Dix meilleurs choix pour les enfants à San Francisco

Jetez un coup d'œil à nos dix meilleures… non, attendez… onze… ou s'agit-il de douze (?) Choix pour s'amuser en famille au cœur de la Californie! Nous avons trompé toute la ville et nous nous sommes éclatés. Nous avons traversé le pont, regardé les lions de mer dans le port et assisté à un match de baseball avec les Giants de San Francisco. Mais quand tout a été dit et fait, ceux-ci se sont avérés être nos dix meilleurs choix pour les enfants de San Francisco.
10 meilleurs choix pour les enfants à San Francisco

La meilleure classe de sciences JAMAIS!

Demandez à ma fille Bonnie quel est son endroit préféré à San Fra ... "EXPLORITORIUM!"Vous n'avez même pas l'occasion de finir la question. "C'est le nirvana d'un geek de la science! Je me suis tellement amusé là-bas. Il défie ce que je pense que je connais et ajoute alors beaucoup. Je peux facilement y passer une journée chaque fois que nous visitons San Francisco."

The Exploritorium est au coeur de l’Embarcadero à Pier 15. Allez-y tôt et prévoyez y être toute la journée. Avec plus d'expositions pratiques 600 et plus d'acres d'extérieurs 1.5, vous avez besoin de temps pour explorer. Notre liste de favoris est interminable, mais assurez-vous de réserver un temps (comme dans le livre à venir) pour passer par le dôme tactile, où vous rampez, côtoyez, bossez et sentez votre chemin à travers toutes sortes de choses délicates et touchantes. Le Seismic Joint Café propose des choix alimentaires sains et la boutique de cadeaux regorge d'excellents jeux, livres et jouets éducatifs et amusants.

10 meilleurs choix pour les enfants à San Francisco Yoda chez Lucas Films

Yoda et Walt Disney au Presidio

Le Presidio de San Francisco National Park a récemment fait l'objet de rénovations majeures pour abriter des entreprises, des musées et des parcs. Pixar et Lucas Films utilisent certains des anciens bâtiments militaires pour créer certains de vos films préférés. Les fans de Star Wars voudront trouver le bâtiment B du Centre des arts numériques Letterman (Lucas Films) pour voir la statue grandeur nature de Yoda. Si c'est les heures de bureau, vous pourriez passer les portes d'entrée pour voir une statue grandeur nature de Dark Vadar.

L'histoire de la fabrication de Mickey

Un grand tirage pour nous au Presidio est le Musée de la famille Disney. Indépendant de la grande souris à Anaheim, le musée appartient à la famille et met en lumière l'histoire de Walt et de la famille. C'est bourré d'artefacts, de meubles et de récompenses de leur collection privée. Prévoyez quelques bonnes heures pour visiter le musée. Mais si vous êtes un grand fan de Disney, attendez-vous à prendre deux fois plus de temps que prévu. Tout comme n'importe quelle propriété Disney, c'est spectaculaire. Mon artefact préféré est un vieux banc de parc usé et usé au bout d'un couloir. Cela semble insignifiant mais c'est un point charnière dans l'histoire. C'est le banc sur lequel Walt s'asseyait pendant qu'il regardait jouer ses enfants. C'est aussi là où il a décidé de regarder les enfants jouer n'était pas son idée de s'amuser. L'inspiration de Disneyland a éclos là.

ET chez Madame Tusauds 10 Best Picks for Kids à San Francisco

Photo courtoisie de Madame Tussauds

Faux ou réels - Madame Tussauds a fait peau neuve

madame Tussauds a eu une cure de jouvence. Contrairement aux musées de cire du passé, cette Madame Tussauds élimine toute barrière et invite à des interactions - il n'y a pas de cordes de velours pour vous empêcher de toucher les mannequins qui ressemblent à la vie. Vous êtes invités à faire des selfies avec tout le monde, de Johnny, George et Garcia à Gaga, Whoopie ou Madonna. Tirez sur des cerceaux avec des stars du basketball, traînez autour du feu de camp avec Janis Joplin et sortez d'Alcatraz avec le meilleur des méchants. C'est fou comment vous pouvez vous mêler aux stars, à la royauté et aux célébrités. Flânez à votre rythme.

Le côté secret de San Francisco

Juste à côté de Madame Tussauds se trouve la nouvelle attraction "presque éducative" appelée Donjons de San Francisco. C'est un bon moment pour tout le monde de plus de dix ans. Pourquoi dix? Eh bien, il fait sombre, bruyant et le contenu va flotter au-dessus de nombreuses têtes plus jeunes. En parcourant deux cents ans d'histoire, le drame d'une heure - basé vaguement sur l'histoire - traverse neuf scènes avec de vrais acteurs qui s'engagent avec le public. Le juge Meade choisit quelques-uns de vos compagnons pour avoir un procès équitable ou pour «Hang um high!» Miss Piggott vous rencontre dans le salon pour vous offrir un verre. Attention cependant! Vous pourriez obtenir "shanghaied" et vous retrouver sur un bateau en Chine. Au moment où vous atteignez les cellules d'Alcatraz, vous avez été effrayé, pendu, empoisonné, agressé et perdu dans une mine d'or. C'est une façon amusante d'apprendre un peu d'histoire de San Francisco. Vérifiez en ligne pour acheter des billets combo pour Madame Tussauds et le donjon. C'est un bon amusement au fromage.

10 Meilleurs choix pour les enfants dans le téléphérique de San FranciscoC'est San Francisco - vous devez monter le tramway!

Bien sûr, vous voulez monter les trollies mais faites-le tôt dans la journée pour éviter les foules. L'utilisation du Go CarXXXX vous permet d'utiliser le chariot autant que vous le souhaitez. Aller sur et monter à 1201 Mason Street à la Musée des téléphériques. C'est un peu bruyant à l'intérieur parce que c'est la centrale électrique et le fonctionnement réel de tous les câbles. Vous pouvez regarder comme les boucles de câble autour du système de poulie qui transporte les voitures dans les collines. Cela ne prendra pas longtemps pour visiter les expositions. Assurez-vous que tout le monde a la chance de sonner la cloche du chef.

Le musée est gratuit (les dons sont acceptés) et fonctionne tous les jours. Plus de détails peuvent être trouvés ici .

Fisherman's Wharf n'est plus ce qu'il était ...

Construit sur les décombres du tremblement de terre et du feu de 1906, Fisherman's Wharf était le port principal de San Francisco avec un commerce occupé de bateaux de pêche, de marchandises importées et d'immigrants. Les temps et les économies ont changé. Les bateaux sont toujours là mais le commerce est une frénésie d'achats et d'expériences culinaires. Il peut être très occupé avec les mois d'été extrêmement occupés, donc votre meilleur pari serait de visiter le matin ou les mois creuses. Ou les deux.

10 Meilleurs choix pour les enfants à San Francisco Aquarium of the BayNez à bec avec un poulpe

Avez-vous déjà été en contact direct avec une pieuvre? Vous pouvez ramper sous l'habitat et sauter votre tête dans un dôme pour être juste à côté du géant de la mer endormie au Aquarium de la baie à Pier 39. C'est un autre "must-do" pour les familles. C'est divertissant, éducatif et destiné à un public jeune. Promenez-vous dans le tunnel et observez les requins dériver au-dessus de votre tête, arrêtez-vous dans les aquariums tactiles et sentez la texture des bébés requins ou des raies pendant qu'ils passent. Regarder les méduses flotter dans leur habitat est le meilleur dispositif calmant dans le monde et les loutres de mer espiègles apporteront beaucoup de rires.

Musee Mecanique signifie bruyant amusement

Remontez le temps sur Pier 45 à l'ancienne arcade appelée Musee Mecanique et je veux dire vraiment vieux comme avant Pac Man et Donkey Kong! Plus de 200 instruments de musique mécaniques et des machines d'arcade antiques ont été restaurés à leur gloire d'origine et valent la peine de souffler un rouleau de quartiers. Jouez au vieux jeu de baseball ou demandez à Zoltar de vous lire notre fortune. L'endroit est des jeux de hasard mur à mur, des galeries de tir, des jeux de force et de bêtises. Caché dans le coin arrière sont quelques flippers «new-age». C'est un peu bruyant mais libre de se promener.

10 meilleurs choix pour les enfants à San Francisco - AlcatrazAlcatraz - pour les détenus que personne ne voulait

L'île se repose solitaire dans le port et quand le vent était juste, les détenus d'Alcatraz pouvaient entendre les gens célébrer la Saint-Sylvestre à travers l'eau. La maison de 1934 - 1963, l'un des criminels les plus célèbres des États-Unis, est aujourd'hui une attraction touristique majeure. Pourquoi nous sommes attirés par l'histoire des esprits criminels est un mystère pour moi, mais c'est une visite fascinante que je recommande fortement pour les familles avec des enfants de plus de 8. Assurez-vous de prendre la visite audio gratuite racontée par les gardes à la retraite et les ex-détenus. Trouvez le trou dans le mur de la fusillade et comme le bateau vous ramène au port en toute sécurité, décidez vous-même si une évasion est possible.

Réservez vos billets bien à l'avance pour le voyage à l'île d'Alcatraz et pour vous assurer d'obtenir le meilleur prix, réservez sur le site officiel (pas comme moi qui a traversé un autre site et gaspillé de l'argent.)

Toit vivant CAS 10 meilleurs choix pour les enfants à San Francisco

Avec l'aimable autorisation de la California Academy of Science

Recherchez le toit en gazon pour la science du divertissement

Passez une journée au Golden Gate Park au California Academy of Science. Un mot décrit ce centre. Jaw-dropping. Le centre rivalise avec l'Exploritorium pour les esprits curieux. Sous un parapluie est un aquarium, un musée d'histoire naturelle et un planétarium. Traîner dans la forêt tropicale, ou regarder les pingouins dans leur habitat. En savoir plus sur les étoiles et au-delà. C'est un endroit où la question "Pourquoi" est la bienvenue.

Découvrez ce qui est prévu à l'académie sur leur site web.

10 meilleurs choix pour les enfants à San Francisco Beach House Half Moon Bay

Photo courtoisie Maison de plage Half Moon Bay

Sortez de la ville pour vous détendre à la Beach House

Après tout le tour de la ville, prenez un jour ou deux pour vous détendre sur la plage de Half Moon Bay. C'est moins qu'un 45 minutes en voiture de San Francisco, mais un peu plus loin. Vérifiez dans le Beach House Half Moon Bay où les chambres de l’hôtel sont spacieuses et s’adressent aux familles. Laissez les enfants dormir pendant que vous appréciez le café du matin sur le pont, à seulement quelques pas du rivage. Le petit-déjeuner sain et gratuit vous alimentera tous avant de vous diriger vers la plage pour explorer les bassins de marée.

Juste à côté de l'hôtel est Sam's Chowder House avec un menu qui impressionnera votre famille. Nous avons essayé presque tout et avons tout aimé. C'est génial pour le déjeuner avant de partir pour passer l'après-midi à faire du kayak ou à faire du cheval à travers la forêt. Prenez une table sur le patio pour un dîner au coucher du soleil aussi!

Meilleures offres pour les voyageurs à San Francisco

Assurez-vous de visiter le la page officielle de San Francisco Travel pour explorer toutes vos options d'hébergement, d'attractions et de bonnes affaires.

Consultez les offres pour les attractions sur la carte Go et CityPASS ils offrent tous deux une variété d'offres. Nous avons aimé le CityPass parce qu'il avait une utilisation illimitée des télécabines et des grands cols pour les endroits que nous voulions aller, y compris l'Aquarium Of the Bay, l'Exploritorium et la California Academy of Sciences.

Une manière amusante de voir la ville est au sommet d'un bus à impériale. Les circuits Hop-On, Hop-Off accueilli par des hôtes colorés, nous a emmenés sur les sites que nous voulions voir - éliminant le besoin d'une voiture.

Considérez les hôtels le long de la ligne BART (métro léger) pour éviter de conduire au cœur de San Francisco. Nous avons choisi un hôtel pas cher près de l'aéroport et la route en train de la ville, donc nous n'avons pas besoin de louer une voiture.

Amusement, éducation, détente, histoire et amusement. San Francisco peut tout faire pour vous et les enfants!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Ten Best picks for Kids in San Francisco

Take a look at our best ten … no wait…eleven…or is it twelve(?) picks for family fun in the heart of California! We tromped all over town and had a blast. We walked across the bridge, watched the sea lions in the harbour and took in a baseball game with the San Francisco Giants. But when it was all said and done, these turned out to be our ten best picks for kids in San Francisco.
10 Best Picks for Kids in San Francisco

The best Science Class EVER!

Ask my daughter Bonnie what her favourite place is in San Fra…. “EXPLORITORIUM!” You don’t even get a chance to finish the question. “It’s a science geek’s nirvana! I had so much fun there. It challenges what I think I know and then adds so much. I can easily spend a day there every time we visit San Francisco.

The Exploritorium is in the heart of the Embarcadero at Pier 15. Go early and plan to be there all day. With over 600 hands-on exhibits and over 1.5 acres of outdoor exhibits, you need the time to explore. Our list of favourites is endless but make sure you reserve a time (As in book ahead) to go through the Tactile Dome where you crawl, side, bump and feel your way through all sorts of touchy feely things. The Seismic Joint Café has healthy choices for food and the gift shop is filled with excellent educational yet fun games, books and toys.

10 Best Picks for Kids in San Francisco Yoda at Lucas Films

Yoda and Walt Disney in the Presidio

The Presidio of San Francisco National Park recently had major renovations to be home to some pretty cool businesses, museums and park space. Pixar and Lucas Films use some of the old military buildings to create some of your favourite movies. Star Wars fans will want to find the Letterman Digital Arts Center Building B (Lucas Films) to see the life-size statue of Yoda. If it’s office hours you might get through the front doors to see a life-size statue of Darth Vadar.

The History of the Making of Mickey

A big draw for us at the Presidio is the Disney Family Museum. Independent of the big mouse in Anaheim, the museum is owned by the family and highlights the story of Walt and the family. It’s jam packed with artifacts, furniture and awards from their private collection. Plan a good few hours to tour the museum. But if you are a big Disney fan, expect to take twice as long as you budget. Just like any Disney property, it is spectacular. My favourite artifact is a lonely old worn out faded park bench at the end of a hall. It looks insignificant but it’s a pivotal point in the story. It’s the bench Walt used to sit on while he watched his children play. It’s also where he decided watching the kids play wasn’t his idea of fun. The inspiration of Disneyland hatched there.

ET at Madame Tusauds 10 Best Picks for Kids in San Francisco

Photo Courtesy Madame Tussauds

Fake or real – Madame Tussauds has had facelift

Madame Tussauds has had a makeover. Unlike wax museums of the past, this Madam Tussauds removes any barrier and invites interactions -there are no velvet ropes keeping you from touching the life-like mannequins. You are invited to do selfies with everyone from Johnny, George and Garcia to Gaga, Whoopie or Madonna. Shoot hoops with basketball stars, hang around the campfire with Janis Joplin and break out of Alcatraz with the best of the bad guys. It’s crazy how you get to mingle with the stars, royalty and celebrities. Wander through at your own pace.

The secret side of San Francisco

Right beside Madam Tussauds is the new “almost educational” attraction called the Dungeons of San Francisco. It’s a rollicking good time for anyone over the age of ten. Why ten? Well, it gets dark, noisy and the content will float above many younger heads. Moving through two-hundred years of history the hour long drama – based loosely on history – moves through nine scenes with real actors who engage with the audience. Judge Meade picks a few of your companions to either have a fair trial or to “Hang um high!” Miss Piggott meets you in the saloon to offer you a drink. Careful though! You might get “shanghaied” and find yourself on a ship to China. By the time you make it to the cells of Alcatraz you have been scared, hung, poisoned, mugged and lost in a gold mine. It’s a fun way to learn a little bit of history of San Francisco. Check on-line to buy combo tickets to Madam Tussauds and the Dungeon. It’s good cheesy fun.

10 Best Picks for Kids in San Francisco Cable CarThis is San Fran – you have to ride the trolley!

Of course you want to ride the trollies but do it early in the day to avoid the crowds. Using the Go CarXXXX entitles you to use the trolley as much as you want. Jump on and ride it to 1201 Mason Street to the Cable Car Museum. It’s a bit noisy inside because it’s the Powerhouse and the actual workings of all the cables. You can watch as the wire rope loops around the pulley system that hauls the cars up the hills. It won’t take long to tour the exhibits. Make sure everyone gets a chance to ring the conductor’s bell.

The museum is free (donations are accepted) and operates daily. More details can be found here.

Fisherman’s Wharf ain’t what it used to be…

Built on the rubble of the earthquake and fire of 1906, Fisherman’s Wharf was the main port of San Francisco with a busy trade of fishing boats, imported goods and immigrants. Times and economies have changed. The boats are still there but the commerce is a frenzy of shopping and dining experiences. It can get very busy with the summer months extremely busy so your best bet would be to visit in the morning or off-peak months. Or both.

10 Best Picks for Kids in San Francisco Aquarium of the BayNose to beak with an Octopus

Have you ever been eye to eye with an octopus? You can crawl under the habitat and pop your head up into a dome to be right next to the sleeping sea giant at the Aquarium of the Bay at Pier 39. This is another “must-do” for families. It’s entertaining, educational and aimed at a youthful audience. Walk through the tunnel and watch sharks drift overhead, stop at the Touch Tanks and feel the texture of baby sharks or stingrays as they glide by. Watching the jellyfish float by in their habitat is the best calming device in the world and the playful sea otters will bring on many laughs.

Musee Mecanique means noisy old fun

Step back in time on Pier 45 at the antique arcade called Musee Mecanique and I mean really old as in before Pac Man and Donkey Kong! Over 200 mechanical musical instruments and antique arcade machines have been restored to their original glory and worth blowing a roll of quarters on. Play the old baseball game or have Zoltar read you our fortune. The place is wall-to-wall games of chance, shooting galleries, games of strength and silliness. Hidden in the back corner are a few “new-age” pinball machines. It’s a bit noisy but free to walk through.

10 Best Picks for Kids in San Francisco - AlcatrazAlcatraz – for the inmates nobody wanted

The island sits lonely in the harbour and when the wind was just right, the inmates of Alcatraz could hear people celebrating New Years Eve across the water. Home to some of America’s most notorious criminals from 1934 – 1963, Alcatraz is now a huge tourist attraction. Why we are drawn to the history of the criminal minds is a mystery to me but it is a fascinating tour that I highly recommend for families with kids over the age of 8. Make sure you take the free audio tour narrated by retired guards and ex-inmates. Find the hole in the wall from the shootout and as the boat brings you safely back to the harbour, decide for yourself if an escape is possible.

Book your tickets way in advance for the trip over to Alcatraz Island and to make sure you get the best price, book through the official website (not like me who went through another site and wasted money.)

CAS living roof 10 Best Picks for Kids in San Francisco

Photo Courtesy California Academy of Science

Look for the Grass Roof for Fun Science

Spend a day over at Golden Gate Park at the California Academy of Science. One word describes this centre. Jaw-dropping. The centre rivals the Exploritorium for inquisitive minds. Under one umbrella is an aquarium, a natural history museum and a planetarium. Hang out in the rainforest, or watch the penguims in their habitat. Learn about the stars and beyond. It’s a place where the question “Why” is welcomed.

Check out what’s planned at the academy on their website.

10 Best Picks for Kids in San Francisco Beach House Half Moon Bay

Photo Courtesy Beach House Half Moon Bay

Get out of town to relax at the Beach House

After all the hustling around the city, take a day or two to unwind on the beach at Half Moon Bay. It’s less than a 45 minute drive from San Fran but a world away. Check into the Beach House Half Moon Bay where the rooms in the hotel are spacious and cater to families. Let the kids sleep in while you enjoy morning coffee on the deck only steps away from the shore. The healthy complimentary breakfast will fuel you all before heading for the beach to explore the tidal pools.

Right next to the hotel is Sam’s Chowder House with a menu that will impress your family. We tried almost everything and loved it all. It’s great for lunch before running off to spend the afternoon kayaking or riding a horse through the forest. Grab a table on the patio for a sunset dinner too!

Best Deals for Travellers to San Francisco

Make sure you visit the official San Francisco Travel webpage to explore all your options for accommodations, attractions and deals.

Check out the deals for attractions on the Go Card and CityPASS they both offer a variety of deals. We liked the CityPass because it had unlimited use of the cable cars and great passes for the places we wanted to go including the Aquarium Of the Bay, Exploritorium and the California Academy of Sciences.

An amusing way to see the city is on top of a double decker bus. The Hop-On, Hop-Off tours hosted by colourful hosts, took us to the sites we wanted to see – eliminating the need for a car.

Consider hotels along the BART line (light rail) to avoid driving into the heart of San Francisco. We picked an inexpensive hotel close to the airport and road the rail into town so we didn’t need to rent a car.

Fun, education, relaxation, history and amusement. San Francisco can do it all for you and the kids!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates