Alberta

Messages particulièrement adaptés pour les vacances - photo de Jamie Gray
Idées cadeaux des fêtes 2020

Cette année, plus que jamais, nous voulons apporter de la joie à nos proches. Comme d'habitude, il y en a probablement quelques-uns difficiles à acheter pour les gens du mélange. Voici quelques suggestions de cadeaux de dernière minute pour faire la fête à tous. Snarky Santa Alert Envie de
Continuer la lecture "

L'auteur Jacqueline Louie démolissant les talus de l'Albertas Castle Mountain. Photo avec l'aimable autorisation de Castle Mountain Resort
Avez-vous Vraiment Vous aimez le ski ou le snowboard? Allez au Castle Mountain Resort de l'Alberta

À Castle Mountain Resort, dans le sud-ouest des montagnes Rocheuses de l'Alberta, la neige est profonde et la poudreuse est légère et incroyable. Abritant certaines des plus longues pistes de descente d'Amérique du Nord, Castle Mountain est la deuxième plus grande station balnéaire de l'Alberta, couvrant environ 1,450 95 hectares avec XNUMX sentiers et huit bols alpins à travers deux montagnes. 
Continuer la lecture "

L'hiver au Georgetown Inn - Photo gracieuseté de Georgetown Inn
Les petits hôtels sont énormes dans les auberges de charme de l'Alberta

Randonnée ou raquette à travers la forêt. Faire des bonhommes de neige et des anges des neiges. Rôtir des s'mores en vous réchauffant au coin du feu et en respirant l'air frais et vif. Détente au coin du feu avec un livre ou trempage dans une baignoire à jets. Jouer des jeux de société. Débrancher les distractions et le stress de
Continuer la lecture "

Capacité réduite: ski et snowboard à une époque de COVID-19

La station de ski de Lake Louise a annoncé sa première date d'ouverture pour le 29 octobre en raison des conditions de neige dans les montagnes qui permettent aux Canadiens de dévaler les pentes avant de tromper ou de traiter. Cela semble approprié pour 2020. Quelles que soient les dates d'ouverture, et avant qu'un flocon de neige ne tombe, tous skient
Continuer la lecture "

Prêt à choquer, la maison du prince à Heritage Park est éclairée - photo gracieuseté de Heritage Park
Voir des choses: des enquêteurs paranormaux parcourent l'Alberta à la recherche de fantômes

Croyez-le ou non, la plupart des gens qui cherchent des preuves du surnaturel sont des sceptiques. Armés des derniers appareils de haute technologie, les enquêteurs paranormaux voyagent très loin pour documenter ou ignorer les événements fantomatiques. Avec ou sans observations, le plaisir est dans la chasse. Hype ou hantise?
Continuer la lecture "

Que faire cet automne à Edmonton (malgré le COVID-19)

Edmonton est connue comme une ville de festivals, alors que doit faire un amateur de festivals cet automne lorsque le COVID-19 a reporté les rassemblements? Eh bien, les Edmontoniens sont connus pour être incroyablement ingénieux, ce qui signifie qu'il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez sortir et profiter cet automne. Ci-dessous sont juste
Continuer la lecture "

Notre première maison de camping-car de location - photo Debra Smith
RV Virgins: les nouveaux campeurs se dirigent vers les montagnes avec style

Nos réservations étaient faites: deux nuits de paix et de solitude à l'abri de montagnes imposantes et de pins odorants. Nous apprécierions un lit king-size avec salle de bains complète, une kitchenette, un coin repas, une télévision, une terrasse ombragée et des sièges chauffants. Notre chambre d'hôtel de luxe sur roues roulée jusqu'à notre porte d'entrée en milieu de semaine, courtoisie
Continuer la lecture "

10 faits insolites sur les badlands canadiens

Bien que beaucoup sachent que les badlands canadiens de l'Alberta sont célèbres pour leurs fossiles de dinosaures et autres artefacts préhistoriques, il y a beaucoup plus dans cette région diversifiée et pittoresque. De sa taille impressionnante à son large éventail d'attractions et de destinations, c'est le moment idéal pour découvrir les badlands canadiens. Ici
Continuer la lecture "

La rivière Milk traverse le parc provincial Writing-on-Stone. Photo Carol Patterson
Rêver de longue date et road trip dans le sud-est de l'Alberta

Les derniers mois de verrouillage du COVID-19 peuvent sembler un cauchemar, mais à mesure que les restrictions de voyage s'atténuent, le sud-est de l'Alberta est un endroit idéal pour rêver de plaisir de fin d'été. Les voyages en voiture le long des routes secondaires du Canada peuvent vous présenter des attractions moins connues mais d'importance mondiale et raviver votre imagination. À l'Alberta
Continuer la lecture "

Pourquoi le parc national des Lacs-Waterton devrait figurer sur votre liste de choix pour les familles

Avez-vous déjà été complètement époustouflé par une destination? C'était mon expérience lors d'un récent voyage au parc national des Lacs-Waterton. Même le paysage se faufile sur vous ici, alors que les prairies de l'Alberta s'écrasent brusquement sur les montagnes Rocheuses, vous laissant avec des vues à couper le souffle dans toutes les directions. Waterton
Continuer la lecture "

Alberta

Especially fitting messages for the holidays - photo by Jamie Gray
Holiday Gift Ideas 2020

This year, more than ever, we want to bring joy to our loved ones. As usual, there are probably a few hard to buy for folks in the mix. Here are a few last-minute holiday gift suggestions to bring the merry to all. Snarky Santa Alert In the mood for
Continue Reading »

Author Jacqueline Louie tearing down the slops at Albertas Castle Mountain. Photo Courtesy Castle Mountain Resort
Do You Really Like to Ski or Snowboard? Go to Alberta’s Castle Mountain Resort

At Castle Mountain Resort in southwestern Alberta’s Rocky Mountains, the snow is deep, and the powder is light and amazing. Home to some of North America’s longest fall line runs, Castle Mountain is Alberta’s second-largest resort covering approximately 1,450 hectares with 95 trails and eight alpine bowls across two mountains. 
Continue Reading »

Winter at the Georgetown Inn - Photo Courtesy Georgetown Inn
Small Hotels are Huge at Alberta’s Charming Inns

Hiking or snowshoeing through the forest. Making snowmen and snow angels. Roasting s’mores as you warm up by the fire and breathe in the crisp cool air. Relaxing by the fireside with a book, or soaking in a jetted tub. Playing board games. Unplugging from the distractions and stresses of
Continue Reading »

Reduced Capacity: Skiing and Snowboarding in a Time of COVID-19

Lake Louise Ski Resort announced their earliest opening date ever for October 29th due to snowy conditions in the mountains which sees Canadians able to hit the slopes before we trick or treat. Seems appropriate for 2020. Regardless of opening dates, and before a flake of snow falls, all ski
Continue Reading »

Ready to shock, the Prince House at Heritage Park is lit - photo courtesy of Heritage Park
Seeing Things: Paranormal Investigators Scour Alberta for Ghosts

Believe it or not, most of the folks who go looking for proof of the supernatural are sceptics. Armed with the latest in high-tech devices, paranormal investigators travel far and wide to document or discount ghostly happenings. With or without sightings, the fun is in the hunt. Hype or Haunting?
Continue Reading »

What to Do This Fall in Edmonton (Despite COVID-19)

Edmonton is known as a festival city, so what is a festival lover to do this fall when COVID-19 has postponed gatherings? Well, Edmontonians are known for being incredibly resourceful, so that means there are still plenty of things you can get out and enjoy this fall. Below are just
Continue Reading »

Our first rental RV home - photo Debra Smith
RV Virgins: First Time Campers Head for the Mountains in Style

Our reservations were made: two nights of peace and solitude sheltered by towering mountains and fragrant pines. We’d enjoy a king-size bed with full en suite, a kitchenette, dining area, TV, shaded patio, and heated seats. Our luxury hotel room on wheels rolled up to our front door mid-week, courtesy
Continue Reading »

10 Quirky Facts about the Canadian Badlands

While many know that Alberta’s Canadian Badlands are famous for dinosaur fossils and other prehistoric artifacts, but there’s much more to this diverse and scenic region. From its impressive size to its broad range of attractions and destinations, it’s a perfect time to get to know the Canadian Badlands. Here
Continue Reading »

The Milk River runs through Writing-on-Stone Provincial Park. Photo Carol Patterson
Long Time Dreaming and Road Tripping in Southeast Alberta

The last few months of COVID-19 lockdowns may seem a nightmare but as travel restrictions ease, southeast Alberta is a perfect place for dreaming of late summer fun. Road trips along Canada’s back roads can introduce you to lesser-known but globally significant attractions and reignite your imagination. At the Alberta
Continue Reading »

Why Waterton Lakes National Park Should Be On Your Family Go-To List

Have you ever been completely blown away by a destination? That was my experience on a recent trip to Waterton Lakes National Park. Even the scenery sneaks up on you here, as the Alberta prairies abruptly crash into the Rocky Mountains, leaving you with jaw-dropping views in every direction. Waterton
Continue Reading »