Ski

Marmot Basin - Haut de CRE - Crédit photo Marmot Basin
Faites l'hiver à Jasper à Marmot Basin

Glisser à travers la forêt en suivant le moniteur de ski, alors que nous passons de l'ombre des montagnes à un éclat de soleil et à des pentes ouvertes, apporte une vive étincelle de joie. C'est l'hiver à la station de ski Marmot Basin, juste à l'extérieur de la ville de Jasper dans le parc national Jasper, en Alberta. Avec la plupart
Continuer la lecture "

L'auteur Jacqueline Louie démolissant les talus de l'Albertas Castle Mountain. Photo avec l'aimable autorisation de Castle Mountain Resort
Avez-vous Vraiment Vous aimez le ski ou le snowboard? Allez au Castle Mountain Resort de l'Alberta

À Castle Mountain Resort, dans le sud-ouest des montagnes Rocheuses de l'Alberta, la neige est profonde et la poudreuse est légère et incroyable. Abritant certaines des plus longues pistes de descente d'Amérique du Nord, Castle Mountain est la deuxième plus grande station balnéaire de l'Alberta, couvrant environ 1,450 95 hectares avec XNUMX sentiers et huit bols alpins à travers deux montagnes. 
Continuer la lecture "

Capacité réduite: ski et snowboard à une époque de COVID-19

La station de ski de Lake Louise a annoncé sa première date d'ouverture pour le 29 octobre en raison des conditions de neige dans les montagnes qui permettent aux Canadiens de dévaler les pentes avant de tromper ou de traiter. Cela semble approprié pour 2020. Quelles que soient les dates d'ouverture, et avant qu'un flocon de neige ne tombe, tous skient
Continuer la lecture "

Aventures en traîneau à chiens Mountain Man
Aventures hivernales au Sun Peaks Resort

J'ai éteint ma lampe frontale pour que mes yeux s'adaptent à l'obscurité. Je pouvais voir les étoiles scintillantes au-dessus et le village de ski alpin scintillant en contrebas alors que notre groupe marchait péniblement le long de sentiers étroits entre des arbres enneigés. J'étais sur le Moonlight Snowshoe Tour au Sun Peaks Resort avec mon
Continuer la lecture "

Image de fond Big White Adaptive Skiing Photo Codi Darnell
Aucune retenue! Ski adaptatif à la station de ski Big White

Il y a environ un an, un ami m'a dit que je devrais essayer le ski adaptatif. J'ai ri. Mais ce week-end - parce que mon FOMO est plus grand que ma peur du ski - c'est précisément ce que j'ai fait. Et au sommet de la première petite colline, attaché à un sit-ski avec des émotions mitigées de
Continuer la lecture "

Crédit photo Melissa Vroon du télésiège Panorama Mountain Resort
Le guide des non-skieurs pour des vacances de ski à Panorama Mountain Resort

Je suis arrivé au pied de la colline après ma première course, j'ai enlevé mes skis et je suis retourné au magasin de location. Est-ce que tout va bien, ont-ils demandé? Ouais, ai-je répondu, pas de problèmes avec l'équipement, je viens de terminer. Pour la journée? Mais tu n'es parti que depuis une heure… Non.
Continuer la lecture "

FFC-Snow-ange -Photo Jennifer Morton
Snow Time: Un guide hivernal pour les débutants dans la neige!

Voir et jouer dans la neige pour la première fois est une expérience passionnante et amusante. Et le ski, le snowboard, le patinage sur glace, la glissade sur tube, la fabrication de bonhommes de neige et les combats de boules de neige sont des moyens préférés et ludiques de profiter au maximum de vos vacances à la neige. Dans cet article, nous partageons quelques conseils et meilleurs
Continuer la lecture "

Ski Fernie, cime des bois - Photo Tanya Koob
Vacances de ski en famille au Fernie Alpine Resort

La petite ville de montagne de Fernie est accessible en 3 heures de route depuis Calgary, en conduisant vers le sud en Colombie-Britannique par le col Crowsnest. C'est une distance raisonnable pour un long week-end de ski, et de nombreuses familles considèrent même Fernie Alpine Resort comme leur «colline locale» en voiture la plupart des week-ends après
Continuer la lecture "

Feu en plein air à l'auberge HI Kananaskis - Crédit photo Tanya Koob
Organisez une escapade familiale en hiver à Kananaskis

Ma famille a pris une escapade annuelle avant Noël à Kananaskis au cours des dernières années, et nous aimons toujours passer quelques jours avec des amis à jouer dans la neige, à skier, à faire de la randonnée et à faire une pause dans les affaires de la saison des vacances. . Plus tard dans la saison, nous apprécions également
Continuer la lecture "

Forfaits de saison et multi-montagne
Ski (ou planche) beaucoup? Les forfaits de saison et les forfaits multi-montagne sont la voie à suivre!

      Sentez le soleil sur votre visage et respirez la clarté d'un jour de ciel bleu. Faites des bonhommes de neige et des anges des neiges. Sirotez du chocolat chaud à côté d'un feu crépitant. Ce ne sont là que quelques-uns des plaisirs de l'hiver en montagne. Pourquoi ne pas sortir
Continuer la lecture "

Skiing

Marmot Basin - Top of CRE - Photo Credit Marmot Basin
Do Winter Right in Jasper at Marmot Basin

Gliding through the forest following the ski instructor, as we cross from the mountain shadows into a burst of sunlight and open slopes, brings a vivid spark of joy. This is winter at Marmot Basin ski resort, just outside the town of Jasper in Jasper National Park, Alberta. With most
Continue Reading »

Author Jacqueline Louie tearing down the slops at Albertas Castle Mountain. Photo Courtesy Castle Mountain Resort
Do You Really Like to Ski or Snowboard? Go to Alberta’s Castle Mountain Resort

At Castle Mountain Resort in southwestern Alberta’s Rocky Mountains, the snow is deep, and the powder is light and amazing. Home to some of North America’s longest fall line runs, Castle Mountain is Alberta’s second-largest resort covering approximately 1,450 hectares with 95 trails and eight alpine bowls across two mountains. 
Continue Reading »

Reduced Capacity: Skiing and Snowboarding in a Time of COVID-19

Lake Louise Ski Resort announced their earliest opening date ever for October 29th due to snowy conditions in the mountains which sees Canadians able to hit the slopes before we trick or treat. Seems appropriate for 2020. Regardless of opening dates, and before a flake of snow falls, all ski
Continue Reading »

Mountain Man Dog Sled Adventures
Winter Wonderland Adventures at Sun Peaks Resort

I switched off my headlamp so my eyes would adjust to the darkness. I could see the glittery stars above and the twinkling alpine ski village below as our group trudged along tight trails between snow-laden trees. I was on the Moonlight Snowshoe Tour at Sun Peaks Resort with my
Continue Reading »

Feature image Big White Adaptive Skiing Photo Codi Darnell
No Holding Back! Adaptive Skiing at Big White Ski Resort

About a year ago, a friend told me I should try adaptive skiing. I laughed. But this past weekend—because my FOMO is greater than my fear of skiing—that is precisely what I did. And at the top of the first little hill, strapped into a sit-ski with mixed emotions of
Continue Reading »

Panorama Mountain Resort Chairlift Photo Credit Melissa Vroon
The Non Skiing Mom’s Guide to a Ski Vacation at Panorama Mountain Resort

I got to the bottom of the hill after my first run, took off my skis and walked back to the rental shop. Is everything alright, they asked? Yup, I replied, no issues with the gear, I’m just done. For the day? But you’ve only been gone an hour… Nope.
Continue Reading »

FFC-Snow-angel -Photo Jennifer Morton
Snow Time: A Wintry Guide for First-Timers in the Snow!

Seeing and playing in the snow for the first time is a thrilling and fun experience. And skiing, snowboarding, ice skating, tubing, making snowmen, and having snowball fights are favourite and playful ways to make the most of your snow holiday. In this post, we share some tips and best
Continue Reading »

Skiing Fernie, Top of Timber - Photo Tanya Koob
Family Ski Vacations at Fernie Alpine Resort

The small mountain town of Fernie can be reached in a 3-hour drive from Calgary, driving south into British Columbia through the Crowsnest Pass. It’s a reasonable distance for a long weekend ski getaway, and many families even consider Fernie Alpine Resort their “local hill” driving out most weekends after
Continue Reading »

Outdoor fire at HI Kananaskis Hostel - Photo Credit Tanya Koob
Plan a Family Overnight Kananaskis Winter Getaway

My family has taken an annual pre-Christmas Kananaskis Winter Getaway getaway for the last several years, and we always enjoy spending a couple of days with friends playing in the snow, skiing, hiking, and taking a break from the business of the holiday season. Later in the season we also enjoy
Continue Reading »

Season Passes and Multi Mountain Passes
Ski (Or Board) a Lot? Season Passes and Multi Mountain Passes are the Way to Go!

      Feel the sun on your face and breathe in the clear crisp of a blue sky day. Make snowmen and snow angels. Sip hot chocolate beside a crackling fire. These are just a few of the pleasures of winter in the mountains. Why not get out there
Continue Reading »