Myrtle Beach; C'est plus proche que vous ne le pensez!

Ce n'est pas un secret que nous les Canadiens adorons nos vacances à la plage, et il y a beaucoup de destinations au sud de la frontière à choisir à la recherche de soleil et de surf: Mexique, les Caraïbes et la Floride, pour n'en nommer que quelques-uns. Cependant, dans la plupart des cas, prendre des vacances au soleil signifie un long voyage, et les longs trajets sont presque toujours plus chers que les voyages plus courts. Mais que se passerait-il s'il y avait une destination alternative avec de belles plages ensoleillées, d'excellentes attractions et des restaurants, le tout à une fraction du temps de trajet?

Il y a. C'est Myrtle Beach.

Myrtle Beach Caroline du Sud - Plage

Crédit photo - Jen Maier

Situé en Caroline du Sud, Myrtle Beach est 500km plus près de Toronto qu'Orlando, ce qui se traduit par une dizaine d'heures de moins dans la voiture, et cela se traduit par dix heures de plus sur la plage! Si vous préférez voyager en avion, il s'agit d'un vol court-courrier de Toronto à l'aéroport international de Myrtle Beach sur WestJet ou Spirit Airlines (au départ de Niagara Falls, NY), et saisonnier via Porter Airlines.

Une fois que vous arrivez, vous serez enchanté par le climat subtropical chaud qui fait en moyenne 2800 heures de soleil par an, et une saison de plage qui s'étend d'avril jusqu'à la fin d'octobre. Myrtle Beach est techniquement une île artificielle entourée d'eau de tous les côtés, ce qui signifie plus de rivage et donc, plus de plages. En fait, la ville de Myrtle Beach elle-même est située sur une longue bande continue de 60-mile appelée Grand Strand. Les eaux chaudes de l'Atlantique, sur les rives de Myrtle Beach, sont idéales pour la baignade, les sports nautiques ou la pêche depuis l'un des piliers emblématiques le long de la côte.

Myrtle Beach en Caroline du Sud - Wind Surfing

Crédit photo - Jen Maier

Alors que la plage est le tableau principal (il est nommé Myrtle Plage après tout), il y a aussi beaucoup de choses à faire sur le sable. Lorsque vous êtes prêt à vous aventurer un peu à l'écart des vagues, commencez par vous promener le long de l'Oceanfront Boardwalk et de la promenade 1.2, où vous trouverez une infinité d'hôtels, de parcs, de restaurants et de boutiques. Pendant que vous explorez le rivage, ne manquez pas la roue d'observation SkyWheel, a187-pied qui fonctionne toute l'année. Le SkyWheel est comme une grande roue de l'ère spatiale (pensez à London Eye), avec des cabines de verre 42, à température contrôlée et une vue imprenable sur l'Atlantique. Si vous êtes prêt pour un peu plus d'aventure, consultez l'un des nombreux parcs d'attractions et parcs aquatiques de la région. Allant de manèges à faire du karting et du mini golf, certains sont même situés directement sur la plage!

Myrtle Beach Caroline du Sud - Zip Line

Crédit photo - Jen Maier

Myrtle Beach a beaucoup à offrir aux amateurs d'aventure hardcore aussi bien. Les adeptes de la vitesse peuvent louer des jet-skis ou essayer de faire quelques tours sur un véritable speedway NASCAR, et les accros à l'adrénaline peuvent tester leur courage sur plusieurs tyroliennes et parcours de cordes. Pour une expérience plus terre-à-terre, ne manquez pas l'occasion de faire quelques parties de golf sur l'un des magnifiques terrains de golf de Myrtle Beach. Jouez à l'un des cours près de 100 dans la région, dont beaucoup ont été conçus par des architectes prestigieux comme Jack Nicklaus, Arnold Palmer et Greg Norman, et profitez du magnifique paysage. Certains cours sont construits sur d'anciennes plantations et offrent des histoires fascinantes ainsi que des paysages magnifiques. Le meilleur de tous, les enfants jouent gratuitement à la plupart des terrains de golf de la région de Myrtle Beach!

De longues journées dans l'air de la mer va vraiment travailler un appétit, c'est donc une bonne chose que Myrtle Beach a tellement d'excellents restaurants à choisir. Pour les gourmets, fruits de mer frais ou poisson est un must, et les restaurants locaux le long de la Grand Strand ne vous décevra pas. Vous aurez le choix entre une cuisine calebasse typique de la Caroline du Nord, des plats traditionnels de fruits de mer frits et légèrement panés ou la cuisine traditionnelle de basse-terre, riche en fruits de mer et en grains de riz. En plus des options fraîches inspirées des tables locales, Myrtle Beach propose des restaurants allant des établissements gastronomiques primés aux restaurants traditionnels américains en passant par les pizzerias et les pizzerias classiques (et tout le reste).

Quand tout est dit et fait, il est difficile de voir pourquoi quelqu'un passerait à Myrtle Beach, n'est-ce pas?

Par Jen Maier

Jen est quelqu'un qui ne fait jamais rien à moitié. Vous pouvez la trouver très active sur les réseaux sociaux, voyageant et explorant autant qu'elle le peut, tout en fonctionnant également en tant que gestionnaire, consultante et chauffeur auprès des enfants et en gérant sa pratique florissante de consultation numérique / sociale.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Myrtle Beach; It’s Closer Than You Think!

It’s no secret that we Canadians love our beach holidays, and there are plenty of destinations south of the border to choose from when we go in search of sun and surf: Mexico, the Caribbean, and Florida, just to name a few. In most cases though, taking a sun holiday means a long journey, and long journeys are almost always more expensive than shorter ones. But what if there was an alternative destination with sunny, beautiful beaches, excellent attractions and dining, all at a fraction of the travel time?

There is. It’s Myrtle Beach.

Myrtle Beach South Carolina - Beach

Photo Credit – Jen Maier

Located in South Carolina, Myrtle Beach is 500km closer to Toronto than Orlando, which translates to around ten hours less time in the car, and that translates into ten hours more time on the beach! If you prefer to travel by air, it’s a short-haul flight from Toronto to Myrtle Beach International Airport on WestJet or Spirit Airlines (departing from Niagara Falls, NY), and seasonally via Porter Airlines.

Once you arrive, you’ll be thrilled with the warm subtropical climate that averages 2800 hours of sunshine per year, and a beach season that runs from April until late October. Myrtle Beach is technically an artificial island surrounded by water on all sides, which means more shoreline and therefore, more beaches. In fact, the city of Myrtle Beach itself is situated on a 60-mile long continuous stretch of beach called the Grand Strand. The warm waters of the Atlantic on the shores of Myrtle Beach are ideally suited to swimming, watersports, or fishing from one of the iconic piers along the coast.

Myrtle Beach South Carolina - Wind Surfing

Photo Credit – Jen Maier

While the beach is the main draw (it is named Myrtle Beach after all), there is plenty to do off the sand as well. When you’re ready to venture away from the waves a bit, start by strolling along the 1.2 mile-long Oceanfront Boardwalk and Promenade, along which you’ll find a seemingly endless array of hotels, parks, restaurants and shops. While you’re exploring the shoreline, don’t miss the SkyWheel, a187-foot tall observation wheel that operates year round. The SkyWheel is like a space-age ferris wheel (think London’s Eye), with 42 glass-enclosed, temperature controlled gondolas and stunning views of the Atlantic. If you’re ready for a little bit more adventure, check out one of the many amusement parks and water parks in the area. Ranging from thrill rides to go karting and mini golf, some are even located right on the beach!

Myrtle Beach South Carolina - Zip Line

Photo Credit – Jen Maier

Myrtle Beach has a lot to offer hardcore adventure-seekers as well. Speed-addicts can rent jet skis or try racing a few laps on a real NASCAR speedway, and adrenaline-junkies can test their mettle on several zip lines and ropes courses. For a more down-to-earth experience, don’t miss out on the opportunity to take in a few rounds of golf at one of Myrtle Beach’s beautiful and challenging golf courses. Tee off at one of the nearly 100 courses in the area, many designed by prestigious architects like Jack Nicklaus, Arnold Palmer and Greg Norman, and enjoy the beautiful scenery. Some of the courses are built on former plantations and boast fascinating stories along with stunning landscapes. Best of all, kids play free at most Myrtle Beach area golf courses!

Long days in the sea air will really work up an appetite, so it’s a good thing that Myrtle Beach has so many excellent dining options to choose from. For the foodie, fresh-caught seafood or fish is a must, and the local restaurants along the Grand Strand don’t disappoint. Choose from North Carolina-style Calabash cuisine, with its traditional lightly-breaded, fried seafood meals or the traditional low-country cuisine, featuring a wealth of seafood caught fresh-daily, local Carolina Gold rice and of course the southern staple: grits. In addition to the locally inspired fresh-to-table options, Myrtle Beach has restaurants ranging from award-winning fine dining establishments to traditional American fare at classic burger joints and pizzerias (and everything in between).

When all is said and done, it’s hard to see why anyone would pass by Myrtle Beach at all, isn’t it?

 

By Jen Maier

Jen is someone who never does anything halfway. You can find her obsessively active on social media, traveling and exploring as much as she can while also operating as manager, consultant and chauffeur to kids and managing her thriving digital/social consulting practice.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *