Saskatchewan

Un jardinier fier d'Upper Canada Village montre comment les légumes sont cultivés - Photo Jan Feduck
Voyage dans le temps savoureux: Histoire de la nourriture dans les lieux historiques du Canada

Les enfants se sont assis tranquillement autour d'une table de récolte, mangeant avec leur famille et parlant des tâches agricoles nécessaires pour la journée. Cette famille française dînait comme dans les années 1700 au village acadien du Nouveau-Brunswick. Un petit garçon, en visite avec sa famille, se tenait à l'extérieur
Continuer la lecture "

plaisir en famille à Regina
48 heures de plaisir en famille à Regina, la ville reine du Canada

«On a l'impression d'être en Angleterre!» Ces mots viennent de mon fils de neuf ans, à moitié britannique d'origine, et je ne peux pas être en désaccord. Alors que nous nous asseyons pour profiter d'un après-midi magnifique et ensoleillé à admirer toute la splendeur et la cérémonie du défilé du sergent-major au Dépôt d'entraînement de la GRC de Regina, notre environnement a sans aucun doute
Continuer la lecture "

Saskatoon Food - Odd Couple - Photo Sabrina Pirillo
Meilleurs restaurants à Saskatoon

L'élan de la scène culinaire de Saskatoon prend son envol comme une maman à une vente de rentrée. De nombreux nouveaux restaurants et quartiers revitalisés offrent une perspective unique sur la scène culinaire. Ils ont dépassé le stade du plus grand exportateur mondial de graines de moutarde et de terres plates des prairies; il y a
Continuer la lecture "

Les meilleurs produits de Noël au Canada
Canucks, Crafts & Cheer! Trouvez tout dans ces meilleurs marchés de Noël au Canada 8

Noël approche à grands pas et personne ne sait mieux célébrer que les citoyens du grand Nord blanc! Les Canadiens aiment sonner la saison avec du gui, beaucoup de neige et, bien sûr, des marchés de Noël. De Victoria à St. John's, notre grand pays cherche à
Continuer la lecture "

Voyage dans les Prairies en Saskatchewan-Mac-Photo Sabrina Pirillo
De la Toon à la capitale: un road trip dans les Prairies à travers la Saskatchewan

Prenez tout ce que vous pensez savoir sur la Saskatchewan et jetez-le par la fenêtre. Saviez-vous que la première saison de Amazing Race Canada (2013) comprenait un arrêt au stand au Dépôt de la GRC à Regina, où la Gendarmerie royale du Canada forme tous les membres du Canada? Ou
Continuer la lecture "

Noms drôles de lieux de la Saskatchewan qui vous feront rire
Noms drôles de lieux de la Saskatchewan qui vous feront rire

Les habitants de la Saskatchewan qui travaillent dur et qui aiment s'amuser ne se prennent pas trop au sérieux, comme le montrent ces noms de lieux originaux! J'ai toujours aimé l'orgueil de la petite ville de Biggar en Saskatchewan. Ils ont un panneau sur leur rue principale avec la mention «New York est grand mais c'est Biggar». Cette ville
Continuer la lecture "

Windscape cerf-volant festival
Le Windscape Kite Festival prend des festivals à de nouveaux sommets au pays des cieux vivants

«KITES!» mes enfants crient à l'unisson alors que nous tournons au coin de la rue South Railway à Swift Current, en Saskatchewan. Avec un terminal céréalier à notre droite et une étendue de ciel bleu parsemée d'une gamme colorée de cerfs-volants à notre gauche, c'est une vue de prairie vraiment unique. le
Continuer la lecture "

Wanuskewin Tipi Pyjama
Humilité, imagination et éléments - Passer une nuit dans un tipi à Wanuskewin

Alors que nous roulons vers Wanuskewin Heritage Park, à 5 km au nord-ouest de Saskatoon, le ciel est maussade. Il y a un nuage noir inquiétant à l'est, l'air est inhabituellement humide et mon application Weather Network me dit qu'il fera 4 degrés pendant la nuit. Je ne suis pas un campeur du tout
Continuer la lecture "

Saskatoon est à la mode
Quelle ville canadienne des Prairies est la rage de 2018?

L'année dernière, il a été présenté dans Vogue puis dans USA Today. Cette année, une certaine ville discrète est la seule destination canadienne à être nommée dans la liste des 52 endroits à visiter du New York Times! C'est vrai, mesdames et messieurs, vous l'avez entendu ici! La ville humble de Saskatoon dans les prairies est
Continuer la lecture "

Les plus belles buttes du Canada
Nos plus grands atouts - les plus belles buttes du Canada!

Butte nom \ ˈbyüt \ (nom): une colline ou une montagne isolée avec des flancs escarpés ou escarpés ou des crevasses ayant généralement un petit sommet Le Canada est un pays des merveilles naturel! Avec plus de kilomètres de côtes que n'importe où sur la planète, des chaînes de montagnes grandioses, de vastes étendues de toundra préservée, des plaines majestueuses et plus
Continuer la lecture "

Saskatchewan

A proud gardener at Upper Canada Village demonstrates how the vegetables are grown - Photo Jan Feduck
Tasty Time Travel: Food History at Canada’s Historic Sites

Children sat quietly around a harvest table eating with their family and talking about what farm chores needed to be done for the day. This French family was dining as if in the 1700s at New Brunswick’s Acadian Village. A little boy, visiting with his family stood around the outside
Continue Reading »

family-fun in Regina
48 Hours of Family Fun in Regina, Canada’s Queen City

“It feels like we’re in England!” These words come from my nine-year-old son, half Brit by descent, and I can’t disagree. As we sit enjoying a gorgeous, sunny afternoon taking in all the pomp and ceremony of the Sergeant Major’s Parade at Regina’s RCMP Training Depot, our environment has undoubtedly
Continue Reading »

Saskatoon Food - Odd Couple - Photo Sabrina Pirillo
Babysitter Worthy Restaurants in Saskatoon

The momentum of Saskatoon’s culinary scene is taking off like a mom to a back to school sale.  There are many new restaurants and revitalised neighbourhoods offering a unique perspective for the culinary scene. They’ve gone beyond being the world’s largest exporter of mustard seed and flat prairie lands; there’s
Continue Reading »

Best Christmas Makets in Canada
Canucks, Crafts & Cheer! Find It All at These 8 Best Christmas Markets in Canada

Christmas is just around the corner, and no one knows how to celebrate better than the citizens of the great, white north! Canadians love to ring in the season with mistletoe, plenty of snow and, of course, Christmas markets. From Victoria to St. John’s, our great nation is looking to
Continue Reading »

Prairie Road Trip Through Saskatchewan-Mac-Photo Sabrina Pirillo
From The ‘Toon to the Capital: A Prairie Road Trip Through Saskatchewan

Take everything you think you know about Saskatchewan and then throw it right out the window. Did you know that the first season of Amazing Race Canada (2013) featured a pit stop at the RCMP Depot in Regina, where the Royal Canadian Mounted Police train every member across Canada?  Or
Continue Reading »

Funny Saskatchewan Place Names That Will Make You Chuckle
Funny Saskatchewan Place Names That Will Make You Chuckle

The hard-working, fun-loving people of Saskatchewan don’t take themselves too seriously, as these quirky place names show!  I’ve always loved the hubris of the small Saskatchewan town of Biggar. They have a sign on their main street with the claim “New York is big but this is Biggar”.   This town
Continue Reading »

Windscape kite festival
The Windscape Kite Festival Takes Festivals to New Heights in the Land of Living Skies

“KITES!” my kids shout in unison as we round the corner on South Railway Street in Swift Current, Saskatchewan. With a grain terminal to our right and an expanse of blue sky dotted with a colourful array of kites to our left, it is a truly unique prairie vista. The
Continue Reading »

Wanuskewin Tipi Sleepover
Humility, Imagination and the Elements–Spending a Night in a Tipi at Wanuskewin

As we roll up to Wanuskewin Heritage Park 5km northwest of Saskatoon, the skies are moody. There’s a foreboding black cloud to the east, the air is uncharacteristically damp, and my Weather Network app tells me it will be 4 degrees overnight. I’m not a camper by any stretch of
Continue Reading »

Saskatoon is all the rage
Which Canadian Prairie City is All The Rage in 2018?

Last year it was featured in Vogue and then USA Today. This year, a certain understated city is the only Canadian destination to be named in the New York Times 52 Places to Go list! That’s right, ladies and gentleman, you heard it here! The humble, prairie city of Saskatoon is
Continue Reading »

Canada's nicest buttes
Our Greatest Assets – Canada’s Nicest Buttes!

Butte noun \ˈbyüt\ (noun) :  an isolated hill or mountain with steep or precipitous sides or crevices usually having a small summit area Canada is a natural wonderland! With more miles of coastline than anywhere on the planet, grandiose mountain ranges, vast expanses of unspoiled tundra, majestic plains, and more
Continue Reading »