Comment survivre à des vacances en famille

C'est cette période de l'année où le monde tombe amoureux et chaque chanson que vous entendez semble indiquer que le compte à rebours commence jusqu'à ce que vous vous réunissiez pour les vacances en famille et que vous essayiez tous de vous évader de la saison.

Comment survivre à la saison des fêtes en famille

Même si vous aimez réellement votre famille et que vous passez volontairement du temps avec eux en dehors des vacances et des mariages, il y a quelque chose à propos de Noël qui peut apporter une couche de tension qui n'est pas nécessairement présente en d'autres occasions. Peut-être que c'est les quartiers proches. Peut-être que c'est la politique des échanges de cadeaux (Ne me donnez pas de bougeoirs pour la HUITIÈME ANNÉE EN LIGNE, surtout maintenant que mes enfants utilisent les flammes comme une excuse pour tester les paramètres de notre police d'assurance). Peut-être que c'est le flux constant de punch au vin et poinsettia qui contribue à plus de courage.

Quelle que soit la raison, votre survie est primordiale. Voici comment vous rendre jusqu'à la nouvelle année, que vous voyagiez pour visiter une famille à l'extérieur de la ville ou que chaque parent vivant de l'arbre généalogique descende chez vous.

Parlez de la météo

Voici les sujets de discussion sécuritaires: les tactiques de déneigement et comment prendre soin des plantes d'intérieur. Je sais qu'il est tentant de rattraper le temps perdu, mais le bavardage apparemment inoffensif mène à une discussion en profondeur qui mène à discuter et avant que vous ne le sachiez, c'est Merry Fisticuffs à tous! Par tous les moyens, si vous pouvez partager les progrès de votre enfant dans l'éducation préscolaire sans que cela se transforme en un combat sur le nombre d'épisodes de Paw Patrol est acceptable dans un jour avant qu'il ne devienne dommageable pour l'esprit formateur, essayez-le.

Voici ce qu'il ne faut pas discuter: l'allaitement maternel, ISIS, les vacances passées en famille, Hilary Clinton ou The Bachelor. Ces sujets peuvent devenir laids, vraiment rapide. Juste avant Thanksgiving, j'ai lu un article qui disait que le grand repas de famille était un bon endroit pour discuter des prochaines élections canadiennes. Absolument. Ce n'est juste pas un jour férié sans un silence tendu et en colère autour de la table du dîner.

Trouvez votre propre espace

Si cela arrive à être une plage à Hawaii, tant mieux. Vous pouvez également essayer de vous promener pour vous vider la tête ou vous retirer dans votre chambre pour prendre un bain et profiter d'un temps de lecture tranquille si vous avez besoin d'une pause dans la dynamique familiale. Ça marche. Mais il en va de même pour l'emballage d'un sac d'urgence et de votre passeport au cas où les choses deviendraient vraiment gênantes ou si vous avez besoin de vous échapper rapidement de la scène d'un crime alimenté par des fruits.

Jeu sur

Si vous êtes tenté de jouer à des jeux, respectez les options qui présentent un faible risque de conflit, comme Trivial Pursuit, Désolé (Regardez, des excuses intégrées!), Ou cachez-vous, où tout le monde se cache pendant que vous partez pour dîner tranquille seul.

Grandes traditions

Cherchez des occasions de créer de nouvelles coutumes familiales, comme servir un plat unique au dîner, regarder un classique des vacances après l'ouverture des cadeaux ou partir après le coucher du soleil pour démonter systématiquement l'étalage de Noël de votre voisin qui est à peu près visible du soleil joue une boucle sans fin de Frosty le bonhomme de neige. Vous ne pouvez pas mettre une étiquette de prix sur ce genre de liaison.

Eh bien, peut-être que votre voisin peut.

Lève ton verre

L'alcool est probablement la béquille la plus évidente pour survivre à votre famille. Ceci est simplement un avertissement pour faire preuve de prudence lors de l'utilisation de l'auto-médication par l'interrogatoire de votre tante de ce qui est arrivé à l'horrible bol de fruits qu'elle vous a donné comme cadeau de mariage (que vous avez accidentellement laissé tomber sous le pneu arrière de votre voiture).

Quatre buveurs sur cinq sont d'accord (et par les buveurs, je veux dire les cinq premiers amis qui m'ont envoyé un texto) que les cocktails éliminent les filtres très rapidement et peuvent aggraver une situation qui ne serait pas un problème lorsque vous ne consommez pas. Avoir un médiateur désigné, qui peut siroter de l'eau pétillante tout au long de la nuit et désamorcer ces situations. De plus, une fois que le sceau du Bailey's est fissuré, ne prenez aucune décision officielle et juridiquement contraignante concernant la procuration. (Sans rapport: ne l'offre jamais sur Twitter non plus, mais ne me demande pas comment je sais).

Bonnes vacances à vous et à vos proches! Et peuvent-ils rester vos proches bien après le lendemain de Noël.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

fbpx

How to Survive a Family Holiday

It’s that time of year when the world falls in love and every song you hear seems to say that the countdown is on until you gather together for the family holiday and all try to make it out of the season alive.

How to survive your family holiday season

Even if you actually love your family and voluntarily spend time with them outside of holidays and weddings, there’s something about Christmas that can bring about a layer of tension that isn’t necessarily present on other occasions. Maybe it’s the close quarters. Maybe it’s the politics of gift exchanges (Do not give me candle holders for the EIGHTH YEAR IN A ROW, especially now that my kids use flames as an excuse to test the parameters of our insurance policy). Perhaps it’s the steady flow of wine and poinsettia punch that contributes to more feistiness.

Whatever the reason, your survival is paramount. Here’s how to make it through to the new year, whether you’re the ones traveling to visit family out of town or every living relative on the family tree is descending on your place.

Talk about the weather

Here are the safe topics for discussion: snow removal tactics and how to care for indoor plants. I know it’s tempting to catch up, but seemingly harmless chit-chat leads to in-depth discussion which leads to arguing and before you know it, it’s Merry Fisticuffs to all! By all means, if you can share your child’s progress in preschool without it turning into a fight about how many episodes of Paw Patrol is okay in a day before it becomes damaging to the formative mind, give it a go.

Here’s what not to discuss: breastfeeding, ISIS, past family vacations, Hilary Clinton or The Bachelor. Those topics can get ugly, real quick. Just before Thanksgiving, I read an article that said the big family meal was a great place to discuss the upcoming Canadian election. Absolutely. It’s just not a holiday without tense, angry silence around the dinner table.

Find your own space

If that happens to be a beach in Hawaii, all the better. You could also try taking a walk to clear your head or retreating to your bedroom for a bath and some quiet reading time if you need a break from family dynamics. That works. But so does packing an emergency bag and your passport in case things get really awkward or you need to make a quick getaway from the scene of a fruitcake-fueled crime.

Game on

If you’re tempted to play games, stick to options that pose low risk for conflict like Trivial Pursuit, Sorry (Look, an apology built right in!), or hide and seek, where everyone hides while you head out for a nice, quiet dinner alone.

Grand traditions

Look for opportunities to create new family customs, such as serving a unique dish at dinner, watching a holiday classic after the presents have been opened or heading out after the sun sets to systematically dismantling your neighbour’s Christmas display that is roughly visible from the sun and plays a never-ending loop of Frosty the Snowman. You cannot put a price tag on this kind of bonding.

Well, maybe your neighbour can.

Raise your glass

Alcohol is probably the most obvious crutch for surviving your family. This is merely a warning to exercise caution when using it to self-medicate through your aunt’s questioning of just what happened to the horrible fruit bowl she gave you as a wedding gift (That you accidentally dropped. Under the back tire of your car).

Four out of five drinkers agree (and by drinkers, I mean the first five friends who texted me back) that cocktails remove filters very quickly and that can escalate any situation that would otherwise be a non-issue when you aren’t imbibing. Have a designated mediator, who can sip sparkling water throughout the night and defuse these situations. Also, once the seal on the Bailey’s is cracked, do not make any official, legally-binding decisions about power of attorney. (Unrelated: don’t ever offer that up on Twitter either, but don’t ask me how I know).

Happy holidays to you and your loved ones! And may they remain your loved ones well past Boxing Day.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

The Government of Canada has an official global travel advisory in effect due to COVID-19:
Avoid non-essential travel outside Canada until further notice. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.