fbpx

5 attractions incontournables à Orlando en Floride

Si vous vous rendez à Orlando, qui abrite plus d'une douzaine de parcs à thème, vous aurez peut-être l'impression que vous devez passer votre parc de vacances en famille à faire des sauts. Bien sûr, cela peut être amusant! Mais, vous pouvez également mélanger des attractions locales moins évidentes - et plus discrètes - pour un voyage vraiment unique. Mon fils de 7 ans, Matilda, et moi avons passé quelques jours glorieux dans The Sunshine State et nous sommes définitivement partis avec un état d'esprit ensoleillé - et une appréciation pour tout ce que la magnifique ville d'Orlando a à offrir. Lisez la suite pour nos 5 attractions incontournables à Orlando en Floride!



Expérience Crayola est un paradis de créativité pour les petits amateurs de coloriage avec 29 attractions pratiques à explorer. Les enfants peuvent faire des peintures d'éclaboussures avec de la cire de crayon fondue et même nommer leurs propres crayons. (Matilda en a fait une rose appelée «Maisie Rosie» pour sa petite sœur, Maisie Rose!). Les parents apprécieront de consulter les anciennes publicités imprimées de Crayola et des extraits de l'histoire de l'entreprise qui tapissent les murs. Les mamans et les papas apprécieront également le prix très raisonnable de seulement 24.99 $ USD par personne, pour une admission générale! Mieux encore, c'est à l'intérieur, ce qui est parfait si le temps est mauvais, ou si vous pouvez tous profiter d'une petite pause du chaud soleil de Floride.

Expérience Crayola - Photo Karen Robock

Expérience Crayola - Photo Karen Robock

Le quartier du lait est un ancien pâturage (du nom de la laiterie qui a ancré la région dans les années 1920) devenu un quartier progressiste, inclusif et culturellement riche qui abrite des artistes, des musiciens, des familles et des petites entreprises. Pensez aux magasins de vêtements indépendants, aux librairies, aux glaciers et à de nombreuses options de restauration décontractées adaptées aux enfants (et aux petits budgets). Matilda et moi nous sommes arrêtés au favori du quartier Bouchées Se7en pour brunch sur des tomates vertes frites et d'autres classiques de la cuisine réconfortante du Sud. L'ambiance sans chichi et les délicieux plats sont difficiles à battre.

En parlant de quartiers intéressants, le quartier voisin de Hourglass, à proximité, a les meilleurs cafés, comme Entreprise de café Foxtail, qui, à mon avis, peut se vanter de servir la bière froide la plus fraîche et la plus savoureuse de la ville!

doit voir les attractions d'Orlando-Se7enBites - Photo Karen Robock

Se7enBites - Photo Karen Robock

Walt Disney World Resort est un choix évident pour tout voyage à Orlando, mais il y a de nouvelles choses à voir et à faire dans ce favori pour toujours. Lightning McQueen's Racing Academy, un spectacle en direct maintenant ouvert dans les studios d'Hollywood, présente les personnages bien-aimés de la Voitures série de films. Nous avons été époustouflés par notre première visite à Toy Story Land (qui a ouvert ses portes en 2018). La course Alien Swirling Saucers (basée autour de The Claw et des Little Green Aliens du premier film) était, selon Matilda, totalement hors de ce monde. Ensuite, il y a toutes les rencontres de personnages et les friandises en forme de Mickey à manger dans les parcs toute la journée. (Vous savez, les bretzels, les beignets, les barres de crème glacée au chocolat - et bien plus encore!). Nous avons passé une journée bien remplie à Disney et c'était aussi magique que j'aurais pu l'espérer.

Les attractions d'Orlando à Disney1 - Photo Karen Robock

Disney World Magic Kingdom - Photo Karen Robock

LEGOLAND Florida Resort a fait ses débuts en Lego Movie World et c'est officiel: tout est génial! Les fans, grands et petits, du film populaire de 2014 penseront que c'est totalement brique-taculaire, depuis les montagnes russes «à articulation rose» jusqu'à la zone sur le thème Duplo pour les enfants d'âge préscolaire. Les grands enfants adoreront les Movie Masters of Flight, un théâtre rotatif à 180 degrés unique avec des éléments 4D, et les petits enfants apprécieront l'aire de jeux sur le thème des vaisseaux spatiaux. Tout cela, plus le reste du parc, représente plus que suffisant pour garder les familles occupées toute la journée. J'ai apprécié le carrousel lent et stable à deux niveaux, situé en plein milieu du parc, pour ses vues spectaculaires sur tout ce qui est LEGO. Mathilde était vraiment séduite par le parc aquatique. Il est difficile de se tromper avec une piscine à vagues par une journée torride et la rivière paresseuse est le parcours de récupération parfait pour les parents fatigués. Assurez-vous de vous arrêter au Big Shop en sortant pour des ensembles LEGO difficiles à trouver et des exclusivités de parc. Le porte-clés en brique LEGO doré que j'avais gravé avec «maman» est l'un des meilleurs souvenirs que j'ai jamais achetés.

Photo Karen Robock

Parc du lac Eola

Après une journée chargée - et coûteuse - dans l'un des grands parcs à thème, il est agréable d'équilibrer les choses avec une matinée en roue libre (et en fait gratuite) dans un parc local. Il y a tellement de choses à découvrir dans ce magnifique espace vert, au milieu du centre-ville d'Orlando. En vous promenant dans la boucle de près d'un kilomètre de long autour du lac, assurez-vous de faire une pause pour admirer l'art disséminé dans le parc. J'ai été vraiment impressionnée par «Muse of Discovery», une sculpture en pierre calcaire d'une femme plus grande que nature nichée dans une colline herbeuse au bord du parc. Cela nous a rappelé le personnage Te Fiti du film Moana. Si les enfants ont plus d'énergie à brûler, vous pouvez également louer un cygne à pédales (pour 15 $ USD pour 30 minutes) et faire le tour du lac pour voir de plus près la fontaine historique.

Il faut voir les attractions d'Orlando Lake Eola Park Bridge - Photo Karen Robock

Pont du lac Eola Park - Photo Karen Robock

Où rester Hôtel Hyatt House est décontracté, propre et facile d'accès après une journée dans l'un des parcs ou attractions de la région - et littéralement juste en face des studios Universal. Cette maman et son petit poisson ont vraiment apprécié la piscine de l'hôtel - l'endroit idéal pour se détendre avant le dîner. Grâce à la kitchenette de notre suite (et à un arrêt chez Trader Joe's pour tous les plats préférés du Canada!), Nous avons pu avoir un dîner simple et nutritif lorsque nous étions trop caca pour sortir dans un restaurant . C'est un endroit vraiment parfait pour les familles occupées en vacances!

L'auteur et sa fille se sont rendues à Orlando en septembre 2019 avec Visit Orlando. Elle était invitée au Hyatt House Hotel, à Crayola Experience, à Disney World et à LEGOLAND. Aucune de ces installations n'a examiné ou approuvé cet article avant sa publication.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

5 Must-Do Attractions in Orlando Florida

If you’re heading to Orlando, home to more than a dozen theme parks, you may be under the impression that you have to spend your whole family holiday park hopping. Sure, that can be fun! But, you can also mix in some less obvious – and more low-key – local attractions for a truly unique trip. My 7-year-old, Matilda, and I spent a few glorious days in The Sunshine State and we definitely left with a sunshine state of mind – and an appreciation for all the gorgeous city of Orlando has to offer. Read on for our top 5 must-see attractions in Orlando Florida!



Crayola Experience is a wonderland of creativity for little colouring enthusiasts with 29 hands-on attractions to explore. Kids can make splatter paintings with melted Crayon wax and even name their own Crayons. (Matilda made a pink one called “Maisie Rosie” for her little sister, Maisie Rose!). Parents will enjoy checking out the old Crayola print advertisements and snippets of the company’s history lining the walls. Moms and Dads will also appreciate the very reasonable price tag of just $24.99 USD a person, for general admission! Best of all, it’s indoors, which is perfect if the weather is poor, or if you could all use a little break from the hot Florida sun.

Crayola Experience- Photo Karen Robock

Crayola Experience- Photo Karen Robock

 The Milk District is a former pasture land (named for the dairy that anchored the area back in the 1920s) turned progressive, inclusive and culturally-rich neighbourhood that’s home to artists, musicians, families and small businesses. Think independent clothing stores, bookstores, ice cream shops and loads of casual kid-friendly (and budget-friendly) dining options. Matilda and I stopped at neighbourhood favourite Se7en Bites to brunch on some fried green tomatoes and other Southern comfort food classics. The no-fuss vibe and delicious eats are hard to beat.

Speaking of interesting neighbourhoods, the nearby up-and-coming Hourglass District has the best coffee shops, like Foxtail Coffee Company, which in my opinion can boast that it serves the city’s coolest, and tastiest, cold brew!

must see Orlando attractions-Se7enBites - Photo Karen Robock

Se7enBites – Photo Karen Robock

 Walt Disney World Resort is an obvious choice for any trip to Orlando, but there are some new things to see and do at this forever favourite. Lightning McQueen’s Racing Academy, a live show now open in Hollywood Studios, features the beloved characters from the Cars movie series. We were blown away by our first visit to Toy Story Land (which opened in 2018). The Alien Swirling Saucers ride (based around The Claw and the Little Green Aliens from the first flick) was, according to Matilda, totally out of this world. Then, there’s all the character encounters and Mickey-shaped treats to be eaten throughout the parks all day long. (You know, the pretzels, doughnuts, chocolate-dipped ice cream bars – and so much more!). We spent one jam-packed day at Disney and it was as magical as I could have hoped for.

Must See Orlando Attractions Disney1 - Photo Karen Robock

Disney World Magic Kingdom – Photo Karen Robock

LEGOLAND Florida Resort has debuted Lego Movie World and it’s official: everything is awesome! Fans big and small of the popular 2014 flick will think it’s totally brick-tacular, from the more the “pink knuckle” roller coaster to the Duplo-themed area for preschoolers. Big kids will love the Movie Masters of Flight, a unique 180-degree rotating theatre with 4D elements, and little kids will enjoy the spaceship-themed playground. All that, plus the rest of the park, adds up to more than enough to keep families occupied all day. I enjoyed the two-tiered slow-and-steady carousel, situated smack in the middle of the park, for its spectacular views of all things LEGO. Matilda was really wowed by the water park. It’s hard to go wrong with a wave pool on a steamy day and the lazy river is the perfect recovery ride for tired parents. Be sure to stop at the Big Shop on the way out for hard-to-find LEGO sets and park exclusives. The gold LEGO brick keychain I had engraved with “mom” is one of the best souvenirs I’ve ever picked up anywhere.

 

Photo Karen Robock

Lake Eola Park

After a busy – and expensive – day at one of the big theme parks, it’s nice to balance things out with a free-wheeling (and actually free) morning at a local park. There’s so much to discover in this gorgeous green space, smack in the middle of downtown Orlando. As you stroll the almost-mile-long loop around the lake be sure to pause to admire the art scattered around the park. I was really impressed by “Muse of Discovery,” a limestone sculpture of a larger-than-life woman nestled into a grassy knoll at the park’s edge. It reminded us of the character Te Fiti from the movie Moana. If the kids have more energy to burn, you can also rent a pedal-powered swan boat (for $15 USD for 30 minutes) and take spin around the lake to get a closer look at the historic fountain.

Must See Orlando Attractions Lake Eola Park Bridge - Photo Karen Robock

Lake Eola Park Bridge – Photo Karen Robock

Where To Stay Hyatt House Hotel is casual, clean and easy to get to after a day at any of the parks or area attractions – and literally right across the street from Universal Studios. This mom and her little fish truly appreciated the hotel pool – the perfect spot to relax before dinner. Thanks to our suite’s kitchenette (and a stop at Trader Joe’s for all of the can’t-get-in-Canada favourites!) we were able to have a simple and nutritious dinner in when we were too pooped to go out to a restaurant. It’s a truly perfect spot for busy families on holiday!

 

The author and her daughter travelled to Orlando in September 2019 with Visit Orlando. She was a guest at Hyatt House Hotel, Crayola Experience, Disney World and LEGOLAND. None of these facilities reviewed or approved this article prior to publication.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *