Manitoba

Popill Lodge, Churchill Manitoba - Frontiers North Adventures - Des excursions en journée sur des poussettes tundra conduisent les touristes vers les ours - Photo Carol Patterson
La vue est blanche (et verte) dans ce pavillon éphémère du territoire des ours polaires de Churchill

Les gens ont entendu parler de restaurants éphémères et de boutiques éphémères, mais d'un pavillon éphémère dans l'arrière-pays canadien? C'est ce qui se passe chaque automne lorsque Frontiers North Adventures (FNA) transporte ses Tundra Buggies (pensez à un autobus scolaire croisé avec un camion à benne basculante) sur le chemin des ours polaires affamés près de Churchill, au Manitoba, et s'installe
Continuer la lecture "

Le Canadas a de l'art - Peace Bridge Calgary - Photo gracieuseté de Tourism Calgary
L'art (public) du Canada! 6 Iconic Art & Architecture Pièces qui inspirent

L'art public et l'architecture cool sont un point d'attrait pour de nombreux voyageurs, un outil éducatif pour les jeunes visiteurs et leurs familles. C'est une merveilleuse façon de découvrir le monde. Voici quelques attractions artistiques et architecturales amusantes à découvrir dans les villes du Canada: Digital Orca, Vancouver Douglas
Continuer la lecture "

Parcs nationaux canadiens
Un voyage à travers les provinces et territoires du Canada dans 13 parcs nationaux

De la grandeur des montagnes Rocheuses à Jasper aux ruisseaux remplis de saumon de Gwaii Haanas, les parcs nationaux du Canada sont des trésors naturels qui attirent des visiteurs de partout au pays et du monde entier. Cette année, en l'honneur de Canada 150, Parcs Canada offre l'entrée gratuite à tous ces joyaux. Ses
Continuer la lecture "

Pavillon ukrainien à Folkarama. - Trois festivals et célébrations que vous ne voudrez pas manquer!
Winnipeg's Winning Ways - Trois festivals et célébrations à ne pas manquer!

Cet article vous a été présenté par InterContinental Hotel Group (IHG®), l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie. Présent dans près de 100 pays, IHG® Rewards Club est le plus grand programme de fidélisation du secteur, avec plus de 100 millions de membres inscrits dans le monde. IHG compte plus de 5,000 hôtels à travers le
Continuer la lecture "

Le train CP Canada 150 - Le train du parti arrive en ville près de chez vous!

Le train CP Canada 150 arrive dans une ville près de chez vous! Si vous connaissez l'histoire du Canada, vous saurez que le chemin de fer qui reliait le Canada d'un océan à l'autre a été un élément très important de la naissance du Canada. Le Chemin de fer Canadien Pacifique veut célébrer
Continuer la lecture "

Cinq façons amusantes pour la famille de passer la journée à la Fourche à Winnipeg
Cinq façons amusantes pour la famille de passer la journée à la Fourche à Winnipeg

Quelle que soit la saison de votre visite, vous voudrez découvrir ces cinq façons familiales fantastiques de passer la journée à la fourche à Winnipeg! Cet article vous a été présenté par InterContinental Hotel Group (IHG®), l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie. Présent dans près de 100 pays,
Continuer la lecture "

Winnipeg Summer - Parc naturel Assiniboine Credit: Assiniboine Park Conservancy
Top 3 des choses à faire pour emmener la famille à Winnipeg cet été

Cet article vous a été présenté par InterContinental Hotel Group (IHG®), l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie. Présent dans près de 100 pays, IHG® Rewards Club est le plus grand programme de fidélisation du secteur, avec plus de 100 millions de membres inscrits dans le monde. IHG compte plus de 5,000 hôtels à travers le
Continuer la lecture "

Musée canadien des droits de la personne à Winnipeg
Des espaces de contemplation tranquille au Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg

Prenez le temps de réfléchir tranquillement lorsque vous visitez le Musée canadien des droits de la personne à Winnipeg, au Manitoba. Cet article vous a été présenté par InterContinental Hotel Group (IHG®), l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie. Présent dans près de 100 pays, IHG® Rewards Club est le plus grand programme de fidélité
Continuer la lecture "

Le road trip épique de Lightning McQueen chez Canadian Tyres à travers le Canada 2017

Quelqu'un d'autre a-t-il un fan de Lightning McQueen chez lui? Les fans canadiens bien-aimés des «Voitures» de Disney · Pixar auront l'occasion de voir un cinq fois champion de la Piston-Cup grandeur nature lorsque le Canadian Road Trip Turbo Charged par Canadian Tire de Lightning McQueen prendra la route et fera des arrêts aux stands dans huit villes du Canada. le
Continuer la lecture "

Tournée Royale de la Monnaie Candienne Winnipeg
L'argent ne pousse pas sur les arbres, les enfants! Dans les coulisses de la Monnaie royale canadienne

«C'était vraiment cool maman.» Des éloges en effet, venant de ma fille pré-adolescente Kate. Elle parlait de la tournée de la Monnaie royale canadienne à Winnipeg, au Manitoba, que nous venions de terminer. Cet article vous a été présenté par InterContinental Hotel Group (IHG®), l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie.
Continuer la lecture "

Manitoba

10 Best Canadian Travel Guide Books to Read in 2021

Travel experts predict that 2022 is going to be the year of “comeback travel,” which means that 2021 is the year to stay local, and plan your next Canadian vacation! From West to East, we’ve collected 10 of the best new and updated Canadian travel guide books to help you
Continue Reading »

Ilipvik Learning Steps at Qaumajuq
Qaumajuq: Changing the Landscape for Inuit Art

While strolling through Qaumajuq, you could be forgiven for dreaming that you are in a light-filled arctic landscape, with snowdrifts leading you to your next sensory adventure. You are in fact, visiting a new art gallery that is, according to En Route magazine, “the most significant cultural opening Canada has seen this
Continue Reading »

Churchill Manitoba - Frontiers North Adventures Pop Up Lodge - Daytime tours on tundra buggies bring tourists to the bears - Photo Carol Patterson
The View Is White (and Green) at This Pop-up Lodge in Churchill’s Polar Bear Territory

People have heard of pop-up restaurants and pop-up boutiques but a pop-up lodge in Canada’s backcountry? That’s what happens each fall when Frontiers North Adventures (FNA) hauls its Tundra Buggies (think school bus crossed with dump truck) into the path of hungry polar bears near Churchill, Manitoba and sets up
Continue Reading »

Canadas got art - Peace Bridge Calgary - Photo courtesy Tourism Calgary
Canada’s Got (Public) Art! 6 Iconic Art & Architecture Pieces That Inspire

Cool public art and architecture is a drawing point for many travellers, an educational tool for young visitors and their families. It’s a wonderful way to learn about the world. Here are some fun artistic and architectural attractions to check out in cities across Canada:   Digital Orca, Vancouver Douglas
Continue Reading »

Canadian National Parks
A Journey Across Canada’s Provinces and Territories in 13 National Parks

From the grandeur of Rocky Mountains in Jasper to the salmon-filled streams of Gwaii Haanas, Canadian National Parks are natural treasures that draw visitors from around the country and around the world. This year, in honour of Canada 150, Parks Canada is offering free entry into all of these gems. It’s
Continue Reading »

Ukrainian Pavilion at Folkarama. - Three Festivals and Celebrations You Won't Want to Miss!
Winnipeg’s Winning Ways – Three Festivals and Celebrations You Won’t Want to Miss!

This article has been brought to you by InterContinental Hotel Group (IHG®), one of the world’s leading hotel companies. Present in nearly 100 countries, IHG® Rewards Club is the largest loyalty program in the industry, with over 100 million enrolled members globally. IHG has more than 5,000 hotels across the
Continue Reading »

The CP Canada 150 Train – The Party-Train is Coming to City Near You!

The CP Canada 150 Train is coming to a city near you!   If you are familiar with Canadian history, you will know that the railway that linked Canada from sea to sea was a very important part of how Canada came to be. Canadian Pacific Railway wants to celebrate
Continue Reading »

Five Fantastic Family Friendly Ways to spend the Day at the Forks in Winnipeg
Five Fantastic Family Friendly Ways to spend the Day at the Forks in Winnipeg

It doesn’t matter what season you visit, you’ll want to check out these Five Fantastic Family Friendly Ways to spend the Day at the Forks in Winnipeg! This article has been brought to you by InterContinental Hotel Group (IHG®), one of the world’s leading hotel companies. Present in nearly 100 countries,
Continue Reading »

Winnipeg Summer - Nature Playground at Assiniboine Park Credit: Assiniboine Park Conservancy
Top 3 Must Do’s When Taking the Family to Winnipeg this Summer

This article has been brought to you by InterContinental Hotel Group (IHG®), one of the world’s leading hotel companies. Present in nearly 100 countries, IHG® Rewards Club is the largest loyalty program in the industry, with over 100 million enrolled members globally. IHG has more than 5,000 hotels across the
Continue Reading »

Canadian Human Rights Museum in Winnipeg
Spaces of Quiet Contemplation at the Canadian Museum for Human Rights in Winnipeg

Take some time for quiet reflection when you visit the Canadian Museum for Human Rights in Winnipeg, Manitoba. This article has been brought to you by InterContinental Hotel Group (IHG®), one of the world’s leading hotel companies. Present in nearly 100 countries, IHG® Rewards Club is the largest loyalty program
Continue Reading »