5 Ce que vous devriez savoir sur Zorbing

Est-ce un sport? Une attraction? Une mode? Oui! Zorbing est toutes ces choses! Voici les choses 5 que vous devriez savoir sur cette activité loufoque, populaire, aventureuse, sportive et familiale: zorbing.

sport? Une attraction foraine? Une mode? Est-ce légal? Voici les choses 5 que vous devriez savoir sur zorbing

Zorbing est vraiment amusant!

L'été dernier, notre famille a passé l'après-midi à Parc d'activités Body Bounce Newquay Cornwall, Royaume-Uni. Notre activité préférée? le Corps Zorbs. D'abord, un membre du personnel aidant a poussé et nous a serré dans ces grosses balles gonflées géantes. Nos jambes sont sorties pour que nous puissions rester debout. Nous nous sommes accrochés au harnais intérieur et nous nous sommes tout simplement cognés et roulés. De temps en temps, un non-zorber nous poussait ou nous roulait. Il ne se sentait pas dangereux ou sauvage. Juste légèrement inutile ... et vraiment amusant!

choses que vous devriez savoir sur sorbing

Zorbing à Newquay, Cornouailles / Photo: Helen Earley

Vous pouvez Zorb sur la terre ou l'eau

Il existe deux types de Zorb: humide et sec (ou Hydro Zorb et harnais zorb). Dans un zorb humide, vous êtes entièrement enfermé dans une bulle, et flottant, ou voyageant sur l'eau.


Il y a beaucoup de variations de boules de zorb, en incluant le jeu impressionnant de football bulle, où chaque joueur est enfermé dans une bulle, et West Edmonton Mall Ouragan Ride, qui a été décrit comme quelque chose entre une cascade et un roller coaster!

Zorbing est né en Nouvelle-Zélande

Zorbing a commencé à Rotorura Nouvelle Zélande, où il existe à ce jour une des pistes les plus incroyables, extrêmement populaire auprès des habitants et des touristes. Le folklore Zorbing affirme toutefois que le ballon était à l’origine un motif britannique.

Zorb Balling sur une colline

Zorbing sur une colline via Shutterstock

Il y a eu des morts tragiques de Zorbing

L’accident le plus horrible de Zorbing s’est produit en janvier 2013 dans une station de ski russe, lorsqu'un Zorb est devenu incontrôlable dans une montagne et s’est arrêté à un kilomètre. Ne laissez pas cet incident vous effrayer trop: quand vous lisez les détails de l'accident triste, il est clair qu'il n'y avait aucune mesure de sécurité prise. La Russie a depuis réprimé les lois entourant les balles Zorb.

zorbing en Russie

Zorbing dans la ville russe de Veliky Novgorod, Russie par Marina Zezelina via Shutterstock

Le gouvernement américain ne tient pas à Hydro Zorbs

La Le gouvernement américain met en garde les consommateurs ne pas utiliser «Giant Water Walking Balls» (balles géantes pour l’eau), en invoquant des préoccupations concernant l’insuffisance d’oxygène et de dioxyde de carbone dans les balles humides de zorb. Une autre préoccupation est le fait que les balles n’ont pas d’issue de secours et ne peuvent être ouvertes que par une personne extérieure à la balle.

zorbballs par Helen Earley

Photo: Helen Earley

La version de zorbing que nous avons essayée en Angleterre était un plaisir familial simple et abordable. Votre famille a-t-elle essayé de zorbing? S'il vous plaît partager vos expériences dans les commentaires!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

5 Things You Should Know About Zorbing

Is it a sport? An attraction? A fad? Yes! Zorbing is all these things! Here are 5 things you should know about this zany, popular, adventuresome sport and family activity: zorbing.

sport? A fairground attraction? A fad? Is it legal? Here are 5 things you should know about zorbing

Zorbing is Really Fun!

Last summer, our family spent the afternoon at Body Bounce Activity Park Newquay Cornwall, UK. Our fave activity? The Body Zorbs. First, a helpful teenaged staff member pushed and squeezed us into these giant big inflated balls. Our legs stuck out so we could stand. We held on to the inside harness and just bumped and rolled around. From time to time a non-zorber would push or roll us. It didn’t feel dangerous or wild. Just mildly pointless…and really fun!

things you should know about sorbing

Zorbing in Newquay, Cornwall/Photo: Helen Earley

You Can Zorb on Land or Water

There are two kinds of Zorb: wet and dry (or hydro zorb and harness zorb). In a wet zorb, you are fully enclosed inside a bubble, and floating, or travelling on water.


There are many variations of zorb balls, including the awesome game of bubble soccer, where each player is encased in a bubble, and West Edmonton Mall’s Hurricane Ride, which has been described as something between a waterfall and a roller coaster!

Zorbing Was Born in New Zealand

Zorbing began in Rotorura New Zealand, where there exists to this day one of the most incredible sorbing tracks, hugely  popular with locals and tourists. Zorbing folklore however, claims that the ball was originally a UK design.

Zorb Balling down a hill

Zorbing down a hill via Shutterstock

There Have Been Tragic Zorbing Fatalities

The most horrific zorbing accident happened in January 2013 at a Russian Ski resort, when a Zorb rolled out of control down a mountain, eventually stopping one kilometre away. Don’t let this single incident frighten you too much: when you read the details of the sad accident, it’s pretty clear that there were zero safety precautions taken. Russia has since clamped down on the laws surrounding Zorb balls.

zorbing in russia

Zorbing in the Russian City of Veliky Novgorod, Russia by Marina Zezelina via Shutterstock

The US Government is not keen on Hydro Zorbs

The US government warns consumers not to use “Giant Water Walking Balls”, citing concerns about  too little oxygen and too much carbon dioxide in the wet zorb balls. A further concern is that  fact that the balls have no emergency exit and can only be opened by a person outside of the ball.

zorbballs by Helen Earley

Photo: Helen Earley

The version of zorbing that we tried in England was easy and affordable family fun.  Has your family tried zorbing? Please share your experiences in the comments!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags: