Traditions d'Halloween dans le monde

Les traditions d'Halloween dans le monde

"Je suis une souris D'Uh" avec la permission de Paramount Pictures

"Je suis une souris. D'Uh "avec la permission de Paramount Pictures

Jugez-moi si vous voulez, mais je pensais que le film Mean Girls était hilarant, une position vigoureusement opposée dans ma maison. L'une des parties que je cite souvent (comme dans "haha, souvenez-vous de la partie quand ...") est le protagoniste de l'incrédulité que Cady exprime aux costumes Hallloween de ses camarades de lycée; «Cady n'a pas grandi en Amérique du Nord et elle n'est pas familière avec certaines de nos coutumes.

Beaucoup de nos traditions d'Halloween peuvent sembler étranges aux gens d'autres pays, ces vacances bien-aimées où les enfants s'habillent comme des personnages de dessins animés et demandent des bonbons aux voisins qui ont décoré leurs cours avec des squelettes en plastique et de fausses toiles d'araignée.

Traditional_Irish_halloween_Jack-o'-lantern

C'est à quoi ressemble un navet sculpté. Cauchemars, commencez!

Halloween - une contraction de "All Hallows Eve" - ​​est basé sur Samhain, un festival celtique qui est venu en Amérique du Nord avec des immigrants d'Écosse, d'Irlande, d'Angleterre et du Pays de Galles. Sur Samhain, on disait que le voile qui séparait le monde des vivants du monde des morts s’amincissait et devenait pénétrable par des esprits bienveillants et autres. Pour confondre et effrayer les esprits, les gens s'habillaient en costumes, plaçaient des bougies allumées dans des navets taillés et allumaient des feux de joie. Les enfants allaient de maison en maison pour échanger des friandises contre des chansons ou d'autres trucs.

Comme beaucoup de fêtes nord-américaines, Halloween a commencé comme un festival païen co-opté par le christianisme, mais est maintenant généralement laïc et commercial. Nos propres célébrations empruntent énormément aux anciennes coutumes et coutumes celtiques, mais dans d’autres parties du monde, l’observance catholique reste au centre de l’observance catholique de Veille de la Toussaint ou de tous les Saints, du Jour de la Toussaint et du Jour des Âmes (octobre 31- Nov 2, respectivement.) Alors que le souvenir des ancêtres décédés a pratiquement disparu des célébrations d’halloween américaine et canadienne, il est au cœur des traditions de la plupart des habitants du monde.

Dans la plupart des pays d’Europe continentale, l’Halloween (veille de la Toussaint) est une occasion sombre qui marque le décès de ceux qui sont décédés. Comme le décrit mon voisin tchèque, «souhaiter un« joyeux Halloween »serait tellement étrange qu'il serait irrespectueux.» Les familles se rendent dans les cimetières et laissent des fleurs et des jetons sur des pierres tombales. «Heureux» ne joue pas vraiment dans le souvenir lugubre.

Dans les lieux où les célébrations à la mode nord-américaine ont pris racine (principalement les centres urbains plus influencés par les pouvoirs de la mondialisation), les traditions n’ont pas eu le temps de s’éloigner trop de ce qui a été introduit par la culture pop. En Allemagne, les coutumes d’Halloween sont très similaires à celles d’Amérique du Nord, n’ayant gagné en popularité qu'au cours des vingt dernières années. Les enfants hurlent «Doux ou aigre» au lieu d'un tour ou une friandise, et les gens s'abstiennent d'utiliser des couteaux pour ne pas nuire à un esprit amical qui se cache.

La France a eu un bref flirt avec Halloween dans les années nonante - qui n'aime pas s'habiller et faire la fête? -qui a été la plupart du temps abandonné plus tôt dans ce siècle sous une vague d'anti-américanisme; l'envers des sentiments anti-français dans le post 9 / 11 US Quelqu'un se souvient des frites de la liberté?

Réunis sur la tombe d'un être cher. Avec l'autorisation de visitpinas.com

Réunis sur la tombe d'un être cher. Avec l'autorisation de visitpinas.com

Aux Philippines, Halloween s’est fondue dans le festival traditionnel appelé Undas (les deux premiers jours de novembre.) Pendant Undas, les enfants s'habillaient en blanc ou se drapaient de draps blancs et allaient de maison en maison pour demander de la nourriture ou de l'argent aux occupants. De là, tromper ou traiter en costumes est un saut facile. Comme avec la coutume européenne, les Philippins visitent le complot de famille au cimetière; ranger, désherber et blanchir les pierres tombales. Ils passent du temps ensemble avec leurs familles, honorant ceux qui sont partis avant.

Alors que les festivals en l'honneur des morts sont nombreux dans le reste de l'Asie, Philipines est unique en ce sens que la majorité de la population est catholique. Les autres célébrations d'Halloween en Asie ne se déroulent généralement que dans des écoles internationales ou dans des zones regroupant une grande communauté d'expatriés.

Halloween dans le monde

crédit: Jorge Nava courtoisie celebra-day-of-the-dead.com

Probablement la célébration internationale d'Halloween la plus connue est la mexicaine Dia de los Muertos. Encore une fois, c'est un mélange de la religion indigène et du catholicisme romain. Le Jour des Morts est en réalité une affaire de trois jours (oct. 31-nov. 2) où les morts ne sont pas simplement rappelés et honorés, mais croient rejoindre les vivants. L'art du sucre coloré est créé comme des jouets pour anges (esprits des jeunes) avec des crânes de sucre offerts comme des friandises pour les vivants et les morts. Les autels sont créés et ornés de choses que la personne aimait tant qu'ils vivaient, les lieux de sépulture sont visités, les parties sont tenues. C'est une fête joyeuse qui gagne en popularité en dehors des régions du sud et du centre du Mexique d'où elle est originaire.

Dans une tournure intéressante de la mondialisation, Halloween, le congé introduit grâce à l'immigration est devenu l'Halloween «américain». Il se répand maintenant et de nombreux pays qui n'ont jamais célébré Halloween découvrent maintenant la version hautement commercialisée que nous connaissons si bien devenir un festival populaire de fin octobre!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:
2 Commentaires
  1. 30 octobre 2014
    • 4 novembre 2014

Halloween Traditions around the World

Halloween-traditions around the world

"I'm a mouse. D'Uh" courtesy Paramount Pictures

“I’m a mouse. D’Uh” courtesy Paramount Pictures

Judge me if you want, but I thought the movie Mean Girls was hilarious, a position strenuously opposed in my house. One of the parts I often cite (as in “haha, remember the part when…”) is the disbelief protagonist Cady expresses at the Hallloween costumes of her fellow high school girls; basically “lingerie with animal ears.” See, Cady didn’t grow up in North America, and she is unfamiliar with some of our customs.

A lot of our Halloween traditions might seem strange to people from other countries, this beloved holiday where children dress up as licenced cartoon characters and beg for candy from the neighbors who have decorated their yards with dancing plastic skeletons and fake spiderwebs.

Traditional_Irish_halloween_Jack-o'-lantern

This is what a carved turnip looks like. Nightmares, commence!

Halloween–a contraction of “All Hallows Eve”– is based on Samhain, a Celtic festival that  came to North America with immigrants from Scotland, Ireland, England and Wales. On Samhain the veil separating the world of the living from the world of the dead was said to thin and become penetrable by spirits benevolent and otherwise. To confuse and scare the spirits, people would dress in costumes, place burning candles in carved out turnips, and light bonfires. Children would go from house to house trading treats for songs or some other sort of trick.

As with many North American holidays, Halloween started as a pagan festival that was co-opted by Christianity, but is now generally secular and commercial. Our own celebrations borrow heavily from ancient Celtic lore and customs but the focus in other parts of the world remains rooted in the Catholic observance of All Hallow’s Eve or All Saints’ Eve, All Saints’ Day, and All Souls’ Day (October 31-Nov 2 respectively.) While the remembrance of dead ancestors has all but disappeared from American and Canadian Halloween celebrations, it is central to the traditions of much of the rest of the world.

In most of mainland Europe, Halloween (All Saints’ Eve) is a sombre occasion that marks the passing of those who have died. As my Czech neighbor describes it, “Wishing ‘Happy Halloween’ would be so strange as to be disrespectful.” Families visit cemeteries and leave flowers and tokens on gravestones. “Happy” doesn’t really play into the mournful remembrance.

In the places where North American style celebrations have taken root (mostly the more urban centres that have been influenced by the powers of globalization) the traditions haven’t had time to evolve too far from what has been introduced via pop culture. In Germany, Halloween customs are very similar to North American ones, having only gained popularity in the last twenty years. The children yell “Sweet or Sour” instead of trick or treat, and people refrain from using knifes lest they harm a friendly spirit lurking.

France had a brief flirtation with Halloween in the nineties–who doesn’t love dressing up and parties? –which was mostly abandoned earlier in this century under a wave of anti-Americanism; the flip side to anti-French feelings in the post 9/11 U.S. Any one remember freedom fries?

Gathered at the tomb of a loved one. Courtesy visitpinas.com

Gathered at the tomb of a loved one. Courtesy visitpinas.com

In the Philippines, Halloween has become melded with the  traditional festival called Undas (the first two days of November.) During Undas children would dress in white or drape themselves in white sheets and go from house to house asking the occupants for food or money. From here, trick or treating in costumes is an easy leap. As with the European custom, Filipinos visit the family plot at the cemetery; tidying up, weeding, and whitewashing the tombstones. They spend time together with their families, honouring those who have gone before.

While festivals honouring the dead are plentiful in the rest of Asia, Philipines is unique in that the majority of the population is Roman Catholic. Other Halloween celebrations in Asia are generally only at international schools or areas with a large expat community.

Halloween Around the World

credit: Jorge Nava courtesy celebrate-day-of-the-dead.com

Probably the best known international Halloween celebration is the Mexican Dia de los Muertos. Again, this is a blend of the indigenous religion and Roman Catholicism. The Day of the Dead is actually a three day affair (Oct. 31-Nov. 2) where the dead are not just remembered and honoured, but believed to rejoin the living. Colourful sugar art is created as toys for angelitos (spirits of the young) with sugar skulls offered as treats fro t=both the living and the dead. Altars are created and adorned with things the person liked while they were alive, grave sites are visitied, parties are held. It is a joyful holiday that is gaining popularity outside the southern and central areas of Mexico where it originated.

In an interesting twist of globalization, Halloween, the holiday that was introduced thanks to  immigration has become “American” Halloween. It is now spreading, with many countries that have never celebrated Halloween now finding the highly commercialized version we are so familiar with becoming a popular end of October festival!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. October 30, 2014
    • November 4, 2014