Letterboxing: une grande activité pour s'amuser en famille à Calgary

Un guide de Letterboxing à Calgary

Par Robin Farr

Le letterboxing est un mélange d'art, de journalisation, de résolution de mystères et de chasse aux trésors enfouis. C'est semblable au geocaching, sauf qu'au lieu de trouver un objet et en laisser un à sa place, vous collectez un tampon dans votre journal et laissez votre tampon dans le journal que vous avez trouvé. Vous trouverez que c'est une excellente activité familiale qui vous aidera à sortir en vous donnant une destination et un objectif.

Les bases de Letterboxing

La prémisse derrière letterboxing est simple: les participants cachent de petites boîtes à divers endroits et partagent ensuite des indices sur la façon de les trouver. À l'intérieur de la boîte sera un cahier où les chercheurs peuvent laisser leur cachet et un cachet unique (habituellement sculpté à la main) que le trouveur peut marquer dans leur propre livre comme un disque d'avoir trouvé cette boîte aux lettres.


La plupart des letterboxers ont un tampon de signature qui les représente (ou leur famille ou équipe), et les timbres sont souvent sculptés à la main. Son compliqué? Ce n'est pas! Regarde ça tutoriel de sculpture sur timbres pour un how-to. Bien sûr, si vous préférez utiliser un timbre acheté en magasin, ça va aussi.

Pour en savoir plus sur le letterboxing et ses implications, consultez cette page letterboxing FAQ.

Ce que vous devez

Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'équipement pour faire du letterboxing, juste quelques fournitures simples:

  • Tampon en caoutchouc (généralement sculpté à la main ou fait sur mesure)
  • cahier
  • Tampon encreur
  • Crayon ou stylo
  • Boussole (facultatif)

Vous pouvez également choisir un nom de trail, qui est le nom que les autres letterboxers connaîtront et celui que vous pourrez laisser lorsque vous trouverez une letterbox. Aie du plaisir avec ça! Choisissez quelque chose qui représente votre famille et qui vous êtes ou ce que vous aimez.

Jouer par les règles

Letterboxers suivent certaines règles - l'étiquette, vraiment - que vous devriez être au courant.

  • Respectez votre environnement. Cela comprend la terre où vous cherchez (ou placez) une boîte aux lettres, et tout ce qui s'y trouve, comme les plantes, la végétation, les animaux et les propriétés publiques et privées.
  • Remettez la boîte aux lettres là où vous l'avez trouvée et emballez-la correctement. Les boîtes aux lettres sont conçues pour être étanches, mais cela ne fonctionne que si vous les refermez lorsque vous avez fini de recueillir votre timbre. Et assurez-vous de le remettre au même endroit afin que les autres puissent le trouver en utilisant l'indice laissé par le planteur.
  • Soyez furtif. Les Letterboxers ne révèlent pas ce qu'ils font si quelqu'un les voit trouver une boîte, alors ayez une histoire à portée de main afin de ne rien divulguer.
  • Ne publiez pas ou ne partagez pas des solutions avec des indices ou des images d'autres timbres-poste.

Prêt, ensemble, recherche!

Prêt à frapper les sentiers? Génial! Trouver des indices est facile et il existe quelques sites Web que vous pouvez utiliser pour rechercher des boîtes. Atlas Quest répertorie les boîtes aux lettres partout en Amérique du Nord (de sorte que vous pouvez le faire lorsque vous voyagez, aussi) et vous trouverez qu'il y a beaucoup de boîtes aux lettres autour de Calgary. Letterboxing Amérique du Nord a également une liste de boîtes aux lettres placées en Alberta (et ailleurs dans le monde, aussi).

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

2 Commentaires
  1. 11 juin 2013

Letterboxing: A Great Activity for Family Fun in Calgary

A Guide to Letterboxing in Calgary

By Robin Farr

Letterboxing is a mix of art, journaling, solving mysteries, and hunting for buried treasure. It’s similar to geocaching, except that instead of finding an object and leaving one in its place, you’re collecting a stamp in your journal and leaving your stamp in the journal you’ve found. You’ll find it to be a great family activity that will help you get outdoors by giving you a destination and a purpose.

Letterboxing Basics

The premise behind letterboxing is simple: Participants hide small boxes in various places and then share clues as to how to find them. Inside the box will be a notebook where finders can leave their stamp and a unique stamp (usually hand-carved) that the finder can stamp in their own book as a record of having found that letterbox.


Most letterboxers have a signature stamp that represents them (or their family or team), and the stamps are often hand-carved. Sound complicated? It’s not! Check out this stamp-carving tutorial for a how-to. Of course, if you prefer to use a store-bought stamp that’s okay too.

To find out more about letterboxing and what’s involved, check out this letterboxing FAQ.

What You Need

You don’t need a lot of equipment to go letterboxing, just some simple supplies:

  • Rubber stamp (usually hand-carved or custom made)
  • Notebook
  • Ink pad
  • Pencil or pen
  • Compass (optional)

You can also choose a trail name, which is the name other letterboxers will know you by and the one you can leave when you find a letterbox. Have fun with it! Pick something that represents your family and who you are or what you like.

Playing by the Rules

Letterboxers follow certain rules – etiquette, really – that you should be aware of.

  • Respect your environment. This includes the land where you’re searching for (or placing) a letterbox, and everything on it, such as plants, vegetation, animals, and public and private property.
  • Put the letterbox back where you found it, and pack it properly. Letterboxes are designed to be waterproof, but that only works if you seal it up again when you’ve finished collecting your stamp. And make sure to put it back in the same spot so others can find it using the clue the planter left.
  • Be stealthy. Letterboxers don’t reveal what they’re doing if someone spots them finding a box, so have a story handy so you don’t give anything away.
  • Don’t post or share solutions to clues or pictures of other letterboxers stamps.

Ready, Set, Search!

Ready to hit the trails? Great! Finding clues is easy and there are a few websites you can use to search for boxes. Atlas Quest lists letterboxes all over North America (so you can do this when you’re travelling, too) and you’ll find that there are lots of letterboxes around Calgary. Letterboxing North America also has a list of letterboxes placed in Alberta (and elsewhere around the world, too).

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. June 11, 2013