fbpx

Bonny Scotland, nous voilà! Un clan canadien prévoit une première visite

Planification d'une visite familiale en Écosse (Family Fun Canada)

Stirling Castle: lieu de commandement, passé en damier. Crédit photo: Visit Scotland

Mon mari et moi avons toujours rêvé de visiter l'Écosse. Sa famille est arrivée au Canada il y a longtemps, mais avec un nom comme MacKay, un amour pour les single malts (le sien, pas le mien) et une légère obsession pour Outlander (le mien, pas le sien), il est parfaitement logique de vouloir visiter la vieille patrie. Nous avons toujours prévu d'y arriver faire une éventuelle, pensée nous pourrions attendre jusqu'à ce que les enfants soient assez vieux pour rester seuls à la maison. Coût de côté, nous ne savions pas si l'Ecosse serait vraiment amusante pour les enfants. Jusqu'à ce que nous commencions à parler aux familles qui l'ont été; L'opinion retentissante est que l'Ecosse est un plaisir pour tous! Ainsi, lorsque la récente hausse des vols entre le Canada et le Royaume-Uni a permis d’obtenir de très bons prix de lancement en direct Westjet vols, nous avons décidé de faire le saut et réservé un voyage en famille pour juin 2016.

Il s'est avéré que la réservation des vols était la partie la plus facile… Bien que l'Écosse soit un pays relativement petit par rapport au Canada, elle possède une beauté naturelle, un intérêt architectural et des sites historiquement importants autour de chaque courbe de la route [du pays]. Réduire les endroits où passer nos deux semaines a été plutôt difficile. Après de longues heures passées à parcourir les sites Web consacrés aux voyages, je pense que nous nous rapprochons. Voici comment nous prévoyons de «faire» l’Ecosse avec nos enfants (âgés de 6 et 9), et pourquoi je pense que toutes comme ces choix!

À partir de Glasgow

Je ne suis pas allé au Royaume-Uni depuis plus de vingt ans et j'ai donc été peu surpris de constater qu'il est moins cher de prendre l'avion entre Londres et l'Écosse que de prendre le train! Nous nous connecterons à Gatwick via un vol * court de British Airways à destination de Glasgow et commencerons notre aventure écossaise là-bas.

Glasgow est la plus grande ville d’Écosse, avec une histoire colorée en tant que centre de construction navale et le plus grand port de mer de Grande-Bretagne. Nous mettons Glasgow sur notre liste des visites incontournables car elle abrite:

  • Beaucoup de musées et de galeries d'art, y compris Musée Riverside (Musée européen de l'année 2014) - et ils sont tous gratuits à visiter.
  • Anciens espaces / entrepôts désaffectés qui ont été transformés en centres passionnants aventure urbaine, de l'escalade intérieure aux trapèzes volants.
  • Une scène de restaurant qui gagne une réputation internationale fantastique à mesure qu'elle grandit. Après notre visite au Grand voilier à Riverside, nous prévoyons de vérifier au moins l’un des nouveaux restaurants du Finnieston district.
Planification d'une visite familiale en Écosse (Family Fun Canada)

Le grand voilier à Riverside, Glasgow. Crédit photo: People Make Glasgow

Et si nous avons besoin d'un changement de décor, c'est juste un trajet 30-minute de Glasgow à Loch Lomond, qui offre des paysages magnifiques et Sea Life Loch Lomond aquarium. Nous démarrons bien.

Explorer Inverness et le Loch Ness

De Glasgow, nous nous aventurerons dans les Highlands écossais, en train pour Inverness, qui est la capitale non officielle des Highlands et située dans le centre, à proximité de nombreux sites intéressants à visiter. Nous allons chercher une voiture de location ici et nous allons nous-mêmes (oui, de l'autre côté de la route!) Pendant le reste de notre séjour dans les Highlands. Dans la région d'Inverness, nous espérons visiter:

  • Champ de bataille de Culloden, site infâme de la défaite britannique des Jacobites écossais (et le début de la fin des clans) en 1746. Celui-ci est plus pour nous que les enfants, mais nous avons une arme secrète pour le rendre intéressant pour eux: Culloden est l'un des sites de Découvrir Explore, jeu d’exploration situé le long de Great Glen, en Écosse. Nous téléchargerons le Culloden Battlefield Explorer Pack et faire des activités amusantes en famille. En fait, nous allons nous appuyer sur Découvrez Explore Explorer Packs d'Inverness à Fort William pour rendre le voyage des enfants plus intéressant et instructif.
  • Châteaux, châteaux, châteaux !! Inverness est facilement accessible en voiture jusqu'à Le château de Dunrobin, Château de Cawdor et Château de Brodie. Chacune est imposante, pittoresque et pleine à craquer d’histoire intéressante. Nous ne pourrons peut-être pas les rejoindre tous les trois, mais nous ne rentrerons certainement pas chez nous sans avoir vu de grands châteaux.
  • Clava Cairns, avec ses cairns funéraires préhistoriques construits vers 4,000 ya deux ans.
Planification d'une visite familiale en Écosse (Family Fun Canada)

Dun robin Castle, un château de conte de fées de la vraie vie. Crédit photo: Visit Scotland

À ce stade de notre voyage, les enfants sont peut-être un peu fatigués par les voyages. Nous prévoyons donc de nous enraciner quelques nuits. Et ai-je déjà trouvé l'endroit! le club Highland est un ancien monastère bénédictin Fort Augustus, sur les rives du Loch Ness, qui a été converti en un certain nombre d’appartements de style condo uniques et élégants.

En plus de ressembler vaguement à Poudlard et d'être facilement accessible à pied des écluses, des magasins et des restaurants de Fort Augustus, le complexe dispose d'une piscine intérieure / sauna / hammam, d'un salon de billard, d'un restaurant, d'une aire de jeux et de nombreux jeux en plein air (jeux d'échecs géants). , n'importe qui?). Cet endroit a l'air parfait pour un rajeunissement familial. Mais, pour que toute cette détente devienne un peu ennuyeuse, nous ferons une excursion en bateau sur le Loch à la recherche de la vieille Nessie, après en savoir plus sur sa légende à la Loch Ness Centre et Exposition. Et nous ne manquerons pas de voir les enfants voir un trébuchet de taille normale au célèbre Urquhart Castle.

Le Highland Club, sur les rives du Loch Ness. Crédit photo: The Highland Club

Le Highland Club, sur les rives du Loch Ness. Crédit photo: The Highland Club

L'équitation de Poudlard 'Express

OK, donc le Poudlard Express n'est pas un réal train, mais 'The Jacobite', opéré par Chemins de fer de la côte ouest, is - et son le train à vapeur qui a été filmé pour les films Harry Potter! Tu te souviens de l'incroyable pont que le train a emprunté? C'est le viaduc de Glenfinnan et ce n'est qu'une partie de l'incroyable aller-retour de 84-mile entre Fort William et Mallaig.

Le jacobite sur le viaduc de Glenfinnan. Crédit photo: West Coast Railways

Le jacobite sur le viaduc de Glenfinnan. Crédit photo: West Coast Railways

Cette excursion dure un peu moins de 6 et comprend du temps pour explorer la côte de Mallaig. Parce que Mallaig est un tremplin pour le Isle of Skye, nous pouvons même réserver le voyage en train sous forme de deux allers simples et nous rendre à l’île pour un jour ou deux. Skye est réputée pour ses paysages magiques y compris le célèbre Fairy Pools. Enchanteur!

Planification d'une visite familiale en Écosse (Family Fun Canada)

Fairy Pools, île de Skye. Crédit photo: IsleofSkye.com

Boire jusqu'à Oban

Oban était au sommet de notre liste de villes écossaises à visiter avant même que je commence à planifier ce voyage. Pourquoi? Eh bien, pour commencer, parce que ma belle-mère dit que nous doit aller. Ses raisons? En partie, les mêmes que les raisons de mon mari ... à cause du scotch, bien sûr. le Distillerie d'Oban, l'un des plus anciens (et des plus petits) producteurs de single malt du pays, s'avère être un dram stellaire (c'est ce qu'on m'a dit) et donne apparemment aussi une excellente tournée de distillerie.

Planification d'une visite familiale en Écosse (Family Fun Canada)

Oban, vu de l'eau. Où vit tout ce fruit de mer.

Mais elle nous a aussi donné beaucoup de Autre raisons de visiter Oban:

  • C'est une ville portuaire balnéaire pittoresque et balnéaire sur la côte ouest des Highlands, surmontée de la tour très visible mais inachevée de Colisée-esque McCaig.
  • Vous pouvez faire une excursion d'une journée facile à la Isle of Mull voir le village coloré de Tobermory, ainsi que le nom de ma propre ville: Calgary Bay. C'est vrai: le colonel James Macleod (de la Police à cheval du Canada-Ouest) a donné son nom à Fort Calgary à la suite d'une visite à la baie de Calgary. Mais je m'égare…
  • La zone autour d'Oban est renommée pour jardins glorieux.
  • Et enfin, mais pas des moindres, j'ai juste découvert que Oban est appelé "La capitale des fruits de mer de l'Ecosse".

Oban, tu m'avais avec des fruits de mer.

Se sentir comme des rois à Edimbourg

Après la route panoramique depuis Oban, qui comprendra des arrêts à Stirling Castle (ancienne maison de Marie, reine d’Écosse) et le Roue de Falkirk (le seul ascenseur de bateau tournant au monde), nous serons prêts à conclure notre tour écossais avec quelques jours passionnants dans la capitale de l'Ecosse: Edinburgh.

Planification d'une visite familiale en Écosse (Family Fun Canada)

Tout tourne autour de l'eau à la roue de Falkirk. Crédit photo: Canaux écossais

À Édimbourg, nous aurons besoin d’un endroit pour nous reposer la tête et je suis en espérant que nous les déposerons à Le Balmoral. Ce glorieux vieil hôtel sera une folie, mais avec raison. En fait, voici plusieurs bonnes raisons de faire des folies lors d'un séjour au Balmoral:

  • Raison numéro un: l'adhésion a ses privilèges. Le Balmoral est membre de la Rocco Forte groupe hôtelier et, en tant que tel, dispose du Familles R Forte programme. Après presque deux semaines d'absence, je pense que nous serons tous prêts à profiter des équipements supplémentaires mis à la disposition des familles, notamment des cartes d'enregistrement pour enfants, des livres à colorier, des cartes de commentaire et des journaux, ainsi que la carte spéciale Familles R Forte. un passeport, des peignoirs et des pantoufles pour enfants, des repas à prix réduit pour les enfants et le service de préparation du lit en peluche Owl.
  • Raison numéro deux: emplacement, emplacement, emplacement! Le Balmoral se situe à la limite de la vieille ville et de la nouvelle ville d’Édimbourg et est proche de tout ce que nous voulons voir.
  • Raison numéro trois: c'est merveilleux! Ses chambres et suites être vraiment belle. Assez dit.
  • Raison numéro quatre: et c’est le bon choix, pour autant que mon mari soit concerné… des sources dignes de confiance (des amis de bon goût) nous ont dit que l’hôtel Scotch Whisky Bar is ne sont pas être manqué.

Après une nuit luxueuse et reposante au Balmoral (doigts croisés!)… Par où commençons-nous à explorer cette ville fabuleuse? Edimbourg n’est ni petit ni plat, je pense donc que nous entamerons notre visite avec un circuit en bus à arrêts multiples. Ce sera le premier trajet en autobus à deux étages pour les enfants, et vous savez que vous vous souvenez toujours de votre premier trajet en autobus à deux étages! Cela nous donnera la configuration de la terre et probablement ajouter une douzaine de choses à notre itinéraire. Après notre aventure en bus, nous continuerons à pied. J'espère partir du sommet.

Planification d'une visite familiale en Écosse (Family Fun Canada)

La magnifique ville d'Edimbourg. Crédit photo: Marketing Edinburgh

Bien que ce soit probablement notre dernier château de notre voyage, je suis presque sûr Château d'Edimbourg, avec sa position dominante surplombant la ville, ne manquera pas d’impressionner. De là, une promenade dans la ville animée Royal Mile et une visite dans le monde caché de La fermeture du vrai Mary King sont sur ma liste de choses à faire à Edimbourg, de même que la destination à la fin de la promenade: le Palais de Holyroodhouse, résidence officielle de la reine en Ecosse. Je pense que nous allons manquer de temps avant de manquer d'idées, mais juste au cas où, je ferais un signet pour ces billets de blog Choses amusantes à faire à Édimbourg avec les enfants et Gems cachés gratuits d'Edimbourg!

Vous y êtes donc… la myriade de merveilles écossaises s'est rétrécie pour une première visite familiale de deux semaines. Si vous avez déjà visité et savez quelque chose que nous venons de doivent ajouter à nos plans, s'il vous plaît commenter. Et n'oubliez pas de nous rendre visite au début de l'été pour savoir comment s'est passé le voyage!

* Astuce pour économiser de l'argent: Voici comment nous économisons de l'argent sur nos vols Londres-Écosse. Lorsque vous vous inscrivez pour un Récompenses Or American Express Carte (et facturez $ 500 sur la carte au cours des premiers mois 3), vous obtenez un bonus de points 25,000 sans frais annuels imputés pour la première année. Jusqu'en mars 31, 2016, ces points peuvent être convertis en British Airways [Executive Club, libre d'adhérer] Avios récompense les points à un taux de 1.25 Avios par point Amex. Ce qui vous donne au moins 31,250 Avios à mettre pour vos vols British Airways! Assurez-vous de vérifier auprès de BA avant de transférer vos points à Avios, car si vous ne pouvez pas obtenir les vols dont vous avez besoin avec Avios, vous pouvez toujours utiliser vos points Amex pour couvrir tous les frais de déplacement, à un taux de points 1,000 = $ 10. Je ne suis aucunement affilié à American Express mais je do comme économiser de l'argent; cette information est à jour en février 1, 2016.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Bonny Scotland, Here We Come! A Canadian Clan Plans a First-Time Visit

Planning a family visit to Scotland (Family Fun Canada)

Stirling Castle: commanding location, chequered past. Photo credit: Visit Scotland

My husband and I have always dreamed of visiting Scotland. His family came to Canada a long time ago, but with a name like MacKay, a love of single malts (his, not mine) and a mild obsession with Outlander (mine, not his), it makes perfect sense to want to visit the old homeland. We always planned to get there eventually, thought we might hold off until the kids were old enough to stay home on their own. Cost aside, we weren’t sure if Scotland would really be fun for kids. Until we started talking to families who’ve been; the resounding opinion is that Scotland is fun for everyone! So, when the recent uptick in flights between Canada and the UK made for some great introductory prices on direct Westjet flights, we decided to take the leap and booked a family trip for June 2016.

As it turns out, booking the flights was the easy part… while Scotland is a relatively small country compared to Canada, it’s got natural beauty, architectural interest and historically significant sites around every bend in the [country] road. Narrowing down where to spend our two weeks has actually been pretty tough. After many long hours spent poring over travel websites, I think we’re getting close. Here’s how we plan to ‘do’ Scotland with our kids (aged 6 and 9), and why I think we’ll all like these choices!

Starting With Glasgow

I haven’t been to the UK in over twenty years, so I was little surprised to find that it’s cheaper to fly between London and Scotland than it is to take the train! We’ll connect at Gatwick with a short British Airways flight* to Glasgow and start our Scottish adventure there.

Glasgow is the largest city in Scotland, with a colourful history as a centre of shipbuilding and the largest seaport in Britain. We’re putting Glasgow on our must-visit list because it’s home to:

  • Lots of museums and art galleries, including the Riverside Museum (European Museum of the Year 2014) – and they’re all FREE to visit.
  • Disused old spaces/warehouses that have been transformed into exciting centres of urban adventure, from indoor rock climbing to flying trapezes.
  • A restaurant scene that is gaining a fantastic international reputation as it grows. After our visit to the Tall Ship at Riverside, we plan to check out at least one of the new restaurants in the Finnieston district.
Planning a family visit to Scotland (Family Fun Canada)

The Tall Ship at Riverside, Glasgow. Photo credit: People Make Glasgow

And if we need a change of scenery, it’s just a 30-minute drive from Glasgow to Loch Lomond, which boasts stunning scenery and the Sea Life Loch Lomond aquarium. We’re off to a great start.

Exploring Inverness and Loch Ness

From Glasgow, we’ll venture into the Scottish Highlands, traveling by train to Inverness, which is the unofficial capital of the Highlands and centrally located to loads of interesting places to visit. We’ll pick up a rental car here, and drive ourselves (yes, on the other side of the road!) during the rest of our time in the Highlands. While in the Inverness area, we hope to visit:

  • Culloden Battlefield, infamous site of the British defeat of the Scottish Jacobites (and the beginning of the end of the clans) in 1746. This one’s more for us than the kids, but we’ve got a secret weapon to make it interesting for them: Culloden is one of the sites of Discover Explore, an exploration game set along Scotland’s Great Glen. We’ll download the Culloden Battlefield Explorer Pack and do some fun activities as a family. In fact, we’ll be relying on Discover Explore Explorer Packs all the way from Inverness to Fort William to make the kids’ trip more interesting and educational.
  • Castles, castles, castles!! Inverness is within easy driving distance to Dunrobin Castle, Cawdor Castle and Brodie Castle. Each is imposing, picturesque and stuffed to the rafters with interesting history. We might not make it to all three, but we’re certainly not going home without having seen some great castles.
  • Clava Cairns, with its prehistoric burial cairns that were built about 4,000 years ago.
Planning a family visit to Scotland (Family Fun Canada)

Dun robin Castle, a real-life fairytale castle. Photo credit: Visit Scotland

By this point in our trip the kids might be getting a little travel-weary, so we plan on putting down roots for a few nights. And have I ever found the place! The Highland Club is a former Benedictine Monastery in Fort Augustus, on the shores of Loch Ness, that has been converted into a number of unique and stylish condo-style apartments.

In addition to vaguely resembling Hogwarts and being within easy walking distance of the locks, shops and restaurants of Fort Augustus, the resort features an indoor pool/sauna/steam room, snooker lounge, restaurant, playground, and lots of outdoor games (giant chess, anyone?). This place looks just perfect for some family rejuvenation. But – lest all that relaxation get a bit dull – we’ll be sure to take a boat trip onto the Loch to look for old Nessie, after learning more about her legend at the Loch Ness Centre and Exhibition. And there’s no way we’ll miss taking the kids see a full-sized working trebuchet at the famed Urquhart Castle.

The Highland Club, on the shores of Loch Ness. Photo credit: The Highland Club

The Highland Club, on the shores of Loch Ness. Photo credit: The Highland Club

Riding The Hogwarts’ Express

OK, so the Hogwart’s Express is not a real train, but ‘The Jacobite’, operated by West Coast Railways, is – and it’s the steam train that was filmed for the Harry Potter movies! Remember that amazing ‘bridge’ the train went over? It’s the Glenfinnan Viaduct and is just one part of the amazing 84-mile roundtrip between Fort William and Mallaig.

The Jacobite on the Glenfinnan Viaduct. Photo credit: West Coast Railways

The Jacobite on the Glenfinnan Viaduct. Photo credit: West Coast Railways

This day trip takes a little under 6 hours and includes some time to explore coastal Mallaig. Because Mallaig is a jumping-off point for the Isle of Skye, we may even book the train trip as two one-way trips and pop over to the island for a day or two. Skye is renowned for its magical landscapes including the famed Fairy Pools. Enchanting!

Planning a family visit to Scotland (Family Fun Canada)

Fairy Pools, Isle of Skye. Photo credit: IsleofSkye.com

Drinking Up Oban

Oban was near the top of our list of Scottish towns to visit before I even started planning this trip. Why? Well, for starters because my mother-in-law says we must go. Her reasons? In part, the same as my husband’s reasons… because of the Scotch, of course. The Oban Distillery, one of the oldest (and smallest) producers of single malt in the country, turns out a stellar dram (or so I’ve been told) and apparently gives a great distillery tour too.

Planning a family visit to Scotland (Family Fun Canada)

Oban, as seen from the water. Where all that seafood lives.

But she’s also given us lots of other reasons to visit Oban:

  • It’s a hilly, picturesque seaside port town on the west coast of the Highlands, topped by the highly visible but unfinished, Coliseum-esque McCaig’s Tower.
  • You can make an easy day trip to the Isle of Mull to see the colourful village of Tobermory, plus my own city’s namesake: Calgary Bay. It’s true: Colonel James Macleod (of the Canadian North West Mounted Police) gave Fort Calgary its name following a visit to Calgary Bay. But I digress…
  • The area around Oban is renowned for its glorious gardens.
  • And last, but not least, I’ve just discovered that Oban is called “The Seafood Capital of Scotland”.

Oban, you had me at seafood.

Feeling Like Royalty in Edinburgh

After scenic drive from Oban that will include stops at Stirling Castle (former home of Mary, Queen of Scots) and the Falkirk Wheel (the world’s only rotating boat lift), we’ll be ready to wrap up our Scottish tour with a few exciting days in Scotland’s capital city: Edinburgh.

Planning a family visit to Scotland (Family Fun Canada)

It’s all about water at the Falkirk Wheel. Photo credit: Scottish Canals

While in Edinburgh, we’ll need a place to lay our heads and I’m hoping that we’ll lay them at The Balmoral. This glorious old hotel will be a splurge, but with good reason. In fact, here are several good reasons for splurging on a stay at The Balmoral:

  • Reason Number One: membership has it’s privileges. The Balmoral is a member of the Rocco Forte hotel group and, as such, features the Families R Forte program. After nearly two weeks away from home, I think we’ll all be ready to enjoy the extra amenities provided to families, including: kids’ check-in cards, colouring books, comment cards and newspapers, as well as the special Families R Forte passport, kid-sized bathrobes and slippers, discounted hotel meals for kids, and the Owl Teddy Turndown Service.
  • Reason Number Two: location, location, location! The Balmoral sits at the boundary of Edinburgh’s Old Town and New Town and is close to everything we want to see.
  • Reason Number Three: it’s gorgeous! It’s rooms and suites look really beautiful. Enough said.
  • Reason Number Four: and this is the clincher, as far as my husband will be concerned… we’ve heard tell from sources we trust (i.e. friends with great taste) that the hotel’s Scotch Whisky Bar is not to be missed.

After a luxurious and restful night at The Balmoral (fingers crossed!)… where do we start exploring this fabulous city? Edinburgh is neither small nor flat, so I think we’ll kick off our visit with a hop-on-hop-off bus tour. It’ll be the kids’ first double-decker bus ride, and you know you always remember your first double-decker bus ride! That will give us the lay of the land and probably add a dozen things to our itinerary. After our bus adventure, we’ll continue on foot. Hopefully starting from the top.

Planning a family visit to Scotland (Family Fun Canada)

The stunning Edinburgh skyline. Photo credit: Marketing Edinburgh

Although it’s likely to be our last castle of our trip, I’m pretty sure Edinburgh Castle, with its commanding position overlooking the city, will not fail to impress. From there, a stroll down the bustling Royal Mile and a visit to the hidden world of The Real Mary King’s Close are on my Edinburgh bucket list, as is the destination at the end of the walk: the Palace of Holyroodhouse, the Queen’s official residence in Scotland.  I think we’ll run out of time before we run out of ideas, but just in case, I’ll be bookmarking these blog posts on Fun Things to Do in Edinburgh With the Kids and Free Hidden Gems of Edinburgh!

So there you have it… the myriad wonders of Scotland narrowed down for a two-week first-time family visit. If you’ve already visited and know about something that we just must add to our plans, please comment. And be sure to visit us again in early summer to find out how the trip went!

* Money-Saving Tip: Here’s how we’re saving some cash on our London-Scotland flights. When you sign up for an American Express Gold Rewards Card (and charge $500 to the card in the first 3 months), you get a 25,000 point bonus with no annual fee charged for the first year. Until March 31, 2016, those points can be converted to British Airways [Executive Club, free to join] Avios rewards points at a rate of 1.25 Avios per Amex point. Which gives you at least 31,250 Avios to put towards your British Airways flights! Be sure to check with BA before you transfer your points to Avios, because if can’t get the flights your need using Avios, you can still put your Amex points towards any travel charge, at a rate of 1,000 points = $10. I am in no way affiliated with American Express but I do like saving money; this information is current as of February 1, 2016.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates