Nutrition, Boissons & Gels

Créez une ambiance de vacances par temps chaud à la maison avec une margarita à la mangue et au mezcal

Une margarita mezcal à la mangue est peut-être ce qui me rapproche le plus de vacances chaudes et ensoleillées pendant un certain temps. Pendant que je tape ceci, je suis assis sous une couverture très épaisse avec plusieurs couches de vêtements, portant une tuque et les doigts froids. Oui, c'est la mort de l'hiver à Edmonton,
Continuer la lecture "

Activités de vacances à l'épreuve de la pandémie pour la famille

Bien que cette saison de Noël ne ressemble à aucune autre, bon nombre de nos traditions et activités annuelles bien-aimées sont ou peuvent être rendues à l'épreuve d'une pandémie. Dans l'esprit du don, nous avons sélectionné quelques-unes de nos traditions festives à partager, qui pourraient devenir de nouveaux favoris pour votre propre famille cette année. toutefois
Continuer la lecture "

Bao, une tradition de Noël chinoise {Recette}

Une partie de la magie de Noël - en plus de la neige, des lumières scintillantes, des arbres décorés et de la musique incroyable - est la nourriture. Les traditions culinaires de Noël peuvent créer des souvenirs qui dureront toute une vie, avec des recettes précieuses transmises par les familles et partagées avec de bons amis. À Noël, ma mère et elle
Continuer la lecture "

Un festin de Noël végétalien à Trinidad pour vaincre le blues des fêtes de COVID

Les voyages et les rassemblements en personne sont tous deux limités cette année, ce qui implique de nombreux changements pour Noël. Il est important de nous protéger et de protéger les autres pendant la pandémie, mais il est également difficile de penser à rater cette grande fête traditionnelle avec la famille et les amis. Alors,
Continuer la lecture "

La gamme sort pour les milkshakes Artisenal au Toothsome Chocolate Emporium - photo de Debra Smith
Où faire le plein à Universal Orlando Resort

Alors que les voyages internationaux sont encore limités, nous adorons rêver d'une époque où nous voyagerons à nouveau. Universal Orlando Resort a rouvert après le verrouillage, avec des heures limitées et de nombreux protocoles de sécurité en place. Ceux d'entre vous qui aiment savoir d'où vient votre prochain repas peuvent obtenir
Continuer la lecture "

Produire au marché St.Jacob's - Photo Melody Wren
Un road trip gourmand dans la région de Waterloo {Recette!}

Un voyage gourmand… surtout pour ceux qui ont des restrictions alimentaires! Si vous vivez avec des intolérances alimentaires, vous saurez à quel point il peut être difficile de manger au restaurant. Mais cela change rapidement. Lors d'une récente escapade de deux jours dans les trois villes de la région de Waterloo - Kitchener, Waterloo, Cambridge - j'ai découvert une foule de bons restaurants qui
Continuer la lecture "

Crédit Humus israélien Cookalong Miriam Kresh
Israël dans la cuisine avec Israel Cookalong {Recettes}

Les gens voyagent peut-être plus localement ces jours-ci, mais vous pouvez toujours découvrir la magie d'autres cultures dans le confort de votre foyer. Avec Israel Cookalong, un cuisinier en temps réel sur Zoom, vous pouvez goûter aux saveurs exubérantes d'Israël, de la Méditerranée et du Moyen-Orient. Apéritifs, salades, plats principaux et
Continuer la lecture "

The Kitchen Tourist: Pasta Edition - Nouilles faites maison!

L'une des parties les plus excitantes de tout voyage est la cuisine régionale. Les cuisines du monde entier entraînent vos papilles dans une aventure tout aussi passionnante que le ski, la randonnée ou la visite de musées renommés. Cuisine de rue, cuisine raffinée avec des chefs renommés ou simplement dégustation d'un fruit
Continuer la lecture "

Saguenay Lac St-Jean Photo Nancy Truman Tadoussac
Bleuets sauvages, randonnée et observation des baleines au Saguenay Lac St-Jean

  La première fois que j'ai cueilli des bleuets sauvages, c'était avec ma grand-mère dans un chalet au bord du lac Nipissing, qui est devenu la garniture pour de merveilleuses petites tartes. Depuis lors, j'ai toujours acheté au moins un quart de ces minuscules gemmes bleu foncé chaque août. Mais arriver à les cueillir et à les manger
Continuer la lecture "

Plateau de cadeaux Abigails Tea House - Photo Denise Davy
Venez pour une tasse de thé - Salons de thé dans le sud de l'Ontario

La légende raconte qu'au milieu du XVIIIe siècle, la duchesse de Bedford, une amie de longue date de la reine Victoria, servit un thé l'après-midi pour tenir ses invités affamés jusqu'à l'arrivée du repas du soir. Ce mouvement a inspiré une tendance qui conduit à l'ouverture de maisons de thé autour
Continuer la lecture "

Food & Drink

The Foodie’s Guide to Making Gourmet Grub – While Camping

Do COVID travel restrictions have you missing one of the fundamental parts of a travel experience – the food? Do you miss trying new delights, learning the stories behind them, and then bringing that knowledge home to your own kitchen? If so, take heart. If you are among the thousands
Continue Reading »

Agritourism Serves Up the Culinary Delights of Southern Alberta

Have you heard of agritourism? It’s just what you imagine: the marriage of agriculture and tourism and it offers unique and compelling experiences, whether it’s across the country or in your own backyard. You could tour a farm or a winery, visit an orchard, or take a hayride. The current
Continue Reading »

Create Warm Weather Vacation Vibes at Home with a Mango Mezcal Margarita

A mango mezcal margarita may be the closest I get to a warm, sunny vacation for a while. As I type this, I’m sitting under an extra thick blanket with multiple layers of clothes on, wearing a toque, and with cold fingers. Yep, it’s the dead of winter in Edmonton,
Continue Reading »

Pandemic-Proof Holiday Activities for the Family

While this Christmas season will be like no other, many of our beloved annual traditions and activities are or can be made pandemic-proof. In the spirit of giving, we’ve selected a few of our festive traditions to share, which may become new favourites for your own family this year. However
Continue Reading »

Bao, A Chinese Christmas Tradition {Recipe}

Part of the magic of Christmas – in addition to snow, twinkling lights, decorated trees and amazing music – is food. Christmas food traditions can make memories that will last a lifetime, with treasured recipes handed down through families, and shared with good friends. At Christmastime, my mother and her
Continue Reading »

A Vegan Trinidad Christmas Feast to Beat the COVID Holiday Blues

Travel and in-person gatherings are both restricted this year, and that means making a lot of changes for Christmas. It’s important to keep ourselves and others safe during the pandemic, but it is also hard to think of missing out on that big, traditional feast with family and friends. So,
Continue Reading »

The lineup goes out the door for the artisenal milkshakes at Toothsome Chocolate Emporium - photo by Debra Smith
Where to Refuel at Universal Orlando Resort

While international travel is still limited, we love to dream of a time when we will travel again. Universal Orlando Resort reopened after the lockdown, with limited hours and many safety protocols in place. Those of you who like to know where your next meal is coming from can get
Continue Reading »

Produce at St. Jacob's Market - Photo Melody Wren
A Foodie Road Trip Through Waterloo Region {Recipe!}

A Food-lovers trip…..especially for those with dietary restrictions! If you live with food intolerances, you will know how hard it can be to eat out.  But that is changing fast.  On a recent 2-day getaway to the three cities of Waterloo Region—Kitchener, Waterloo, Cambridge—I discovered a host of great food outlets that
Continue Reading »

Israeli Cookalong Humus Credit Miriam Kresh
Israel in the Kitchen with Israel Cookalong {Recipes}

People may be travelling more locally these days, but you can still discover the magic of other cultures from the comfort of home. With Israel Cookalong, a real-time cook-along over Zoom, you can taste the exuberant flavours of Israel, the Mediterranean and the Middle East. Appetizers, salads, main courses and
Continue Reading »

The Kitchen Tourist: Pasta Edition – Home Made Noodles!

One of the most exciting parts of any trip is the regional food. Cuisines around the world take your taste buds on an adventure that is every bit as exciting as skiing, hiking, or visiting renowned museums. Street food, fine dining with celebrated chefs, or even just tasting a fruit
Continue Reading »