Tous à bord - Faites un tour sur les trains de canne à sucre d'Hawaï

La grande ruée vers le sucre hawaïenne a commencé chez les 1830 lorsque des tonnes de cette matière sucrée ont d'abord été envoyées par bateau à vapeur en Amérique. Selon le 1850, le sucre hawaïen alimentait les mineurs de la ruée vers l’or en Californie et une modernisation était nécessaire pour les mules, les chevaux et les personnes qui transportaient de la canne à sucre brute vers les moulins. La réponse était les trains de canne à sucre. Des centaines de kilomètres de pistes ont été posées sur les îles hawaïennes, à commencer par 1881 à Kauai. Bien que la plupart des trains aient été abandonnés à bord des 1950, quelques-uns continuent à gambader pour le plus grand plaisir des enfants et des passionnés de chemins de fer de tous les âges. Voici où les trouver.

Faites un tour sur les trains de canne à sucre d'Hawaï

Photo gracieuseté de Dole Plantation

Court et doux - Plantation d'ananas de Dole, Oahu

Un trajet en train est l’une des nombreuses activités amusantes pour les enfants de la plantation d’ananas Dole. À une demi-heure de route d'Honolulu, la plantation est une bonne étape si vous vous dirigez vers la côte nord. Les répliques gaies des trains rouge et jaune sillonnent une boucle de minutes 20 sur une piste de 3.2 km entourée de plantes et d’arbres tropicaux. La narration audio vous renseignera sur l'histoire de l'ananas à Hawaii.

Après le trajet en train, jetez un œil à leur immense boutique de souvenirs consacrée à l'ananas. Vous y trouverez des souvenirs d'ananas de toutes formes et tailles, une abondance de collations à base d'ananas et même un baume à lèvres et des gâteries pour chiens à l'ananas. Visitez le petit jardin d'ornement qui contient des espèces rares d'ananas (qui savait qu'ils sont venus en rose?), Ou laissez les enfants explorer le vaste labyrinthe de jardin 3-acre. Il y a aussi des visites de huit autres jardins sur la propriété. Explorez les fleurs et les fruits exotiques d'Hawaï, comme les gousses de cacao utilisées dans le chocolat signature de Waialua. L'entrée sur le terrain est gratuite. Les tarifs en train sont: adultes $ 10.50, enfants 4-12 $ 8.50. Les visites de jardins et les frais d’entrée au labyrinthe sont en sus.

Faites un tour sur les trains de canne à sucre d'Hawaï

Photo gracieuseté de Hawaiian Railroad Society

Serious Fun sur Oahu - Chemin de fer et musée de la société ferroviaire hawaïenne

Montez à bord des wagons à ciel ouvert de cette ligne de chemin de fer historique à voie étroite 914 mm (pied 3) et ressentez l'amour. Sauvé d'un destin rouillé dans le 1970, le train restauré du 1940 glisse le long d'un tronçon de 10.5 km qui traverse la banlieue d'Honolulu avant de se diriger vers la côte à Kahe Point. La narration optimiste raconte comment les trains d'Hawaii ont apporté du sucre au monde entier. Vous aurez aussi du sucre, si vous prenez les manèges 3 pm «Ice Cream» qui s'arrêtent à Deux Scoops à Ko'Olina. Les billets sont les premiers arrivés, premiers servis et sont mis en vente heures 2 à l'avance. Le trajet d'une minute 90 a lieu tous les samedis à 3 et dimanche à 1 et 3 pm ($ 12 adultes; $ 8 aînés et enfants 2-12).

Pour les vrais amateurs de restauration, le siège 14, orné du Parlour Car No. 64, construit pour le propriétaire de la compagnie ferroviaire Oahu Railway and Land Co., fonctionne le deuxième dimanche de chaque mois. Réservez vos billets à l'avance pour la voiture Dillingham Parlour en ligne à Société des chemins de fer d'Hawai (25 $).

Faites un tour sur les trains de canne à sucre d'Hawaï

Photo par Debra Smith; Chemin de fer de plantation de Kauai

Choo Choo au Zoo Petting - Chemin de fer de plantation de Kauai, Kauai

Les enfants et les parents seront charmés par cette balade à la Disney, à travers des hectares de bois durs tropicaux 105 et des champs de papayes, d’agrumes et de bananes. Chaque tour est dirigé par un guide qui mélange les faits de la ferme et le plaisir sur le trajet minute 40. À peu près à mi-parcours, vous pouvez sauter et nourrir à la main un petit troupeau de porcelets, de chèvres et de moutons. Pour un examen plus approfondi de l'agriculture à Kauai, il existe une visite guidée de 4, Orchard Adventure, qui comprend le trajet en train, une promenade guidée dans les champs et les forêts et le déjeuner.

La plantation est située sur le terrain de l'ancien manoir du baron de sucre Gaylord Wilcox. Venez faire une dégustation gratuite de rhum à la Koloa Rum Company, juste à l'extérieur de la gare. Il y a aussi une soirée Luau avec un buffet massif. Dégustez des fruits dans les champs du restaurant Gaylord ou promenez-vous dans la maison patrimoniale 1500 de plusieurs mètres carrés. Il est rempli de Hawaiiana vintage et de galeries. Trajet en train: $ 19 adultes; $ 14 enfants 3 - 12. Visite dans le verger: $ 75 adultes; $ 60 enfants 3 - 12.

Le train de canne à sucre roule à nouveau - Train de canne à sucre, Maui

Les habitants de Maui et les visiteurs ont été ravis d'apprendre que le train, le train très apprécié de la canne à sucre, sera de retour sur les pistes plus tard cette année. Anaka et Myrtle, les deux locomotives à vapeur, sont en cours de rénovation. Noël, 2016 a été rendu plus joyeux lorsque le train Holiday Express Sugar Cane a illuminé les rails. Attendez-vous à revenir en décembre 2017, avec des elfes distribuant des jouets, du lait et des biscuits au dépôt du père Noël à Puukoli'i. Le grand gars lui-même sera disponible pour les photos aussi. Si tout se passe bien, recherchez d’autres sorties à l’automne de 2017 avec un horaire régulier à suivre. Consultez le site Web pour les détails actuels: Train de canne à sucre

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

All Aboard – Take a Ride on Hawaii’s Sugar Cane Trains

The great Hawaiian sugar rush started in the 1830’s when tons of the sweet stuff was first sent by steamship to America. By the 1850’s Hawaiian sugar was fueling California gold rush miners and an upgrade was needed for the mules, horses and people who were moving raw sugar cane to the mills. The answer was the sugar cane trains. Hundreds of miles of track were laid all over the Hawaiian Islands, starting in 1881 in Kauai. Although most trains were abandoned in the 1950’s, a few keep chugging along to the delight of kids and railway buffs of all ages.  Here’s where to find them.

Take a Ride on Hawaii's Sugar Cane Trains

Photo courtesy of Dole Plantation

 

Short and Sweet – Dole Pineapple Plantation, Oahu

A train ride is just one of many fun activities for kids at the Dole Pineapple Plantation.  A half hour drive from Honolulu, the plantation is a nice stopover if you’re headed to the North Shore.  The cheery red and yellow replica trains run on a 20-minute loop along a 3.2 km track surrounded by tropical plants and trees. The audio narration will fill you in on the history of the pineapple in Hawaii.

After the train ride, check out their huge gift shop dedicated to all things pineapple. You’ll find pineapple souvenirs in all shapes and sizes, an abundance of pineapple snacks and even pineapple-flavoured lip balm and dog treats.  Visit the small ornamental garden that holds rare species of pineapples (who knew they came in pink?), or let the kids explore the huge 3-acre Garden Maze. There are also tours of eight other gardens on the property.  Explore Hawaii’s exotic flowers and fruits, like the cacao pods used in Waialua’s signature chocolate. Admission to the grounds is free. Train ride fares are: adults $10.50, children 4-12 $8.50. Garden tours and maze entry fees are extra.

Take a Ride on Hawaii's Sugar Cane Trains

Photo courtesy of Hawaiian Railroad Society

 

Serious Fun on Oahu – Hawaiian Railroad Society Railway and Museum

Jump on board the open-air cars of this historic narrow gauge 914 mm (3 foot) railway line and feel the love.  Rescued from a rusty fate in the 1970’s, the restored 1940’s train glides along a 10.5 km stretch of track that passes through the suburbs of Honolulu before heading for the coast at Kahe Point.  The upbeat narration tells the story of how Hawaii’s trains brought sugar to the world. You’ll get some sugar too, if you take the 3 p.m. “Ice Cream” rides that stop at Two Scoops in Ko’Olina. Tickets are first-come, first-served and go on sale 2 hours in advance.  The 90-minute ride runs every Saturday at 3 and Sunday at 1 and 3 p.m. ($12 adults; $8 seniors and children 2-12).

For true restoration buffs, the 14 seat, ornate Parlor Car No. 64, built for the owner of the Oahu Railway and Land Co., runs the second Sunday of every month.  Reserve your tickets in advance for the Dillingham Parlor Car online at Hawaiian Railway Society ($25).

Take a Ride on Hawaii's Sugar Cane Trains

Photo by Debra Smith; Kauai Plantation Railway

Choo Choo to the Petting Zoo – Kauai Plantation Railway, Kauai

Kids and parents alike will be charmed by this Disney-style ride through 105 acres of tropical hardwoods and fields of papaya, citrus, and banana.  Each ride is led a guide who mixes farm facts and fun on the 40- minute ride. About halfway through, you can jump off and hand feed a small herd of piglets, goats and sheep. For a more in-depth look at farming in Kauai, there’s a 4-hour Orchard Adventure tour that includes the train ride, a guided walk through the fields and forests and lunch.

The plantation is located on the grounds of former sugar baron Gaylord Wilcox’s mansion. Drop in for one of the free rum tastings at the Koloa Rum Company, just outside the train station.  There’s also an evening luau with a massive buffet. Sample fruit from the fields at Gaylord’s Restaurant or wander through the 1500 sq. meter heritage home. It’s filled with vintage Hawaiiana and galleries. Train ride: $19 adults; $14 children 3 – 12. Orchard tour: $75 adults; $60 kids 3 – 12.

The Sugar Cane Train Rides Again – Sugar Cane Train, Maui

Maui residents and visitors alike were glad to hear that the original, much beloved Sugar Cane Train, will be back on the tracks later this year. Anaka and Myrtle, the two steam engines, are being renovated. Christmas, 2016 was made merrier when the Holiday Express Sugar Cane Train lit up the rails. Expect it back again in December 2017, complete with elves distributing toys, milk and cookies at Santa’s depot in Puukoli’i.  The big guy himself will be available for photos too. If all goes well, look for more rides in the fall of 2017 with a regular schedule to follow. Check the website for current details: Sugar Cane Train

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *