Voyage de fille

Universal Studio lots Mardi Gras Photo Parm Parmar
Rêver d'une escapade entre copines à Universal Studios Florida

Il arrive un moment où vous avez besoin de prendre un ami et de vous évader. Oui, je veux dire laisser la famille derrière. Fini les repas, la lessive et les tâches quotidiennes. C'est l'heure de «moi» - mais avec un partenaire dans le crime. Vous pourriez partir en solo, mais pourquoi ne pas partager l'aventure avec un
Continuer la lecture "

La gamme sort pour les milkshakes Artisenal au Toothsome Chocolate Emporium - photo de Debra Smith
Où faire le plein à Universal Orlando Resort

Alors que les voyages internationaux sont encore limités, nous adorons rêver d'une époque où nous voyagerons à nouveau. Universal Orlando Resort a rouvert après le verrouillage, avec des heures limitées et de nombreux protocoles de sécurité en place. Ceux d'entre vous qui aiment savoir d'où vient votre prochain repas peuvent obtenir
Continuer la lecture "

Une soeur de surf en herbe est sur le point de frapper les vagues à Cox Bay Beach_Lisa Kadane photo
Les activités naturelles de Tofino garantissent des divertissements en famille sur l'île de Vancouver

«Je pourrais vivre à Tofino», déclare ma fille de 15 ans après seulement quelques jours dans cette petite ville de la côte ouest de l'île de Vancouver. Nous nous sommes aventurés à l'ouest de Kelowna, échangeant le paysage sec et le ciel enfumé de la vallée de l'Okanagan contre des matins brumeux et de larges plages entourées de forêt tropicale.
Continuer la lecture "

À la recherche du signe d'un bon motel - photo par Emily Overes
Motel Hell-O: Contes de séjours qui ont mal tourné et comment les éviter

Parfois, même les voyageurs les plus prêts pour la route, ces parangons de recherche et les disciples du détail parviennent à se retrouver dans des logements moins que stellaires. Qu'est-il arrivé? Et comment éviter de tomber dans le même piège? Rencontrez cinq correspondants de voyage chevronnés, des personnes que vous ne vous attendriez jamais à trouver pour passer la nuit
Continuer la lecture "

Punta Cana République Dominicaine - Bar de plage privé au Royal Level Occidental - Photo Sabrina Pirillo
Famille + Besties = Moments à l'Occidental Punta Cana, République Dominicaine

Voyager dans un endroit tropical avec toute la famille (surtout en hiver au Canada) est une excellente escapade. Ce qui le rend encore meilleur, c'est d'attraper quelques-uns de vos meilleurs amis et leur famille pour profiter au mieux de votre monde ensemble - un week-end entre filles et des vacances en famille. Punta
Continuer la lecture "

Carte des mots du Musée des écrivains américains - Photo Denise Davy
Plus que le haricot - Trouver des attractions inhabituelles et uniques à Chicago

J'avoue que j'ai tendance à trop planifier mes voyages pour m'assurer de voir TOUT ce qu'il y a à voir. Mais un récent voyage à Chicago m'a montré que parfois, ce sont les sites inattendus qui finissent par être les plus mémorables. J'étais à Chicago avec mes deux filles et un plein
Continuer la lecture "

désintoxication numérique. Photo Melody Wren
Comment avoir une désintoxication numérique urbaine au centre-ville de Toronto

Bienvenue dans la première partie d'une série sur la désintoxication numérique; explorer comment se déconnecter complètement de la technologie tout en voyageant vers différentes destinations. Une désintoxication numérique se passe sans technologie pendant un certain temps, donc les téléphones, la télévision, la radio, les ordinateurs - tout ce qui nous relie au monde extérieur est
Continuer la lecture "

Grand Velas Riviera Nayarit - Des ingrédients sont mélangés pour le traitement d'un spa à la taupe inspiré du plat national mexicain - Photo Carol Patterson
Se mettre en beauté au Se Spa du Grand Velas Riviera Nayarit Resort

Au lieu de manger de la sauce mole mexicaine - une combinaison savoureuse de piments, de noix et de chocolat - imaginez en couvrir votre corps dans un soin spa luxueux qui sent le chocolat et vous laisse aussi mou qu'un tissu pris dans une tempête de pluie. Au Grand Velas Riviera Nayarit's Se
Continuer la lecture "

Scottsdale - Hash Kitchen - Photo Codi Darnell
Mangez et buvez à votre guise à travers Scottsdale en Arizona

Chacun a son type de vacances préféré. Peut-être que vous voulez vous détendre sur une plage, explorer une nouvelle ville, alimenter votre enfant intérieur dans un parc d'attractions ou quelque chose de complètement différent. Mais je ne peux pas être le seul à penser parfois que je me fiche de ce que nous faisons, tant que nous
Continuer la lecture "

Chicago - La fontaine Crown Park du Millenium Park était en mouvement constant au fil des expressions faciales. Photo Denise Davy
Comment Chicago est devenue une vraie ville éco-touristique

Chicago est bien connue pour son magnifique bord de lac bleu, mais un fait moins connu est qu'il est également devenu vert. Oui, la ville avec la troisième plus grande population des États-Unis, remplie d'une architecture magnifique et d'une histoire criminelle fascinante est également à la pointe du tourisme éco-conscient. Chicago s'est engagé à aller
Continuer la lecture "

Girl’s Trip

Universal Studio lots Mardi Gras Photo Parm Parmar
Dreaming of a Girlfriends’ Getaway to Universal Studios Florida

There comes a time when you need to grab a friend and getaway. Yes, I mean leave the family behind.  No more meals, laundry, and everyday humdrum chores.  It’s “me” time – but with a partner in crime.  You could go solo, but why not share the adventure with a
Continue Reading »

The lineup goes out the door for the artisenal milkshakes at Toothsome Chocolate Emporium - photo by Debra Smith
Where to Refuel at Universal Orlando Resort

While international travel is still limited, we love to dream of a time when we will travel again. Universal Orlando Resort reopened after the lockdown, with limited hours and many safety protocols in place. Those of you who like to know where your next meal is coming from can get
Continue Reading »

An aspiring surf sister is about to hit the waves at Cox Bay Beach_Lisa Kadane photo
Tofino’s Nature-Based Activities Guarantee Family Fun on Vancouver Island

“I could live in Tofino,” my 15-year-old daughter declares after just a few days in this tiny town on the west coast of Vancouver Island. We’ve ventured west from Kelowna, trading the dry landscape and smoky sky of the Okanagan Valley for misty mornings and wide beaches ringed by rainforest.
Continue Reading »

Searching for the sign of a good motel - photo by Emily Overes
Motel Hell-O: Tales of Stays Gone Wrong and How to Avoid Them

Sometimes even the most road-ready travellers, those paragons of research, and disciples of detail manage to wind up in less than stellar accommodations. What happened? And how can you avoid falling into the same trap? Meet five seasoned travel correspondents, people you would never expect to find spending the night
Continue Reading »

Punta Cana Dominican Republic - Private beach bar at Royal Level Occidental - Photo Sabrina Pirillo
Family + Besties = Moments at the Occidental Punta Cana, Dominican Republic

Travelling somewhere tropical with the whole family, (especially when it’s winter in Canada) makes for a great getaway. What makes it even better is grabbing a few of your besties and their family to get the best of both your world’s together – a girls weekend meets family vacation. Punta
Continue Reading »

American Writers Museum Word Map - Photo Denise Davy
More Than the Bean – Finding Unusual and Unique Attractions in Chicago

I admit I tend to over-schedule my trips to make sure I see EVERYTHING there is to see. But a recent trip to Chicago showed me that sometimes it’s the unexpected sites that end up being the most memorable. I was in Chicago with my two daughters and a full
Continue Reading »

digital detox. Photo Melody Wren
How to Have an Urban Digital Detox in Downtown Toronto

Welcome to Part One of a series on Digital Detox; exploring how to do a complete disconnect from technology while travelling to different destinations. A digital detox is going without technology for a certain period so phones, TV, radio, computers – anything that connects us to the outside world are
Continue Reading »

Grand Velas Riviera Nayarit -Ingredients are blended for the mole spa treatment based on Mexico’s national dish - Photo Carol Patterson
Getting Saucy at Grand Velas Riviera Nayarit Resort’s Se Spa

Instead of eating Mexican mole sauce – a flavourful combination of chillies, nuts and chocolate – imagine covering your body with it in a luxurious spa treatment that smells like chocolate and leaves you as limp as a tissue caught in a rainstorm. At the Grand Velas Riviera Nayarit’s Se
Continue Reading »

Scottsdale - Hash Kitchen - Photo Codi Darnell
Eat and Drink Your Way Through Scottsdale Arizona

Everyone has their favourite type of vacation. Maybe you’re all about relaxing on a beach, exploring a new city, fueling your inner-child at an amusement park or something completely different. But I can’t be the only one who sometimes thinks I don’t care what we do, as long as we
Continue Reading »

Chicago - The Crown Fountain in Millenium Park was in constant movement as the facial expressions changed. Photo Denise Davy
How Chicago Became a True Eco-Tourist Town

Chicago is well known for its gorgeous blue lakefront but a lesser-known fact is that it’s also gone green. Yes, the city with the third-largest population in the States, filled with magnificent architecture and a fascinating crime history is also at the forefront of eco-conscious tourism. Chicago committed to going
Continue Reading »