Nouvelle-Écosse

La location d'une petite maison est un grand plaisir de vacances sur le port de Margaree, au Cap-Breton

Vous rêvez d'une maison de vacances expansive et luxueuse pour votre famille après avoir passé près de six mois l'un dans l'autre? Et la réduction des effectifs? C'est exactement ce que nous avons fait lorsque nous sommes passés de quelques milliers de pieds carrés de vie à quelques centaines de pieds carrés dans un
Continuer la lecture "

Franey Montagne
Traversée du Cap-Breton: le meilleur de la randonnée et des plages

«Vous savez que tous les meilleurs sentiers sont fermés, non?» J'ai haussé les épaules en réponse. Un ami avait entendu parler de mon intention de faire de la randonnée le long du célèbre sentier Cabot au Cap-Breton et voulait m'assurer que j'étais au courant des nombreuses fermetures de sentiers. Et c'était vrai - mon voyage était
Continuer la lecture "

Un jardinier fier d'Upper Canada Village montre comment les légumes sont cultivés - Photo Jan Feduck
Voyage dans le temps savoureux: Histoire de la nourriture dans les lieux historiques du Canada

Les enfants se sont assis tranquillement autour d'une table de récolte, mangeant avec leur famille et parlant des tâches agricoles nécessaires pour la journée. Cette famille française dînait comme dans les années 1700 au village acadien du Nouveau-Brunswick. Un petit garçon, en visite avec sa famille, se tenait à l'extérieur
Continuer la lecture "

Nouvelle-Écosse - Hangars de pêche à Peggy's Cove - Photo Fiona Tapp
Attractions incontournables sur la rive sud de la Nouvelle-Écosse

Les plages de la Nouvelle-Écosse offrent l'expérience estivale traditionnelle canadienne parfaite. Profitez de la vie sur le rivage cet été en vous dirigeant vers le sud jusqu'à la côte le long de la réserve de biosphère UNESCO Southwest Nova. Ici, sur la rive sud de la Nouvelle-Écosse, vous pouvez vous détendre en famille et profiter
Continuer la lecture "

Bienvenue à la maison! Signe du Canada à Halifax Photo Jennifer Morton
Voyager vos racines: un retour au Canada

De retour au Canada après une longue absence, Jennifer Morton découvre les joies de «rentrer à la maison». Lorsque j'ai quitté le Canada pour 12 mois de vacances-travail en Australie en 2001, je ne savais pas que j'allais finir par appeler Down Under chez moi. Mais, comme un cliché de voyage, j'ai rencontré un mignon
Continuer la lecture "

La crique de Peggy n'est pas qu'un phare: le complexe Oceanstone constitue un point de départ idéal pour les voyages hors saison sur la côte sud de la Nouvelle-Écosse.
Peggy's Cove est plus qu'un phare: aventures hors saison sur la rive sud de la Nouvelle-Écosse

Pour les Néo-Écossais, le paysage de Peggy's Cove est notre portefeuille le plus fier, l'une de nos meilleures œuvres. La palette de roches de granit étincelantes, d'eau sombre et de ciel bleu est indéniablement maritime, une matinée passée à sauter et à bondir sur les gigantesques rochers glaciaires, exaltante. Selon la saison et la météo,
Continuer la lecture "

Bienvenue! Photo d'hiver de Whycogomah au Cap Breton par Helen Earley
Chaleur hivernale et aventure sur les rives du lac Bras d'Or à Whycocomagh, Cap-Breton

À la lisière du pays d'Inverness, au Cap-Breton, niché sur les rives du magnifique et vaste lac Bras d'Or se trouve la petite communauté de Whycocomagh et l'humblement luxueux Keltic Quay Lodge - un point de départ (et d'arrivée) parfait pour tous ceux qui visitent la Nouvelle-Écosse. célèbre Cabot Trail. Alors que la plupart des visiteurs associent le
Continuer la lecture "

Les meilleurs produits de Noël au Canada
Canucks, Crafts & Cheer! Trouvez tout dans ces meilleurs marchés de Noël au Canada 8

Noël approche à grands pas et personne ne sait mieux célébrer que les citoyens du grand Nord blanc! Les Canadiens aiment sonner la saison avec du gui, beaucoup de neige et, bien sûr, des marchés de Noël. De Victoria à St. John's, notre grand pays cherche à
Continuer la lecture "

Trébucher avec les enfants: Comment j'ai survécu à un voyage idyllique dans les Catskills avec les enfants 3

Si vous recherchez l'article sur les voyages en voiture avec des enfants où tout est soigneusement rangé dans des sacs Ziploc, ce n'est pas pour vous. Avec trois jeunes enfants (2, 3 et 5) et un gros chien (pour la première courte étape du voyage), il n'y a pas de collations préférées par ordre alphabétique et
Continuer la lecture "

Un jour et une nuit, randonnée dans le parc provincial de Cape Chignecto

Le matin est frais et couvert. Mon mari Dennis et moi sommes perchés sur le bord d'une petite terrasse devant une cabane dans les bois, serrant de minces tasses en plastique comme des talismans contre le froid humide du matin. Nous contemplons les arbustes et la cime des arbres dans l'obscurité
Continuer la lecture "

Nova Scotia

Tiny House Rental Is Big Vacation Fun on Margaree Harbour, Cape Breton

Are you dreaming of an expansive, luxurious vacation home for your family after spending nearly six months in each other’s space? How about downsizing? That’s just what we did when we went from a few thousand square feet of living down to a couple of hundred square feet in a
Continue Reading »

Franey Mountain
Crossing Cape Breton: The Best of Hiking And Beaches

“You know all the best trails are closed, right?” I shrugged in reply. A friend had heard about my plans to go hiking along the famous Cabot Trail in Cape Breton and wanted to ensure I knew about the many trail closures. And it was true – my trip was
Continue Reading »

A proud gardener at Upper Canada Village demonstrates how the vegetables are grown - Photo Jan Feduck
Tasty Time Travel: Food History at Canada’s Historic Sites

Children sat quietly around a harvest table eating with their family and talking about what farm chores needed to be done for the day. This French family was dining as if in the 1700s at New Brunswick’s Acadian Village. A little boy, visiting with his family stood around the outside
Continue Reading »

Nova Scotia - Fishing sheds at Peggy's Cove - Photo Fiona Tapp
Must See Attractions on the South Shore of Nova Scotia

The beaches of Nova Scotia provide the perfect traditional Canadian summer experience.   Enjoy life at the shore this summer by heading south to the coast along the UNESCO Southwest Nova Biosphere Reserve. Here on the south shore of Nova Scotia, you can relax with the family and enjoy long
Continue Reading »

Welcome Home! Canada Sign in Halifax Photo Jennifer Morton
Travelling Your Roots: A Return to Canada

Returning to Canada after a lengthy absence, Jennifer Morton discovers the joys of ‘coming home’. When I left Canada on a 12-month working holiday to Australia in 2001, I had no idea that I would end up calling Down Under home. But, like a travel cliché, I met a cute
Continue Reading »

There's More to Peggy's Cove Than a Lighthouse: The Oceanstone Resort is a great base for off-season travels on Nova Scotia's South Shore
There’s More to Peggy’s Cove Than a Lighthouse: Off-Season Adventures on Nova Scotia’s South Shore

For  Nova Scotians, the landscape at Peggy’s Cove is our proudest portfolio, one of our best works. The palette of sparkling granite rocks, dark water and blue sky is undeniably Maritime, a morning spent leaping and bounding over the gigantic glacial boulders, exhilarating. Depending on the season and the weather,
Continue Reading »

Welcome! Winter in Cape Breton Whycogomah photo by Helen Earley
Winter Warmth and Adventure on the Shores of the Bras d’Or Lake in Whycocomagh, Cape Breton

On the edge of Inverness Country, Cape Breton nestled on the shore of the beautiful, vast Bras d’Or Lake is the small community of Whycocomagh and the humbly luxurious Keltic Quay Lodge – a perfect starting (and ending) point for anyone visiting Nova Scotia’s famous Cabot Trail. Whereas most visitors associate the
Continue Reading »

Best Christmas Makets in Canada
Canucks, Crafts & Cheer! Find It All at These 8 Best Christmas Markets in Canada

Christmas is just around the corner, and no one knows how to celebrate better than the citizens of the great, white north! Canadians love to ring in the season with mistletoe, plenty of snow and, of course, Christmas markets. From Victoria to St. John’s, our great nation is looking to
Continue Reading »

Road Tripping With Kids: How I Survived an Idyllic Road Trip to the Catskills With 3 Children

If you’re looking for the article about road tripping with kids where everything is kept neatly in Ziploc bags, this isn’t for you. With three young kids (2, 3 and 5) and a large dog (for the first short leg of the trip), there is no alphabetising favourite snacks and
Continue Reading »

A Day, and a Night, Hiking In Cape Chignecto Provincial Park

The morning is cool and overcast. My husband Dennis and I are perched on the edge of a small deck in front of a cabin in the woods, clutching thin plastic mugs like talismans against the damp chill of the morning. We’re gazing over shrubs and treetops to the dark
Continue Reading »