Sparkle & Shine: divertissement festif dans la région de Waterloo

Je ne pense pas que mes petits-enfants diraient jamais qu'un week-end avec Nana est ennuyeux après notre séjour merveilleusement festif dans la région de Waterloo! Nous nous sommes promenés dans le marché de Christkindl, avons testé notre cerveau lors de la fascinante exposition Brain, avons nagé, joué au mini-golf au Crowne Plaza, discuté avec le père Noël dans le train du père Noël et compté des arbres de Noël à Castle Kilbride. Festif, heck oui, et vraiment amusant!

Produit

Christkindl Market est un marché en plein air traditionnel, adjacent à l’hôtel de ville et à la patinoire, avec une atmosphère européenne. Des étals vendant des chapeaux, des chandails, des marionnettes à doigt, de nombreuses boissons chaudes et de la nourriture ont ajouté une atmosphère de fête au centre-ville de Kitchener. J'ai acheté des cache-cols aux graines de lin pour des cadeaux pour des amis et des marionnettes à doigt tricotées à la main.

Marché Christkindl - Photo Melody Wren

Marché Christkindl - Photo Melody Wren

marché hristkindl - Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Manger

Après avoir fait des emplettes bien froides à l’extérieur, nous nous sommes réchauffés avec d’énormes tasses de chocolat chaud à B @ THEMUSEUM , un café-bar à la mode avec un menu de style bistro. Les tables en bois et les tableaux noirs ajoutent à l'ambiance rustique. Le menu propose quelque chose pour tous les membres de la famille et les enfants adoreront le pain plat Big Mac.

B @ themuseum - Photo Melody Wren

B @ THEMUSEUM - Photo Melody Wren

Explorez

À côté de chez LE MUSÉE, nous avons été fascinés par l’exposition du cerveau. Étant donné que l'université à proximité est un lieu propice à une exposition sur le cerveau, le programme de mathématiques et d'informatique le plus vaste au monde est le plus vaste. Des masques peints par la Brain Injury Association expliquent leurs blessures et leurs effets sur le fonctionnement interne de la tête. Les activités sensorielles étaient fascinantes, notamment une promenade sur le sol avec de minuscules poissons éparpillés sous les pieds. Un miroir concave m'a totalement retourné. Une station d’animation permet à n’importe quel âge de créer des animaux et des personnes, d’ajouter du son et d’enregistrer leur propre vidéo animée. Un moulin à vent géant, un jeu d'eau et un énorme piano à queue garderont toute la famille engagée pendant des heures.

Le Musée - Photo Melody Wren

LE MUSEE - Photo Melody Wren

Exposition sur le cerveau - masques de survivants de lésions cérébrales - Photo Melody Wren

Exposition sur le cerveau - masques de survivants de lésions cérébrales - Photo Melody Wren

Nous avons vérifié dans le récemment rénové Crowne Plazaavec son mobilier ludique et turquoise, ses lits king-size et sa salle de bains couleur citron vert. Une station de charge pour iPod sur la table de nuit et un ensemble de lingettes pour le visage et de spray à la lavande «pour le repos et le repos» assurent un sommeil réparateur.

Jeux

Une fois que les petits-enfants sont arrivés, nous avons nagé dans l’immense piscine, puis nous avons profité du bowling et du minigolf à l’étage inférieur. N'ayant jamais joué aux quilles auparavant, sa petite-fille qui jouait aux côtés de son père était un converti instantané en annonçant qu'elle «adorait jouer au bowling». Le mini-golf était un défi et une autre première pour les cinq et deux ans.

Bowling avec Papy au Crowne Plaza - Photo Melody Wren

Bowling avec Papy au Crowne Plaza - Photo Melody Wren

Après un copieux petit déjeuner buffet chaud à l’hôtel, nous nous sommes dirigés vers le train de Santa Waterloo Central Railway. Le train d'époque rempli de l'excitation d'une visite du père Noël. Nous avons chanté des chants de Noël dirigés par les chefs d’orchestre et les lutins du père Noël et englouti un délicieux repas en boîte que nous avions emporté à bord. Cuisine EVO dans les environs de Cambridge. Le père Noël a donné à chaque enfant une belle cloche d’argent sur un cintre bordeaux qu’il a ensuite sonné avec les chants. Des livres de coloriage et des crayons de couleur ont été distribués et, après seulement une heure, des activités de Noël ont été organisées pour que les deux petites-filles, 5 et 4 1 / 2, se divertissent tout le temps.

Histoire locale

Après un court trajet en voiture de St. Jacobs, nous avons visité Château Kilbride, une maison victorienne construite en 1877 et décorée jusqu’à début janvier de chaque année. La fillette de cinq ans s’occupait de compter les nombreux arbres de Noël décorés dans toute la maison, perdant la piste après 22. La salle à manger était préparée pour un dîner de Noël, avec de nombreux aliments que nous avons inclus dans nos pâtes à tartiner aujourd’hui, mais quelques singularités amusantes. Des cartons de table pour chaque membre de la famille ont été présentés, de même qu'un stand de desserts à niveaux qui captivait la petite-fille. Le village miniature victorien de Dickens exposé dans le grenier a été un franc succès et nous avons tous été charmés par les cent maisons miniatures, églises, personnages, lumières et arbres. Au niveau le plus bas se trouvait une collection interactive de jouets victoriens avec lesquels l’une des filles aurait pu jouer, y compris un jeu de quilles et un jeu auquel nous jouions avec d’autres enfants.

Dîner de Noël à Castle Kilbride - Photo Melody Wren

Dîner de Noël à Castle Kilbride - Photo Melody Wren

Castle Kilbridge Biscuits et lait pour le père Noël - Photo Melody Wren

Castle Kilbride Cookies et lait pour le père Noël - Photo Melody Wren

La fin de semaine entière a été agréable pour toutes les couches de la famille, touchant tous les éléments d’une escapade de fin de semaine à proximité. Notre petite-fille de cinq ans a annoncé qu'elle voulait vivre à Castle Kilbride et ne jamais partir.

Pour plus d'informations, consultez le site Web Explore Waterloo Region: https://www.explorewaterlooregion.com

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Sparkle & Shine: Festive Fun in the Waterloo Region

I don’t think my grandkids would ever say that a weekend with Nana is boring after our wonderfully festive stay in the Waterloo Region! We strolled through the Christkindl market, had our brains tested at the fascinating Brain exhibit, swam, bowled and mini-golfed at the Crowne Plaza, chatted with Santa on the Santa train and counted Christmas trees at Castle Kilbride. Festive, heck yes, and definitely fun!

Shop

Christkindl Market is a traditional outdoor market adjacent to city hall and the skating rink with a European feel to it. Stalls selling hats, sweaters, finger puppets and lots of hot drinks and food added a festive feel to downtown Kitchener. I bought flax seed neck warmers for gifts for friends, and hand knitted finger puppets.

Christkindl market - Photo Melody Wren

Christkindl market – Photo Melody Wren

hristkindl market - Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

 

Eat

After getting thoroughly chilled shopping outside, we warmed up with enormous mugs of hot chocolate at B@THEMUSEUM , an on-trend café bar with bistro style menu. Wooden tables and chalkboards add to the rustic vibe. The menu has something for everyone in the family and kids will love the big mac flatbread.

B@themuseum - Photo Melody Wren

B@THEMUSEUM – Photo Melody Wren

Explore

Next door at THE MUSEUM, we were spellbound by the brain exhibit.  A rather apt location for a brain exhibit given the nearby University boasts the largest math and computer science program in the world. Displays of the inner workings of a head included masks painted by the Brain Injury Association explaining their injuries and the effects on them. Sensory activities were mesmerizing including a walk across the floor with tiny fish scattering underneath as your feet moved. A concave mirror totally flipped me out and over. An animation station allows any age to set up animals and people, add sound, and record their own animated video. A giant pinwheel, water play and an enormous walk-on piano will keep the whole family engaged for hours.

The Museum - Photo Melody Wren

THE MUSEUM – Photo Melody Wren

 

Brain exhibit- masks by Brain injury survivors - Photo Melody Wren

Brain exhibit- masks by Brain injury survivors – Photo Melody Wren

We checked into the recently renovated Crowne Plaza, with its fun lime and turquoise lobby furniture, king-sized beds and lime coloured bathrooms. An iPod charging station on the night table and a “wind down-rest up” package of face wipes and lavender spray ensure a restful sleep.

Play

Once the grandchildren arrived, we swam in the huge pool, then enjoyed the bowling alley and mini golf on the lower floor. Never having bowled before, grand-daughter bowling alongside Grandad was an instant convert announcing that she “loved bowling”. Mini putt golf was challenging and another first for both the five and two-year-old.

Bowling with Grandad at the Crowne Plaza - Photo Melody Wren

Bowling with Grandad at the Crowne Plaza – Photo Melody Wren

After a full hot breakfast buffet at the hotel, we made our way to ride the Santa train on the Waterloo Central Railway. The vintage train filled with the excitement of a visit from Santa. We sang Christmas carols led by the conductors and Santa’s elves and gobbled up a delicious boxed lunch we carried on board from E.V.O. Kitchen in nearby Cambridge. Santa gave each child a beautiful silver bell on a burgundy hanger that they then rang along with the carols. Colouring books and crayons were handed out, and at only one hour long, it was filled with Christmas activities to keep both grand-daughters, 5 and 4 1/2 entertained the entire time.

 

Local History

After a brief drive from St. Jacobs, we visited Castle Kilbride, a Victorian home, built in 1877  and festively decorated until early January each year. The five-year-old kept busy counting the many decorated Christmas trees throughout the home, losing track after 22. The dining room was set for a Christmas dinner, with many foods we have included in our spreads today but a few oddities that were amusing. Place cards for each member of the family were set out as well as a tiered dessert stand that grand-daughter was captivated by. The Victorian miniature Dickens village on display in the attic was a huge hit and we were all charmed by the one hundred miniature houses, churches, people, lights and trees. On the lowest level was an interactive collection of Victorian toys that one of the daughters would have played with including a Skittles and tops game that we played with other children.

Castle Kilbride Christmas Dinner - Photo Melody Wren

Castle Kilbride Christmas Dinner – Photo Melody Wren

Castle Kilbridge Cookies and milk for Santa - Photo Melody Wren

Castle Kilbride Cookies and milk for Santa – Photo Melody Wren

The whole weekend was enjoyable for every layer of the family, hitting all the elements of a weekend escape nearby. Our five-year-old grand-daughter announced that she wanted to live at Castle Kilbride and never leave.

For more information, check out the Explore Waterloo Region website: https://www.explorewaterlooregion.com

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *