Family Fun Canada explore Monterey, en Californie, comme une escapade rapide pour les parents de l'Ouest canadien.

Paysages côtiers spectaculaires dans la réserve naturelle du parc d'État de Point Lobos

En sirotant ma margarita du midi (citron vert, pierres, sel – classique !), J'ai eu un de ces moments « tu sais que tu es en vacances quand… ». Je pense que j'ai laissé échapper un soupir, et je savoir Je sentis la tension dans mes épaules se détendre d'un autre cran. Comme la plupart des parents occupés, j'aime beaucoup mes enfants et je profite pleinement de notre vie quotidienne, mais je ressens parfois le besoin d'une recharge sans enfant et d'un changement de décor. Mon mari devant assister à une conférence d'automne à San Francisco, les grands-parents sont gracieusement venus en ville pour s'occuper de nos enfants afin que je puisse le rencontrer (ainsi qu'un autre couple qui sont nos chers amis) pendant un long week-end. sans enfants.

À notre humble avis, une escapade adulte devrait inclure les éléments suivants : l'eau (océan, lac, piscine, bain à remous, quelque chose !), la bonne nourriture, l'accès au vin et/ou aux cocktails, peut-être quelques boutiques amusantes à flâner, et (à un moment donné en cours de route) une vue magnifique. Auparavant, nous nous sommes aventurés à l'intérieur des terres depuis San Francisco pour profiter de la région viticole idyllique de la Californie autour de Sonoma. Nous aimé Sonoma les deux fois, mais a décidé d'essayer un nouvel endroit cette année. Destination : Monterey, Californie – sur la côte Pacifique, à un peu moins de deux heures de route au sud de San Francisco.

Ce qui me ramène à mon déjeuner à base de margarita et de fruits de mer sur Monterey's Quai de pêcheur. Nous venions d'arriver en ville et nous étions affamés. Avec de nombreux restaurants parmi lesquels choisir, nous avons été attirés par les grandes fenêtres d'Abolonetti Seafood, son atmosphère rustique de bord de mer et très probablement par le calmar géant en bois suspendu au plafond. Pourquoi le calmar ? Calamars bien sûr ! Le serveur a prétendu que c'était la spécialité du restaurant… et c'était vraiment, vraiment bonne.

Déjeuner à Abolonetti, Monterey CA

De délicieux calmars mis à part, ma margarita était accompagnée d'une chaudrée de palourdes et d'une belle assiette d'antipasti. Ce déjeuner a fait une excellente première impression de Monterey!

Monterey a une histoire longue et intéressante. Autrefois la capitale espagnole de l'ancienne Californie et la capitale mondiale de l'emballage de la sardine (Nuageux avec une chance de boulettes de viande vient à l'esprit!), Monterey possède une architecture intrigante. L'un de ses domaines les plus connus est Cannery Row, emplacement d'origine des conserveries de sardines, et qui abrite aujourd'hui des hôtels, des restaurants, des boutiques et d'autres attractions. Les passionnés de littérature connaîtront à la fois Monterey et Cannery Row (qui a en fait été nommé ainsi après le fait) comme source d'inspiration et de cadre pour un certain nombre de romans et d'histoires de John Steinbeck. Il était un résident de la région pour la plupart de ses années de formation.

Cannery Row, Monterey, Californie

L'un des crossovers originaux de Monterey. Ces ponts couverts / fermés transportaient des boîtes de conserve remplies de sardines dans la rue, des conserveries aux entrepôts le long des voies ferrées.

Port de Monterey, Californie

J'ai grandi sur la côte de la Colombie-Britannique, alors j'adore une vue comme celle-ci.

Nous ne sommes jamais des voyageurs particulièrement extravagants, mais lorsque le dollar canadien est dans le marasme, nous nous sentons encore plus motivés pour obtenir un meilleur rapport qualité-prix qu'une chambre d'hôtel typique. Depuis quelques années, nous sommes tombés amoureux des locations de vacances entre particuliers, comme celles de VRBO.com et airbnb.ca. Nous avons été très satisfaits à chaque fois et notre location à Monterey n'a pas fait exception. Pour environ le coût de UN chambre d'hôtel de milieu à haut de gamme, nous deux couples avons pu partager une beau chalet de 2 chambres et 1.5 salle de bain avec cuisine complète et bain à remous, dans un quartier calme et arboré juste à l'extérieur du centre-ville de Monterey.

La décoration du cottage ressemblait à quelque chose d'un magazine et la terrasse isolée comportait un joli bain à remous, des coins salons confortables et de belles plantes en pot. La cuisine susmentionnée était abondamment garnie de vin, de collations et de friandises, de boissons non alcoolisées, de café et de toutes les bases culinaires. En fait, nous avons été tellement ravis de l'atmosphère que nous avons immédiatement annulé notre réservation pour le dîner pour ce soir-là et nous nous sommes dirigés vers le Trader Joe's à proximité pour récupérer les ingrédients du dîner et du petit-déjeuner. Et du vin. Un peu, en fait. Hum. Il n'y avait plus de visites cet après-midi-là; nous avons passé du temps sur la terrasse, avons dîné au barbecue et nous nous sommes prélassés dans le bain à remous sous un ciel clair et étoilé.

Pourquoi un hôtel quand on peut vivre comme ça ??

Pourquoi se faufiler dans une chambre d'hôtel exiguë quand on peut vivre comme ça ??

C'est ce que j'aime dans les locations de vacances : tous les petits plus délicieux laissés par les propriétaires !

C'est ce que j'aime dans les locations de vacances : tous les délicieux avantages offerts par les propriétaires !

Kayak de mer autour de la baie de Monterey (www.adventuresbythesea.com) était le plan initial pour samedi matin, mais lorsque le jour s'est levé gris et un peu frais, et que nous avons découvert de grosses houles s'écraser de façon spectaculaire sur la plage, nous avons plutôt décidé de visiter Réserve naturelle d'État de Point Lobos pour une promenade au bord de la mer. Et quel rivage c'est ! En plus des arbres battus par la tempête et des vagues qui martèlent les rochers escarpés, nous étions au courant des allées et venues de nombreux oiseaux de mer, phoques, plongeurs et même quelques kayakistes intrépides jouant dans les vagues. Les vues saisissantes changeaient à chaque courbe du chemin. Nous avons même appris un peu l'histoire de la chasse à la baleine dans la région.

Musée de la cabane des baleiniers dans la réserve naturelle d'État de Point Lobos

Le Whalers Cabin Museum de la réserve naturelle d'État de Point Lobos était une étape intéressante le long de notre promenade.

Du bois patiné par le sel et des os de baleine ornent le musée.

Comme son joli nom l'indique, Carmel-by-the-Sea se trouve juste sur le rivage, entre Point Lobos et Monterey; nous nous sommes arrêtés sur le chemin du «retour à la maison» pour un déjeuner bien mérité et une petite promenade. Adorable est le premier mot qui me vient à l'esprit chaque fois que je pense à Carmel. Charmant est probablement le second. Ce célèbre hameau (Clint Eastwood en était le maire) s'anime le week-end, mais il est toujours pittoresque et même un peu décalé, une impression qui a été renforcée par la myriade de caniches standards fantaisistes que nous avons rencontrés lors de notre visite. Juste au moment où nous commencions à nous demander s'il existait un règlement concernant les races de chiens acceptables à Carmel (c'est la Californie après tout, où des choses étranges se sont produites !), Quelqu'un a expliqué que les caniches étaient tous en ville pour une collecte de fonds pour le sauvetage des animaux et défilé de mode canin. C'était un ajout amusant à notre expérience.

Crédit photo : carmelcalifornia.com

Carmel-by-the-Sea regorge d'architecture de conte de fées comme celle-ci ! Crédit photo : carmelcalifornia.com

La plage de Carmel-by-the-Sea. Le sable envahit les deux premiers pâtés de maisons de la ville.

La plage de Carmel-by-the-Sea. Le sable envahit les deux premiers pâtés de maisons de la ville balnéaire.

J'aimerais vous dire que nous avons fait quelque chose d'aventureux, d'énergisant ou peut-être de culturel cet après-midi-là. Mais nous ne l'avons pas fait. Nous sommes passés par Trader Joe's pour quelques bouteilles de vin supplémentaires et nous nous sommes engagés dans un peu plus de R&R, sur le pont, à la table à manger et dans le bain à remous. C'était parfait.

En seulement deux jours, nous avons à peine effleuré la surface de ce que la péninsule de Monterey et la région de Carmel-by-the-Sea ont à offrir à leurs visiteurs. Notre hébergement comprenait même l'utilisation de deux laissez-passer pour le célèbre Monterey Bay Aquarium, que nous avons décidé d'économiser pour un autre voyage lorsque nous pourrons amener les enfants ! Oui, les enfants car malgré la beauté et la détente, nous avons hâte de partager le plaisir avec toute notre famille !

S'y rendre: Westjet et Air Canada offrent des vols directs vers San Francisco. Monterey est à moins de 2 heures au sud en voiture de location.
Nous avons séjourné @ Retraite de Monterey
Nous avons mangé dehors @ Abalonetti Bar & Grill on Quai des pêcheurs de Monterey, Il Fornaio à Carmel
Nous avons acheté des produits d'épicerie et du vin @ Trader Joe's (#204, Monterey)

Il s'agissait strictement d'un voyage personnel, non parrainé par l'une des entreprises mentionnées. Naturellement, toutes les opinions sont les miennes. Et je pense vraiment que ce serait un endroit amusant pour emmener les enfants!