Artisanat et jeux de la Saint-Valentin avec des enfants

Valentin

C'est la première année que je vis la Saint-Valentin dans le système scolaire. La semaine dernière, mon fils a ramené à la maison un bulletin d'information annonçant: «Si vous allez fabriquer des cartes de Saint-Valentin pour la classe, veuillez en créer une pour tout le monde». Je comprends complètement ça! Mon sentiment de sombrement vient du fait que je doute fort que la Saint-Valentin se passe comme je m'en souviens. Je suppose que le temps des cartes de la Saint-Valentin aux couleurs de Strawberry Shortcake et de Snoopy est révolu. Grâce à Pinterest et aux parents très malins (ce que je ne suis absolument PAS), je pense que les cartes de la Saint-Valentin atteignent un tout autre niveau.

Alors… j'ai fait mes recherches, j'ai trouvé une grande variété de bricolages sur le thème de la Saint-Valentin. Je suis également tombé sur quelques jolis jeux de la Saint-Valentin. En espérant que mon année 5 adopte l'une de ces idées, car je pense pouvoir gérer presque tout ce qui est sur cette liste. Bonne chance à mes camarades parents non malins!

J'aime vraiment ces Flèche chocolatée Cartes de la Saint-Valentin. Le chocolat est un must pour la Saint-Valentin. Ces mignonnes petites cartes cochent cette case et sont très faciles à fabriquer. Celles-ci Cartes PlayDoh sont brillants. Créatif et non sucré. J'espère que c'est celui qui intéresse mon école maternelle.

Nous aimons décorer notre maison pour les différentes vacances qui passent sur le calendrier. Je vais certainement au Dollar Store pour y accrocher quelques concerts tournoyants. J'aime aussi utiliser le kid-art pour donner un aspect festif aux murs. Il y a beaucoup de façons de faire de l'art du cœur. Vérifiez coeurs de papier toilette, et le coeurs d'impression au pouce…super mignon! Vous pouvez également amener les enfants à faire leur propre leis du coeur.

Vous cherchez des jeux pour jouer avec les enfants pour la Saint-Valentin? Voici deux super mignonnes!

Photo avec l'aimable autorisation de The Teacher's Wife

Photo avec l'aimable autorisation de The Teacher's Wife

Lors de mes recherches sur les métiers de la Saint-Valentin, je suis tombé sur le site d'un enseignant de première année. Elle a créé un jeu amusant qui est une version de Pin le conte sur l'âne - Épinglez les lèvres sur le professeur. Bien que vous n'ayez pas à vous en tenir au professeur, je pensais que c'était une version mignonne d'un jeu classique. Il y a même un lip-template vous pouvez télécharger.

conversation-coeurs-au-dîner-activité-pour-familles-

Faire de cette grand jeu de la Saint-Valentin une partie de vos activités de repas. Ce petit jeu vous permet d’en apprendre davantage sur l’un l’autre et d’alléger le chaos inévitable qui règne au moment du dîner. Prenez de petits coeurs en mousse; sur un côté, écrivez les dictons classiques de la Saint-Valentin («Cutie Pie», «Je t'aime, sois mien, etc.). D'autre part, posez des questions ouvertes (pas des questions oui ou non). À l'heure du dîner, chaque personne choisit un cœur. Chacun répond à tour de rôle aux différentes questions. Voici quelques idées pour ces questions ouvertes:

  • Quel est votre jeu préféré à jouer?
  • Quel est votre sujet préféré à connaître?
  • Qu'est-ce que tu veux devenir meilleur?
  • Quel est ton livre préféré?
  • Quel est ton sport favori?
  • Quel personnage d'un livre / film ou émission de télévision aimeriez-vous être?
  • Quelle était votre course préférée à Disneyland?
  • Quelle est ta nourriture préférée?
  • Quel âge devez-vous être pour vous marier?
  • Quelle est votre pièce préférée dans la maison à lire?
  • Si vous pouviez visiter n'importe quel pays du monde où iriez-vous?
  • Que veux-tu être quand tu seras grand?

Bonne Saint-Valentin ... et j'espère que vous aurez votre propre chocolat!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:
une réponse
  1. 17 mai 2014

fbpx

Valentine’s Day Crafts & Games with Kids

valentine

This is my first year experiencing Valentine’s Day in the school system.  Last week my son brought home a newsletter that announced: “if you are going to make Valentine’s cards for the class, please make one for everyone”.  I completely get that!  My sinking feeling came from the fact that I highly doubt Valentine’s Day is done the way I remember it.  I’m assuming gone are the days of the Strawberry Shortcake and Snoopy-themed paper Valentine’s Day cards.  Thanks to Pinterest and highly-crafty-parents (which I am absolutely NOT), I’m thinking Valentine’s Day cards are ramped up to a whole new level.

So…I’ve done my research, I’ve sourced a wide variety of Valentine’s Day themed crafts.  I also stumbled across a few cute Valentine’s Day games.  Here’s hoping my 5 year old embraces one of these ideas, as I think I can manage almost everything on this list.  Good luck to my fellow non-crafty parents!

I really love these chocolate arrow Valentine’s Day cards.  Chocolate is a must on Valentine’s Day.  These cute little cards checks that box, and are super easy to make. These PlayDoh cards are brilliant.  Creative, and non-sugary.  I’m hoping this is the one that interests my kindergartener.

We like to decorate our house for the various holidays that pass by on the calendar.  I certainly visit the Dollar Store for some whirly-gigs to hang from the ceiling.  I also like to use kid-art to make the walls look festive.  There are many ways to make heart-art.  Check out the toilet-paper hearts, and the thumb-print hearts…super cute!  You can also get the kids to make their own heart leis.

Looking for some games to play with the kids for Valentine’s Day?  Here are two super cute ones!

Photo courtesy of The Teacher's Wife

Photo courtesy of The Teacher’s Wife

When researching Valentine’s crafts I stumbled across a grade one teacher’s site.  She created a fun game which is a version of Pin the Tale on the Donkey – Pin the Lips on the Teacher.  While you don’t have to stick to teacher, I thought this was a cute take on a classic game.  There is even a lip-template you can download.

conversation-hearts-at-dinner-activity-for-families-

Make this great Valentine’s game part of your meal-time activities.  This little game allows you to learn more about one another and help ease the inevitable dinner-time-chaos.  Take little foam hearts; on one side write standard Valentine’s Day sayings (Cutie Pie, I Love You, Be Mine, etc).  On the other ask open-ended questions (not yes-or-no questions).  At dinner time, each person gets to pick one heart.  Everyone takes turns answering the various questions.  Here are some ideas for those open-ended questions:

  • What is your favourite game to play?
  • What is your favourite subject to learn about?
  • What do you want to get better at?
  • What is your favourite book?
  • What is your favourite sport?
  • What character from a book/movie or TV show would you like to be?
  • What was your least favourite ride at at Disneyland?
  • What is your favourite food?
  • How old do you have to be to get married?
  • What is your favourite room in the house to read in?
  • If you could visit any country in the world where would you go?
  • What do you want to be when you grow up?

Have a fantastic Valentine’s Day…and I sure hope you get some of your very own chocolate!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. August 17, 2014

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.