De Dragons de Komodo aux îles volcaniques: les cinq principales tendances de voyage pour 2017

Top Tendances de Voyage pour 2017

Les Açores du Portugal offrent de la bonne nourriture, de l'aventure et beaucoup de plaisir en famille / Photo: Exode Voyages

"Voyager - ça vous laisse sans voix, puis vous transforme en conteur".

Cette citation est du voyageur et géographe du 13th century, Ibn Battuta - qui, à l'âge de 22, a entrepris un pèlerinage à La Mecque qui s'est transformé en un voyage de toute une vie en Afrique du Nord. À son retour éventuel chez Battuta, le sultan du pays lui demanda de dicter ses voyages pour créer un document officiel. C'est ainsi que Battuta deviendrait l'un des premiers écrivains de voyage au monde.

8 des siècles plus tard, quelles histoires d'aventure votre dire à la famille à la fin de 2017?

Dragon de Komodo

Selon les experts en voyages de Exode Voyages, vos aventures familiales dans 2017 peuvent inclure de meilleures opportunités de voir la faune de près. Des destinations telles que l’Indonésie offrent des rencontres insolites avec la faune, comme une visite à Parc national de Komodo, la maison des dragons de komodo en voie de disparition. Le parc a les meilleurs classements sur Trip Advisoret est décrite par une famille comme une «expérience unique dans la vie».

Voyage socialement conscient

Les Nations Unies ont déclaré 2017 comme Année internationale du tourisme durable pour le développement, reconnaissant qu'un tourisme bien conçu et bien géré peut constituer un «instrument positif pour l'élimination de la pauvreté, la protection de l'environnement et l'amélioration de la qualité de la vie des femmes et des jeunes». Êtes-vous un voyageur socialement conscient? Pourquoi ne pas vous poser quelques questions avant de réserver votre prochain voyage en famille. Comment pouvez-vous aider les autres lors de vos voyages à travers le monde?

Manger, culpabiliser gratuitement

Les circuits gastronomiques ont gagné en popularité au cours de la dernière décennie, mais la nouvelle expérience culinaire combinera la consommation de calories avec des activités de brûlage de calories comme le vélo. Par exemple, le chargement de glucides avec des pâtes fraîches est fortement encouragé lors du nouveau voyage à vélo d'Exodus dans la région des Pouilles en Italie, l'un des nombreux circuits alimentaires sans culpabilité proposés par Exodus, qui propose également Excursions passionnantes pour les familles.

La piste cyclable du Danube

Tendances dans le transport? La croisière fluviale européenne a été le ticket phare de 2016, mais elle a été retirée du vélo 2017. La meilleure façon de descendre le Danube est maintenant Piste cyclable du Danube, qui parcourt des kilomètres 1,800 en Allemagne, en Autriche, en Slovaquie et en Hongrie. Mais non, vous n'êtes pas obligé de parcourir la totalité des miles 1,800. Prenez votre temps et profitez de la balade!

Les Açores

Une nouvelle destination familiale par excellence pour 2017? Les Açores - un groupe de neuf îles volcaniques au large des côtes du Portugal. Les Açores ont toujours été populaires auprès des Britanniques, mais leurs collines escarpées et leur cuisine délicieuse attirent désormais des familles du monde entier. Offres Exodus Travels un voyage de randonnée haut de gamme à ces îles volcaniques, mais il est également intéressant de vérifier la société d'aventure de voyage basée au Royaume-Uni, Voyage responsable. Cet article du Tuteur est un bon endroit pour commencer à planifier votre voyage.

Que vous soyez un partisan des tendances ou un suiveur de tribu, pourquoi ne pas en faire la résolution de votre famille pour le Nouvel An de visiter un endroit complètement différent de 2017? Dans les mots de l'auteur américain, Mark Twain:

"Vingt ans à partir de maintenant, vous serez plus déçu par les choses que vous n'a pas faire que par ceux que vous fait faire."

Joyeux voyage et bonne année à Family Fun Canada!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

From Komodo Dragons to Volcanic Islands: Five Top Travel Trends for 2017

Top Travel Trends for 2017

Portugal’s Azores offer good food, adventure and plenty of family fun/Photo: Exodus Travels

“Travelling – it leaves you speechless, then turns you into a storyteller”.

That quote is from the 13th century traveller and geographer,  Ibn Battuta – who at the age of 22 embarked on a pilgrimage to Mecca that turned into a lifelong journey around North Africa. On Battuta’s eventual return home, the Sultan of the land requested that he dictate his travels to create an official record. Battuta became in essence, one of the world’s first travel writers.

8 centuries later, what adventure stories will your family tell at the end of 2017?

Komodo Dragons

According to the travel experts at Exodus Travels, your family adventures in 2017 can include better opportunities to see wildlife up close. Destinations such as Indonesia offer unusual wildlife encounters, such as a visit to Komodo National Park, the home of the endangered komodo dragons. The park has top rankings on Trip Advisor, and is described by one family as a “once in a lifetime experience”.

Socially Conscious Travel

The United Nations declared 2017 as the International Year of Sustainable Tourism for Development, recognizing that well-designed and well-managed tourism can act as “a positive instrument towards the eradication of poverty, the protection of the environment, and the improvement of quality of life for women and youth”. Are you a socially conscious traveller? Why not ask yourself some questions before you book your next family trip. How can you help others, as you travel around the world?

Eating, Guilt Free

Food tours have gained popularity over the last decade, but the new foodie experience will combine calorie-consuming with calorie burning activities such as cycling. For example, carb-loading with fresh pasta is highly encouraged on Exodus’ new cycling trip in Italy’s Puglia region, one of a collection of guilt-free food tours offered by Exodus, which also offers exciting adventure tours for families.

The Danube Cycle Path

Trends in transportation? European river-cruising was the hot ticket in 2016, but has taken a backseat to the bicycle in 2017. The best way to get down the Danube is now on Danube Cycle Path, which runs 1,800 miles through course through Germany, Austria, Slovakia and Hungary. But no, you don’t have to do the whole 1,800 miles. Take it easy and enjoy the ride!

The Azores

A top new family destination for 2017? The Azores – a group of nine volcanic Islands off the coast of Portugal. The Azores have always been popular with the Brits, but their rugged hills and delicious cuisine are now attracting families from around the world. Exodus Travels offers a premium walking trip to these volcanic islands, but it’s also worth checking UK based travel adventure company, Responsible Travel. This article from the Guardian is a great place to start planning your trip.

Whether you’re a trend-setter or a tribe-follower, why not make it your family new year’s resolution to visit somewhere completely different in 2017? In the words of the American author, Mark Twain:

“Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn’t do than by the ones you did do.”

Happy Travels, and Happy New Year from Family Fun Canada!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *