Jouer à Parksville, Île de Vancouver

Mes beaux-parents vivent dans Parksville sur l'île de Vancouver. Nous sommes allés plusieurs fois pendant un jour ou deux, mais cet été, nous avons décidé de nous déposer à leur porte pendant quatre jours. Je savais qu'une visite réussie exigerait des activités / sorties quotidiennes pour mes enfants. Ils adorent partir à l'aventure et Parksville (et les communautés environnantes) avaient beaucoup à offrir.

Jouer à Parksville Île de Vancouver

Riptide Lagoon Adventure Golf ne ressemble à aucun autre parcours de mini-golf que nous avons rencontré. Il y a deux parcours (vous pouvez choisir de jouer un ou les deux); chaque parcours est constitué de trous 18. Le fait que nos années 3 et 5 aient heureusement joué aux trous 36 (par une journée très chaude) témoigne de l’amusement du parcours. Il n'y a pas de trou ennuyeux! De multiples caractéristiques aquatiques, une grotte, des détours, des ponts, des tunnels et plus encore vous permettront de passer un après-midi de plaisir vraiment amusant! Et au cas où vous ne seriez pas perdu après les trous 36, il y a aussi des autos tamponneuses (pour la foule des plus de 6) et une balise laser!

Le golf a créé un appétit et nous nous sommes dirigés vers le coin Black Goose Inn pour le déjeuner. La nourriture était abondante, le service relativement rapide et la vue sur l'océan enchanteur. Si vous aimez la cuisine de pub britannique traditionnelle, vous ne serez pas déçu! Nos enfants ont dévoré le fish & chips.

perroquets à Parksville BCLors de notre deuxième jour à Parksville, nous avons vécu une expérience inoubliable: le Refuge mondial des perroquets. Cet incroyable organisme à but non lucratif accepte les perroquets de partout au Canada. Ils hébergent actuellement plus que des oiseaux 900! À votre arrivée, le personnel vous rappelle de retirer tous vos bijoux. ils ne plaisantent pas, la moindre petite étincelle est incroyablement intrigante pour les oiseaux. Je recommande également de mettre des vêtements de rechange pour tout le monde (nous avons eu de la chance, mais soyons honnêtes, il y a des oiseaux 900). Veillez également à apporter des lingettes; Bien que le désinfectant pour les mains soit fourni, il n’ya pas d’endroit où utiliser de l’eau et du savon.

Si possible, demandez une visite guidée du Refuge mondial des perroquets. Le personnel est incroyablement compétent. Notre guide connaissait tous les noms des oiseaux et leurs personnalités. Nous avons passé plus de 2 heures avec les oiseaux. L'installation est massive et comporte des sections pour les différentes espèces. Ma section préférée était la zone de vol libre. Des dizaines de perroquets se voient accorder une large part de règne. Il n'y a pas de cages et les gens sont autorisés à se promener. Au début, ni l'un ni l'autre de mes garçons n'étaient trop sûrs des perroquets qui volaient autour de leur tête. Cependant, il ne fallut pas longtemps pour qu'ils supplient les perroquets de s'y poser. J'étais ravi d'avoir un énorme perroquet bleu, nommé Lucy, perché sur mon épaule. Je suis très reconnaissant à Phoebe qui s'est perchée sur les épaules des garçons pendant quelques secondes; aucun perroquet n'est excité d'être aussi près du sol que l'épaule d'un enfant. Une visite de retour à la Refuge mondial des perroquets est définitivement dans le futur pour nous!

Juste en bas de la route du World Parrot Refuge est le kitsch mais amusant Chèvres sur le toit. Considérant Chèvres sur le toit est un lieu touristique bien connu, les prix sont très raisonnables et la qualité de leurs produits est excellente. Nous avons apprécié un délicieux le déjeuner, ramassé des jouets pour les enfants et des courses pour le dîner. Vaut vraiment le coup de s'arrêter pour traverser l'île.

Train à vapeur Parksville BCLe point culminant de nos vacances sur l'île, du moins pour les garçons, était un régal de la part de leurs grands-parents. Nous avons passé la journée sur le Chemin de fer à vapeur Alberni Pacific. Nos enfants sont ridiculement fascinés par les trains. Le train à vapeur 1929 entièrement restauré partait de Port Alberni et conduisait à quelques minutes Lieu historique national du Moulin-McLean. Nous avons eu deux heures pour explorer la fascinante scierie. C'est la seule scierie à vapeur entièrement opérationnelle au Canada. Nous les avons regardés extraire les billes de bois et les réduire en feuilles de bois. Le processus était fascinant. Voir les machines antiques encore en service était très instructif et instructif pour nous tous. Nous avons gobé notre pique-nique puis avons sauté dans le train pour le voyage aller-retour minute 45.

Nous avons passé un séjour merveilleux à Parksville et avons hâte de revenir. Un conseil, pendant les mois d’été, c’est vraiment payant de faire un réservation sur BC Ferries. Oui, des frais supplémentaires vous seront facturés (15 $ si vous réservez plus de 7 jours à l'avance, $ 18.50 la semaine du départ et $ 22 si vous réservez le même jour), mais cela n’est pas cher si vous devez choisir plusieurs heures voiture avec des enfants ennuyés attendant une place sur le ferry. BC Ferries offre également un réduction pour les véhicules surdimensionnés sur 4pm et plus tard les mercredis et samedis jusqu’au mois de septembre 6. Il en reste encore quelques-uns… voilà l'occasion de passer une autre vacance avant la fin de l'été!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

fbpx

Playing in Parksville, Vancouver Island

My in-laws live in Parksville on Vancouver Island.  We have visited many times for a day or two but this summer we decided to deposit ourselves on their doorstep for four days.  I knew that a successful visit would require daily activities/outings for my kids.  They love heading out on adventures and Parksville (and the surrounding communities) had much to offer.

Playing in Parksville Vancouver Island

Riptide Lagoon Adventure Golf is like no other mini-golf course we have encountered.  There are two courses (you can elect to play one or both); each course is 18 holes.  The fact our 3 & 5 year olds HAPPILY played 36 holes (on a super hot day) is a testament to how much fun the course is.  There is no boring hole!  Multiple water features, a cave, twists and turns, bridges, tunnels and more make for a truly delightful afternoon of fun!  And in case you aren’t tuckered out after 36 holes, there are also bumper cars (for the over 6 years of age crowd) and laser tag!

Golfing worked up quite an appetite and so we headed around the corner to the Black Goose Inn for lunch.  The food was plentiful, the service relatively quick, and the view of the ocean was enchanting.  If you like traditional British pub food, you won’t be disappointed!  Our kids devoured the fish & chips.

parrots in Parksville BCOn our second day in Parksville we had an unforgettable experience: the World Parrot Refuge.  This amazing non-profit organization accepts parrots from across Canada.  They are currently housing more than 900 birds!  Upon arrival the staff remind you to remove all jewelry; they aren’t kidding the tiniest little sparkle is unbelievably intriguing to the birds.  I also recommend packing a change of clothes for everyone (we were lucky but let’s be honest there are 900 birds).  Also be sure to bring along wipes; while hand sanitizer is provided there is no place to use soap and water.

If possible, ask for a guided tour of the World Parrot Refuge.  The staff are incredibly knowledgeable.  Our guide knew all of the birds’ names and their personalities.  We spent more than 2 hours with the birds.  The facility is massive and has sections for the various species.  My favourite section was the free-flying zone.  Dozens of parrots are given free reign of a large section.  There are no cages and people are allowed to wander in.  At first neither of my boys were too sure about the parrots flying around their heads.  However, it wasn’t too long before they were begging parrots to land on them.  I was delighted to have a massive blue parrot, named Lucy, perch on my shoulder.  I am most grateful to Phoebe who perched on the boys’ shoulders for a few seconds; no parrot is excited to be as close to the ground as a kid’s shoulder requires.  A return visit to the World Parrot Refuge is definitely in the future for us!

Just down the road from the World Parrot Refuge is the kitschy but fun Goats on the Roof.  Considering Goats on the Roof is a well-known tourist spot, the prices are very reasonable and the quality of their products is great.  We enjoyed a delicious lunch, picked up some toys for the kids and some groceries for dinner.  Definitely worth a stop when heading across the Island.

Steam Train Parksville BCThe highlight of our Island holiday, at least for the boys, was a treat from their grandparents.  We spent the day riding the Alberni Pacific Steam Railway.  Our kids are ridiculously fascinated by trains.  The fully restored 1929 steam train left from Port Alberni and chugged 45 minutes to the McLean Mill National Historic Site.  We had two hours to explore the fascinating lumber mill.  It is the only fully-operational steam lumber mill in all of Canada.  We watched them pull logs from the water and mill it down to sheets of lumber. The process was fascinating; seeing the antique machinery still operational was most informative and educational for all of us.  We gobbled up our picnic and then hopped back onto the train for the 45 minute return trip.

We had a wonderful time in Parksville and look forward to a return trip.  A word of advice, during the summer months it really pays to make a reservation on BC Ferries.  Yes, there is an extra fee ($15 if you book more than 7 days in advance, $18.50 the week of departure and $22 if you book same day) but that is cheap when faced with the alternative of multiple hours trapped in a car with bored kids waiting for a spot on the ferry.  Also, BC Ferries is offering a discount to over-length vehicles on 4pm and later sailings on Wednesdays and Saturdays until September 6th.  There are a few more of those left…now is your chance to cram in one more holiday before the end of the summer!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

The Government of Canada has an official global travel advisory in effect due to COVID-19:
Avoid non-essential travel outside Canada until further notice. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.