Célébrez la saison ensoleillée au nord du 49th: 5 des meilleurs festivals d'été au Canada

5 des meilleurs festivals d'été au Canada (Family Fun Canada)

Bien sûr, être unique et original et faire les choses à sa façon sont d'excellents moyens de vivre sa vie, mais parfois c'est OK de suivre la foule… comme lorsque cette foule se dirige vers un festival extraordinaire! Que ce soit parce que la plupart de notre pays reçoit trop beaucoup Chaque année, ou si nous sommes si amicaux, nous ne prendrons aucune excuse pour sortir avec des voisins qui partagent les mêmes idées, la scène des festivals d’été canadiens présente de nombreux événements fantastiques! Voici la liste de cinq de nos festivals estivaux canadiens préférés, classés de la gauche à la droite, idéaux pour créer des souvenirs de Canada 150 avec votre famille!

5 des meilleurs festivals d'été au Canada (Family Fun Canada)

Deux des sculpteurs de sable de l'année dernière avec leur création; crédit Festival Parksville Beach

Parksville Beach Fest à Parksville BC: juillet 14 - août 20, 2017

Si 'toute la plage, tout le temps'C’est un mantra que vous voudriez adopter, vous allez adorer cet événement sur la magnifique île de Vancouver; tout est question de surf, de mer et notamment le sable! Le festival débute par des compétitions de sculptures sur sable du 4 qui attirent certains des meilleurs artistes du monde axées sur la silice, puis se poursuit pendant un mois avec des concerts d'été gratuits en plein air, la visualisation des sculptures de sable achevées, un marché d'artisanat de 2, et bien sûr, amusez-vous sur la plage et sur le terrain de jeu et le parc aquatique adjacents. Un spectacle pyrotechnique lors de la dernière soirée de samedi du festival mène à une conclusion éclatante. Sans surprise, le Concours de sculpture sur sable de Quality Foods de cette année a pour thème «Canada 1-5-0 - Célébration des années 150».

5 des meilleurs festivals d'été au Canada (Family Fun Canada)

Les soirées sont tellement amusantes au Stampede de Calgary. crédit Stampede de Calgary

Stampede de Calgary à Calgary AB: juillet 7-16, 2017

Calgary est maintenant un centre urbain assez sophistiqué et la plus grande ville du Canada, 4, mais les habitants de la ville sont fiers de ses racines dans l’élevage, l’agriculture et ses racines autochtones. Pendant les jours 10 chaque juillet, les résidents et beaucoup, de nombreuses les visiteurs portent des bottes de cow-boy et des jeans pour célébrer ces racines au Stampede de Calgary, surnommé «le plus grand spectacle en plein air au monde». Observez le déroulement d'un véritable rodéo à gros enjeux, encouragez votre équipe de charrette préférée, montez à mi-chemin, dégustez autant de mets classiques et novateurs que possible, rencontrez de beaux animaux de la ferme et assistez à un concert ou à dix. L'extravagance débute avec le célèbre défilé du Stampede de Calgary (gratuit), et les animations se poursuivent sur le terrain avec de fréquents spectacles d'artistes de la race humaine et animale… ainsi que de superbes feux d'artifice chaque nuit!

5 des meilleurs festivals d'été au Canada (Family Fun Canada)

Les participants du défilé junior ne lésinent pas sur les costumes époustouflants; credit Carnival Caribbean Carnival de Toronto

Carnaval des Caraïbes de Toronto à Toronto ON: Juillet 11 - Août 7, 2017

Depuis ses origines 50 il y a quelques années, le carnaval des Caraïbes à Toronto est devenu une fête estivale extrêmement chaude qui attire chaque année plus d'un million de visiteurs 2! Avec plus de 3 semaines d’événements spéciaux célébrant la culture caribéenne, les non-résidents devront peut-être choisir leurs événements prioritaires pour organiser leur visite. Un événement marquant qui impressionnera vos enfants est le carnaval junior et la journée de la famille, qui permettent à de jeunes producteurs, interprètes et présentateurs de se pavaner. la participation est gratuite! Le pilier du carnaval, en revanche - la Grande Parade - n’est pas gratuit, mais ce spectacle de mascarade et de tambour en acier renommé est assez abordable et certainement, vraiment, définitivement vaut le coût d'admission. Parmi les autres événements importants du festival figurent le marché de nuit Carnival, le défilé King & Queen et l'éclairage de la tour CN. Préparez-vous à passer à ce battement de Calypso!

5 des meilleurs festivals d'été au Canada (Family Fun Canada)

Se préparer à monter en flèche; crédit Festival de montgolfières de Gatineau

Festival de montgolfières de Gatineau à Gatineau QC: Août 31 - Septembre 4, 2017

En haut, en haut ... loin éclairer Cet événement célèbre les années 30 qui apportent [encore plus] de brouhaha à la région de la capitale du Canada grâce à 2017. Et contrairement à la période des questions, il propose des couleurs vives et des activités amusantes pour toute la famille! Les visiteurs intrépides peuvent en réalité faire un tour en montgolfière, tandis que tout le monde adorera regarder des dizaines d'embarcations colorées actionnées par air chaud décoller et survoler les monuments de Gatineau-Ottawa, notamment lors de l'un des deux spectacles du soir Night Glow. Les loisirs familiaux au sol comprennent un parc d’attractions, des structures de jeu gonflables, des activités scientifiques et technologiques, un marché artisanal, des spectacles, une exposition de voitures classiques et l’occasion de tout apprendre sur les montgolfières, y compris la rencontre avec leurs pilotes!

5 des meilleurs festivals d'été au Canada (Family Fun Canada)

Ce n'est pas toujours facile de rencontrer vos idoles; crédit Expérience Acadie

Festival du homard de Shediac à Shediac NB: juillet 5-9, 2017

Celui-ci ne se classe peut-être pas dans le top 10 pour la fréquentation des festivals canadiens, mais il a eu être l'un des plus savoureux! À seulement deux ans de la célébration de son 70, le Festival du homard de Shediac représente cependant plus que de nombreuses façons ravissantes d'ingérer ce succulent crustacé. Il présente également l'histoire de la région et la culture acadienne, met en vedette des musiciens et des artistes locaux et constitue un moment fort de l'été pour les résidents et les visiteurs de Shediac. Assistez cette année au plus long souper au homard (où au moins des homards 1000 seront consommés par des convives 1000 + assis à une table au-dessus de leurs pieds), frappez le géant à mi-chemin avec vos enfants et aidez-les à planifier leurs costumes pour le défilé de la fête des enfants! N'oubliez pas de dire «Bonjour!» Quand vous verrez M. Lobster. Il ne pince pas!

Que vous soyez assez chanceux pour vivre à proximité de l’un de ces événements passionnants ou que vous envisagiez d’en visiter un lors de vos voyages estivaux, nous vous souhaitons du beau temps et de nombreux souvenirs de festivals! Sauvez-moi un rouleau de homard… S'il vous plaît?

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 5 février 2018

Celebrate the Sunny Season North of the 49th: 5 of Canada’s Best Summer Festivals

5 of Canada's Best Summer Festivals (Family Fun Canada)

Sure, being unique and original and doing things your own way are great ways to live your life, but sometimes it’s A-OK to follow the crowd… like when that crowd is headed to an awesome festival! Whether it’s because most of our country gets too much a whole lot of winter every year or that we’re just so friendly we’ll take any excuse to hang out with like-minded neighbours, the Canadian summer festival scene features many fantastic events! Listed in order from left coast to right, here are five of our favourite Canadian summer festivals, ideal for making some Canada 150 memories with your family!

5 of Canada's Best Summer Festivals (Family Fun Canada)

Two of last year’s sand sculptors with their creation; credit Parksville Beach Festival

Parksville Beach Fest in Parksville BC: July 14 – August 20, 2017

If ‘all beach, all the time‘ is a mantra that you would like to adopt as your own, you’re going to love this event on beautiful Vancouver Island; it’s all about surf, sea and especially sand! The festival kicks off with 4 days of sand sculpture competitions that draw some of the world’s best silica-centric artists and then continues for another month with free outdoor summer concerts, viewing of the completed sand sculptures, a 2-day arts and crafts market, and of course fun on the beach and at the adjacent playground and splash park. A fireworks show on the final Saturday night of the festival brings it all to sparkling conclusion. Not too surprisingly, the theme of this year’s Quality Foods Sand Sculpting Competition is “Canada 1-5-0 – Celebrating 150 Years“.

5 of Canada's Best Summer Festivals (Family Fun Canada)

Evenings are so much fun at the Calgary Stampede grounds; credit Calgary Stampede

Calgary Stampede in Calgary AB: July 7-16, 2017

Calgary is now a pretty sophisticated urban centre and Canada’s 4th-largest city, but the city’s residents are proud of its ‘Wild West’ ranching, farming and First Nations roots. For 10 days each July, residents and many, many visitors alike don cowboy boots and blue jeans to celebrate those roots at the Calgary Stampede, aka “The Greatest Outdoor Show on Earth”. Watch how it’s done at a genuine high stakes rodeo, cheer for your favourite chuckwagon team, ride the midway, sample as much classic and innovative midway fare as you can stomach, meet some beautiful farm animals and take in a concert or ten. The extravaganza kicks off with the renowned (and free to watch) Calgary Stampede Parade and entertainment continues on the grounds with frequent shows by performers of the human and animal varieties… plus stunning fireworks displays each night!

5 of Canada's Best Summer Festivals (Family Fun Canada)

Junior Parade participants don’t skimp on the stunning costumes; credit Toronto Caribbean Carnival

Toronto Caribbean Carnival in Toronto ON: July 11 – August 7, 2017

From its origins 50 years ago, the Toronto Caribbean Carnival has evolved and grown into a seriously hot, hot, hot summer party that draws over 2 million visitors annually! With over 3 weeks of special events celebrating Caribbean culture, out-of-towners may need to select their top priority events to plan their visit. One highlight that will impress your kids is the Junior Carnival and Family Day, which sees young producers, performers, and presenters strutting their stuff; attendance is free! The linchpin of the Carnival, on the other hand – the Grande Parade – isn’t free to attend but this renowned masquerade and steel drum spectacle is pretty affordable and definitely worth the cost of admission. Other important festival events include the Carnival Night Market, King & Queen Parade and the Lighting of the CN Tower. Get ready to move to that Calypso beat!

5 of Canada's Best Summer Festivals (Family Fun Canada)

Getting ready to soar; credit Gatineau Balloon Festival

Gatineau Hot Air Balloon Festival in Gatineau QC: August 31 – September 4, 2017

Up, up and away… this enlightening event celebrates 30 years of bringing [even more] hot air to Canada’s capital region in 2017. And unlike Question Period, it features vibrant colours and fun activities for the whole family! Intrepid visitors can actually take a ride in a hot air balloon, while everyone will love watching dozens of colourful hot-air-powered craft take off and glide over Gatineau-Ottawa landmarks, especially during one of two Night Glow evening spectacles. Family fun on the ground includes an amusement park, inflatable play structures, science & technology activities, an arts and crafts market, live entertainment, a classic cars exhibition and the chance to learn all about hot air balloons, including meeting their pilots!

5 of Canada's Best Summer Festivals (Family Fun Canada)

It’s not always easy meeting your idols; credit Expérience Acadie

Shediac Lobster Festival in Shediac NB: July 5-9, 2017

This one may not rank in the top 10 for attendance amongst Canadian festivals, but it has got to be one of the tastiest! Just two years away from celebrating its 70th anniversary, the Shediac Lobster Festival is, however, about more than just the many delightful ways one can ingest this succulent crustacean. It also showcases the area’s history and Acadian culture, features local musicians and artists and provides a summer highlight for Shediac’s residents and visitors alike. Witness this year’s attempt at making the World’s Longest Lobster Roll, attend the the Longest Lobster Supper (where at least 1000 lobsters will be consumed by 1000+ diners at a table over 1000 feet long), hit the giant midway with your kids and help them plan their costumes for the Kids’ Day Parade! Don’t forget to say “Hi!” when you see Mr. Lobster. He doesn’t pinch!

Whether you’re lucky enough to live near one of these exciting events or plan to visit one during your summer travels, we wish you fine weather and many fond festival memories! Save me a lobster roll… please?

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. February 5, 2018