Tirer le meilleur parti des journées 3 en Irlande

3-Jours-en-Irlande-le-Burren

Je suis allé un peu fou récemment et j'ai décidé que ce serait amusant d'aller en Irlande. Pendant trois jours. Alors que certains amis et collègues pensaient que j'étais fou, je suis sûr que cela indique quelque chose que ma famille m'a encouragé. Alors je suis allé. Et tu sais quoi? Trois jours en Irlande en valaient la peine.


Sites à distance de marche du centre-ville de Dublin

Voler dans Dublin, il y a beaucoup d'options pour vous rendre dans le centre-ville (y compris le confortable, à prix raisonnable et équipé WiFi Aircoach), et une fois là-bas, il est facile de se déplacer!

Journées 3 en Irlande Pont Hapenny

Pont Ha'penny

Désireux d'explorer, j'ai fait mon chemin vers l'emblématique Pont Ha-Penny (l'un des nombreux qui traverse la rivière Liffey, officiellement le pont Liffey mais communément appelé par son surnom parce que quand il a été construit d'abord il y avait un péage de ha'penny à traverser), avant de visiter Château de Dublin. Un endroit agréable pour se promener, vous pouvez entrer dans le parc gratuitement, mais si vous souhaitez accéder à d'autres parties du château ou participer à une visite guidée, il ya une petite taxe. Cela en vaut la peine pour les histoires et l'histoire, et cela ne prendra qu'une heure de votre journée.

Temple Bar sur le côté sud de la rivière a fait signe. Si vous voulez vous sentir comme si vous avez été déposé en Irlande, c'est l'endroit où aller. Il a des rues pavées et toutes sortes de marchands et de pubs. Les notes de musique irlandaise traditionnelle qui se faufilent dans la rue vous feront sourire à coup sûr. Si vous cherchez de la nourriture, vous aurez l'embarras du choix ici. (Je recommande le traditionnel Cornish pasty de Hanley's.) Temple Bar est plein de culture, en particulier la nuit quand de nombreux pubs offrent de la musique live.

Journées 3 en Irlande Pub irlandais

Pub irlandais

Aussi à distance de marche est Trinity College. Avec ses beaux bâtiments historiques, c'est un autre endroit idéal pour se promener ou simplement s'asseoir et regarder les gens. Vous pouvez acheter l'entrée au Livre de Kells, un manuscrit enluminé des évangiles de la Bible écrit en latin. C'est un spectacle fascinant, contrairement à presque tous les autres, mais sachez qu'il y a généralement une longue file d'attente et que vous devrez vous promener pour voir les quelques pages ouvertes aux autres visiteurs.

Ma dernière destination à pied était Grafton Street, la principale rue commerçante de Dublin avec des boutiques branchées et des magasins haut de gamme. J'ai arrondi le coin et c'était comme si j'avais été transporté 20 années à mon premier voyage à Dublin. Comme si le temps s'était arrêté, la rue était encore bondée de gens faisant du shopping, animés et divertis par les nombreux musiciens. C'est un endroit très énergique et même si vous n'êtes pas très friands de shopping (ce que je ne suis pas), ça vaut le coup de marcher.

Et n'oublions pas ces portes irlandaises colorées. Ils sont partout pendant que vous marchez et il était difficile pour moi de ne pas prendre une photo de tous.

3 Days en Irlande portes irlandaises colorées

Des portes colorées à Dublin

Montez, sortez de Dublin en bus

Bien que je ne sois normalement pas fan des tours en bus, j'ai décidé d'essayer Red Bus un après-midi et je suis si heureux de l'avoir fait. Les histoires sur la ville et les blagues du guide touristique irlandais (qui me rappelait beaucoup de mon père) valaient le prix tout seul, mais c'est une excellente façon de voir les quartiers de la ville qui sont un peu plus loin, comme le Guinness Storehouse or The Old Jameson Distillery.

Ce forfait est valide pour deux jours et vous pouvez en profiter autant que vous le souhaitez. Il offre également des réductions et des offres pour d'autres attractions et transferts aéroport. Et les enfants vont gratuitement!

Excursion d'une journée au Burren et aux falaises de Moher

Je ne pouvais pas passer des jours 3 en Irlande sans voir un peu de la campagne irlandaise et la Falaises de Moher, qui était l'un de mes favoris absolus lors de ma dernière visite. Avec un jour et beaucoup à parcourir, la façon la plus simple de tout voir est de réserver une excursion d'une journée avec une compagnie de Dublin. Vous pourriez certainement louer une voiture et conduire vous-même, (ce qui, avec le besoin de conduire sur le côté gauche de la route, ajouterait un peu d'excitation) une bonne visite guidée en bus offre histoire intéressante et contexte, et vous permet de prendre des photos , boire dans les sites à volonté.

3 Jours en Irlande tombeau néolithique Irlande The Burren

Tombeau néolithique à The Burren

Avec de nombreuses options pour des excursions d'une journée, j'ai choisi la Dublin Tour Company tour d'une journée des falaises de Moher (et n'a pas été déçu). Ce voyage quitte Dublin à 7 am mais comprend tellement que cela vaut la peine de commencer tôt. Le voyage à travers le pays comprend une visite de Le Burren, une zone recouverte de calcaire couvrant 250 kilomètres carrés dans le comté de Clare, ainsi que des arrêts dans de charmants villages irlandais comme Doolin et des sites historiques comme le château de Dunguaire (un château défensif des 1500) et l’abbaye de Corcomroe (un monastère catholique construit dans les 1200) .

Journées 3 en Irlande Château de Dunguaire

Château de Dunguaire

Nous avons eu l'occasion de visiter le Ballyalban fort de fée, une structure en terre circulaire des premiers Celtes utilisés pour l'abri et la protection, allant même jusqu'à amener leurs animaux dans la structure la nuit. (Certains croient que les forts avaient la magie Druide et que les fées ne les toucheraient pas, d'où le nom.) Dites-moi que ce n'est pas seulement complètement enchanteur ?!

3 Days en Irlande fée fort

Ballyalban fée fort

Falaises de Moher

Notre arrêt principal, et l'endroit que je mourais d'envie de voir, était les falaises de Moher. Les falaises, qui s'étendent sur huit kilomètres et atteignent les pieds 700 à leur point culminant, sont un spectacle éblouissant sur la côte atlantique de l'Irlande.

Journées 3 en Irlande Falaises de Moher

Falaises de Moher

Vous pouvez avoir une bonne vue sur les falaises depuis le chemin principal, mais si vous voulez monter plus haut de chaque côté, vous devez faire quelques longs escaliers. Cela en vaut la peine pour les vues incroyables! Le temps était couvert le jour où j'étais là mais la visibilité était encore incroyable et nulle part ailleurs j'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau.

En me rendant à l'aéroport après trois journées bien remplies en Irlande, je me suis demandé momentanément si je n'étais pas folle après tout. Mais fou ou pas, je le referais sans hésiter.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 28 octobre 2014

Making the Most of 3 Days in Ireland

3-Days-in-Ireland-the-Burren heading

I went a little crazy recently and decided it would be fun to go to Ireland. For three days. While some friends and co-workers thought I was nuts, I’m sure it says something that my family encouraged me. So I went. And you know what? Three days in Ireland was totally worth it.


Sites in Walking-distance in Dublin city centre

Flying into Dublin there are many options to get you into the city centre (including the comfortable, reasonably priced and WiFi-equipped Aircoach), and once there, it’s easy to get around!

3 Days in Ireland Hapenny Bridge

Ha’penny Bridge

Eager to explore, I made my way toward the iconic Ha-penny Bridge (one of many that crosses the River Liffey; officially the Liffey Bridge but commonly called by its nickname because when it was first constructed there was a ha’penny toll to cross), before visiting Dublin Castle. A lovely spot to wander, you can get into the grounds free, however if you’d like to access other parts of the castle or join a guided tour there’s a small fee. It’s well worth it for the stories and history, and it will only take up about an hour of your day.

Temple Bar on the south side of the river beckoned. If you want to feel like you’ve been dropped into Ireland, this is the place to go. It has cobbled streets and all kinds of merchants and pubs. The notes of traditional Irish music that make their way to the street will have you smiling for sure. If you’re looking for food, you’ll have plenty of choice here. (I recommend the traditional Cornish pasty from Hanley’s.) Temple Bar is full of culture, particularly at night when many of the pubs offer live music.

3 Days in Ireland Irish pub

Irish pub

Also within walking distance is Trinity College. With its beautiful, historic buildings, this is another great place to wander around, or simply sit and people watch. You can  purchase entrance to The Book of Kells, an illuminated manuscript of the gospels of the Bible written in Latin. It’s a fascinating sight unlike almost any other, but be warned that there’s usually a long line to get in and you will have to wander by to view the couple of pages open for display with other visitors.

My final on-foot destination was Grafton Street, the main shopping street in Dublin with trendy boutiques and high-end stores. I rounded the corner and it was as if I had been transported back 20 years to my first trip to Dublin. As if time stood still, the street was still packed full of people shopping, bustling by and being entertained by the many buskers. It’s a high-energy place and even if you’re not big on shopping (which I’m not) it’s worth walking through.

And let’s not forget those colourful Irish doors. They’re everywhere as you walk around and it was hard for me not to take a picture of them all.

3 Days in Ireland colourful Irish doors

Colourful doors in Dublin

Hop on, hop off Dublin bus tour

While I’m not normally a fan of city bus tours, I decided try out the Red Bus one afternoon and I’m so glad I did. The stories about the city and the jokes by the very Irish tour guide (who reminded me a lot of my dad) were worth the price alone, but this is a great way to see areas of the city that are slightly farther away, like the Guinness Storehouse or The Old Jameson Distillery.

This particular tour pass is valid for two days and you can get off and on as much as you like. It also offers discounts and deals for other attractions and airport transfers. And kids go free!

Day trip to The Burren and the Cliffs of Moher

I couldn’t spend 3 days in Ireland without seeing a bit of the Irish countryside and the Cliffs of Moher, which was one of my absolute favourites on my last visit. With one day and a lot to cover, the easiest way to see it all is to book day trip with a Dublin tour company. You could certainly rent a car and drive yourself, (which, with the need to drive on the left side of the road, would add a bit of excitement) a good guided bus tour offers interesting history and context, and allows you to take pictures, drink in the sights at will.

3 Days in Ireland neolithic tomb Ireland The Burren

Neolithic tomb in The Burren

With many options for day trips,  I chose the Dublin Tour Company’s one-day Cliffs of Moher tour (and wasn’t disappointed). This trip leaves Dublin at 7 a.m. but includes so much it’s worth the early start. The trip across the country includes a tour of The Burren, a limestone-covered area covering 250 square kilometres in County Clare, as well as stops in lovely Irish villages like Doolin and historical sights like Dunguaire Castle (a defensive castle from the 1500s) and Corcomroe Abbey (a Catholic monastery built in the 1200s).

3 Days in Ireland Dunguaire Castle

Dunguaire Castle

We got to visit the Ballyalban fairy fort, a circular earthen structure early Celts used for shelter and protection, even going to far as to bring their animals into the structure at night. (Some believe that the forts had Druid magic and that the faeries wouldn’t touch them, hence the name.) Tell me that’s not just completely enchanting?!

3 Days in Ireland fairy fort

Ballyalban fairy fort

Cliffs of Moher

Our main stop, and the place I’d been dying to see, was the Cliffs of Moher. The cliffs, which run for eight kilometers and hit over 700 feet at their highest point, are a stunning spectacle on the Atlantic coast of Ireland.

3 Days in Ireland Cliffs of Moher

Cliffs of Moher

You can get a good view of the cliffs from the main path, but if you want to walk up higher on either side you have to tackle some lengthy stairs. Well worth it for the incredible views! It was overcast the day I was there but the visibility was still incredible and nowhere else have I ever seen something quite as beautiful.

Making my way to the airport after three jam-packed days in Ireland, I momentarily wondered if I wasn’t crazy after all.  But crazy or not, I would definitely do it again.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. October 28, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *