Ski (ou planche) beaucoup? Les forfaits de saison et les forfaits multi-montagne sont la voie à suivre!

Forfaits de saison et multi-montagne

Sentez le soleil sur votre visage et respirez le clair d'un ciel bleu. Faire des bonhommes de neige et des anges de neige. Sirotez un chocolat chaud à côté d'un feu crépitant. Ce ne sont là que quelques-uns des plaisirs de l’hiver en montagne. Pourquoi ne pas sortir et en profiter sur une colline de ski? Les collines offrent des forfaits saisonniers pour rendre les pentes plus abordables et beaucoup se sont regroupés pour offrir des forfaits multi-montagnes afin que vous ne soyez pas lié à une station uniquement pour l'hiver.

Voici un exemple des passes de saison et des passages pour plusieurs montagnes que vous pouvez obtenir cet hiver sur les pistes de ski de l'Ouest canadien:



Mt. Norquay - la station de ski d'origine des Rocheuses canadiennes - est une colline familiale située juste à l'extérieur de la ville de Banff, dans le parc national de Banff. Avec une chute verticale de 503-mètre, pistes 60, parc de terrain et vue sur la montagne stellaire, le mont. Norquay est un bon choix pour une sortie en famille avec une variété de terrains pour tous les niveaux. Un laissez-passer familial pour la saison ne comporte aucune panne et comprend le ski de nuit.

Banff Sunshine: Juste à l’ouest de Banff sur la ligne de partage des eaux, les trois montagnes de Sunshine offrent un terrain idéal pour les skieurs et les planchistes de tous les niveaux. La neige est généralement toujours bonne grâce à l'élévation de Sunshine, les mètres 1,660 au-dessus du niveau de la mer avec une altitude de ski maximale de 2,730 mètres.

Lake Louise: Nommé la meilleure station de ski du Canada aux 2018 World Ski Awards pour la cinquième fois en six ans, Lake Louise propose des descentes pour débutants, intermédiaires et experts sur toutes les chaises. Situé à 57 km à l'ouest de Banff, Lake Louise propose une grande variété de forfaits de ski et de billets de visites touristiques.

Skier beaucoup? Comme beaucoup, beaucoup? Aller grand avec un Abonnement Ski Big Big 3; votre famille peut skier et parcourir les trois stations de Banff: Norquay, Sunshine Village et Lake Louise au prix de 4,634.

Marmot Basin: Situé dans le parc national Jasper, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Marmot Basin est situé à 22 km au sud-ouest du lotissement urbain de Jasper. Son altitude de base est la plus élevée au Canada, à 1,698 mètres. La station de ski offre une grande variété de billets de remontées, de forfaits, de locations, de leçons, d'activités familiales et de matériel. Est-ce que quelqu'un dans votre famille fête son anniversaire en hiver? À Marmot Basin, ils peuvent skier ou monter gratuitement le jour de leur anniversaire.

La saison 2018 / 19 est une première pour Marmot Basin en tant que Alliance de poudre et Pass Power participant. Les détenteurs de passe de saison complète de Marmot Basin ont maintenant accès aux montagnes 22 au-delà de Marmot - gratuitement.

La Powder Alliance offre aux détenteurs d’un abonnement saisonnier trois jours de ski gratuits en semaine et à moitié prix les week-ends dans les stations participantes, tandis que le Power Pass offre trois jours gratuits dans les hôtels participants, tous les jours de la semaine. En plus de Marmot Basin, les stations de ski Powder Alliance participantes au Canada comprennent: Castle Mountain Resort en Alberta, Silver Star Mountain Resort et Station de ski de Whitewater en BC

Big White Adventrues extérieur

Big White: Le laissez-passer saisonnier à Big White, situé à 56, au sud-est de Kelowna, offre à peu près toutes les possibilités imaginables pour profiter au maximum de l’hiver. En plus de l'accès illimité aux Alpes, le forfait saisonnier comprend l'accès gratuit au ski nordique, au ski de nuit, au patinage sur glace et aux pistes de raquettes, ainsi que des réductions à la station et des offres à l'année.

Parmi les autres offres proposées, citons l’hébergement familial et les forfaits spéciaux pour les billets de remontée de Big White. Chaque forfait familial pour la semaine de ski comprend sept nuits d'hébergement et des forfaits de remontées mécaniques de six jours.



Il y en a pour tous les goûts quand il s'agit de s'amuser en hiver. Si vous ou un membre de votre famille débutez en ski ou en snowboard, vous pouvez toujours vous inscrire à un cours. L'école de ski est ouverte aux enfants comme aux adultes. Et de nombreuses stations incluent des activités supplémentaires, du ski nordique au tube.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ski (Or Board) a Lot? Season Passes and Multi Mountain Passes are the Way to Go!

Season Passes and Multi Mountain Passes

 

 

 

Feel the sun on your face and breathe in the clear crisp of a blue sky day. Make snowmen and snow angels. Sip hot chocolate beside a crackling fire. These are just a few of the pleasures of winter in the mountains. Why not get out there and enjoy it at a ski hill? Hills offer seasons passes to make the slopes more affordable plus many have banded together to offer multi-mountain passes so you’re not just tied to one resort for the winter.

Here’s a sample of what season passes and multi-mountain passes you can get at Canada’s Western ski hills this winter:



Mt. Norquay – the original ski resort of the Canadian Rockies – is a family-friendly hill located just outside the town of Banff in Banff National Park. With a 503-metre vertical drop, 60 runs, terrain park and stellar mountain views, Mt. Norquay is a good bet for a family outing with a variety of terrain for all levels. A family season’s pass has no blackouts and includes night skiing.

Banff Sunshine: Just west of Banff on the Continental Divide, the three mountains at Sunshine offer terrain for skiers and boarders of all levels. Snow is typically consistently good thanks to Sunshine’s elevation, 1,660 metres above sea level with a top ski elevation of 2,730 metres.

Lake Louise: Named Canada’s Best Ski Resort at the 2018 World Ski Awards for the fifth time in six years, Lake Louise offers beginner, intermediate and expert runs from every chair. Situated 57 km west of Banff, Lake Louise offers a variety of ski pass and sightseeing ticket options.

Ski a lot? Like, a lot, a lot? Go big with a Ski Big 3 Season Pass; your family can ski and ride all three Banff resorts: Norquay, Sunshine Village and Lake Louise for $4,634.

Marmot Basin: Located in Jasper National Park, a UNESCO World Heritage Site, Marmot Basin is 22 km southwest of Jasper townsite and boasts Canada’s highest base elevation at 1,698 metres. The ski resort offers a wide variety of lift tickets, passes, rentals, lessons, family activities and gear. Does anyone in your family celebrate a birthday in the winter? At Marmot Basin they can ski or ride for free on their birthday.

2018/19 season marks a first for Marmot Basin as a Powder Alliance and Power Pass participant. Marmot Basin full season pass holders now have access to 22 mountains beyond Marmot – for free.

 

The Powder Alliance offers season pass holders three free ski days on weekdays and half price on weekends at participating resorts, while the Power Pass offers three free days at participating resorts any day of the week. In addition to Marmot Basin, participating Powder Alliance ski hills in Canada include Castle Mountain Resort in Alberta, Silver Star Mountain Resort and Whitewater Ski Resort in  B.C.

Big White Outdoor Adventrues

 

Big White: The season pass at Big White, 56 km southeast of Kelowna, offers just about every imaginable way to get the most out of winter. In addition to unlimited alpine access, the season pass includes free Nordic skiing, night skiing, ice skating and snowshoe trail access, plus discounts at the resort and year-round deals.

Other deals on offer include Big White’s Family Value Ski Week Accommodation and Lift Ticket Special Packages. Each family ski week package includes seven nights’ accommodation and six-day lift passes.



There’s something for just about everyone when it comes to having fun in winter. If you or a family member are new to skiing or snowboarding, you can always sign up for a lesson – ski school is open to children and adults alike. And many resorts include additional activities, from Nordic skiing to tubing.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates