fbpx

Grande famille? Beaucoup d'amusement! | 8 choses à faire sur Oahu avec des enfants

Big Family Big Fun sur Oahu

Avez-vous déjà essayé de commander une pizza pour une foule? Il est presque impossible de rendre tout le monde heureux et quelqu'un choisira toujours les champignons de leur tranche. La même chose vaut pour choisir des excursions en vacances avec un total de personnes 9 sur les générations 3. Lors d'un récent «grand» voyage en famille à l'île hawaïenne d'Oahu, notre groupe multigénérationnel s'est assis et a fait une liste de toutes les choses que nous voulions faire pendant notre séjour. Certains ont fait la coupe, d'autres non.

Voici notre liste de choses amusantes à faire sur Oahu.

1) Voir un ananas pousser - Saviez-vous qu'il existe différentes variétés d'ananas 37 dans le monde? le Plantation d'ananas de Dole, situé sur la rive nord près de la ville de surf de Haleiwa, a un labyrinthe de taille Guinness Book of World Records, un magnifique étang de poissons koi, un train qui vous emmènera autour de la plantation et toutes les informations pour savoir comment poussent les ananas , combien de temps ça prend et les différentes variétés. Et parce que personne ne refuse une gâterie, la vaste boutique-restaurant a fouetté l'ananas congelé. Miam.

Big Family Big Fun! Choses à faire sur oahu - Dole Pineapple Plantation

2) Zip à travers les arbres - ClimbWorks est la première compagnie de tourisme en tyrolienne dans les îles hawaïennes et il est niché sur la rive nord d'Oahu. Le plaisir ne commence même pas à expliquer l'expérience que vous aurez sur l'aventure 3 + heures que ces gars-là vous emmèneront. Nous avons emmené des générations de 3 sur la tournée, allant de 9 à 64 (l'âge minimum requis est 7) et nous avons trouvé que c'était vraiment amusant pour tous les âges. Aménagé sur des hectares 200 de la forêt luxuriante hawaïenne, cette ferme en activité cultive aussi des cultures comme les tomates cerises et la papaye. Avec chaque ligne, l'équipe de guides 3 expliquerait un autre aspect ou un fait amusant sur l'île ou la ferme elle-même et tout cela avec l'hilarité d'un spectacle de comédie. Bien que je n'eus aucun problème à être en hauteur dans les arbres et à sauter d'une plate-forme sur une ligne de compteurs 150 au-dessus du sol, certaines personnes (adultes et enfants) semblaient un peu anxieuses, alors l'attitude ludique servait de lien avec les participants ainsi qu'un moyen de les distraire et de les réconforter. Les plates-formes sont robustes et joliment construites, les lignes sont longues avec des vues panoramiques et une fois que tous les ajouts sont construits et ouverts, cela rendra l'expérience encore meilleure, si c'est possible. Bien que ce soit une excursion coûteuse, l'expérience et l'emplacement en valent l'investissement. Ils offrent également (pour des frais supplémentaires) des photos d'action prises par des caméras à distance le long du parcours qui sont déclenchées par des capteurs sur les casques.

Big Family Big Fun! Choses à faire sur Oahu - Zip Line!

3) Visitez les îles polynésiennes - Le centre culturel polynésien est la version hawaïenne d'un parc d'attractions. Croyez-moi, vous aurez besoin de l'intégralité des heures 9 d'ouverture du centre pour toutes les activités incluses dans le prix de votre billet. Nous avons commencé notre visite par une visite du marché (ouverte au public) lors de l’ouverture des installations à 11am. Entrer dans la zone du centre de billetterie revient à passer par une machine à remonter le temps. Les jardins luxuriants et les chemins de fleurs bordent des sentiers qui mènent les visiteurs d’un village à l’autre. Chaque village représente chacune des îles polynésiennes 7 avec des aliments traditionnels, des artefacts, des huttes vivantes, des outils, des habitants en costume traditionnel et la meilleure partie, des expositions interactives. Chaque village donne aux visiteurs l’occasion d’essayer une activité de première main, allant des tatouages ​​tribaux (tampons d’encre) à la danse hula, en passant par la cuisine, les jeux et la pêche. Chaque village a un horaire chronométré pour ses courtes représentations illustrant des danses ou des chansons de cette région. Les villages interactifs se ferment rapidement à 5pm, ce qui permet aux visiteurs de se rendre dans l’une des trois grandes salles à manger pour un buffet, en fonction du prix du billet que vous avez payé. Une fois le dîner terminé, le spectacle s'achève par un spectacle minute 90 dans un grand amphithéâtre relatant le voyage d'une famille appelée Ha (souffle de vie), qui comprend chacune des îles et leur style de danse et de tenue et histoire polynésienne. Le spectacle relie brillamment tout ce que vous avez vu et appris dans les villages au cours de la partie interactive du centre. Ma partie préférée était les danseurs de feu! Incroyable! Bien que ce soit une très longue journée pour les petits enfants, ma plus jeune fille de 6, a géré la journée jusqu'à la fin du spectacle et a adoré chaque instant. Après le dîner, beaucoup de parents avec des enfants endormis étaient dans des poussettes et dans des bras. Si vous souhaitez découvrir plus que des plages et du surf, mais aussi en apprendre davantage sur la culture et l'histoire des îles, c'est un must. Le prix est élevé, mais avec tout ce qui est inclus pour un prix unique pour une excursion d'une heure 9, y compris un repas, c'est un excellent rapport qualité-prix! Je le referais sans hésiter.

Big Family Big Fun! Choses à faire sur oahu. Centre Culturel Polynésienchoses à faire sur oahu

4) Prenez un cours d'histoire - Vous ne pouvez pas visiter l'île d'Oahu sans reconnaître le rôle Pearl Harbor avait pendant la guerre mondiale 2. Le site sert maintenant de mémorial et d'enterrement pour les âmes perdues du USS Arizona, ainsi que de sous-marin déclassé ouvert à la tournée. Il y a également plusieurs expositions éducatives avec des histoires, des artefacts, des modèles et des images qui aident à raconter l'histoire de l'île et son rôle dans la guerre. Visiter avec nos enfants signifiait qu'ils pouvaient voir directement ce qu'ils ne lisaient habituellement que dans des livres d'histoire. Pour les générations plus âgées lors de notre voyage en famille, c'était l'occasion de revenir en arrière et de marcher avec leurs parents et leurs grands-parents pendant la guerre. . Je recommande fortement de prendre les écouteurs de la visite guidée à pied (même pour les enfants) pour vivre pleinement l'expérience. Tout, du sous-marin à l'USS Arizona en passant par les expositions, est disponible via les enregistrements, profitez donc des informations supplémentaires.

Big Family Big Fun! Choses à faire sur oahu - Pearl Harbor

5) Pose d'images - Nous avons finalement eu notre famille lors d'un voyage dans un bel endroit. Nous nous sentons détendus et reposés, bien sûr, c'est la meilleure opportunité de prendre des photos de famille. Le coût est à peu près le même que de faire une séance de photo de famille à la maison, sauf que la toile de fond est des palmiers tropicaux ou des vagues de l'océan et des plages de sable. Nous avions besoin de photos de famille, donc après quelques clics sur internet et un email pour envoyer un dépôt, nous avons embauché un photographe local pour photographier notre famille et capturer nos vacances hawaïennes pour nous. C'est de loin le meilleur souvenir d'un grand voyage en famille.

6) Voir les tortues - Belles et en danger, les tortues de mer sont des habitants sur les plages de la rive nord. Reposant au soleil sur le sable, ces doux géants sont faciles à repérer, mais assurez-vous de leur laisser beaucoup d'espace. À Hawaii, il est illégal de toucher, nourrir ou narguer une tortue de mer. La plage de Laniakea sur la côte nord d'Oahu est connue pour ses observations de tortues marines. C'est ainsi que le surnom de «Turtle Beach» s'est créé.

Big Family Big Fun! Choses à faire sur les tortues de mer oahu

7) Frappez la plage, duh - Pourquoi êtes-vous allé à Hawaï? Les plages et les vagues sont très différentes d'un côté de l'île à l'autre. La plage de Waikiki est longue et vibrante avec de faibles vagues qui roulent bien pour jouer ou pour une leçon de surf. Alors que sur la côte nord (en particulier pendant les mois d'hiver), les vagues sont grandes et tristement célèbres pour les compétitions de surf des grosses vagues. Il y a quelques plages de la rive nord qui ont une pause protégée, ce qui en fait d'agréables vagues de baignade pour tous, jeunes et moins jeunes. Découvrez la plage publique à côté de Turtle Bay Resort. Le stationnement public est gratuit et vous pouvez louer une cabine 2 pour $ 25USD / 4hours ou $ 40 / jour. Assurez-vous d'apporter ou de louer du matériel de plongée avec tuba pour la plage de Turtle Bay et consultez les poissons de récifs et les tortues dans la baie.

Big Family Big Fun! Choses à faire sur Oahu - la plage!

8) Aller en cercles - Choisissez un jour et une direction et conduisez. Vous seriez choqué par la différence de végétation et même par le temps qu'il fait d'un bout de l'île à l'autre. Il y a de belles plages et de petites villes où s'arrêter en chemin pour une collation ou un déjeuner. Les food trucks sont énormes à Oahu, alors assurez-vous de regarder un célèbre camion de crevettes ou un food truck thaïlandais pour une fusée aventureuse. Des arrêts fréquents dans les stands pour visiter un site ou une plage ou obtenir un snocone feront le bonheur des enfants, tandis que les adultes apprécieront le voyage ainsi que les paysages. Une chose est certaine, vous ne vous perdrez pas sur une île, vous finirez par retrouver votre point de départ.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 2 mars 2016

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Big Family? Big Fun! |8 things to do on Oahu with kids

Big Family Big Fun on Oahu

Have you ever tried to order pizza for a crowd? It’s near impossible to make everyone happy and someone will always pick the mushrooms off their slice. The same goes for picking excursions when on vacation with a total of 9 people over 3 generations. On a recent ‘big’ family trip to the Hawaiian island of Oahu, our multigenerational group sat down and made a list of all the things we wanted to do while we were there. Some made the cut, some didn’t.

Here’s our list of fun ‘big’ family things to do on Oahu.

1) See a pineapple grow – Did you know there are 37 different varieties of pineapples in the world? The Dole Pineapple Plantation, located on the north shore near the surf town of Haleiwa, has a Guinness Book of World Records size maze, a beautiful koi fish pond, a train that will take you around the plantation and all the information for you to learn about how pineapples grow, how long it takes and the different varieties. And because no one turns down a treat, the vast gift shop/restaurant has whipped frozen pineapple on tap. Yum.

 

Big Family Big Fun! Things to do on oahu - Dole Pineapple Plantation

 

2) Zip thru the treesClimbWorks is the first zip line touring company in the Hawaiian islands and it’s nestled right on the north shore of Oahu. Fun doesn’t even begin to explain the experience you’ll have on the 3+ hours adventure these guys will take you on. We took 3 generations on the tour, ranging in age from 9 to 64 (the minimum age requirement is 7) and found that it really is fun for all ages. Laid out over 200 acres of lush hawaiian forest, this working farm also grows crops like cherry tomatoes and papaya. With every line, the team of 3 guides would explain another aspect or fun fact about the island or the farm itself and all with the hilarity of a comedy show. While I had no issues with being high up in the trees and jumping off of a platform onto a 150 metre line high above the ground, some people (adults and kids) looked a bit anxious, so the playful attitude and banter served to bond with the participants as well as a way to distract and comfort them. The platforms are sturdy and beautifully built, the lines are long with sweeping views and once they get all the additions built and opened, it’ll make for an even better experience, if that’s possible. Although it’s a pricey excursion, the experience and the location make it worth the investment. They also offer (for additional fees) action photos taken by remote cameras along the course which are triggered by sensors on the helmets.

 

Big Family Big Fun! Things to do on oahu - Zip Line!

 

3) Visit the Polynesian islandsThe Polynesian Cultural Centre is the Hawaiian version of an amusement park. Trust me, you’ll need the entire 9 hours that the centre is open to fit in all the activities included with your ticket price. We started off our visit with a tour around the marketplace (open to the public) when the facility opened at 11am. Moving into the ticketed area of the centre is like going thru a time machine. The lush gardens and flowers line walking paths that lead visitors from one village to the next. Each village represents each of the 7 polynesian islands complete with traditional foods, artifacts, living huts, tools, locals in traditional dress and the best part, interactive displays. Each village gives visitors the opportunity to try an activity first hand, from tribal tattoos (ink stamps) to hula dance, to cooking to games to fishing. Each village has a timed schedule for their short performances depicting dance or song from that region. The interactive villages close promptly at 5pm, allowing visitors to make their way to one of three massive dining halls for a buffet dinner, depending on the ticket price you’ve paid. Once dinner is done, the finale to the experience is a 90 minute show in a grand amphitheatre telling the journey of a family thru time, called Ha (meaning breath of life) which includes each of the islands and their individual style of dance and dress and polynesian history. The show brilliantly ties together everything you’ve seen and learned in the villages during the interactive part of the centre. My favourite part was the fire dancers! Amazing! Although it’s a very long day for little children, my youngest at 6 years old, managed the day right to the end of the show and loved every moment. There were a lot of parents with sleeping children in strollers and in arms after the dinner. If you want to experience more than just beaches and surf but also learn about the culture and the history of the islands, this is a must do. The price tag is high but with everything that’s included for one price for a 9 hour excursion, including a meal, it’s a great value! I would definitely do it again.

 

Big Family Big Fun! Things to do on oahu. Polynesian Cultural Centrethings to do on oahu

4) Take a history lesson – You can’t visit the island of Oahu without acknowledging the role Pearl Harbor had during world war 2. The site now serves as a memorial and burial for the lost souls of the USS Arizona as well as a decommissioned submarine open to tour. There are also several educational exhibits with stories, artifacts, models and images that help tell the story of the island and it’s role in the war. Visiting with our children meant that they could see first hand what they would normally only read about in history books and for the older generations on our family trip, it was a chance to go back in history and walk with their parents and grandparents during the war. I highly recommend getting the self guided walking tour head sets (even for the kids) to get the full experience. Everything from the submarine to the USS Arizona to the exhibits are available via the recordings so take advantage of the extra info.

 

Big Family Big Fun! Things to do on oahu - Pearl Harbor

 

5) Pose for pictures – We finally got our family on a trip to a beautiful place. We’re feeling relaxed and rested so of course, this is the best opportunity to take family photos. The cost is roughly the same as doing a family photo session at home except that the back drop is tropical palm trees or rolling ocean waves and sandy beaches. We were in need of family photos anyway so after a few clicks on the internet and an email to send a deposit, we hired a local photographer to shoot our family and capture our hawaiian holiday for us. This by far is the best souvenir from a big family trip.

6) See turtles – Beautiful and endangered, sea turtles are locals on the beaches of the north shore. Resting in the sun on the sand, these gentle giants are easy to spot but make sure you give them lots of space. In Hawaii, it is against the law to touch, feed or taunt a sea turtle. Laniakea Beach on Oahu’s North Shore is known for sightings of sea turtles. That’s how it got the nickname “Turtle Beach.”

 

Big Family Big Fun! Things to do on oahu Sea Turtles

 

7) Hit the beach, duh – Why else did you go to Hawaii? The beaches and waves are vastly different from one side of the island to the other. Waikiki beach is long and vibrant with low rolling waves good for playing or a surf lesson. While on the north shore (specifically in the winter months) the waves are big and infamous for big wave surf competitions. There are a few north shore beaches that have a protected break which make for pleasant, swimmable waves for everyone, young and old. Check out the public beach next to Turtle Bay Resort. Public parking is free and you can rent a 2 person cabana for $25USD/4hours or $40/day. Be sure to bring or rent snorkelling gear for Turtle Bay beach and check out the reef fish and turtles in the bay.

 

Big Family Big Fun! Things to do on oahu - the BEACH!

8) Go in circles – Pick a day and a direction and just drive. You’d be shocked at the difference in vegetation and even weather from one side of the island to another. There are beautiful beaches and small towns to stop at along the way for a snack or lunch. Food trucks are huge on Oahu so make sure you check out a famous shrimp truck or a Thai food truck for an adventurous flare. Frequent pit stops to check out a site or a beach or get a snocone will keep the kids happy, while the adults enjoy the journey as well as the scenery. One thing is certain, you won’t get lost on an island, eventually you’ll end up where you started.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. March 2, 2016