fbpx

Glamping: Camping avec classe


Qu'est ce que le glamping? En regardant les mots clés, c'est le camping, glamour. Cela évoque des images de grandes tentes en toile, de lits à affiches 4 avec couettes en duvet et de draps en coton 600 au nombre de fils assis sur un tapis persan attendant que votre majordome personnel vous apporte le petit-déjeuner au lit.

Clayoquot-Wilderness-Resort-glamping

Je ne sais pas pour vous, mais je ne peux pas me permettre ce genre de camping fou. Je pense que le glamping peut être tellement plus. Quand je pense au glamping, je pense à ma belle-mère achetant toutes les serviettes et les sets de table neufs quand ils ont acheté une nouvelle remorque parce que ceux de l'ancienne remorque ne se coordonnaient pas avec le décor de la nouvelle remorque. Ou Melissa, qui campe contre elle, a un merveilleux ensemble de plats en mélamine à motifs funky pour le camping, car il est tout aussi facile de manger de jolies assiettes que des assiettes en fer blanc ou en papier ordinaire. Puis j'ai une autre petite amie qui a presque fini de faire sa «courtepointe de remorque» pour que sa famille ait quelque chose de beau et d'amoureusement fait pour se blottir sous le feu de camp.

Barbie avait la bonne idée. son 'Glamour Camper' est livré avec de jolis plats roses et un lustre.
Il est possible d'ajouter un peu de glamour, de style et de raffinement à votre expérience de camping sur un budget raisonnable, que vous soyez dans une tente pour les petits ou dans un énorme camping-car. Camping signifie trimballer des choses autour; donc ça peut aussi bien être un truc attrayant. Et c'est un bon moment de l'année pour chercher de nouveaux articles parce que la plupart des magasins nettoient leurs stocks d'été pour faire place à la rentrée et à l'automne.

Séance:
Vous pouvez vous procurer les vilaines chaises de camp pliantes ou de jolies chaises de jardin pliantes aux couleurs et motifs attrayants. Sinon, placez quelques jolis oreillers derrière le dos lorsque vous êtes assis sur des chaises laides… Dans la caravane, ils peuvent embellir le canapé.

Manger et boire:
La chose la plus simple que vous puissiez faire pour personnaliser un camping est de déposer une belle nappe en vinyle sur la table de pique-nique. Ce sont peu coûteux et disponibles dans une gamme de modèles et de couleurs. Le Superstore est mon magasin préféré car les soldes de fin de saison sont un excellent moyen de faire des provisions pour l’année prochaine.
nappe de vinyle
J'ai une amie qui essaie de réduire au minimum le lavage de la vaisselle en camping (qui peut la blâmer!). Elle utilise toujours de jolies assiettes en papier à motifs et des serviettes en papier colorées tout aussi attrayantes. Si vous préférez avoir de vraies assiettes, Superstore, Winners, Homesense et Zellers proposent des choix incroyables à des prix raisonnables pour des assiettes en mélamine ou en plastique. Ils changent les motifs, les couleurs et même les formes tous les ans. Vous pouvez donc choisir les pièces qui vous conviennent le mieux pour une sélection de vaisselle géniale ou tout en même temps pour un look sophistiqué et coordonné.

mélamine-vaisselle
Il est maintenant possible d’obtenir des verres à vin en plastique d’aussi belle apparence que le vrai; tellement plus civilisé que des gobelets en plastique ou des tasses de voyage. Soyez prévenu: ils sont presque toujours plus gros qu'ils ne le paraissent - nous en avons qui peuvent contenir une demi-bouteille de vin avec de la place. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose quand vous êtes assis à profiter de votre belle chaise et que vous ne voulez pas vous lever pour faire le plein…

Pas à pas
C'est une bonne idée de placer un tapis devant l'entrée de la tente ou la porte de la remorque pour garder la plupart des saletés et des rochers à l'extérieur. Choisissez donc un beau paillasson fonctionnel. Assurez-vous qu'il est lavable! J'ai vu de belles marques chez Wal-Mart et les concessionnaires de véhicules récréatifs en ont de plus grandes.

Lavage:
Vous pensez peut-être que ma belle-mère était un peu folle avec son changement de serviettes, mais elle a aussi raison. Que vous vous baigniez dans une caravane, dans la douche publique ou dans la crique, de jolies serviettes ajoutent une belle touche de couleur et sont meilleures que des serviettes ternes et usées. Et le fait de sécher la vaisselle avec de jolis torchons ou des sortes de torchons intéressants compense le fait que vous les lavez à la main.

serviettesEn train de dormir:
J'ai trouvé un lit dans un sac au Superstore pour aller dans la caravane; c'était $ 25 pour une couette, une taie d'oreiller, une jupe de lit et des coussins d'appoint 3. Oui, $ 25, en clairance. Je ne me soucie pas de la taie d'oreiller ou de la jupe de lit (bien que je puisse remplacer les rideaux de la remorque par le tissu), mais cela fait toute la différence pour mon état d'esprit d'entrer dans cette zone et de voir tout ce qui est beau. Je reconnais que ce sont des draps plus anciens que je n’utilise plus à la maison, mais les couleurs complètent le reste de la literie. La zone avec laquelle je me bats est le lit des enfants; ils ont des couettes plus vieilles mais toujours agréables, mais ils préfèrent leurs sacs de couchage Tinkerbell et Cars. Soupir.

Alors, que vous ayez besoin de remplacer un vieil équipement ou que vous veniez tout juste de commencer et que vous ayez besoin de tout, recherchez un équipement fonctionnel et attrayant. Ne fais pas que du camping; allez glamper!

23 Juillet 2011

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:
2 Commentaires
  1. 27 Juillet 2011
    • 28 Juillet 2011

La situation du COVID-19 évolue rapidement. Le gouvernement du Canada a mis en place un avis de voyage mondial officiel:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Glamping: Camping with Class


What is glamping?  Looking at the root words, it’s camping, glamorously.  This conjures up images of large canvas tents, 4 poster beds with down duvets and 600 thread count cotton sheets sitting upon a Persian rug waiting for your personal butler to bring you breakfast in bed.

Clayoquot-Wilderness-Resort-glamping

I don’t know about you, but I can’t afford that kind of crazy camping. I think glamping can be so much more. When I think of glamping, I think of my mother-in-law buying all new towels and place-mats when they purchased a new trailer because the ones from the old trailer didn’t coordinate with the décor of the new trailer. Or Melissa, who camping hater though she is, has a wonderful set of funky patterned melamine dishes for camping, because it’s just as easy to eat off pretty plates than off dented tin or plain paper plates. Then I have another girlfriend who is almost done making her ‘trailer quilt’ so that her family has something beautiful and lovingly-made to snuggle under while enjoying the campfire.

Barbie had the right idea; her ‘Glamour Camper’ comes with pretty pink dishes and a chandelier.
It is possible to add some glamour, style and refinement to your camping experience on a reasonable budget whether you are in a pup tent or a huge motor home. Camping means lugging stuff around; so it may as well be attractive stuff. And this is a great time of year to seek out new items because most stores are clearing out their summer stock to make way for back to school and fall items.

Sitting:
You can get the ugly folding camp chairs, or you can get nice folding lawn chairs in appealing colors and patterns.  Otherwise, get a couple of nice throw pillows to put behind your back when sitting on the ugly chairs… In the trailer, they can spruce up the couch.

Eating and Drinking:
The simplest thing you can do to smarten up a campsite is lay a nice vinyl tablecloth on the picnic table.  These are inexpensive and available in a range of patterns and colors.  Superstore is my go-to store since the end-of-season clearance sales are a great way to stock up for next year.
vinyl-tablecloth
I have a friend who tries to keep dishwashing to a minimum while camping (who can blame her!). She always uses lovely, patterned paper plates and equally attractive, colorful paper napkins.  If you prefer to have real plates, Superstore, Winners, Homesense and Zellers have amazing selections at reasonable prices for melamine or plastic plates.  They change the patterns, colors and even the shapes yearly, so you can pick up pieces as needed for a funky, bo-ho selection of dishware, or pick up everything at once for a sophisticated, coordinated look.

melamine-dinnerware
It is now possible to get plastic wine glasses that look just as good as the real thing; so much more civilized than plastic cups or travel mugs.  Be forewarned: they are almost always bigger than they seem-we have some that will hold half a bottle of wine with space remaining.  Not necessarily a bad thing when you are sitting enjoying your nice chairs and don’t want to get up for a refill…

Stepping:
It’s a good idea to put a mat in front of the tent entrance or the door to the trailer to keep most of the dirt and rocks out, so choose a beautiful, yet functional doormat.  Make sure it’s washable though!  I’ve seen some nice ones at Wal-Mart and RV dealerships have larger ones.

Washing:
You might think my mother-in-law was a bit over the top with her changing of the towels, but she also has a point. Whether you’re bathing in a trailer, public shower or the creek, nice towels add a great dash of colour and are better than drab, worn out towels.  And drying dishes with pretty or interesting dishtowels kind of makes up for the fact that you’re hand-washing them.

towelsSleeping:
I found a bed-in-a-bag set at Superstore to go in the trailer; it was $25 for a comforter, pillow shams, bed skirt and 3 accent cushions. Yes, $25, on clearance.  I don’t bother with the pillow shams or bed skirt (although I may replace the curtains in the trailer with the fabric) but it makes a big difference to my state of mind to enter that area and see everything looking nice.   I do admit that the sheets are older ones that I don’t use at home anymore, but the colors complement the rest of the bedding. The area I struggle with is the kid’s beds; they have older but still nice comforters, but they prefer their Tinkerbell and Cars sleeping bags.  Sigh.

So whether you need to replace some old equipment or are just starting out and need everything, seek out functional yet appealing gear.  Don’t just go camping; go glamping!

July 23, 2011

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:
2 Comments
  1. July 27, 2011
    • July 28, 2011

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *