fbpx

Guide de survie COVID-19 pour les familles

Guide de survie COVID-19 (Family Fun Calgary)

Si vous avez regardé notre page, vous avez probablement remarqué que nous publions des activités et des expériences et événements virtuels adaptés à la pandémie aussi rapidement que possible. Heureusement, même si vous êtes coincé à la maison, vous êtes en bonne santé et pouvez trouver une doublure argentée dans tout cela. Nous avons des rafles et des articles individuels pour vous aider, espérons-le, à trouver des moyens de créer des souvenirs positifs!

Continuez à lire pour trouver des liens vers nos rafles. Si vous souhaitez parcourir des articles individuels, dirigez-vous vers la catégorie COVID-19, où vous pouvez tout trouver au même endroit.

Fête des Mères (Family Fun Calgary)

Fête des mères Calgary

La Fête des Mères 2020 apporte des défis de célébration uniques, même si nous pouvons nous habituer à une nouvelle «normale». Mais certaines choses ne changent jamais, non?! Les fleurs, le chocolat et les petits bras joufflus enroulés autour de votre cou sont toujours merveilleux le jour de la mère (ou n'importe quel jour). Avec des cadeaux spéciaux, des plats délicieux et des activités amusantes, vous pouvez rendre la fête des mères spéciale pour les mamans et les grands-mères de votre vie et profiter d'une journée spéciale en famille - car nous pourrions aussi bien!

Lire plus à ce sujet ici.


Mini Staycations (Family Fun Calgary)

Mini Staycations

L'une des meilleures façons de sortir d'une semaine mondaine et de se souvenir est de planifier un séjour. Un séjour est une petite mini-vacances, dans votre propre maison. Cela peut être un week-end entier ou seulement quelques heures - il suffit que ce soit une pause planifiée par rapport aux routines normales. Les avantages de toutes les vacances se trouvent dans le repos et le jeu. Alors, comment pouvons-nous introduire ces principes dans la maison et créer un séjour? J'ai quelques idées. En savoir plus ici.


Grands-parents (Family Fun Calgary)

Grands-parents, partagez vos compétences!

L'implication des grands-parents permet d'assurer une connexion avec les petits-enfants - même lorsqu'ils ne peuvent pas les voir face à face. Les grands-parents ont également exprimé combien ils aiment avoir une routine et une activité qui les intéressent chaque jour. Si vous cherchez des moyens de connecter vos enfants à leurs grands-parents (et de vous laisser un peu de temps pour faire le travail), pourquoi ne pas essayer l'une de ces idées.

Lire plus à ce sujet ici.


Rien à lire (Family Fun Calgary)

Je n'ai rien à lire!

Mes enfants adorent à lire, surtout le plus jeune. Elle a vu une fois une tasse qui disait: «Une journée sans lecture, c'est comme. . . je plaisante, je n'en ai aucune idée! » C'est à peu près sa devise de vie. Un mois après la crise des COVID: la plus jeune a complètement épuisé ses livres physiques et a commencé à relire sa bibliothèque personnelle et à obtenir des livres électroniques de la bibliothèque si possible. Comme la bibliothèque ne montre aucun signe de réouverture à temps pour répondre au besoin insatiable d'histoires de cet enfant, nous nous tournons, bien sûr, vers Internet.

Lire plus à ce sujet ici.


Disney Magic at Home (Family Fun Calgary)

Disney Magic at Home

La vie est stressante et incroyablement incertaine en ce moment. Oui, je réalise que c'est un euphémisme. Je ne sais pas pour vous, mais cela semble être le moment idéal pour une dose de Disney Magic! Alors que les parcs Disney du monde entier sont fermés, le blog des parcs Disney a mis au point une dose quotidienne de poussière de lutin virtuel pour nous apporter des moments de l'endroit le plus heureux du monde. Créez de petits moments de votre propre Disney Magic at Home chaque fois que vous avez besoin de vous évader.

Lire plus à ce sujet ici.


Escapades numériques (Family Fun Calgary)

Escapades numériques

Eh bien, j'ai essayé les salles d'évasion en personne, mais maintenant que nous restons à la maison, les salles d'évacuation sont devenues virtuelles! Grâce à plusieurs personnes créatives, vous pouvez essayer une salle d'évasion ce week-end, sans quitter la maison. Complet en individuel ou en équipe!

Lire plus à ce sujet ici.


Frugal Living 101 (Family Fun Calgary)

Cinq domaines pour une vie frugale

Vous savez comment les adultes de Charlie Brown sonnent? Eh bien, au risque de ressembler à une vieille personne ennuyeuse, j'ai l'impression de devoir me rappeler comment vivre frugalement. Préparez votre déjeuner! Boutique d'occasion! Éteindre les lumières! Faites et réparez!

Lire plus à ce sujet ici.


Guide de Pâques (Family Fun Calgary)

Family Fun Calgary 2020 Guide de Pâques

Pâques 2020 ne ressemble à rien de ce que nous avons jamais vu auparavant. Avec les voyages hors table, les événements annulés et les familles isolées ou en quarantaine, nous ne pouvons pas nous attendre à ce que ce soit un long week-end de Pâques «normal». Avec le stress et l'anxiété à des niveaux record dans le monde entier, ce n'est pas l'année pour s'inquiéter de créer cette magie de vacances parfaite! C'est l'année pour se souvenir que Pâques et la Pâque (qui commence le soir du 8 avril) ont commencé dans les circonstances difficiles de la peur et de la mort et se sont transformées en histoires d'espoir, de vie et de renouveau. En savoir plus ici.


Chasse aux œufs de Pâques (Family Fun Calgary)

Chasse aux œufs de Pâques à la maison

Beaucoup d'entre nous ont créé des traditions de Pâques avec notre famille et pour beaucoup de gens, ce qui inclut emmener les enfants dans une grande communauté ou une chasse aux œufs de Pâques en famille. Les choses seront différentes cette année, mais nous pouvons toujours maintenir la tradition de la chasse aux œufs de Pâques et même créer de nouvelles traditions! Voici 5 chasses aux œufs de Pâques différentes que vous pouvez apprécier à l'intérieur ou dans votre jardin. En savoir plus ici.


Chocolat de Pâques (Family Fun Calgary)

Où obtenir votre chocolat de Pâques

Il sera bientôt temps pour le plaisir de Pâques et même si Pâques 2020 semble très différent, il n'y a aucune raison de renoncer au chocolat de Pâques! Vous ne vous réunissez peut-être pas pour une chasse aux œufs communautaire ou un grand dîner en famille, mais vous pouvez toujours vous délecter du meilleur chocolat du pays, sans avoir à vous soucier de sortir en public. Le lapin de Pâques est en route grâce à ces chocolatiers.

Lire plus à ce sujet ici.


Date Night (Family Fun Calgary)

Date de nuit: en interne

Je pensais qu'il était difficile de passer un temps précieux ensemble dans la vie ordinaire, des petits enfants nécessiteux et des nuits blanches aux grands enfants nécessiteux qui veulent faire un tour quelque part, sans parler du travail, des tâches ménagères et du chaos général. Maintenant que je travaille à la maison et que mon mari (et mes enfants) font leurs études à la maison, c'est une histoire difficile, je veux dire différente. Alors, assez! Je vous apporte des idées de rendez-vous nocturnes pendant COVID-19: Restez à la maison! Restez en sécurité! Ne perdez pas votre esprit toujours amoureux!

Lire plus à ce sujet ici.


Artisanat de Pâques (Family Fun Calgary)Artisanat et activités de Pâques

Les dîners en famille et les services spéciaux sont peut-être hors de la table pour Pâques cette année, mais il y a encore des chasses aux œufs de Pâques et du chocolat et de l'herbe de Pâques colorée! Notre site Family Fun Edmonton contient cet excellent article sur la décoration alternative des œufs, l'artisanat simple et les jeux amusants. Continuez à lire et célébrez une merveilleuse Pâques, malgré tout!

Lire plus à ce sujet ici.


Déjeuners faciles (Family Fun Calgary)

Déjeuners et collations faciles (et amusants!)

Ils veulent manger. TOUT. LA. TEMPS. Je nettoie le petit déjeuner et ils demandent une collation. Ils se tiennent devant un réfrigérateur ouvert, creusent à travers le garde-manger et laissent des comptoirs jonchés de leurs débris. Je vais cadenasser la cuisine très bientôt (oh, c'est vrai, la conception d'une maison à concept ouvert….). Aies pitié. Nous avons trouvé des collations ou des déjeuners faciles que les enfants peuvent faire, vous donnant une brève pause dans la cuisine. Mon onze ans dit qu'elle aime ces options parce qu'elles sont faciles à préparer et amusantes à manger.

Lire plus à ce sujet ici.


Jardin de la maison (Family Fun Calgary)Créez votre propre jardin

Le printemps a surgit! Célébrons le début de la nouvelle saison en plantant notre propre jardin domestique - mars et avril sont les mois parfaits pour commencer vos semis d'intérieur. Si vous n'avez jamais eu beaucoup de pouce vert, c'est le moment de faire entrer le grand air à l'intérieur avec des semis, des plantes succulentes et des plantes d'intérieur.

Lire plus à ce sujet ici.


Boredom Bingo (Family Fun Calgary)

Boredom Bingo

«Les jours sont longs, mais les années sont courtes», dit le dicton. Eh bien, les jours sont vraiment, vraiment longtemps lorsque vous vous isolez à la maison pendant une pandémie. Les journées sont encore plus longues lorsque vous avez des enfants qui vous disent à quel point ils s'ennuient toutes les 15 minutes. Bien sûr, vous pouvez simplement leur dire d'aller lire un livre ou de trouver quelque chose à faire, mais la réalité est que les enfants sont très visuels et motivés par des objectifs. Entrez, Boredom BINGO! Un système facile à voir et à utiliser pour gérer leur ennui de manière indépendante.

Lire plus à ce sujet ici.


Podcasts (Family Fun CalgaryPodcasts pour la famille

Je l'admets - je ne suis pas technophile. J'essaie d'éviter de traiter avec des applications. Je ne sais pas comment utiliser un service de streaming. Zut, je peux à peine changer l'horloge dans ma voiture! Mais il y a une chose que j'aime - les podcasts. Je les écoute tout le temps - et sur les voyages en voiture, j'ai commencé à les jouer pour mes enfants (surtout pour éviter de les laisser comprendre qu'il y a en fait un lecteur DVD dans notre véhicule). Découvrez ces podcasts que toute votre famille adorera!

Lire plus à ce sujet ici.


Invitations à jouer (Family Fun Calgary)Invitations à jouer

Avouons-le, les parents, en ce moment, le stress, pour beaucoup d'entre nous, est à un niveau record. Mais en même temps, d'une manière étrange, la vie a été simplifiée. Le rush habituel, rush, rush a disparu - et sans école, cours ou sortie, vos enfants s'ennuient probablement. Et bien que nous soyons tous prêts à laisser les règles de temps d'écran habituelles glisser un peu, il existe d'excellentes façons d'éviter que vos enfants ne se mettent en mode de patate de canapé. Essayez ces 8 invitations passionnantes, imaginatives et FACILES à jouer en utilisant des choses que vous avez probablement déjà dans la maison. En savoir plus ici.


101 choses à faire à la maison (Family Fun Calgary)101 choses à faire à la maison

Alors que nous nous adaptons tous à notre «nouvelle normalité», avec des enfants à la maison - dont beaucoup sont trop jeunes pour comprendre une grande partie de ce qui se passe - nous nous efforçons tous de retrouver la normalité dans notre routine quotidienne. Nous avons compilé nos `` 101 choses à faire à la maison '' - une liste d'idées simples d'activités à faire à la maison avec votre famille alors que nous essayons tous de survivre à cette épidémie dans l'espoir de maintenir à la fois notre physique et, ce qui est aussi important - notre mental santé.

Lire plus à ce sujet ici.


Santé mentale (Family Fun Calgary)Promouvoir une santé mentale positive

Annulations et fermetures. L'école est finie et vous travaillez peut-être à la maison (si vous avez la chance d'avoir encore un emploi). Les enfants sont contrariés et vous êtes stressé (pour dire le moins!). Vous pourriez penser à toutes les fois où vous avez dit: "Le monde a été bouleversé!" et maintenant vous savez vraiment ce que cela signifie. Vous ne connaissez personne qui a le virus COVID-19. Encore. Au milieu des soucis de santé physique, n'oubliez pas de prendre soin de votre santé mentale. Votre corps, votre esprit et votre âme jouent tous un rôle important pour une journée dans la vie de votre bien-être général!

Lire plus à ce sujet ici.


Expériences virtuelles (Family Fun Calgary)

Expériences virtuelles

Screen Time - c'est cette épée à double tranchant que nous, les parents, déplorons quotidiennement. Nous avons tous entendu les règles des experts sur la limitation des écrans, mais avouons-le - l'école étant annulée, la plupart des parents ont vraiment, vraiment besoin d'une pause! Nous allons un peu plus loin - pourquoi ne pas profiter d'une mini-escapade avec ces 9 expériences virtuelles incontournables que les parents et les enfants peuvent apprécier ensemble! Ce pourrait être la meilleure partie de votre journée!

Lire plus à ce sujet ici.


Simple Fun at Home (Family Fun Calgary)Fun simple à la maison

Nous aimons tous les merveilleux événements et lieux que Calgary a à offrir! Mais peu importe à quel point vous êtes aventureux et robuste, il y a des moments à Calgary où il est préférable de rester à la maison. Que ce soit un jour de neige ou une averse, une journée de santé mentale ou même une pandémie comme le coronavirus, rester à la maison peut être nécessaire ou prudent.

Lire plus à ce sujet ici.


Jeux de société et de cartes (Family Fun Calgary)Jeux de société et de cartes adaptés aux familles

Ce serait vraiment trop difficile de partager avec vous tous les grands jeux familiaux qui existent aujourd'hui. . . car il est abondant et exhaustif. Donc, je ne transmettrai que quelques favoris personnels que notre propre famille a appréciés au fil des ans. Nos enfants sont actuellement à la maternelle, en 2e année et en 3e année - mais nous jouons à des jeux avec eux depuis des années.

Lire plus à ce sujet ici.


Sites Web éducatifs (Family Fun Calgary)

Sites Web éducatifs

L'école est annulée, peut-être pour la durée, et soudain, la perspective de plusieurs semaines à remplir sans activités se profile. Nous avons des règles strictes sur le temps d'écran dans notre maison, mais à la lumière des événements récents, je pense qu'il est temps de revoir ces règles. Il existe de nombreux sites Web éducatifs, ce n'est donc qu'un petit échantillon d'options amusantes qui pourraient également promouvoir un peu d'apprentissage en prime!

Lire plus à ce sujet ici.


Événements annulés (Family Fun Calgary)Annulations et fermetures de COVID-19

Family Fun Calgary est une ressource pour les événements familiaux à Calgary depuis de nombreuses années. Afin de continuer à fournir à nos lecteurs des informations axées sur les événements et adaptées aux familles, nous avons créé cet article pour partager les mises à jour sur l'annulation des événements de Calgary en raison de COVID-19. Veuillez noter que nous mettrons à jour cette liste le plus rapidement possible. Family Fun Calgary n'organise aucun événement, en tant que tel, nous ne sommes pas responsables de l'annulation de tout événement, mais nous ferons de notre mieux pour tenir nos lecteurs informés.

Lire plus à ce sujet ici.


Vous cherchez plus de conseils sur la façon de garder vos enfants occupés pendant la crise COVID-19? Trouvez nos meilleures idées, activités et inspiration maintenant

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Avec presque tous les événements annulés, Family Fun Calgary a changé notre orientation vers les événements et activités à domicile et en ligne. Cliquez sur COVID-19 dans le menu pour une liste d'IMPRESSIONNANTES activités amusantes en famille dont votre famille peut profiter pendant cette période d'isolement.

fbpx

COVID-19 Survival Guide for Families

COVID-19 Survival Guide (Family Fun Calgary)

If you’ve been watching our page, you’ve probably noticed that we are posting pandemic-appropriate activities and virtual experiences and events as fast as we can. Hopefully, even though you’re stuck at home, you’re healthy and can find a silver lining in all this. We have round-ups and individual posts to hopefully help you find some ways to make positive memories!

Keep reading to find links to our round-ups. If you’re looking to browse individual posts, head to the COVID-19 category, where you can find everything in one place.

Mother's Day (Family Fun Calgary)

Mother’s Day Calgary

Mother’s Day 2020 brings unique celebration challenges, even though we might be getting used to a new “normal.” But some things never change, right?! Flowers, chocolate, and chubby little arms wrapped around your neck are always wonderful on Mother’s Day (or any day). With special gifts, delicious foods, and fun activities, you can make Mother’s Day special for the moms and grandmas in your life and enjoy a special family day – because we might as well!

Read more about it here.


Mini Staycations (Family Fun Calgary)

Mini Staycations

One of the best ways to break out of a mundane week and make some memories is to plan a staycation. A staycation is a little mini-vacation, right in your own home. It can be a whole weekend or just a few hours – it just needs to be a planned break from the normal routines. The benefits of any vacation are found in rest and play. So how can we bring these principles into the home and create a staycation? I’ve got a few ideas. Read more about it here.

 


Grandparents (Family Fun Calgary)

Grandparents, Share Your Skills!

Getting the grandparents involved helps ensure a connection with the grandkids – even when they can’t see them face to face. The grandparents have also voiced how much they enjoy having a routine and an activity that interests them each day. If you are looking for ways to connect your kids with their grandparents (and free up a little time for you to get work done) why not try one of these ideas.

Read more about it here.


Nothing to Read (Family Fun Calgary)

I Have Nothing to Read!

My kids love to read, especially the youngest one. She once saw a mug that said, “A day without reading is like . . . just kidding, I have no idea!” It’s pretty much her life motto. One month into the COVID crisis: the youngest has completely run out of physical books and has started re-reading her personal library and getting e-books from the library where possible. As the library shows no signs of reopening in time to meet this child’s insatiable need for stories, we are turning, of course, to the internet.

Read more about it here.


Disney Magic at Home (Family Fun Calgary)

Disney Magic at Home

Life is stressful and incredibly uncertain right now. Yes, I realize that’s an understatement. I don’t know about you, but it seems like the perfect time for a dose of Disney Magic! While the Disney Parks around the world are closed, the Disney Parks Blog has stepped up with a daily dose of virtual pixie dust to bring us moments of the happiest place on earth. Create little moments of your own Disney Magic at Home whenever you need to escape.

Read more about it here.


Digital Escape Rooms (Family Fun Calgary)

Digital Escape Rooms

Well, I’ve tried in-person escape rooms, but now that we’re staying home, escape rooms have gone virtual! Thanks to multiple creative people, you can try an escape room this weekend, without leaving the house. Complete as an individual or as a team!

Read more about it here.

 


Frugal Living 101 (Family Fun Calgary)

Five Areas For Frugal Living

You know how the grown-ups in Charlie Brown sound? Well, at the risk of sounding like a boring old grown-up, I feel like I need to remind myself how to live frugally. Pack your lunch! Shop used! Turn out the lights! Make do and mend!

Read more about it here.

 


Easter Guide (Family Fun Calgary)

Family Fun Calgary 2020 Easter Guide

Easter of 2020 looks like nothing we’ve ever seen before. With travel off the table, events cancelled, and families in isolation or quarantine, we can’t expect this to be a “normal” Easter long weekend. With stress and anxiety at peak levels around the world, this is not the year to worry about creating that perfect holiday magic! This is the year to remember that Easter and Passover (which begins the evening of April 8) began in the hard circumstances of fear and death and were transformed into stories of hope, life, and renewal. Read more about it here.

 


Easter Egg Hunts (Family Fun Calgary)

Easter Egg Hunts at Home

Many of us have created Easter traditions with our family and for many people, that includes taking the kids to a big community or family Easter Egg hunt. Things will be different this year but we can still keep the Easter Egg Hunt tradition going and even create some new traditions of our own! Here are 5 different Easter Egg Hunts that you can enjoy either inside or in your backyard. Read more about it here.

 


Easter Chocolate (Family Fun Calgary)

Where to Get Your Easter Chocolate

It will soon be time for Easter fun and even though Easter 2020 looks very different, there’s no reason to give up on Easter chocolate! You might not be getting together for a community egg hunt or a big family dinner, but you can still splurge on the best chocolate in the country, without having to worry about heading out in public. The Easter Bunny is on his way, thanks to these chocolatiers.

Read more about it here.


Date Night (Family Fun Calgary)

Date Night: In-House

I thought it was hard to spend valuable time together in regular life, from needy little kids and sleepless nights to needy big kids wanting a ride somewhere, not to mention work, chores, and general chaos. Now that I work from home and my husband (and kids) are schooling from home, it’s a whole difficult, I mean different, story. So, enough! I bring you Date Night Ideas During COVID-19: Stay home! Stay safe! Don’t lose your ever-lovin’ mind!

Read more about it here.


Easter Crafts (Family Fun Calgary)Easter Crafts and Activities

Family dinners and special services might be off the table for Easter this year, but there are still Easter egg hunts and chocolate and coloured Easter grass! Our Family Fun Edmonton site has this great article on alternative egg decorating, simple crafts, and fun games. Keep reading and celebrate a wonderful Easter, in spite of everything!

Read more about it here.

 


Easy Lunches (Family Fun Calgary)

Easy (and Fun!) Lunches and Snacks

They want to eat. ALL. THE. TIME. I clean up breakfast and they ask for a snack. They stand in front of an open fridge, dig through the pantry, and leave counters strewn with their debris. I’m going to padlock the kitchen pretty soon (oh, right, open concept house design …. ). Have mercy. We found some easy snacks or lunches that kids can make, giving you a brief break from the kitchen. My eleven-year-old says she loves these options because they’re easy to make and fun to eat.

Read more about it here.


Home Garden (Family Fun Calgary)Start Your Own Home Garden

Spring has sprung! Let’s celebrate the start of the new season by planting our own home garden –  March and April are the perfect months to start your indoor seedlings. If you’ve never had much of a green thumb, now is the time to bring the great outdoors inside with seedlings, succulents, and house plants.

Read more about it here.

 


Boredom Bingo (Family Fun Calgary)

Boredom Bingo

“The days are long, but the years are short,” is how the saying goes. Well, the days are really, really long when you’re isolating at home during a pandemic. The days are made even longer still when you have kids telling you how bored they are every 15 minutes. Sure you can just tell them to go read a book or find something to do, but the reality is, that kids are very visual and motivated by goals. Enter, Boredom BINGO! An easy-to-see, easy-to-use system for managing their boredom independently.

Read more about it here.


Podcasts (Family Fun CalgaryPodcasts for the Family

I’ll admit it – I’m not techy. I try to avoid dealing with apps. I don’t know how to use a streaming service. Heck, I can barely change the clock in my car! But there’s one thing I do love – podcasts. I listen to them all the time – and on car trips, I’ve started playing them for my kids (mostly to avoid letting them figure out that there actually is a DVD player in our vehicle). Check out these podcasts your whole family will love!

Read more about it here.


Invitations to Play (Family Fun Calgary)Invitations to Play

Let’s face it, parents, right now, stress, for many of us, is at an all-time high. But at the same time, in a strange way, life has been simplified. The usual rush, rush, rush is gone – and with no school, lessons or outings, your kids are probably getting bored. And while we’re all willing to let the usual screen time rules slide a little bit, there are great ways to avoid your kids slipping into all-out couch potato mode. Try these 8 exciting, imaginative and EASY invitations to play using things you probably already have around the house. Read more about it here.


101 Things to do at Home (Family Fun Calgary)101 Things to do at Home

As we all adjust to our ‘new normal’, with children at home – many of whom are too young to understand much of what’s happening – we all strive to find normalcy in our daily routine. We have compiled our ‘101 Things To Do at Home’ – a list of simple ideas for activities to enjoy at home with your family as we all try to survive this epidemic with the hopes of maintaining both our physical and just as importantly – our mental health.

Read more about it here.


Mental Health (Family Fun Calgary)Promote Positive Mental Health

Cancellations and closures. School’s out and you might be working from home (if you’re lucky enough to still have a job). The kids are upset and you’re stressed (to say the least!). You might think of all the times you said, “The world has been turned upside-down!” and now you really know what that means. You don’t know anyone who has the COVID-19 virus. Yet. Amidst concerns for physical health, don’t forget to take care of your mental health. Your body, mind, and soul all play a significant role for a day in the life of your overall well-being!

Read more about it here.


Virtual Experiences (Family Fun Calgary)

Virtual Experiences

Screen Time – it’s that double-edged sword we parents lament on a daily basis. We’ve all heard the expert rules on limiting screens, but let’s face it – with school cancelled, most parents just really, really need a break! We’ll take it one step further – why not enjoy a mini-getaway with these 9 Can’t-Miss Virtual Experiences Parents and Kids can enjoy together! It might be the best part of your day!

Read more about it here.


Simple Fun at Home (Family Fun Calgary)Simple Fun at Home

We love all the wonderful events and venues that Calgary has to offer! But no matter how adventurous and hardy you are, there are times in Calgary when it’s best to stay home. Whether it’s a snow day or a downpour, a mental health day or even a pandemic like the coronavirus, staying home can be necessary or prudent.

Read more about it here.

 


Board & Card Games (Family Fun Calgary)Family-Friendly Board and Card Games

It truly would be too big of a task to share with you all of the great, family-friendly games out there today . . . because it is plentiful and exhaustive. So, I’ll only pass on a few personal favourites that our own family has enjoyed over the years. Our kids are currently in kindergarten, grade 2, and grade 3 – but we have been playing games consistently with them for years.

Read more about it here.


Educational Websites (Family Fun Calgary)

Educational Websites

School is cancelled, perhaps for the duration, and suddenly the prospect of many weeks to fill with no activities is looming large. We have strict rules about screentime in our house, but in light of recent events, I think it’s time to revisit these rules. There are lots of educational websites out there, so this is only a tiny sampling of fun options that might also promote a little learning as a bonus!

Read more about it here.


Cancelled Events (Family Fun Calgary)COVID-19 Cancellations and Closures

Family Fun Calgary has been a resource for family-friendly events in Calgary for many years. In an effort to continue to provide event-based, family-friendly information to our readers, we have created this article to share updates on the cancellation of Calgary events due to COVID-19. Please note we will update this list as quickly as possible. Family Fun Calgary does not organize any events, as such we aren’t responsible for the cancellation of any events, but we will do our utmost to keep our readers informed.

Read more about it here.


Looking for more tips on how to keep your kids occupied during the COVID-19 crisis? Find our best ideas, activities and inspiration here!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *