Certains l'aiment chaud! Guide du camping des amoureux du soleil dans l'Ouest canadien

Beaucoup me traiteraient de folle, mais mon voyage de camping idéal consiste à prendre le petit déjeuner dans un débardeur, à faire du vélo sur des sentiers cuits au soleil avec de la sueur sur mon visage, puis à sauter dans le lac le plus proche pour me rafraîchir. Je ne veux pas emmener de chandails en molleton avec moi, je ne veux pas m'emmitoufler dans une couverture pendant que je m'assieds devant le feu de camp le soir, et je ne veux certainement pas porter des mitaines ou une tuque dans le milieu de l'été.

Heureusement, certains des endroits les plus chauds au Canada se trouvent dans le sud de l'intérieur de la Colombie-Britannique et dans le sud des Prairies, en Alberta et en Saskatchewan. À quelques heures de route de Calgary, je peux être à mon meilleur endroit pour libérer ma déesse du soleil intérieure.

Certains l'aiment chaud! Guide du camping des amateurs de soleil dans l'Ouest canadien - Aire de jeux dans la vallée de l'Okanagan

Certains l'aiment chaud! Libérez votre déesse solaire intérieure dans la vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique

Le «désert» du Canada - la vallée de l'Okanagan

Bien que ce ne soit pas un véritable désert selon la définition scientifique, les amateurs de soleil trouveront assez chaud dans la vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique, où les températures moyennes de l'été se situent dans la haute vingtaine. Souvent désigné sous le nom de «désert d'Okanagan», ce secteur semi-aride est situé dans la région sud de l'intérieur de la Colombie-Britannique et présente les plus faibles précipitations annuelles au Canada (bonnes nouvelles pour ceux qui détestent camper sous la pluie!)

La communauté d'Osoyoos dans le sud de l'Okanagan doit son climat sec à l'ombre de la montagne Cascade dans laquelle elle vit.

Certains l'aiment chaud! Guide du camping des amoureux du soleil dans l'Ouest canadien - Faire du vélo sur la piste cyclable internationale entre Oliver et Osoyoos

Faire du vélo sur le sentier international de randonnée pédestre et cycliste entre Oliver et Osoyoos

Raisons de camper ici:

Le lac Osoyoos est le lac d'eau douce le plus chaud du Canada (un plongeon polaire dans les Rocheuses ce n'est pas le cas!)

Vous allez camper sur la pointe nord du désert de Sonora (qui s'étend du Mexique au Canada). - Et c'est plutôt bien, n'est-ce pas?

Caves de classe mondiale, fruits frais et produits locaux (les repas quotidiens sont une fête ici!)

100 + kilomètres de vélo familial sur le chemin de fer converti de Kettle Valley Railway entre Kelowna et Osoyoos

Visitez un lac tacheté! Ce lac minéral près d'Osoyoos doit être vu pour comprendre qu'un lac peut être couvert de cercles de pois multicolores

Certains l'aiment chaud! Guide du camping des amoureux du soleil dans l'Ouest canadien - Lac Spotted dans le «désert d'Okanagan» au Canada

Lac Tacheté dans le «désert d'Okanagan» au Canada

Explorer nos Prairies et Badlands du Sud

Deux petites villes du sud de la Saskatchewan obtiennent la température la plus élevée enregistrée officiellement au Canada à 45 degrés Celsius. (Mieux vaut avoir l'air conditionné dans votre caravane si votre séjour en camping est si chaud!)

Alors qu'Osoyoos a des températures moyennes plus élevées, les prairies du sud (la ceinture de soleil du Canada) sont l'endroit où se trouve le «scorcher estival» classique.

Certains l'aiment chaud! Guide du camping des amoureux du soleil dans l'Ouest canadien - Exploration du sud des Prairies et des Badlands de l'Alberta dans le parc provincial Writing on Stone

Exploration du sud des Prairies et des Badlands de l'Alberta dans le parc provincial Writing on Stone

Où camper dans le sud des Prairies:

Parc provincial des dinosaures, Site du patrimoine mondial de l'UNESCO près de Brooks, Alberta. Visitez ou campez dans ce parc pour faire de la randonnée à travers le paysage des badlands sur l'un des cinq sentiers autoguidés, inscrivez-vous pour une randonnée guidée, un tour d'autobus ou un safari fossile ou passez une journée à pagayer sur la rivière Red Deer. Le camping de confort est offert dans ce parc et c'est une excellente destination pour les visites d'automne aussi bien lorsque les températures commencent à se rafraîchir.

Certains l'aiment chaud! Guide du camping des amoureux du soleil dans l'Ouest canadien - Randonnée dans le parc provincial Badlands of Dinosaur

Randonnée dans le parc provincial Badlands of Dinosaur

Écriture sur le parc provincial Stone, Lieu historique national situé dans les prairies du sud de l'Alberta, situé à quelques minutes au sud de Lethbridge. Ce parc contient la plus grande quantité de sculptures et de peintures rupestres des Premières Nations dans les grandes plaines d'Amérique du Nord. Passez une journée de randonnée à travers les badlands sur le sentier Hoodoo ou pagayer sur la rivière Milk avec des falaises de grès bordant les berges de la rivière. Il y a aussi une petite plage de sable dans le camping populaire du parc provincial.

Certains l'aiment chaud! Guide du camping des amoureux du soleil dans l'Ouest canadien - Descente de la rivière Milk par le parc provincial Writing on Stone

Descente de la rivière Milk par le parc provincial Writing on Stone

Parc interprovincial Cypress Hills, Le seul parc interprovincial au Canada, qui s'étend du sud de l’Alberta et de la Saskatchewan. Le plateau des collines de Cypress s'élève au-dessus de la prairie, à quelques mètres 200. Du haut de la «tête de la montagne», en Alberta, vous êtes au point culminant du Canada entre les Rocheuses canadiennes et la péninsule du Labrador. Il y a des terrains de camping dans les parcs provinciaux du côté de l'Alberta et du côté de la Saskatchewan avec des sentiers de randonnée ou des pistes cyclables en abondance. Les amoureux de la plage peuvent passer leur temps à Elkwater Lake (Alberta) ou à Lock Leven Lake (Sask.)

Certains l'aiment chaud! Guide du camping des amoureux du soleil dans l'Ouest canadien - Le plateau des collines Cypress du côté du parc interprovincial de la Saskatchewan

Le plateau des collines Cypress du côté du parc interprovincial de la Saskatchewan

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Some Like it Hot! Sun-lovers’ Guide to Camping in Western Canada

Many would call me crazy but my ideal camping trip involves eating breakfast in a tank top, biking sun-baked trails with sweat pouring down my face, and then jumping in the nearest lake to cool off. I don’t want to pack fleece sweaters with me, I don’t want to bundle up in a blanket while I sit in front of the campfire at night, and I certainly don’t want to be wearing mittens or a toque in the middle of summer.

Fortunately, some of the hottest places in Canada can be found in the Southern Interior of British Columbia and in the Southern Prairies of Alberta and Saskatchewan.  Within a few hours’ drive of Calgary I can be in my happy place, unleashing my inner sun goddess.

Some Like it Hot! Sun-lovers' Guide to Camping in Western Canada - Playground in Okanagan Valley

Some like it Hot! Unleash your inner sun goddess in BC’s Okanagan Valley

 

Canada’s “Desert” – the Okanagan Valley

While not a true desert by scientific definition, sun lovers will find it plenty hot enough in British Columbia’s Okanagan Valley with average summer temperatures resting in the high twenties. Often referred to as the “Okanagan Desert,” this semi-arid area is located in the Southern Interior region of BC and boasts Canada’s lowest annual amount of precipitation (good news for those who hate camping in the rain!)

The community of Osoyoos in the South Okanagan owes its dry climate to the Cascade Mountain shadow that it resides in.

Some Like it Hot! Sun-lovers' Guide to Camping in Western Canada - Biking the International Hike and Bike Trail between Oliver and Osoyoos

Biking the International Hike and Bike Trail between Oliver and Osoyoos

Reasons to Camp Here:

Osoyoos Lake is Canada’s warmest fresh water lake (a Rocky Mountain polar plunge this isn’t!)

You’ll be camping on the northern tip of the Sonoran Desert (extending from Mexico into Canada.) – And that’s kind of neat, right?

World class wineries, fresh fruit, and local produce (Daily meals are a feast down here!)

100+ kilometres of family-friendly biking on the Kettle Valley Railway converted rail trail between Kelowna and Osoyoos

Visit a spotted lake! This mineral lake near Osoyoos has to be seen to fully comprehend that a lake can be covered in multi-colored polka dot circles

 

Some Like it Hot! Sun-lovers' Guide to Camping in Western Canada - Spotted Lake in Canada's "Okanagan Desert"

Spotted Lake in Canada’s “Okanagan Desert”

 

Exploring our Southern Prairies and Badlands

Two small towns in Southern Saskatchewan get to claim the highest temperature officially recorded in Canada at 45 degrees Celsius.  (Better have air conditioning in your trailer if your summer camping trip gets that hot!)

While Osoyoos has higher average temperatures, the southern prairies, (Canada’s sunbelt,) are where it’s at for the classic “summer scorcher.”

Some Like it Hot! Sun-lovers' Guide to Camping in Western Canada - Exploring the Southern Prairies and Badlands of Alberta in Writing on Stone Provincial Park

Exploring the Southern Prairies and Badlands of Alberta in Writing on Stone Provincial Park

 

Where to Camp in the Southern Prairies:

Dinosaur Provincial Park, UNESCO World Heritage Site near Brooks, Alberta. Visit or camp in this park to enjoy hiking through the badlands landscape on one of five self-guided trails, sign up for a guided hike, bus tour, or fossil safari, or spend a day paddling down the Red Deer River. Comfort camping is offered in this park and it’s a great destination for autumn visits as well when the temperatures start to cool off.

Some Like it Hot! Sun-lovers' Guide to Camping in Western Canada - Hiking in the Badlands of Dinosaur Provincial Park

Hiking in the Badlands of Dinosaur Provincial Park

Writing on Stone Provincial Park, National Historic Site set in the prairie grasslands of Southern Alberta, located 90 minutes south of Lethbridge. This park contains the largest amount of First Nation rock carvings and paintings on the great plains of North America. Spend a day hiking through the badlands on the Hoodoo Trail or paddling down the Milk River with sandstone cliffs bordering the river banks. There is also a small sand beach in the popular provincial park campground.

Some Like it Hot! Sun-lovers' Guide to Camping in Western Canada - Paddling down the Milk River through Writing on Stone Provincial Park

Paddling down the Milk River through Writing on Stone Provincial Park

Cypress Hills Interprovincial Park, Canada’s only interprovincial park, stretching across Southern Alberta and Saskatchewan. The Cypress Hills Plateau rises 200 metres above the prairie below, and from the top of Alberta’s “Head of the Mountain,” you’ll be at the highest point in Canada between the Canadian Rocky Mountains and the Labrador Peninsula.  There are provincial park campgrounds on both the Alberta and Saskatchewan side with hiking or biking trails in abundance. Beach lovers can spend their time at Elkwater Lake (Alberta,) or Lock Leven Lake (Sask.)

 

Some Like it Hot! Sun-lovers' Guide to Camping in Western Canada - The Cypress Hills Plateau on the Saskatchewan side of the Interprovincial Park

The Cypress Hills Plateau on the Saskatchewan side of the Interprovincial Park

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates