Pouvez-vous épeler Kalispell? Flathead Valley est une fantastique destination familiale.

La vallée de Flathead dans le nord-ouest du Montana se situe entre Glacier National Park et le lac Flathead, qui a la particularité d'être le plus grand lac d'eau douce à l'ouest du fleuve Mississippi. Plus que ça, c'est un coin de paradis. Entre la vallée et le lac, la région offre une pléthore de possibilités de loisirs en plein air toute l'année, ainsi qu'un patrimoine occidental et une hospitalité chaleureuse. Notre famille apprécie cette région depuis des années, mais nous nous sommes récemment dirigés vers un long week-end prolongé, avec des plans pour quelques nouvelles expériences.

Le centre-ville de Kalispell est une petite ville occidentale magnifiquement préservée, avec une architecture historique intéressante et une grande collection de boutiques et de restaurants. Il abrite également le Musée à l'école centrale et la Musée d'Art de Hockaday.

Downtown Kalispell, Montana est charmante historique.

Le centre-ville de Kalispell est historique et charmant, avec une grande sélection de boutiques et de restaurants.

Nous n'avons pas eu le temps de visiter les deux musées, mais nous avons vraiment apprécié notre séjour à Le musée de l'école centrale. Installé dans le bâtiment historique de l'école centrale, qui a ouvert ses portes en 1894, le musée donne vie à l'histoire de la vallée de Flathead, de ses peuples autochtones à la période du Far West de la colonisation occidentale et au-delà.

Les personnages notables de la région sont magnifiquement mis en valeur, il y a une exposition fascinante sur l'exploitation forestière (y compris une section en X d'un arbre qui a vécu d'environ 1200 après JC à 2000!), Et actuellement (jusqu'en mai) il y a une exposition itinérante de State Historical Society in Helena, interprétant l'héritage architectural moderniste du Montana des années 1950, 60 et 70.

Le musée de l'école centrale de Kalispell, MT.

Le musée de l'école centrale fait un travail fantastique pour impliquer ses visiteurs dans l'histoire de la région.

Nous avons toujours signifiait visiter Norm's News Fontaine à soda et magasin de bonbons sur la rue principale du centre-ville de Kalispell, et nous sommes vraiment heureux de l'avoir enfin réussi. Magasin de soda classique, magasin de bonbons et kiosque à magazines, Norm's est une expérience familiale amusante. Leur menu est composé de plats de dîner classiques combinés avec des sodas alléchants, de la crème glacée et des shakes. Tout est assez copieux, vous devrez peut-être deux visites pour essayer leurs offres salées et leurs friandises. Nous faisions.

Candy à Norm's News à Kalispell, MT.

Au début, je ne comprenais pas pourquoi l'une des peintures murales de Norm's News était peinte à l'envers ...

Le miroir sur le bar antique de Norm's News à Kalispell, MT.

… Jusqu'à ce que je m'assoie au bar et que je regarde dans le miroir antique en face de la peinture murale!

Nos enfants ont adoré parcourir la vaste sélection de bonbons de Norm et choisir quelques friandises pour leurs amis à la maison. Les amis sont une excellente raison d'acheter des friandises supplémentaires sans exagérer la ruée vers le sucre!

Suspendu à la fontaine à soda chez Norm's News, Kalispell MT.

C'est amusant de s'asseoir au bar de Norm's News!

Pour-mourir-pour milkshake à Norm's News à Kalispell, MT.

Les shakes et flotteurs que nous avons échantillonnés étaient délicieux. Vous devrez peut-être y aller deux fois… une fois pour la nourriture, et encore une fois pour les friandises.

Après notre délicieux déjeuner, nous avons vérifié le Western Outdoors magasin, où nous avons été époustouflés par leur sélection de bottes de cow-boy et tout ce qui est de style western / équestre / ranch. Nous vivons à Calgary, alors je pensais connaître les magasins de l'Ouest, mais cela porte les choses à un tout autre niveau. Je suis presque sûr que je ramasserai un petit quelque chose lors de notre prochain voyage, à porter pour Stampede de Calgary cet été!

Des bottes de cowboy et des affiches du Calgary Stampede à Western Outdoor à Kalispell, MT.

Juste quelques-unes des bottes de Western Outdoor, ainsi que leur GRANDE collection d'affiches du Stampede de Calgary.

Bottes de cowboy adorables pour enfants chez Western Outdoor à Kalispell, MT.

Bottes filles irrésistibles chez Western Outdoor. Facile de trouver une paire pour chaque membre de la famille ici!

A quelques minutes à l'est du centre-ville de Kalispell se trouve Woodland Park, une destination familiale pour toutes les saisons et clairement un pôle communautaire. Abritant des jardins et une piscine avec des toboggans en été, le parc d'hiver comprend une patinoire extérieure de hockey artificiellement refroidie, un grand étang de patinage et une superbe aire de jeux pour enfants. Il y a du patinage public gratuit sur la patinoire à certaines heures et à tout moment sur l'étang. Il est même éclairé pour le patinage de nuit jusqu'à 11 heures.

Patinage en plein air à Woodlands Park à Kalispell, MT.

Patinage en plein air à l'étang de Woodlands Park. Il y a aussi une patinoire de hockey extérieure refroidie.

Un autre `` Flathead First '' pour notre famille était en visite Lone Pine State Park, une zone de fréquentation diurne à quelques minutes du centre de Kalispell. Initialement destiné à être une excursion en raquettes, nos plans ont été déterminés par le récent temps chaud et sec, mais les sentiers de randonnée étaient en excellent état et l'air glorieusement frais et parfumé au pin.

Apprendre la sécurité de la faune urbaine au parc d'état de Lone Pine près de Kalispell, MT.

Apprendre la sécurité de la faune urbaine au centre d'accueil du parc d'État de Lone Pine. Mains sur!

En plus d'une vue imprenable sur la vallée et ses montagnes environnantes et sur des kilomètres de sentiers de randonnée immaculés, le parc d'État de Lone Pine abrite un excellent centre d'interprétation. Axé sur la faune de la région, y compris la sécurité de la faune urbaine, le centre abrite des expositions très professionnelles (et merveilleusement pratiques!). Nous avons été impressionnés par l'enthousiasme du personnel et des bénévoles du centre et par leur empressement à communiquer avec nos enfants et à leur apprendre la faune et la flore de la région.

Vérification d'une carte 3D de la vallée au parc d'état de Lone Pine près de Kalispell, MT.

La carte topographique 3D de la vallée était tellement cool.

Les résidents de l'extérieur de l'État paient 5 USD par véhicule pour entrer dans le parc, mais le centre d'interprétation est gratuit. Nous sommes ravis de revenir au printemps et en été pour des randonnées et des pique-niques, des programmes d'interprétation pour les enfants et, espérons-le, l'hiver prochain pour la raquette que nous avions prévue. La location de raquettes est disponible et une excursion guidée a lieu chaque samedi à 1 h, si le temps le permet.

Marcher sur les sentiers du parc d'État de Lone Pine près de Kalispell, MT.

Pas de raquette aujourd'hui, mais c'était plutôt agréable de marcher sur les sentiers. Le parc a une vue imprenable sur la vallée.

Notre famille a la chance d'avoir un endroit pour rester quand nous visitons la vallée, mais le Best Western Flathead Lake gracieusement nous a invités pour une visite et une baignade dans leur piscine. Idéalement situé entre Kalispell et Lakeside, et à quelques minutes du sommet du lac Flathead, l'hôtel propose un hébergement propre, confortable et familial. La piscine intérieure est l'une des meilleures pour les enfants que nous ayons rencontrées dans un hôtel. Il est assez long pour nager de longues longueurs, mais possède 2 extrémités peu profondes, allant de 3 pieds à seulement 5 pieds au point le plus profond.

L'hôtel comprend également un petit-déjeuner chaud complet à chaque séjour. Quelle belle façon d'étirer le budget vacances de votre famille et de faire le plein avant de partir pour une journée de plaisir hivernal.

Grande piscine au Best Western Flathead Lake, MT.

Le Best Western Flathead Lake possède une fantastique piscine intérieure, avec deux extrémités peu profondes, ainsi qu'un beau grand bain à remous.

Somers Bay Cafe et Sliters Hardware - Americana pittoresque à Somers, MT.

La Somers Bay Café, à 5 minutes en voiture de l'hôtel, a la réputation de servir une cuisine fantastique, en particulier le déjeuner.

De nombreux Canadiens de l'Ouest connaissent bien Whitefish Mountain, un domaine skiable populaire à Whitefish, au nord de Kalispell. Cependant, peu d'entre eux semblent avoir entendu parler de Blacktail Mountain domaine skiable, et c'est dommage. La colline est située à environ 20 minutes en haut de la montagne de Lakeside, qui est une petite ville sur la rive ouest du lac Flathead. Blacktail est un domaine skiable abordable et familial avec un terrain pour tous les niveaux de compétence. Ses pentes exposées au nord sont connues pour leur neige légère et sèche et leur vue imprenable sur la vallée de Flathead. Sur cette colline conviviale et peu fréquentée, vous pouvez laisser vos enfants profiter d'une leçon avec un instructeur amusant et compétent, skier ensemble en famille, déjeuner à la cafétéria ou au restaurant assis à l'étage, et peut-être même se blottir contre les propriétaires «Labradoodles! Et quand je dis abordable, je veux dire abordable: les enfants skient gratuitement jusqu'à l'âge de 8 ans et un billet de remontée pour adulte ne coûte que 38 $ (25 $ les jeudis Thrifty).

Skier le grand apprenant s'exécute au domaine skiable Blacktail Mountain, près de Lakeside MT.

Le domaine skiable de Blacktail Mountain a du terrain pour tous les niveaux de compétence ...

Une vue imprenable sur les pistes du domaine skiable Blacktail Mountain, près de Lakeside MT.

… Sans parler des vues incroyables!

Tout le monde sait que l'aprés-ski est une partie importante du sport et qu'il y a un super endroit juste en bas de la colline de Blacktail Mountain. Détenu et exploité par Lanny McDonald (de la renommée des Flames de Calgary) et sa famille élargie, le Tamarack Brewing Company à Lakeside, sur la rive ouest du lac Flathead, abrite une bière stellaire, une cuisine délicieuse, une architecture rustique chic et un Bienvenue à tous atmosphère. Nous venons ici toutes les saisons depuis son ouverture et cela ne cesse de s'améliorer. C'est tellement populaire maintenant, en fait, qu'ils sont en train de construire un ajout pour agrandir la salle à manger.

Tamarack Brewing Company à Lakeside, MT.

Tamarack Brewing Company a une atmosphère de montagne amusante et chic.

Si vous aimez la bière et que c'est votre première fois à Tamarack, commandez leur échantillonneur régulier ou saisonnier. Mieux encore, faites ce que nous avons fait et commandez les deux! Lors de notre dernière visite, il y avait 14 bières Tamarack à la pression, y compris la root beer 'Training Wheels' (adorée par les enfants) et la Old 'Stache stout, brassée en l'honneur de Lanny lui-même et assez épaisse pour coller au fuzz des lèvres de n'importe qui.

14 sortes de bière brassée à la maison à Tamarack Brewing Company à Lakeside, MT.

Au moins 14 délicieuses bières brassées sur place, y compris la bière de racine «Training Wheels». Essayez les échantillonneurs!

Les enfants mangent gratuitement le lundi (sans parler du déjeuner à la maison le lendemain - grandes portions!), Une recharge de growler ne vous coûtera que 8 $ les dimanches et mercredis, et les jeudis apportent des ajouts bon marché de style tapas au menu. N'importe quel jour de la semaine, puis-je très recommande la trempette au bœuf avec champignons sautés et oignons? C'est l'un de nos préférés. Préparez-vous simplement à en manger la moitié et à ramener le reste à la maison; ses majeur!

Du macaroni au fromage étonnant chez Tamarack Brewing Company à Lakeside, MT.

Le repas mac 'n cheese des enfants du Tamarack (seulement 6 $ ou gratuit le lundi) est de loin le meilleur que j'ai essayé.

Bien que notre famille adore le lac Flathead et la vallée de Flathead depuis des années, cette visite nous a ouvert les yeux sur de nouvelles expériences qui feront désormais partie de nos voyages au Montana. Et il reste encore beaucoup à explorer, ce que nous prévoyons de faire avec l'aide de Découvrez Kalispell et VisitMT.com.

Family Fun in the Flathead Valley: Kalispell Montana

Can you spell Kalispell? Flathead Valley is a fantastic family destination.

The Flathead Valley in northwestern Montana lies between Glacier National Park and Flathead Lake, which holds the distinction of being the largest freshwater lake west of the Mississippi River. More than that, it’s a piece of paradise. Between the valley and the lake, the area offers a plethora of outdoor recreation opportunities year-round, plus western heritage and friendly hospitality. Our family has been enjoying this area for years, but we recently headed down for an extended long weekend, with plans for a few new experiences.

Downtown Kalispell is a beautifully preserved small western city, with interesting historical architecture and a great collection of shops and restaurants. It’s also home to the Museum at Central School and the Hockaday Museum of Art.

Downtown Kalispell, Montana is charmingly historical.

Downtown Kalispell is historical and charming, with a great selection of shops and restaurants.

We didn’t have time to visit both museums, but we thoroughly enjoyed our time at The Museum at Central School. Housed in the historic Central School building, which first opened its doors in 1894, the museum brings to life the history of the Flathead Valley, from its indigenous peoples through the Wild West period of western settlement and beyond.

Notable characters from the region are beautifully highlighted, there’s a fascinating display on logging (including a x-section of a tree that lived from about 1200 AD to 2000!), and currently (through May) there is a traveling exhibit from the State Historical Society in Helena, interpreting Montana’s Modernist architectural legacy of the 1950s, 60s, and 70s.

The Museum at Central School in Kalispell, MT.

The Museum at Central School does a fantastic job of engaging its visitors with the area’s history.

We’ve always meant to visit Norm’s News Soda Fountain & Candy Shop on downtown Kalispell’s main drag, and we’re really glad we finally got around to it. A classic soda shop, candy store and magazine stand, Norm’s is a fun family experience. Their menu is classic diner fare combined with mouthwatering sodas, ice cream and shakes. It’s all pretty filling, so you may need two visits to try their savoury offerings and their treats. We did.

Candy at Norm's News in Kalispell, MT.

At first, I didn’t understand why one of the murals in Norm’s News was painted in reverse…

The mirror over the antique bar at Norm's News in Kalispell, MT.

… until I sat at the bar and looked into the antique mirror opposite the mural!

Our kids loved perusing Norm’s huge selection of candy and picking out a few treats for their friends back home. Friends are a great reason to buy some extra treats without overdoing the sugar rush!

Hanging at the soda fountain at Norm's News, Kalispell MT.

It’s fun to sit up at the bar at Norm’s News!

To-die-for milkshake at Norm's News in Kalispell, MT.

The shakes and floats we sampled were delicious. You may need to go twice… once for the food, and again for the treats.

Following our delicious lunch, we checked out the adjoining Western Outdoors store, where we were blown away by their selection of cowboy boots and all things western/horsey/ranch-styled. We live in Calgary, so I thought I knew western stores, but this takes it to a whole new level. I’m pretty sure I’ll be picking up a little something on our next trip down, to wear to Calgary’s Stampede this summer!

Cowboy boots and Calgary Stampede posters at Western Outdoor in Kalispell, MT.

Just a few of the boots at Western Outdoor, along with their BIG collection of Calgary Stampede posters.

Adorable kids' cowboy boots at Western Outdoor in Kalispell, MT.

Irresistible girls’ boots at Western Outdoor. Easy to find a pair for every member of the family here!

A few minutes east of Kalispell’s downtown sits Woodland Park, a family destination for all seasons and clearly a community hub. Home to gardens and a pool with waterslides in summer, the winter park features an outdoor artificially-cooled hockey rink, large skating pond and a terrific kids’ playground. There is free public skating on the rink at certain times, and any time on the pond. It’s even lit for night skating until 11 pm.

Outdoor skating at Woodlands Park in Kalispell, MT.

Outdoor skating at the pond in Woodlands Park. There’s also an outdoor cooled hockey rink.

Another ‘Flathead First’ for our family was visiting Lone Pine State Park, a day-use area just a few minutes outside central Kalispell. Originally intended to be a snowshoeing excursion, our plans were waylaid by the recent warm dry weather, but the walking trails were in excellent condition and the air gloriously fresh and pine-scented.

Learning about urban wildlife safety at Lone Pine State Park near Kalispell, MT.

Learning about urban wildlife safety at the Lone Pine State Park visitor centre. Hands on!

In addition to sweeping views of the valley and its surrounding mountains, and miles of pristine walking trails, Lone Pine State Park is home to an excellent interpretive centre. Focused on the wildlife of the region, including urban wildlife safety, the centre houses some very professionally-produced (and wonderfully hands-on!) exhibits. We were impressed by the enthusiasm of the centre’s staff and volunteers and their eagerness to connect with our kids and teach them about the area’s flora and fauna.

Checking out a 3D map of the valley at Lone Pine State Park near Kalispell, MT.

The 3D topographical map of the valley was so cool.

Out-of-state residents pay $5 USD per vehicle to enter the park, but the interpretive centre is free. We’re excited to come back in the spring and summer for hikes and picnics, interpretive programs for the kids, and hopefully next winter for that snowshoeing we had planned. Snowshoe rentals are available and a guided excursion runs each Saturday at 1 pm, weather-permitting.

Walking the trails at Lone Pine State Park near Kalispell, MT.

No snowshoeing today, but it was lovely walking the trails instead. Park has stunning views of the valley.

Our family is fortunate to have a place to stay when we visit the valley, but the Best Western Flathead Lake graciously invited us for a tour and a swim in their pool. Centrally located between Kalispell and Lakeside, and just minutes from the top of Flathead Lake, the hotel offers clean, comfortable, family friendly accommodation. The indoor pool is one of the best for kids that we’ve experienced in a hotel. It’s long enough for lengths swimming, but boasts 2 shallow ends, ranging from 3′ to just 5′ at the deepest point.

The hotel also includes a comprehensive hot breakfast with every stay. What a great way to stretch your family’s vacation budget and fuel up before heading off for a day of winter fun.

Great pool at the Best Western Flathead Lake, MT.

The Best Western Flathead Lake has a fantastic indoor pool, with two shallow ends, plus a nice big hot tub.

Somers Bay Cafe and Sliters Hardware - quaint Americana in Somers, MT.

The Somers Bay Cafe, a 5 minute drive from the hotel, has a reputation for serving fantastic food, especially lunch.

Many western Canadians are familiar with Whitefish Mountain, a popular ski area in Whitefish, north of Kalispell. Few, however, seem to have heard of Blacktail Mountain ski area, and that’s a shame. The hill is located about 20 minutes up the mountain from Lakeside, which is a small town on the western shores of Flathead Lake. Blacktail is an affordable and family friendly ski area with terrain for all skill levels. Its north facing slopes are known for their light dry snow and amazing views of the Flathead Valley. At this friendly and uncrowded hill, you can let your kids enjoy a lesson with a fun and knowledgeable instructor, ski together as a family, enjoy lunch in the cafeteria or sit-down restaurant upstairs, and maybe even sneak in a snuggle with the owners’ Labradoodles! And when I say affordable, I do mean affordable: kids ski free until they turn 8 and an adult lift ticket only costs $38 ($25 on Thrifty Thursdays).

Skiing the great learner runs at Blacktail Mountain ski area, near Lakeside MT.

Blacktail Mountain ski area has terrain for every skill level…

Amazing views from the runs at Blacktail Mountain ski area, near Lakeside MT.

…not to mention amazing views!

Everyone knows that aprés-ski is an important part of the sport and there’s a great place just down the hill from Blacktail Mountain. Owned and operated by Lanny McDonald (of Calgary Flames fame) and his extended family, the Tamarack Brewing Company in Lakeside, on the western shores of Flathead Lake, is home to stellar beer, delicious food, rustic chic architecture and an everyone’s-welcome atmosphere. We’ve been coming here in all seasons since it opened and it just keeps getting better. It’s so popular now, in fact, that they are in the process of building an addition to expand the dining area.

Tamarack Brewing Company in Lakeside, MT.

Tamarack Brewing Company has a fun, casually chic mountain atmosphere.

If you love beer and it’s your first time at Tamarack, order their regular or seasonal sampler. Better yet, do what we did and order both! On our most recent visit, there were 14 Tamarack beers on tap, including ‘Training Wheels’ root beer (adored by the kids) and Old ‘Stache stout, brewed in honour of Lanny himself and thick enough to stick to anyone’s lip fuzz.

14 kinds of home-brewed beer at Tamarack Brewing Company in Lakeside, MT.

At least 14 delicious brewed-on-site beers available, including ‘Training Wheels’ root beer. Try the samplers!

Kids eat free on Mondays (not to mention for lunch at home the next day – large portions!), a growler refill will only cost you $8 on Sundays and Wednesdays, and Thursdays bring inexpensive tapas-style additions to the menu. Any day of the week, may I highly recommend the beef dip with sautéed mushrooms and onions? It’s one of our favourites. Just be prepared to eat half and take the rest home; it’s huge!

Amazing kids' mac 'n cheese at Tamarack Brewing Company in Lakeside, MT.

The Tamarack’s kids’ mac ‘n cheese meal (just $6 or free on Mondays) is hands-down the best I’ve tried.

Although our family has loved Flathead Lake and the Flathead Valley for years, this visit opened our eyes to some new experiences that will now become a regular part of our Montana trips. And there’s still lots more to explore, which we plan to do with the help of Discover Kalispell and VisitMT.com.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:
62 Comments
  1. March 2, 2015
  2. March 2, 2015
  3. March 1, 2015
  4. March 1, 2015
  5. March 1, 2015
  6. March 1, 2015
  7. March 1, 2015
  8. March 1, 2015
  9. March 1, 2015
  10. February 28, 2015
  11. February 28, 2015
  12. February 28, 2015
  13. February 28, 2015
  14. February 28, 2015
  15. February 28, 2015
  16. February 28, 2015
  17. February 28, 2015
  18. February 27, 2015
  19. February 27, 2015
  20. February 27, 2015
  21. February 27, 2015
  22. February 27, 2015
  23. February 26, 2015
  24. February 26, 2015
  25. February 26, 2015
  26. February 26, 2015
  27. February 26, 2015
  28. February 25, 2015
  29. February 25, 2015
  30. February 25, 2015
  31. February 24, 2015
  32. February 24, 2015
  33. February 24, 2015
  34. February 24, 2015
  35. February 24, 2015
  36. February 24, 2015
  37. February 24, 2015
  38. February 24, 2015
  39. February 24, 2015
  40. February 24, 2015
  41. February 24, 2015
  42. February 24, 2015
  43. February 24, 2015
  44. February 24, 2015
  45. February 24, 2015
  46. February 24, 2015
  47. February 24, 2015
  48. February 24, 2015
  49. February 24, 2015
  50. February 24, 2015
  51. February 23, 2015
  52. February 23, 2015
  53. February 23, 2015
  54. February 23, 2015
  55. February 23, 2015
  56. February 23, 2015
  57. February 23, 2015
  58. February 23, 2015
  59. February 23, 2015
  60. February 23, 2015
  61. February 23, 2015
  62. February 23, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *