Nouveau-Brunswick

Tomber amoureux de la pittoresque ville de St.Andrews, au Nouveau-Brunswick

Staycations est le nom du jeu pour de nombreuses familles canadiennes en 2020, mais si vous êtes toujours à la recherche d'une escapade pour le clan ou simplement pour vous et votre partenaire, le pittoresque St.Andrews du Nouveau-Brunswick devrait figurer en tête de votre liste. Certes, cette suggestion peut plaire davantage aux résidents de la côte est depuis
Continuer la lecture "

Un jardinier fier d'Upper Canada Village montre comment les légumes sont cultivés - Photo Jan Feduck
Voyage dans le temps savoureux: Histoire de la nourriture dans les lieux historiques du Canada

Les enfants se sont assis tranquillement autour d'une table de récolte, mangeant avec leur famille et parlant des tâches agricoles nécessaires pour la journée. Cette famille française dînait comme dans les années 1700 au village acadien du Nouveau-Brunswick. Un petit garçon, en visite avec sa famille, se tenait à l'extérieur
Continuer la lecture "

Île Grand Manan: divertissement en famille, aventure… et une scène de café étonnamment bonne

Accessible uniquement par traversier, le trajet jusqu'à l'île Grand Manan, au Nouveau-Brunswick, prend 90 minutes de la petite communauté de Blacks Harbour qui se trouve à mi-chemin entre la ville de Saint John et la pittoresque ville touristique d'été de St. Andrews by-the-Sea. La plus grande île des îles Fundy, Grand Manan
Continuer la lecture "

Crédit Algonquin: Lia Rinaldo
Aventures humides, sauvages (et fantasmagoriques) à St. Andrews-by-the-Sea, au Nouveau-Brunswick

À une heure de route de la ville de Saint John et à seulement quelques pas de la frontière américaine, la ville colorée au bord de l'eau de St. Andrews by-the-Sea, au Nouveau-Brunswick, est depuis longtemps un terrain de jeu estival pour les riches Américains. L'Algonquin Resort, célèbre pour ses fantômes; le fascinant domaine de Covehoven sur le
Continuer la lecture "

À la ferme avec AirBnB Farmer Gerry et les arbres de Noël
À la ferme avec AirBnB Farmer Gerry et les arbres de Noël

Une ruée de dernière minute n'est pas la façon dont chaque maman rêve de commencer des vacances en famille, mais j'étais là, désespérément googler des hébergements bon marché tout en jonglant avec des siestes et un déjeuner pour mes trois petits tykes. Nous étions sur le point de partir pour un road trip de neuf jours d'Halifax à Toronto et
Continuer la lecture "

kingslanding_Where l'histoire est géniale. Photo Jan Napier
Longtemps avant les téléphones cellulaires à Kings Landing Historical Settlement

Parfois, je souhaite que les téléphones portables n'aient jamais été inventés. Beaucoup d'entre nous, y compris nos enfants, sont affalés de manière non productive sur eux pendant beaucoup trop de temps. Comment cela aurait-il été dans un temps plus simple, il y a longtemps? Traversez un portail vers le passé à Kings Landing Historical
Continuer la lecture "

Parcs nationaux canadiens
Un voyage à travers les provinces et territoires du Canada dans 13 parcs nationaux

De la grandeur des montagnes Rocheuses à Jasper aux ruisseaux remplis de saumon de Gwaii Haanas, les parcs nationaux du Canada sont des trésors naturels qui attirent des visiteurs de partout au pays et du monde entier. Cette année, en l'honneur de Canada 150, Parcs Canada offre l'entrée gratuite à tous ces joyaux. Ses
Continuer la lecture "

Route du littoral acadien - Village de Grande-Anse
Nouveau-Brunswick - Très Cool Cruising sur la route côtière acadienne

Je suis à moitié acadien et ravi de vous guider dans cette tournée culturelle acadienne. Il est rempli d'histoire, de paysages magnifiques, de superbes activités familiales et d'une ambiance décontractée. Vous verrez le drapeau acadien voler partout et ses couleurs (rouge, blanc et bleu) glorieusement utilisées partout. Cette route panoramique épouse les
Continuer la lecture "

24 Heures d'ouverture en famille à Fredericton
24 Heures d'ouverture en famille à Fredericton

«Non, n'emmenez pas Ghostly Gus chercher votre fille disparue. Nous adorons Ghostly Gus », rit ma fille de neuf ans alors que nous assistons à une brève agitation entre un« participant »de la randonnée hanté et notre chef sur les jolis sentiers pédestres au bord de la rivière qui bordent le centre-ville de Fredericton. Perplexes, nous regardons la course des deux
Continuer la lecture "

Façons louches de camper au Canada
5 Wacky façons de camper à travers le Canada

Dormiriez-vous dans une goutte d'eau, un cocon suspendu, un cube ou une minuscule maison sur roues? Parcs Canada expérimente de nouvelles structures de prêt-à-camper géniales, et ils veulent que vous les testiez! Dans certains terrains de camping du Canada, les campeurs peuvent essayer ces nouvelles expériences de camping cool à
Continuer la lecture "

New Brunswick

Atlantic Canada Lighthouse on the cliff at Souris, Prince Edward Island
Why Atlantic Canada is the Best Place to Spend Your Summer Holiday

Walk barefoot along a secluded beach.  Smell the salty, crisp, clean air. Savour lobster, scallops, clams, mussels and other bounties of the sea. These and many more memorable experiences await you this summer in Atlantic Canada and the Maritimes. This year, in particular, it’s a great destination to consider when
Continue Reading »

Fall in Love with Scenic St. Andrews, New Brunswick

Staycations are the name of the game for many Canadian families in 2020, but if you’re still looking for a getaway for the clan or just you and your partner, New Brunswick’s scenic St. Andrews should top your list. True, this suggestion may appeal more to east coast residents since
Continue Reading »

A proud gardener at Upper Canada Village demonstrates how the vegetables are grown - Photo Jan Feduck
Tasty Time Travel: Food History at Canada’s Historic Sites

Children sat quietly around a harvest table eating with their family and talking about what farm chores needed to be done for the day. This French family was dining as if in the 1700s at New Brunswick’s Acadian Village. A little boy, visiting with his family stood around the outside
Continue Reading »

Grand Manan Island: Family Fun, Adventure…and a Surprisingly Good Coffee Scene

Accessible by ferry only, the journey to Grand Manan Island, New Brunswick takes 90 minutes from the small community of Blacks Harbour which lies halfway between the city of Saint John, and the picturesque summer tourist town of St. Andrews by-the-Sea. The largest island in the Fundy Isles, Grand Manan
Continue Reading »

Algonquin credit: Lia Rinaldo
Wet, Wild (and Spooky) Adventures in St. Andrews by-the-Sea, New Brunswick

An hour’s drive from the city of Saint John, and only a hop away from the American border, the colourful waterfront town of St. Andrews by-the-Sea, New Brunswick, has long been a summer playground for wealthy Americans. The Algonquin Resort, famous for its ghosts; the fascinating Covehoven Estate on Minister’s
Continue Reading »

On the Farm with AirBnB Farmer Gerry and the Christmas Trees
On the Farm with AirBnB Farmer Gerry and the Christmas Trees

A last minute scramble is not how every mom dreams of starting a family vacation but there I was, desperately Googling cheap accommodations while juggling naps and lunch for my three little tykes. We were just about to take off on a nine-day road trip from Halifax to Toronto and
Continue Reading »

kingslanding_Where history is awesome. Photo Jan Napier
Long Before Cell Phones at Kings Landing Historical Settlement

Sometimes I wish that cell phones had never been invented. So many of us, including our kids, are non-productively slumped over them for way too much time. What would it have been like in a simpler time, long ago? Step through a portal to the past at Kings Landing Historical
Continue Reading »

Canadian National Parks
A Journey Across Canada’s Provinces and Territories in 13 National Parks

From the grandeur of Rocky Mountains in Jasper to the salmon-filled streams of Gwaii Haanas, Canadian National Parks are natural treasures that draw visitors from around the country and around the world. This year, in honour of Canada 150, Parks Canada is offering free entry into all of these gems. It’s
Continue Reading »

Acadian Coastal Drive - Village of Grande-Anse
New Brunswick – Très Cool Cruising on the Acadian Coastal Drive

I’m half Acadian and thrilled to guide you on this Acadian culture tour. It’s filled with history, gorgeous scenery, great family activities, and a laid back vibe. You’ll see the Acadian flag flying everywhere and its colours (red, white and blue) gloriously utilized all over. This scenic route hugs the
Continue Reading »

24 Hours of Family Time in Fredericton
24 Hours of Family Time in Fredericton

“Nooo, don’t take Ghostly Gus to look for your missing daughter. We love Ghostly Gus,” my nine-year-old daughter laughs as we watch a brief kerfuffle between a haunted hike ‘participant’ and our leader on the pretty riverside walking trails that lace downtown Fredericton. Bemused, we watch the two race off
Continue Reading »