Fall is For Lovers in Lake Geneva, Wisconsin

The intensity of summer can certainly kick up the passion in a relationship, but there’s nothing like the cooler, nostalgic days of fall for turning inward and snuggling close with your special someone.  Lake Geneva, a small resort city, surrounded by forests and farmland in the southeastern corner of Wisconsin,
Continue Reading »

Scottsdale - Hash Kitchen - Photo Codi Darnell
Eat and Drink Your Way Through Scottsdale Arizona

Everyone has their favourite type of vacation. Maybe you’re all about relaxing on a beach, exploring a new city, fueling your inner-child at an amusement park or something completely different. But I can’t be the only one who sometimes thinks I don’t care what we do, as long as we
Continue Reading »