Embrace Wildhood - GoRving.ca - Choisir le bon VR pour votre famille

Ma première expérience du camping-car a été une révélation. Nous avons emprunté la remorque de ma belle-famille et nous sommes dirigés vers une station de camping-car à service complet avec branchements complets, télévision par câble, un centre de loisirs avec piscines intérieure et extérieure, un bain à remous et un terrain de racquetball. C'était si éloigné de mon expérience que je ne pouvais pas me résoudre à l'appeler camping et me suis plutôt contenté de l'appeler 'vacances".

Rappelez-vous, j'étais enceinte de ½ mois 8 et je ne m'intéressais pas du tout à dormir dans une tente.

Dans les années qui ont suivi ce voyage, nous avons acheté une remorque et passé beaucoup de temps à maison loin de la maison et explorer différents endroits. Nous avons été dans les montagnes, dans l'océan, dans la prairie et dans la forêt. Nous les aimons tous.

Camping RV dans la forêt. GoRVing.ca!

Photo gracieuseté GoRVing.ca

Et comme nous campons souvent dans des terrains de camping plus rustiques (pas d'électricité!), Nos enfants ont fait l'expérience d'une sorte de camping sans obstacles et sans errance que j'espère qu'ils considéreront comme un moment marquant de leur enfance. J'aime que mes enfants apprennent à conduire leur 2 sur des routes de gravier pendant que nous campions. J'adore qu'ils vont explorer les environs de notre site, en revenant avec des pierres spéciales, des seaux de sable ou des brindilles uniques pour nous montrer et j'adore qu'ils trouvent toujours un endroit secret quelque part dans la forêt qui sera leur «clubhouse» pour ce voyage. Bien que je me souvienne du nom de chaque terrain de camping que nous visitons (grâce à mon journal de camping), les enfants se souviennent de leur expérience à chaque campement comme "celui avec le rocher géant» ou «celui avec la cascade» ou «celui où maman a perdu son esprit à nous pour sauter dans le lac avec nos vêtements et chaussures sur »

Cette vidéo "Wildhood" par GoRVing.ca décrit mon genre de camping à un «T»!

Peu importe le type de camping que vous aimez faire, le camping-car présente certains avantages. Vous aurez toujours un lit confortable, il y a une place pour tout votre équipement, la nourriture `` plus fraîche '' est une chose du passé, et si le temps se gâte, vous aurez un endroit confortable et sec pour rester (ou la possibilité de faire vos valises et allez vite!). De plus, tout le monde participe au camping - laver la vaisselle dans un évier de remorque est assez amusant, balayer la remorque est bien plus amusant que balayer à la maison, et faire de votre lit superposé de remorque est cool!

Envisagez-vous de franchir le pas en VR? Vous devriez! C'est un grand saut, mais nos enfants l'adorent tellement, c'est une décision que nous n'avons jamais regretté.

Voici quelques considérations pour trouver un VR pour votre famille;

Tow Vehicle premier

Quelle est la cote de remorquage et les restrictions de poids de votre véhicule? Cela déterminera la taille maximale du VR que vous devriez acheter. La plupart des mini-fourgonnettes et des VUS de taille moyenne peuvent facilement gérer des tentes-roulottes plus petites, mais si vous voulez une remorque plus longue et à parois rigides, vous aurez besoin d'une camionnette. Si vous prévoyez acheter un nouveau véhicule, tenez compte de la capacité du nouveau véhicule. N'achetez pas de gréement plus lourd que ce que votre véhicule peut supporter; non seulement cela usera plus rapidement le véhicule de remorquage, mais c'est aussi dangereux et illégal.

Quel genre de camping aimez-vous?

Comment vous aimez camper sera un facteur important dans la détermination de la taille du VR que vous choisissez. Si vous voulez bouger et quitter la grille, vous devriez envisager une unité plus courte et plus facile à manœuvrer. Voulez-vous étendre dans un centre de villégiature de luxe? Une longue plate-forme avec plusieurs sorties d'embout sera parfaite.

Visitez un concessionnaire de VR

Faites le tour des concessionnaires de VR pour voir la grande variété de types de remorques (remorque de pare-chocs, tente-roulotte, roue 5th, classe C) et toutes les différentes configurations disponibles. Les remorques sont aussi uniques que les familles qui les choisissent. Ils ont des chambres à l'avant, des chambres à l'arrière, des lits superposés, des lits king-size, des portes d'entrée 1 ou 2, des sorties individuelles ou multiples, une cuisine sur le trottoir, une cuisine à l'extérieur, une roulette géante et bien plus encore. Il y a des mérites à chaque type et les voir en personne est la meilleure façon d'avoir rapidement une opinion sur ce qui fonctionnera pour votre famille.

PAIEMENT GoRving.ca

GoRVing.ca a des outils pour aider à déterminer quel RV est bon pour votre famille ainsi que des conseils pour l'équipement de la remorque, emballageet trouver Terrains de camping.

Ré-apprenez à prendre votre temps

Un VR est un investissement et non un achat impulsif. Le bon RV sera là quand vous serez prêt à franchir le pas!

Faire du camping et profiter du lac

Photo gracieuseté GoRVing.ca

fbpx

Embrace Wildhood! Choosing the right RV for your family

Embrace Wildhood - GoRving.ca - Choosing the Right RV for your Family

My first taste of RVing was a revelation. We borrowed my in-law’s trailer and headed to a full service RV resort complete with full hook ups, cable TV, a recreation centre with indoor & outdoor pools, a hot tub and a racquetball court. It was so far removed from my experience that I couldn’t bring myself to call it camping and settled instead on calling it ‘vacationing’.

Mind you, I was also 8 ½ months pregnant and in no way interested in sleeping in a tent so ‘vacationing’ was just my thing.

In the years since that trip, we purchased a trailer and spend lots of time hooking up our home away from home and exploring different spots. We’ve been to the mountains, to the ocean, to the prairie and to the forest. We love them all.

RV Camping in the forest. GoRVing.ca!

Photo courtesy GoRVing.ca

And because we often camp in more rustic campgrounds (no electricity!) our children have experienced a hands-off, roam-free kind of camping that I hope they will regard as a highlight of their childhood. I love that my kids learned to ride their 2 wheelers on gravel roads while we were camping. I love that they will explore the areas around our site, coming back with special stones, buckets of sand, or unique twigs to show us and I love that they always find a secret spot somewhere in the forest that will be their ‘clubhouse’ for that trip. While I may remember the name of each campground we visit (thanks to my camping journal) the kids remember their experiences at each campground as “the one with the giant rock” or “the one with the waterfall” or “the one where mommy lost her mind at us for jumping in the lake with our clothes and shoes on

This “Wildhood” video by GoRVing.ca describes my kind of camping to a ‘T’!

No matter what kind of camping you like to do there are certain perks to RVing. You will always have a comfortable bed, there’s a place for all your gear, ‘cooler’ food is a thing of the past, and if the weather goes sideways, you will have a snug, dry place to stay (or the option to pack up and go in a hurry!). Moreover, everyone pitches in while camping – washing dishes in a trailer sink is kind of fun, sweeping the trailer is way more fun than sweeping at home, and making your trailer bunk bed is cool!

Are you thinking of taking the plunge into RVing? You should! It is a big leap but our kids love it so much, it’s a decision we’ve never regretted.

Here are a few considerations for finding an RV for your family;

Tow Vehicle first

What is the tow rating and weight restrictions on your vehicle? This will determine the maximum size of RV that you should purchase. Most Mini Vans and mid sized SUV’s can easily handle smaller tent trailers but if you want a longer, hard sided trailer, you’ll need a pick up truck. If you are planning on getting a new vehicle, consider the capacity of the new vehicle. Do not get a rig that is heavier than what your vehicle can handle; not only will it wear out the tow vehicle faster, it is also dangerous, and illegal.

What kind of camping do you enjoy?

How you like to camp will be a big factor in determining the size of RV that you choose. If you want to bushwhack and go off the grid, you should consider a shorter unit that is easier to maneuver. Do you want to spread out in a luxury RV resort? A long rig with multiple tip outs will be perfect.

Visit a RV Dealership

Go around to RV dealerships to see the wide variety of trailer types (bumper tow, tent trailer, 5th wheel, class C) and all the different layouts available. Trailers are as unique as the families that choose them. They have bedrooms in front , bedrooms in back, bunk beds, king sized beds, 1 or 2 entry doors, single or multiple tip outs, kitchen on the curbside, kitchen on the outside, a toy hauler, giant 5th wheel, and more. There are merits to each type and seeing them in person is the best way to quickly gain an opinion of what will work for your family.

Check out GoRving.ca

GoRVing.ca has tools to help determine what RV is right for your family as well as tips for outfitting the trailer, packing, and finding campgrounds.

Take your time

An RV is an investment not an impulsive purchase. The right RV will be there when you’re ready to take the plunge!

RVing and enjoying the lake

Photo courtesy GoRVing.ca

 

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.