Aventures sur l'île South Padre: la douceur du Texas

À la pointe du Texas, dans le golfe du Mexique, se trouve South Padre Island, la plus longue île-barrière au monde. L’île a une longueur d’environ 30, nord et sud, et seulement un kilomètre 1 / 2 à son point le plus large, ce qui facilite grandement la navigation. Les voitures partagent la route avec des buggies, des bicyclettes et des voiturettes de golf, et sont également autorisées à rouler sur la plage. Des familles du Texas et du Mexique visitent l'île depuis des générations.

Avec ses kilomètres de rivages immaculés et ses eaux bleu émeraude, la nature tropicale et compacte de la destination permet un accès facile à la plage et aux activités de la baie, aux restaurants, aux boutiques, aux loisirs et aux attractions naturelles.

Attractions de South Padre Island:

Les plages, bien sûr! Les plages sont accessibles aux personnes à mobilité réduite grâce aux «tapis roulants» de la promenade qui facilitent l'accès aux fauteuils roulants ou aux poussettes. Des fauteuils de plage sont disponibles pour vérifier gratuitement à la caserne de pompiers de la ville de South Padre Island. Même le camping est autorisé sur plusieurs des plages.

Île South Padre - Beachmobimat - Photo Melody Wren

Les tapis roulants facilitent l'accès des poussettes et des fauteuils roulants à la plage. Photo Melody Wren

Une partie de l'accent de cette île est sur la perte de conscience. Un petit frais d’entrée est nécessaire pour entrer dans les points d’accès plus larges à la plage, et l’accompagnateur remet aux visiteurs un sac à ordures pour ordures. En partant, si vous présentez vos déchets au gardien, votre admission sera remboursée. Aucune litière de votre part? Prenez quelqu'un d'autre et obtenez un remboursement.

Vous pouvez voir l’île en croisière au coucher du soleil avec Ka Motion Aventure Voile animée par le capitaine Sean Slovisky et son second et épouse, Letty. Daniel est le cuisinier en chef et gâte les passagers avec des entrées de crevettes fraîches, suivies par des tortillas de maïs, un choix de steak de flanc grillé ou de poulet et une variété de salsas faites maison. L'atmosphère décontractée, avec les sons décontractés des Beach Boys, de Bob Marley et de la musique country, et les discussions faciles au sein de notre petit groupe. Cela ressemblait à un dîner entre amis, bien que sur un catamaran 37-ft.

Coucher de soleil sur une voile de catamaran sur l'île South Padre

Coucher de soleil sur l'île South Padre - Photo Melody Wren

Faites un kayak avec Eddie à Perroquet Yeux Sports Nautiques. Vous vous dirigerez vers les canaux étroits bordés de maisons et de quais avant de vous diriger vers la baie de Laguna Madre. C'est une façon décontractée de regarder l'île du point de vue de la mer.

The Birding & Nature Center montre pourquoi les ornithologues amateurs viennent du monde entier sur l’île. Faites une visite guidée comme nous l’avons fait, avec Javi Gonzalez, un éducateur naturaliste qui partage avec passion sa connaissance des oiseaux. Bien que le centre ne soit ouvert que depuis dix ans, les oiseaux et les ornithologues amateurs y affluent pendant les migrations printanières à partir des voies de migration du Mississippi et du centre des États-Unis. La promenade guide les visiteurs à travers les zones humides de cinquante acres bordées par des signes signalés d'oiseaux que vous pouvez vous attendre à voir.

South Padre Island - BirdingcenterCasanova - Photo troglodyte mélodique

Photo Melody Wren

Considéré comme l'un des sites d'observation d'oiseaux les plus fantastiques des États-Unis, il s'agit de la convergence de deux voies de migration, la voie de migration du Mississippi et la voie de circulation centrale passant par le centre des États-Unis. Les deux systèmes de migration entrent en jeu, permettant aux oiseaux de traverser le golfe du Mexique. Avec leurs hormones en marche, les oiseaux attendent un vent favorable pour catapulter dans le golfe du Mexique, puis ils arrivent sur l'île, visitent la côte du golfe du Texas, s'écrasent puis visitent le Birding Center pour se reposer et se restaurer.

À côté est Tortue de mer inc. Isla Foxletcher, une insulaire originelle de la «tortue» depuis qu'elle a lancé son programme de sauvetage et de réadaptation chez elle, a débuté sous 1977. Donnant régulièrement des causeries sur les tortues, elle avait de grands bacs à tortues bleues dans son jardin jusqu'à son déménagement dans le grand centre de 1999. Les tortues résidentes permanentes 10-15 étant maintenant hébergées, les raisons en sont diverses: blessures dues à la maladie, aux bateaux et à la pêche, ou encore choc en cas de coup de froid. Avec un taux de libération 90%, ils ont un mandat en trois points; éducation, réhabilitation et conservation. Toutes les heures, une discussion informative soutient l’idée initiale.

Île de South Padre - SeaTurtleInc1 - Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Observation des dauphins sur un catamaran à pieds 72 traversant la baie de Laguna Madre avec Osprey Cruises est une autre façon de passer quelques heures par un après-midi ensoleillé. Avec ses seuls passagers 12, Entertainment Director communique des informations détaillées sur la vie marine. La baie de Laguna Madre est la troisième étendue d'eau la plus salée au monde, après la Mer Morte, qui explique l'abondance de la vie marine, y compris les grands dauphins de l'Atlantique qui se sont approchés du bateau. L'équipage Dylan et Harley ont sorti un filet à crevettes et ont emporté ce qu'ils avaient pris pour le partager avec les passagers à des fins d'observation uniquement. C'était très intéressant de voir un calmar qui rendait l'eau pourpre, un minuscule calmar Button et une précieuse minuscule étoile de mer appelée Serpent Starfish.

Île South Padre - Jetski - Photo Melody Wren

Plus vous allez vite, plus vous avez de contrôle! Photo Melody Wren

Frappez la mer avec un tour de jet ski nautique avec Perroquet Yeux Sports Nautiques. Eddie Ruiz, notre guide, nous a expliqué les détails du jetski avec assurance, nous rappelant constamment que conduire plus rapide nous donnerait plus de contrôle. J'ai trouvé ce conseil difficile à croire, mais j'ai vite compris qu'il avait raison, car ses conseils m'ont guidé à travers des vagues monstrueuses. J'ai conduit mon Jetski doucement et lentement à travers les canaux «pas de sillage», zone qui permettait de ressentir la sensibilité du mécanisme de direction sensible. Je me suis senti plutôt chancelant et incertain jusqu'à mon arrivée dans la baie. Au moment où nous avons atteint la zone où nous pourrions l'ouvrir, mes mains me démangeaient de pousser la manette des gaz. J'étais à la hauteur de 25 et 30 mph et en criant et en criant. En traversant la baie, parallèlement à la chaussée de Port Isabel, mes peurs ont refait surface et les vagues sont devenues énormes. Mais alors la voix d'Eddie résonna dans mes oreilles «Plus vous allez vite, plus vous avez de contrôle» alors je l'ai rouvert et j'ai repris le contrôle. Lorsque ma fille a eu son tour, elle a été ravie que les dauphins nagent à côté d'elle alors qu'elle se frayait un chemin dans l'eau. Le jet ski est un moyen merveilleux de voir l'île sous un angle totalement différent.

South Padre Island - sandyfeet3 - Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Les heures créatives à la plage fonctionnent pour tous les âges, alors essayez une leçon de château de sable avec Sandy Feet. Jose Sanchez enseigne la sculpture de châteaux de sable depuis deux ans après avoir suivi une formation de Lucinda Wierenga. Lucinda est originaire de South Padre Island pour enseigner au lycée, mais une fois qu'elle a découvert la plage, elle a démarré une entreprise pour enseigner la formation au château de sable aux 1980. Elle parcourt maintenant le monde en participant à des concours de sculptures sur sable. South Padre Island est connue comme le centre du château de sable du monde. Les familles, les entreprises, les groupes scolaires et les groupes de touristes engagent tous Jose pour enseigner l’art de construire des châteaux de sable. Travaillant à travers les méthodes, avec de grands seaux et des pelles, une grande partie du processus est basé sur la science. Les touches finales comprennent les flèches, les escaliers et les arches sont faites avec une variété d’outils, y compris des couteaux à pâtisserie, des pailles, des brochettes et des pinceaux.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Adventures on South Padre Island: The Sweet Side of Texas

At the tip of Texas on the Gulf of Mexico is South Padre Island, the longest barrier island in the world.  The island is about 30 miles long, running north and south and only 1/2 mile across at its widest point, making it very easy to navigate. Cars share the road with dune buggies, bicycles and golf carts and are also allowed to drive right up on the beach. Families from Texas and Mexico have been visiting the island for generations.

With miles of pristine shorelines and emerald blue waters, the tropical, compact nature of the destination allows for easy access to the beach and bayside activities, dining, shopping, and entertainment and nature attractions.


South Padre Island Attractions:

The Beaches, of course! Beaches are accessible for disabled visitors with “Mobi-mats” from the boardwalk to make it easy for wheelchairs or strollers. Beach wheelchairs are available to check out for free at the City of South Padre Island Fire station. Even camping is allowed on several of the beaches.

South Padre Island - Beachmobimat - Photo Melody Wren

Mobi-mats make it easier for strollers and wheelchairs to access the beach. Photo Melody Wren

Part of this island’s focus is on waste mindfulness. There is a small admission charge to enter the larger beach access points, and the attendant gives visitors a garbage bag for trash. When leaving, if you present your garbage to the gatekeeper, you get your admission refunded.  No litter of your own?  Pick up someone else’s and get a refund.

You can see the island on a sunset dinner cruise with Ka Motion Sailing Adventure hosted by Captain Sean Slovisky and first mate and wife, Letty. Daniel is the chief cook and spoiled the passengers with appetisers of fresh shrimp, followed by corn tortillas, choices of grilled flank steak or chicken and a variety of homemade salsas. The casual atmosphere-with laid-back sounds of the Beach Boys, Bob Marley and country music, and the easy chatting among our small group. It felt like a friend’s dinner party, albeit on a 37-ft catamaran.

South Padre Island Sunset Sail Catamaran- Photo Melody Wren

South Padre Island Sunset Sail – Photo Melody Wren

Take a kayak out with  Eddie at Parrot Eyes Watersports. You will set out on the narrow channels lined by houses and docks before setting out into the Laguna Madre Bay. It’s a leisurely way to look at the island from a marine perspective.

The Birding & Nature Center shows why birders come to the island from all over the world. Take a guided tour as we did, with Javi Gonzalez, a Naturalist Educator who shares his knowledge about birds with a passion. Even though the Center has only been open for ten years, birds and birders alike flock there during the spring migrations from the Mississippi and Central U.S. Flyways.  The boardwalk guides visitors through the fifty-acre wetlands lined by posted signs of birds you can expect to see.

South Padre Island - BirdingcenterCasanova - Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Listed as one of the most fantastic birding places in the U.S., it is the convergence of two flyways for migration, the Mississippi flyway and the central flyway through the Center of the U.S. Both migration systems come in, bringing birds crossing the Gulf of Mexico. With their hormones kicking in, the birds wait for a good wind to catapult over the Gulf of Mexico, and they arrive on the island, see the Texas gulf coast, crash, then visit the Birding Center to eat and rest.

Next door is Sea Turtle Inc. Initially started in 1977 by islander Isla Foxletcher who is known as the ‘turtle lady’ since she launched the rescue and rehab in her home. Regularly giving turtle talks, she had large, blue turtle tanks in her backyard until it was moved into the large Center in 1999.  Now holding 10-15 permanent resident turtles, the reasons they are there range from disease, boat and fishing-related injuries to going into shock from cold snaps. With a 90% release rate, they have a three-point mandate;  education, rehabilitation and conservation.  There is an informative talk every hour to uphold the original idea

South Padre Island - SeaTurtleInc1 - Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Watching for dolphins on a 72-foot catamaran breezing through the Laguna Madre Bay with Osprey Cruises is another way to spend a few hours on a sunny afternoon. With only 12 passengers the Entertainment Director shares detailed information on the marine life. The Laguna Madre Bay is the third saltiest body of water in the world, after the Dead Sea, which accounts for the abundance of marine life, including the Atlantic Bottlenosed Dolphins which came close to the boat. Crew Dylan and Harley put out a shrimp net and pulled in what they caught to share with the passengers for observation only. It was quite interesting to see a squid fish that turned the water purple, a tiny Button squid, and a preciously tiny starfish called a Serpent Starfish.

South Padre Island - Jetski - Photo Melody Wren

The faster you go, the more control you have! Photo Melody Wren

Hit the water with a Jet Ski Water tour with Parrot Eyes Watersports. Guide Eddie Ruiz talked us through the finer points jetskiing with reassurance, reminding us constantly that driving faster would give us more control. I found that advice hard to believe but quickly learned he was right as his counsel guided me through monstrous waves. I drove my Jetski gently and slowly through channels “no wake”, zone which helped get the feel of the sensitive steering mechanism. I felt quite wobbly and unsure until I got into the bay and by the time we reached the zone where we could open it up, my hands were itching to press the throttle down. I was up to 25 and 30 mph and whooping and shouting.  As we crossed the bay, parallel to the causeway from Port Isabel, my fears resurfaced as the waves appeared enormous. But then Eddie’s voice rang in my ears “the faster you go, the more control you have,” so I opened it back up and regained control.  When my daughter had her turn, she was thrilled that dolphins swam beside her as she manoeuvred her way through the water.  Jet Skiing is a wonderful way to see the island from a totally different angle.

South Padre Island - sandyfeet3 - Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Creative hours on the beach works for any age, so try a sandcastle lesson with Sandy Feet. Jose Sanchez has been teaching sandcastle sculpture for two years after training under Lucinda Wierenga.  Lucinda originally came to South Padre Island to teach high school, but once she discovered the beach, she started a business teaching sandcastle instruction in the 1980s. She now travels the world competing in sand sculpture competitions. South Padre Island is known as the sandcastle centre of the world.  Families, corporations, school groups and tour groups all hire Jose to teach the art of building sandcastles.  Working through the methods, with large buckets and spades, much of the process is based on science. The finishing touches include spires, stairs and archways are done with a variety of tools, including pastry knives, straws, skewers, and paintbrushes.

 

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *