Île-du-Prince-Édouard

RIpley Croyez-le ou non! Odditorium à Cavendish, Î.-P.-É.
Croyons ou non les têtes rétrécies et les secrets cachés chez Ripley! à Cavendish, Île du Prince Édouard

Nous faisons le pèlerinage à l'Île-du-Prince-Édouard depuis la Nouvelle-Écosse chaque année, de vieux amis du secondaire, ainsi que nos maris et enfants respectifs. Notre mission: passer le plus de temps possible sur la plage et ensemble, griller des s'mores, se remémorer le bon vieux temps. Nous sommes tous d'accord que
Continuer la lecture "

Paysage de l'Î.-P.-É. Pour un article sur New Glasgow
5 Délicieux, Aventures familiales relaxantes à New Glasgow, Île-du-Prince-Édouard

De nombreux vacanciers canadiens connaissent l'Île-du-Prince-Édouard comme un paradis à l'ancienne et décontracté avec des plages de sable rouge, de délicieux fruits de mer frais et beaucoup de choses à faire pour les enfants. L'épicentre de l'aventure familiale est Cavendish, avec Shining Waters Family Fun Park, Sandspit Amusement Park, Cavendish Boardwalk et, bien sûr, Cavendish Beach. Mais qu'en est-il
Continuer la lecture "

Big Family Travel Hébergement unique et abordable pour Big Broods!
Grande famille? Voici quelques logements uniques et abordables pour Big Broods!

Avouons-le. Voyager en famille de cinq personnes ou plus dans un univers d'hébergement conçu pour quatre peut être difficile. Je le sais trop bien. Quand mes enfants étaient petits, il était possible - mais jamais préférable - de cajoler les trois petits dans un lit. Maintenant que le plus vieux me dépasse
Continuer la lecture "

Parcs nationaux canadiens
Un voyage à travers les provinces et territoires du Canada dans 13 parcs nationaux

De la grandeur des montagnes Rocheuses à Jasper aux ruisseaux remplis de saumon de Gwaii Haanas, les parcs nationaux du Canada sont des trésors naturels qui attirent des visiteurs de partout au pays et du monde entier. Cette année, en l'honneur de Canada 150, Parcs Canada offre l'entrée gratuite à tous ces joyaux. Ses
Continuer la lecture "

12 Des aventures familiales incroyables aux Îles-de-la-Madeleine
12 Des aventures familiales incroyables aux Îles-de-la-Madeleine

«Les Maggies!?» crie ma voisine quand je lui parle d'une destination possible pour notre road trip en famille, "Oh mon Dieu, tu dois y aller." Elle sort son album de lune de miel et continue à jaillir: «Hélène, les plages sont magnifiques, le fromage est incroyable, il y a une grande brasserie, nous avons fait du vélo
Continuer la lecture "

Aventures d'animaux - Island Hill Farm
Île-du-Prince-Édouard pour les amoureux des animaux

Êtes-vous un amateur de chaud et flou ou doux et douillet? Rapprochez-vous de vos frères animaux de l'Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.), un endroit formidable pour vivre des expériences avec des créatures de toutes sortes. Et avec la petite taille de l'île, vous pourrez facilement les essayer sur plusieurs jours! Ici
Continuer la lecture "

Donc, la victoire de Trump signifie que vous prendrez vos vacances au Canada? Nous vous avons couvert!
Donc, la victoire de Trump signifie que vous prendrez vos vacances au Canada? Nous vous avons couvert!

Si les résultats des récentes élections américaines vous font éprouver un peu d'appréhension à l'idée de voyager au sud de la frontière, soyez assurés que vous n'avez pas besoin de quitter les frontières pacifiques et politiquement calmes du Canada pour vivre le bonheur des vacances.

Charlottetown avec des enfants
S'amuser en famille dans la ville historique de Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

Avec autant de plages magnifiques à l'Île-du-Prince-Édouard, il est facile d'oublier que l'Île-du-Prince-Édouard possède également l'une des villes les plus historiques, pittoresques et facilement accessibles à pied du Canada. Notre famille a fait de Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard une partie de notre itinéraire lors d'un voyage d'été d'Halifax aux Îles-de-la-Madeleine au Québec, et nous sommes ravis de l'avoir fait! Ici
Continuer la lecture "

Colline de ski de Marble Mountain dans l'est du Canada
Le sentier des pentes appalachiennes: 12 Great Ski Hills in Atlantic Canada

Le Canada atlantique offre de nombreuses possibilités incroyables de ski alpin. De belles forêts de feuillus, un temps d'attente minimal aux remontées mécaniques, des sentiers non encombrés, des vues sur la mer et bien sûr, une grande hospitalité maritime sont toutes de bonnes raisons de visiter les pentes de ski de la côte Est. Cette année, le Canada atlantique s'attend à plus de visiteurs d'aventure hivernale que jamais, surtout
Continuer la lecture "

Le meilleur de l'Île-du-Prince-Édouard
Le meilleur de l'Île-du-Prince-Édouard! 6 «incontournables» à l'Île-du-Prince-Édouard!

L'Île-du-Prince-Édouard, la douce île bercée par les vagues du golfe du Saint-Laurent, est peut-être la plus petite province du Canada, mais elle est assurément très amusante en famille. Le plus spécial? Il a cette saveur de quelque chose de différent. Beaucoup de gens ont oublié comment se détendre, mais à l'Île-du-Prince-Édouard,
Continuer la lecture "

Prince Edward Island

Atlantic Canada Lighthouse on the cliff at Souris, Prince Edward Island
Why Atlantic Canada is the Best Place to Spend Your Summer Holiday

Walk barefoot along a secluded beach.  Smell the salty, crisp, clean air. Savour lobster, scallops, clams, mussels and other bounties of the sea. These and many more memorable experiences await you this summer in Atlantic Canada and the Maritimes. This year, in particular, it’s a great destination to consider when
Continue Reading »

RIpley's Believe it or Not! Odditorium in Cavendish , PEI
Shrunken Heads and Hidden Secrets at Ripley’s Believe It or Not! in Cavendish, Prince Edward Island

We make the pilgrimage to Prince Edward Island from Nova Scotia every year, old friends from high school, plus our respective husbands and kids. Our mission: to spend as much time as possible on the beach and with each other, toasting s’mores, reminiscing about old times. We all agree that
Continue Reading »

PEI landscape for article about New Glasgow Prince Edward Island
5 Delicious, Relaxing Family Adventures in New Glasgow, Prince Edward Island

Many Canadian vacationers know Prince Edward Island as an old-fashioned, laid-back paradise with red sand beaches, delicious fresh seafood, and plenty to do for kids. The epicentre of family adventure is Cavendish, with Shining Waters Family Fun Park, Sandspit Amusement Park, the Cavendish Boardwalk, and of course, Cavendish Beach. But what about
Continue Reading »

Big Family Travel Unique and Affordable Accommodations for Big Broods!
Big Family? Here Are Some Unique and Affordable Accommodations for Big Broods!

Let’s face it. Travelling as a family of five or more in an accommodation world built for four can be challenging. I know this all too well. When my kids were small, it was possible—though never preferable—to cajole the wee three into one bed. Now that the oldest tops me
Continue Reading »

Canadian National Parks
A Journey Across Canada’s Provinces and Territories in 13 National Parks

From the grandeur of Rocky Mountains in Jasper to the salmon-filled streams of Gwaii Haanas, Canadian National Parks are natural treasures that draw visitors from around the country and around the world. This year, in honour of Canada 150, Parks Canada is offering free entry into all of these gems. It’s
Continue Reading »

12 Incredible Family Adventures in The Magdalen Islands
12 Incredible Family Adventures in The Magdalen Islands

“The Maggies!?” squeals my neighbour when I tell her about a possible destination for our family road trip, “Oh my gosh, you have to go.” She pulls out her honeymoon album and continues gushing: “Helen, the beaches are beautiful, the cheese is amazing, there’s a great brewery, we cycled the
Continue Reading »

Animal Adventures - Island Hill Farm
Prince Edward Island for Animal Lovers

Are you a lover of warm and fuzzy or soft and snuggly? Get close to your animal brethren on Prince Edward Island (PEI), an awesome place for creature experiences of all kinds. And with the small size of the island, you could easily try them all over several days! Here
Continue Reading »

So the Trump Victory Means You’ll Take Your Vacation in Canada? We Got You Covered!
So the Trump Victory Means You’ll Take Your Vacation in Canada? We Got You Covered!

If the results of the recent US election have you feeling a bit apprehensive about travelling south of the border, rest assured that you do not need to leave the peaceful, politically sedate confines of Canada to experience holiday bliss.

Charlottetown with Kids
Family Fun in The Historic City of Charlottetown, Prince Edward Island

With so many stunning beaches on Prince Edward Island, it’s easy to forget that PEI also has one of Canada’s most historic, picturesque, and easily walkable cities. Our family made Charlottetown, PEI part of our itinerary on a summer road trip from Halifax to Quebec’s Magdalen Islands, and we’re so glad we did! Here
Continue Reading »

Marble Mountain ski hill in Eastern Canada
The Appalachian Powder Trail: 12 Great Ski Hills in Atlantic Canada

Atlantic Canada boasts plenty of amazing opportunities for downhill skiing.  Beautiful hardwood forests, minimal wait-time at the lifts, uncongested trails, sea views and of course, great maritime hospitality are all great reasons to visit ski hills on the East Coast.  This year, Atlantic Canada expects more winter adventure visitors than ever, especially
Continue Reading »