Voyage en famille: Roadtripping dans le nord de l'Arizona

Voyage familial en Arizona du Nord

Une scène tout droit sortie de National Lampoon's Vacation.

Il y a des années, mon mari s'est envolé de chez nous à Calgary pour acheter une voiture d'occasion (ne demandez pas) et, en rentrant chez lui, il a fait une escale dans une ville appelée Page, Arizona. Il a choisi la ville au hasard, mais pendant qu'il mangeait son petit déjeuner d'hôtel gratuit, il a remarqué que l'endroit était envahi par les touristes allemands. Figurant que Page avait plus à offrir que prévu (d'où tous les touristes), il prit mentalement note de revenir un jour sur les lieux du nord de l'Arizona. Au cours d'un voyage épique de Calgary à Palm Springs ce printemps, c'est exactement ce que notre famille a fait.

La page se trouve juste au sud de la frontière entre l'Utah et l'Arizona, donc c'est assez loin des destinations du sud de l'Arizona que les gens connaissent comme Phoenix ou Scottsdale. Il n'y a pas grand-chose dans la ville elle-même, mais c'est un excellent point de chute pour rester dans un certain nombre de parcs nationaux et d'autres destinations en Arizona et en Utah. Cette partie du monde ressemble à un dessin animé de Roadrunner et vaut le détour, surtout si votre famille aime faire de la randonnée. Voici quelques faits saillants que nous avons rencontrés dans la région du nord de l'Arizona et du sud de l'Utah:

Parc national de Bryce Canyon Arizona

Bryce Canyon

Bryce Canyon National Park

Situé dans le sud-ouest de l'Utah, ce parc national est construit autour de Bryce Canyon, un vaste champ de hoodoos naturels. Nous n'avions pas le temps de faire de la randonnée dans le canyon, mais il suffisait de contempler les formations rocheuses rouges pour que le trajet de l'autoroute en vaille la peine.

Antilope Slot Canyon

La vue de l'intérieur de l'Antelope Slot Canyon.

Antelope Canyon

A quelques minutes de la ville de Page (vous pouvez prendre des visites qui vous chassent du centre-ville), Antelope est un "canyon à fente": une fissure dans le sol qui peut être accessible par une série d'escaliers artificiels étuis et échelles. Nous avons visité la Basse Antelope, via une tournée opérée par la Nation Navajo locale. La promenade est facile et les vues de la lumière qui rayonne à travers le grès érodé ne ressemblent à rien de ce que j'ai jamais vu.

Page du Barrage de Glen Canyon en Arizona

La vue depuis le sommet du barrage de Glen Canyon.

Barrage de Glen Canyon

La ville de Page a été formée pour loger les travailleurs qui construisaient le barrage de Glen Canyon sur la rivière Colorado, qui a été achevée à 1966 et a formé le lac Powell, qui sert de lac récréatif durant les mois d'été. Vous pouvez faire des visites du barrage, qui sont éducatives, mais probablement pas recommandé pour les petits enfants ou ceux qui ont peur des hauteurs. Si vous n'êtes pas prêt pour la visite, arrêtez-vous au centre d'interprétation pour voir ce tour d'ingénierie.

Monument Valley Arizona

Iconic Monument Valley

monument Valley

Ceci est un plus long trajet de Page, mais vaut chaque seconde. Monument Valley est une collection de formations rocheuses emblématiques que vous reconnaîtrez probablement dans les films occidentaux classiques. Pour y accéder, vous pouvez conduire une boucle 17-mile (sur une route très cahoteuse et lente). Il n'y a pas de randonnée autorisée sur cette boucle, mais vous pouvez vous arrêter et sortir pour prendre des photos. Préparez un déjeuner et faites-en une journée - c'est le vrai Far West.

Le grand Canyon

Les photos ne font pas l'immensité de la justice du Grand Canyon.

Le grand Canyon

Est-ce que quelque chose crie "Classic Family Vacation Stop" plus fort que le Grand Canyon? La renommée du Grand Canyon est garantie - c'est tout simplement magnifique. Nous avons roulé le long du côté est, vers le sud au centre de visiteurs du Grand Canyon. De là, nous avons pris une navette et nous avons parcouru environ un kilomètre dans le canyon. Les sentiers sont raides et il était difficile de remonter les jambes des enfants (et comme leur mère, j'ai failli avoir une dépression nerveuse en serpentant le long des sentiers étroits sans rail), mais je me suis même promené un peu dans le canyon (la randonnée tout le long est une entreprise de nuit et pas pour les petits enfants) était un plaisir indéniable. Si la randonnée n'est pas votre truc, il y a beaucoup de bons endroits pour observer la splendeur de cette merveille naturelle.

Itinéraire 66 Williams Arizona

Une tranche de Route 66 à Williams, Arizona.

Route 66

Obtenez vos coups de pied sur la route 66! L'emblématique Route 66 se faufile à travers l'Arizona et si vous vous trouvez sur le chemin de l'autoroute célèbre, assurez-vous d'arrêter et de vérifier! La route elle-même est étroite et pas aussi efficace que les Interstates, mais sortir des sentiers battus est ce qui rend la vie intéressante. Alors que nous allions en Californie nous avons conduit de Kingman à Oatman (tous deux en Arizona) et c'était vraiment une route spectaculaire, vallonnée et désertique (aussi, Oatman est une ville fantôme envahie par des burros, qui vaut la peine d'être vue). Après le Grand Canyon, nous avons passé la nuit à Williams, en Arizona, qui se trouve juste sur la route 66 et est rempli de restaurants et d'entreprises kitsch qui remontent aux jours de gloire de la route 66.

Bien sûr, il y a beaucoup plus à voir et à faire dans cette partie du monde, et vous êtes obligé de trébucher sur des joyaux cachés si vous vous trouvez errant dans la région. Mais en tant que quelqu'un qui a toujours choisi des destinations de vacances à la périphérie des États-Unis (New York, Californie, Floride), il a été agréable de découvrir une partie de la beauté qui se trouve au milieu de ce pays géographiquement et culturellement diversifié.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

2 Commentaires
  1. 4 Mars, 2018
  2. 2er janvier 2016

Family Travel: Roadtripping in Northern Arizona

Northern Arizona Family Trip

A scene straight out of National Lampoon’s Vacation.

Years ago, my husband flew from our home in Calgary to Phoenix to buy a used car (don’t ask) and on the drive home he made an overnight stop in a town called Page, Arizona. He chose the town randomly, but while he was eating his free hotel breakfast, he noticed that the place was overrun by German tourists. Figuring that Page had more to offer than he expected (hence all of the tourists), he made a mental note to return one day to check out the scene in northern Arizona. During an epic road trip from Calgary to Palm Springs this spring, that’s exactly what our family did.

Page sits just south of the Utah/Arizona border, so it’s quite away from the southern Arizona destinations that people are familiar with like Phoenix or Scottsdale. There’s not a whole lot in the town itself, but it makes for a great home base to stay in while you drive out to a number of national parks and other destinations in Arizona and Utah. This part of the world looks like something out of a Roadrunner cartoon and is worth checking out, especially if your family enjoys hiking. Here are some highlights that we hit in the northern Arizona/southern Utah area:

Bryce Canyon National Park Arizona

Bryce Canyon

Bryce Canyon National Park

Located in southwestern Utah, this National Park is built around Bryce Canyon, a vast field of natural hoodoos. We didn’t have time to hike through the canyon, but just gazing upon the red rock formations was enough to make the drive off the highway worthwhile.

Antelope Slot Canyon

The view from inside the Antelope Slot Canyon.

Antelope Canyon

Just minutes away from the town of Page (you can take tours that drive you out right from the town centre), Antelope is a “slot canyon”: basically a crack in the ground that can be accessed by a series of man-made stair cases and ladders. We visited the Lower Antelope, via a tour operated by the local Navajo Nation. The walk is easy and the views of the light beaming through the eroded sandstone is unlike anything I’ve ever seen.

Glen Canyon Dam Page Arizona

The view from the top of the Glen Canyon Dam.

Glen Canyon Dam

The town of Page was formed to house workers constructing the Glen Canyon Dam on the Colorado River, which was completed in 1966 and formed Lake Powell, which is used as a recreation lake in the summer months. You can take tours of the dam, which are educational, but probably not recommended for smaller children or anyone afraid of heights. If you’re not up for the tour, stop by the interpretive centre to catch a view of this feat of engineering.

Monument Valley Arizona

Iconic Monument Valley

Monument Valley

This is a longer drive from Page, but is worth every second. Monument Valley is a collection of iconic rock formations that you’ll likely recognize from classic Western movies. To access it, you can drive a 17-mile loop (on a very bumpy and slow-going road). There is no hiking allowed on this loop, but you can pull over and get out to take photos. Pack a lunch and make a day of it — this is the real Wild West.

The Grand Canyon

Photos don’t do the vastness of the Grand Canyon justice.

The Grand Canyon

Does anything scream “Classic Family Vacation Stop” more loudly than the Grand Canyon? The Grand Canyon’s fame is warranted — it is simply beautiful. We drove along the east side, southbound to the Grand Canyon Visitors Centre. From there, we took a shuttle and hiked about ¾ of a mile into the canyon. The trails are steep and it was hard work for child-sized legs to get back up (and as their mother, I just about had a nervous breakdown as they meandered around the narrow, rail-less paths) but hiking even just a little bit into the canyon (hiking all the way down is an overnight endeavor and not for small children) was an undeniable thrill. If hiking isn’t your thing, there are plenty of great look-out spots to experience the grandeur of this natural wonder.

Route 66 Williams Arizona

A slice of Route 66 in Williams, Arizona.

Route 66

Get your kicks on Route 66! The iconic Route 66 weaves through Arizona and if you find yourself on the path of the famed highway, be sure to stop and check it out! The road itself is narrow and not nearly as efficient as the Interstates, but going off the beaten path is what makes life interesting. As we headed to California we drove from Kingman to Oatman (both in Arizona) and it was a truly spectacular, hilly, desert drive (also, Oatman is a ghost town overrun by burros, which is worth seeing in itself). After the Grand Canyon we overnighted in Williams, Arizona, which sits right on Route 66 and is filled with kitschy restaurants and businesses that date back to the glory days of Route 66.

Of course, there is much more to see and do in this part of the world, and you’re bound to stumble upon hidden gems if you find yourself wandering around the area. But as someone who has always chosen vacation destinations around the edges of the U.S. (New York, California, Florida) it was nice to discover some of the beauty that sits in the middle of this geographically and culturally diverse country.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. March 4, 2018
  2. January 2, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *