fbpx

Je partirai pour Noël - Un accro de Noël apprend une leçon

Je serai parti pour l'image de Noël

Depuis mon enfance, Noël a eu une forte influence sur moi. Je fais tout à Noël: je commence à chanter des chants de Noël en octobre, je décore ma maison du sol au plafond, Elf on the Shelf devient un autre membre de la famille, et je déclare que j'ai fini mes achats de Noël en novembre, seulement pour aggraver mon mari en ajoutant continuellement des cadeaux jusqu'à ce que l'horloge frappe midi la veille de Noël.

En tant que Christmaser obsessionnel (oui, je pense que je viens de faire un mot), cela a choqué notre famille et nos amis quand je leur ai dit il y a deux ans que nous allions partir pour Noël. Maintenant, ne vous méprenez pas: je ne tirais pas une sorte de «Noël avec les Kranks» dans lequel je ne reconnaîtrais pas les vacances; Au contraire, j'allais fêter et décorer la maison, puis ... enfin, partez.

Nous sommes partis le jour de Noël ... 6 suis le matin de Noël, en fait. Alors que d'autres parents suppliaient leurs enfants de dormir une heure de plus avant de vérifier ce que le Père Noël apportait, nous nous dirigions vers l'aéroport. Nous avions célébré avec la famille et les amis les jours précédents et avons trompé notre enfant de trois ans en lui faisant croire que la veille était Noël; en d'autres termes, nous n'avons pas renoncé à Noël, nous l'avons simplement déplacé à un autre jour.

Je serai parti pour Noël

Froid, le matin neigeux est ce que nous avons laissé derrière

Voyager le jour de Noël a ses avantages et ses inconvénients. Les pros? Il n'y a absolument aucun trafic, aucune attente, et aucune foule. Les inconvénients? Emballez beaucoup pour manger et boire parce que c'est le jour de l'année que certains magasins ferment. Notre famille a choisi de conduire vers le Montana et de prendre l'avion pour notre destination ensoleillée, économisant ainsi plus de 65% sur les vols pour un trajet facile de cinq heures de route. En plus de cette bonne affaire, voyager le jour de Noël, surtout tôt le matin, vous permet généralement d'économiser un montant important dans les tarifs des billets. D'un point de vue financier, voyager le jour de Noël a tout son sens.

Alors que nous atterrissions aux États-Unis, laissant derrière nous des conditions atmosphériques (sans vent) et atterrissant dans un doux climat 36C, je craignais que nos vacances de Noël ne ressemblent à Noël ... et j'avais raison. Du premier aperçu des palmiers à passer la nuit de Noël à nager dans une piscine extérieure, nos vacances à Noël étaient des vacances de Noël, et cela m'a vraiment fait prendre conscience de la façon dont le mercantilisme et le consumérisme de mes vacances.

Je serai parti pour Noël

Chaleur, désert et tranquillité sont ce que nous avons trouvé

Nous avons passé deux semaines en Arizona et en Californie et fait ce que les gens devraient faire pendant les vacances: se détendre, s'amuser, essayer de nouvelles choses, et surtout, passer du temps avec les gens que nous aimons le plus. J'ai réalisé au cours de ce voyage qu'une grande partie de mon Noël à la maison signifiait faire des choses qui n'étaient pas du tout Noël: acheter des cadeaux, nettoyer, cuisiner et faire les courses le lendemain de Noël. Il a fallu partir à Noël et se libérer du chaos de Noël pour se rendre compte à quel point j'avais manqué à la maison et jusqu'où je m'étais écarté de certaines des raisons les plus importantes pour cette période des Fêtes.

Après notre voyage incroyable, qui était les meilleures vacances en famille que nous ayons jamais eues, nous avons fait un pacte pour partir tous les deux Noël. Avec les grands-parents passionnés en lice pour les dîners et les traditions, passer Noël hors de chez soi chaque année n'est pas une option pour nous, mais nous le ferions si nous le pouvions!

L'année dernière était notre Noël à la maison et c'était l'un des meilleurs encore. Nous avons passé du temps ensemble, en nous assurant que nous nous rappelions constamment à nous-mêmes et à nos enfants que Noël est un temps pour la famille, pas pour les cadeaux. Cette année, cependant, nous partons et je dois admettre que j'ai tellement hâte d'y être. J'aime que notre attention soit entièrement sur notre famille et qu'elle fasse des souvenirs, et non sur le shopping, la cuisine ou le nettoyage; il est tellement plus facile de le faire loin des corvées et des listes de choses à faire à la maison.

Je suis toujours un accro de Noël et j'adore la musique, la décoration et les sentiments de cette période magique de l'année, mais je me suis aussi rendu compte que j'aime ces vacances parce que cela signifie simplement être avec ma famille. Partir à Noël était la meilleure chose que notre famille aurait pu faire, et maintenant nous sommes impatients de planifier chaque nouveau voyage dans un nouvel endroit ... aussi longtemps qu'il a des palmiers et du soleil.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

I’ll Be Away for Christmas – A Christmas Addict Learns a Lesson

I'll be away for Christmas-featured image

Ever since I was a child, Christmas has had some powerful hold on me. I do everything over the top at Christmas: I start singing carols in October, I decorate my house from floor to ceiling, the Elf on the Shelf becomes another member of the family, and I declare that I am done my Christmas shopping in November, only to aggravate my husband by continually adding gifts until the clock strikes noon on Christmas Eve.

As an obsessive Christmaser (yes, I think I just made up a word), it shocked our family and friends when I told them two years ago that we were going away for Christmas. Now, don’t get me wrong: I wasn’t pulling a “Christmas with the Kranks” sort of thing in which I wouldn’t acknowledge the holiday; rather, I was going to celebrate and get the house decorated, and then…well, leave.

We left Christmas day…6 am Christmas morning, in fact. While other parents were begging their children to sleep just one more hour before checking out what Santa brought, we were heading out on the road to the airport. We had celebrated with family and friends in the days prior and tricked our three year old into believing that the day before was Christmas; in other words, in no way did we forgo Christmas, we just moved it to another day.

I'll be away for Christmas

Cold, snowy morning is what we left behind

Traveling Christmas day has it’s pros and cons. The pros? There is absolutely no traffic, no waiting, and no crowds. The cons? Pack a lot to eat and drink because it is the one day of the year that some stores actually close. Our family chose to drive down to Montana and fly to our sunny destination from there, saving more than 65% on flights for an easy trade of a five hour drive. In addition to that sweet deal, traveling on Christmas day, especially in the early morning, usually saves you a significant amount in ticket rates. From a financial perspective, traveling on Christmas day just makes sense.

As we touched down in the USA, leaving behind -36C degree weather(without windchill), and landing in a balmy 25C degrees, I was worried that our Christmas vacation would feel like anything but Christmas…and I was right. From the first glimpse of the palm trees to spending Christmas night swimming in an outdoor pool, our vacation away at Christmas was a vacation from Christmas, and it really made me realize just how swept up in the commercialism and consumerism of the holiday I was.

I'll be away for Christmas

Warm, desert, and quiet togetherness is what we found

We spent two weeks in Arizona and California and did what people should do during the holidays: relaxing, having fun, trying new things, and most importantly, spending time with the people we love the most. I realized on this trip that so much of my Christmas at home meant doing things that weren’t at all what Christmas is all about: buying gifts, cleaning, cooking, and shopping on Boxing Day. It took going away at Christmas and breaking free from the Christmas chaos to actually realize just how much I had been missing out at home and how far I’d strayed from some of the most important reasons to look forward to this holiday season.

After our amazing trip, which was the best family vacation we’d ever gone on, we made a pact to go away every second Christmas. With doting grandparents vying for dinners and traditions, spending Christmas away from home every year is not an option for us, but we would if we could!

Last year was our Christmas at home and it was one of the best yet. We spent time together, making sure we were constantly reminding ourselves and our children that Christmas is a time for family, not for gifts. This year, however, we are going awayand I have to admit that I am so looking forward to it. I love that our attention is completely on our family and making memories, and not on shopping, cooking, or cleaning; it is so much easier to do that away from the chores and to-do lists at home.

I am still a Christmas addict and love the music, the decorating, and the feelings of that magical time of year, but I have also come to realize that I love this holiday because it simply means being with my family. Going away at Christmas was the best thing that our family could have done, and now we look forward to planning each new trip to a new location…just as long as it has palm trees and sun.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.