Événements familiaux à Halifax - décembre

Que se passe-t-il autour de notre belle ville? Profitez de cette liste en un coup d'œil des événements en cours en décembre, à Halifax, Dartmouth, Bedford, Sackville et au-delà!

Événements de décembre

C'est la plus belle période de l'année! Le mois de décembre est arrivé et il est temps de manger, de boire, d'être joyeux et de regarder tous les événements festifs qui se déroulent autour de HRM. Nous passons à la vitesse supérieure avec le Concerts et spectacles pour les familles, Observation du père Noël et nos Guide de l'événement de Noël. Alors que vous prenez le temps cette saison de faire des souvenirs avec votre famille, consultez notre Traditions de Noël à partager avec vos enfants et Liste de lumières de vacances qui est mis à jour quotidiennement à mesure que de nouvelles destinations sont ajoutées.

Voici notre aperçu du mois en bref qui met en lumière certains des événements favorables aux familles de décembre et, si vous recherchez des événements à venir, le Calendrier familial de Halifax est continuellement mis à jour avec les dernières nouvelles. De plus, chaque mercredi, nous publions notre «Roundup Weekend», activités familiales à Halifax pour la fin de semaine à venir. Joyeux décembre à tous!

Éclairages d'arbres en GRH (novembre 15-décembre 8): Rien ne dit les vacances tout à fait comme l'arbre de Noël majestueusement éclairé! Le Père Noël est occupé à aider à éclairer tous les arbres de HRM et vous pouvez vous joindre à l’amusement festif de ces cérémonies d’éclairage des arbres GRATUITES!

TAG Theatre présente 'Le magicien de… Oz?' (Novembre 21-Décembre 7): Le théâtre TAG vous emmène dans un voyage musical magique avec la Pantomime, sa fête annuelle. Ce conte familier a tous vos personnages préférés, beaucoup de bêtise et de plaisir pour toute la famille!

Peter Pan au théâtre Neptune (novembre 26 - janvier 5): Entrez dans l'esprit de Noël avec le spectacle familial ultime pour les vacances. Ce récit séculaire raconte que vous ne voudrez jamais débarquer avec les dernières chansons pop, des blagues hilarantes et du plaisir pour toute la famille!

Dickens 'A Christmas Carol (Novembre 27 - Décembre 28): Dickens 'A Christmas Carol est de retour sur scène à Halifax, à Neptune pour sa 16e année! Faites une pause après la hâte des vacances et installez-vous pour ce récit dramatique de ce classique des vacances.

Christmas Glow Halifax (novembre 27 - janvier 4): Célébrez la magie de la saison sous le scintillement d'un million de lumières avec le plus récent festival de vacances d'Halifax, Christmas Glow Halifax!

Halifax Lights Festival (novembre 30 - décembre 7): Venez au centre-ville d'Halifax et expérimentez la magie des vacances! Profitez d'un spectacle de lumière enchanteur et de la musique des fêtes à Cornwallis Park, du magasinage des fêtes, des chantres, du divertissement en famille, des animations, de la nourriture et des boissons chaudes. Vérifiez Calendrier des événements du Festival des lumières d'Halifax y compris le «Cornwallis Park Light Schedule» pour ne rien manquer!

Balle de Noël (décembre 5): Le bal annuel annuel 5th de la bibliothèque centrale d'Halifax est une soirée amusante pour les plus grands. Il y aura de la musique en direct, un photomaton numérique, de l'artisanat, des cadeaux de vacances, des prix et une salle d'évasion magique! Cet événement est GRATUIT et pour les âges 12 et plus.

Spectacle de cirque Elfin 'Around Holiday (décembre 6-7): Les elfes de Studio In Essence répandront la joie des vacances en présentant leurs talents de cirque lors de leur spectacle GRATUIT consacré aux familles. Ces elfes divertissants récolteront des dons lors du spectacle pour parrainer des enfants de foyers à faibles revenus qui assisteront à des cours de cirque à 2020.

Défilé des lumières de Noël au port de Musquodobit (décembre 7):
La parade des lumières de Noël annuelle de Musquodoboit Harbour, organisée par 7th, est un événement communautaire formidable qui propose des activités dans toute la communauté avant et après le défilé. Des produits alimentaires non périssables et des jouets pour la banque alimentaire locale seront collectés le long du parcours du défilé.

Symphony NS présente Casse-Noisette (décembre 6-15): La présentation de Casse-Noisette par Symphony Nova Scotia est l'une des traditions de vacances préférées d'Halifax depuis plus de 25. Ce conte de Noël magique interprété par certains des plus grands interprètes de la Nouvelle-Écosse ravira les adultes et les enfants de tous les âges!

La ferme de Ross à la campagne (décembre 7-8): Profitez d'un Noël traditionnel à l'ancienne à la campagne de Ross Farm. Dégustez de délicieux plats traditionnels des fêtes, profitez de vos chants de Noël préférés et, si le temps le permet, des promenades à cheval sont organisées. Ross Farm Christmas in the Country fait partie de la Festival de Noël de New Ross.

Petit déjeuner avec le Grinch (décembre 7-8): Le cœur du Grinch a grandi en cette période de Noël alors qu'il organise un petit-déjeuner avec le Grinch pour soutenir la Fondation IWK. Rendez-vous au Chickenburger de Bedford pour un délicieux petit déjeuner aux crêpes où le Grinch lui-même fera une apparition spéciale!

Contes d'un Noël Charlie Brown (décembre 15): Le Halifax Jazz Festival présente «Contes d'un Noël Charlie Brown», mettant en vedette la légende du jazz d'Halifax, Jerry Granelli, et le Trio Jerry Granelli. Cette année, le et Jerry Granelli Trio seront accompagnés par la chorale d'enfants du Sacré-Cœur.

Soirée cinéma familiale «Reel» d'Alderney Landing (décembre 20): Rendez-vous à Alderney Landing pour profiter de Reel Family Movie Night - une soirée en famille réussie avec entrée GRATUITE à un classique de Noël - Comment le Grinch a volé Noël!

Célébrations du Nouvel An (décembre 31): Bonne année Halifax! Sonnez en 2020 avec quelques grands événements pour toute la famille se déroulant autour de HRM, notamment des concerts pour toute la famille, des patins, des feux d'artifice, des nages et des levées d'ours polaires.

N'oubliez pas qu'en plus des événements ci-dessus, il y a beaucoup d'activités en cours dans ces superbes attractions d'Halifax:
Musée canadien de l'immigration à Pier 21, Centre de découverte, Musée maritime de l'Atlantique, Musée d'histoire naturelle, Musée Africville, Bibliothèques d'Halifax, Galerie d'art de la Nouvelle-Écosse, Musée de l'aviation de Shearwater, Ross Farm Museum et Parc animalier de Shubenacadie.

Assurez-vous de visiter notre calendrier pour les événements en cours dans votre communauté. Bon mois de décembre à tous!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Family Friendly Events in Halifax – December

What’s happening around our beautiful city? Enjoy this month-at-a-glance listing of ongoing events in December, happening in Halifax, Dartmouth, Bedford, Sackville and beyond!

December Events

It’s the most wonderful time of the year! December is here and it’s time to eat, drink, be merry and check out all the festive events that are happening around HRM. We are getting into high gear with the Family-Friendly Holiday Concerts and Shows, Santa Sightings and our Christmas Event Guide. As you take time this season to make memories with your family, check out our Christmas Traditions to Share with Your Kids and Holiday Lights Listing which is being updated daily as new destinations are added.

Here is our month-at-a-glance which highlights some of the family-friendly events in December and if you are looking for upcoming events, the Family Fun Halifax calendar is continually being updated with the latest news. Also, each Wednesday, we publish our ‘Weekend Roundup’, family-friendly Halifax events for the upcoming weekend. Happy December, everyone!

Tree Lightings in HRM (November 15-December 8): Nothing says the holidays quite like the majestically lit Christmas Tree! Santa is going to busy helping to light all the trees in HRM and you can join in the festive fun at these FREE Tree Lighting Ceremonies!

TAG Theatre presents ‘The Wizard of… Oz?’  (November 21-December 7): TAG Theatre takes you on a magical, musical journey with their annual holiday Pantomime. This familiar tale has all your favourite characters, lots of silliness and fun for the whole family!

Peter Pan at Neptune Theatre (November 26-January 5): Get into the Christmas spirit with the ultimate family show for the holidays. This age-old tale tells whisks you away to never-land with the latest pop songs, hilarious jokes and fun for the whole family!

Dickens’ A Christmas Carol (November 27-December 28): Dickens’ A Christmas Carol is back on stage in Halifax, at Neptune for its 16th year! Take a break from the holiday rush and settle in for this dramatic telling of this holiday classic.

Christmas Glow Halifax (November 27-January 4): Celebrate the magic of the season under the twinkle of a million lights with Halifax’s newest holiday festival, Christmas Glow Halifax!

Halifax Lights Festival (November 30-December 7): Come to downtown Halifax and experience some holiday magic! Enjoy an enchanting light show and holiday music in Cornwallis Park, holiday shopping, carolers, family fun, entertainment, food and warm drinks. Check out the Halifax Lights Festival Schedule of Events including the ‘Cornwallis Park Light Schedule’ so you don’t miss a thing!

Yule Ball (December 5): Halifax Central Library’s 5th Annual Yule Ball is an AMAZING evening of fun for the older kids. There will be live music, a digital photo booth, craft making, holiday goodies, prizes and a magical pop-up escape room! This event is FREE and for ages 12 and older.

Elfin’ Around Holiday Circus Show (December 6-7): The elves from Studio In Essence will be spreading holiday joy as they showcase their circus skills at their FREE family-friendly holiday performance. These entertaining elves will be collecting donations at the show to sponsor children from low-income homes to attend circus classes in 2020.

Musquodobit Harbour Christmas Parade of Lights (December 7):
The 7th Annual Musquodoboit Harbour Christmas Parade of Lights is a great community event with activities throughout the community before and after the parade. Non-perishable food items and toys for the local food bank will be collected along the parade route.

Symphony NS presents The Nutcracker (December 6-15): Symphony Nova Scotia’s presentation of The Nutcracker has been one of Halifax’s favourite holiday tradition for over 25 years. This magical Christmas tale played out by some of Nova Scotia’s finest performers, will delight adults and children of all ages!

Ross Farm Christmas in the Country (December 7-8): Enjoy a traditional old-time Christmas at Ross Farm’s Christmas in the Country. Sample delicious traditional holiday dishes, enjoy some of your favourite Christmas carols and weather permitting, there will be horse-drawn rides. Ross Farm Christmas in the Country is part of the New Ross Christmas Festival.

Breakfast with the Grinch (December 7-8): The Grinch’s heart has grown this Christmas season as he hosts Breakfast with the Grinch in support of the IWK Foundation. Head to the Chickenburger in Bedford for a yummy pancake breakfast where the Grinch himself, will be making a special appearance!

Tales of a Charlie Brown Christmas (December 15): The Halifax Jazz Festival presents ‘Tales of a Charlie Brown Christmas’, featuring Halifax jazz legend Jerry Granelli, and the Jerry Granelli Trio. This year the and Jerry Granelli Trio will be accompanied by the Sacred Heart Children’s Choir.

Alderney Landing ‘Reel’ Family Movie Night (December 20): Head to the Alderney Landing to enjoy Reel Family Movie Night – a great family night out with FREE admission to a Christmas classic – ‘How the Grinch Stole Christmas’!

New Years Eve Celebrations (December 31): Happy New Year, Halifax! Ring in 2020 with some great family-friendly events happing around HRM including family-friendly concerts, skates, fireworks, polar bear swims and levees.

Don’t forget, in addition to the events above, there are lots of ongoing activities at these great Halifax attractions:
Canadian Museum of Immigration at Pier 21, Discovery Centre, Maritime Museum of the Atlantic, Museum of Natural HistoryAfricville Museum, Halifax LibrariesArt Gallery of Nova ScotiaShearwater Aviation Museum, Ross Farm Museum and Shubenacadie Wildlife Park.

Be sure to visit our calendar for current events happening in your community. Have a fantastic December everyone!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.