fbpx

États-Unis

Les falaises du livre à l'extérieur de Moab - photo Rocky Mountaineer
Prendre mon temps doux: des Rocheuses aux roches rouges sur le Rocky Mountaineer

Des visions d'imposantes cheminées de fée roses, de collines de grès moelleuses et de murs de canyons à parois abruptes étaient dans mon esprit alors que je montais à bord du Rocky Mountaineer juste à l'extérieur de Denver. Pendant deux jours, nous roulions le long des voies ferrées historiques et suivions le fleuve boueux du Colorado de Denver à Moab, Utah, couvrant
Continuer la lecture "

Qu'est-ce que la Journée internationale des femmes ingénieures a à voir avec les voyages?

Voyager et jouer - c'est quelque chose dont beaucoup de gens rêvent. Mais si vous vivez pour voyager, une autre option à considérer est le voyage, le travail et les loisirs. Choisir judicieusement votre carrière peut favoriser une dépendance aux voyages. Alors que l'écrivain de voyage peut être un choix évident, de nombreuses personnes dans le domaine des sciences
Continuer la lecture "

Créez des vibrations de vacances par temps chaud à la maison avec une margarita à la mangue et au mezcal

Une margarita à la mangue et au mezcal est peut-être ce qui se rapproche le plus de vacances chaudes et ensoleillées pendant un certain temps. Pendant que je tape ceci, je suis assis sous une couverture très épaisse avec plusieurs couches de vêtements, portant une tuque et les doigts froids. Oui, c'est le cœur de l'hiver à Edmonton,
Continuer la lecture "

Je n'étais pas un fan de musique country jusqu'à ce que je visite Nashville, Tennessee. Le Grand Ole Opry a changé cela.

Je n'étais pas un fan de musique country jusqu'à ce que je visite Nashville Tennessee. Une conférence de travail m'a emmené à Nashville, où j'ai pu avoir quelques jours de repos et de détente avant le début de la conférence. Le Gaylord Opryland Resort était l'endroit idéal pour mon évasion prévue. Le complexe dispose d'un parc aquatique intérieur,
Continuer la lecture "

Expériences de cadeaux de voyage à Disney World
Rêvez grand ce Noël en offrant des expériences de voyage

Que vous ayez de la famille aux États-Unis pour qui vous avez besoin d'acheter des cadeaux ou que vous vouliez un cadeau amusant et prêt à l'emploi pour vos proches ici au Canada, offrir des expériences de voyage est la voie à suivre ! La frontière est peut-être fermée (merci COVID-19), mais cela ne nous empêche pas de
Continuer la lecture "

Universal Studio lots Mardi Gras Photo Parm Parmar
Vous rêvez d'une escapade entre copines à Universal Studios Florida

Il arrive un moment où vous devez prendre un ami et vous évader. Oui, je veux dire laisser la famille derrière. Fini les repas, la lessive et les corvées quotidiennes. C'est « moi » le temps – mais avec un partenaire dans le crime. Vous pourriez partir en solo, mais pourquoi ne pas partager l'aventure avec un
Continuer la lecture "

La programmation sort pour les milkshakes artisanaux au Toothsome Chocolate Emporium - photo de Debra Smith
Où faire le plein à Universal Orlando Resort

Alors que les voyages internationaux sont encore limités, nous aimons rêver d'un moment où nous voyagerons à nouveau. Universal Orlando Resort a rouvert après le verrouillage, avec des horaires limités et de nombreux protocoles de sécurité en place. Ceux d'entre vous qui aiment savoir d'où viendra leur prochain repas peuvent obtenir
Continuer la lecture "

Aloha ! Tests pré-vol approuvés pour les passagers WestJet se rendant à Hawaï

WestJet Airlines s'est associée à l'État d'Hawaï et à DynaLIFE en Alberta pour offrir des tests pré-vol approuvés à leurs invités voyageant à Hawaï. Les voyageurs munis d'un billet WestJet peuvent réserver un test de présélection et, avec un résultat de test négatif dans les 72 heures suivant le départ, peuvent éviter la quarantaine requise de 14 jours
Continuer la lecture "

À la recherche de l'enseigne d'un bon motel - photo d'Emily Overes
Motel Hell-O : Histoires de séjours qui ont mal tourné et comment les éviter

Parfois, même les voyageurs les plus prêts pour la route, ces parangons de la recherche et les disciples du détail parviennent à se retrouver dans des hébergements moins que stellaires. Qu'est-il arrivé? Et comment éviter de tomber dans le même piège ? Rencontrez cinq correspondants de voyage chevronnés, des personnes que vous ne vous attendriez jamais à trouver en train de passer la nuit
Continuer la lecture "

Photo de vol Outer Banks Nancy Truman
Des plages préservées, une histoire de vol, une colonie perdue et bien plus encore dans les Outer Banks de Caroline du Nord

  En traversant le Virginia Dare Memorial Bridge reliant le continent aux Outer Banks, un groupe d'îles-barrières s'étendant sur 160 kilomètres de côtes de Caroline du Nord, nous nous délectons de la solitude qu'offre une visite en septembre. À Nags Head, nous enlevons nos chaussures et nous dirigeons vers le nord le long des rives
Continuer la lecture "

USA

What Does International Women in Engineering Day Have to Do With Travel?

Travel and play – it’s something that a lot of people dream about. But if you live to travel, another option to consider, is travel, work and play. Choosing your career wisely can enable a travel addiction. While travel writer may be an obvious choice, many people in the sciences
Continue Reading »

Create Warm Weather Vacation Vibes at Home with a Mango Mezcal Margarita

A mango mezcal margarita may be the closest I get to a warm, sunny vacation for a while. As I type this, I’m sitting under an extra thick blanket with multiple layers of clothes on, wearing a toque, and with cold fingers. Yep, it’s the dead of winter in Edmonton,
Continue Reading »

I Wasn’t a Country Music Fan Until I Visited Nashville, Tennessee. The Grand Ole Opry Changed That.

I wasn’t a country music fan until I visited Nashville Tennessee. A work conference took me to Nashville, where I could have a few days of rest and relaxation before the conference started. The Gaylord Opryland Resort was the perfect location for my planned escape. The resort features an indoor waterpark,
Continue Reading »

Travel Gift Experiences to Disney World
Dream Big this Christmas by Gifting Travel Experiences

Whether you have family in the United States that you need to buy gifts for or you want a fun, out-of-the-box gift for loved ones here in Canada, gifting travel experiences is the way to go! The border may be closed (thank you COVID-19), but that doesn’t stop us from
Continue Reading »

Universal Studio lots Mardi Gras Photo Parm Parmar
Dreaming of a Girlfriends’ Getaway to Universal Studios Florida

There comes a time when you need to grab a friend and getaway. Yes, I mean leave the family behind.  No more meals, laundry, and everyday humdrum chores.  It’s “me” time – but with a partner in crime.  You could go solo, but why not share the adventure with a
Continue Reading »

The lineup goes out the door for the artisenal milkshakes at Toothsome Chocolate Emporium - photo by Debra Smith
Where to Refuel at Universal Orlando Resort

While international travel is still limited, we love to dream of a time when we will travel again. Universal Orlando Resort reopened after the lockdown, with limited hours and many safety protocols in place. Those of you who like to know where your next meal is coming from can get
Continue Reading »

Aloha! Approved Pre-flight Testing for WestJet Passengers Going to Hawaii

WestJet Airlines has partnered with both the State of Hawaii and DynaLIFE in Alberta to offer approved pre-flight testing for their guests travelling to Hawaii. WestJet ticketed travellers can book a pre-screen test and with a negative test result within 72 hours of departure,  can avoid the required 14-day quarantine
Continue Reading »

Searching for the sign of a good motel - photo by Emily Overes
Motel Hell-O: Tales of Stays Gone Wrong and How to Avoid Them

Sometimes even the most road-ready travellers, those paragons of research, and disciples of detail manage to wind up in less than stellar accommodations. What happened? And how can you avoid falling into the same trap? Meet five seasoned travel correspondents, people you would never expect to find spending the night
Continue Reading »

Outer Banks flight Photo Nancy Truman
Unspoiled Beaches, History of Flight, a Lost Colony and So Much More in the Outer Banks North Carolina

  Crossing the Virginia Dare Memorial Bridge connecting the mainland to the Outer Banks, a group of barrier islands strung across 160 kilometres of North Carolina coastline, we revel in the solitude a September visit affords. At Nags Head, we kick off our shoes and head north along the shores
Continue Reading »

visit Orlando
Visit Virtual Orlando This Spring

“Do you want to go on a roller coaster ride with me?” Even though my six-year old knows that I mean a virtual ride, his excitement is still high, as he leaps beside me on the sofa, and fixes his gaze on the laptop. A few minutes later, the ride
Continue Reading »