fbpx

Winter Wonderlands - Où les familles canadiennes voyagent cet hiver

Si vous planifiez un voyage d'hiver mais que vous êtes débordé par les choix, savoir où les autres Canadiens et leurs familles se rendent cet hiver peut aider à restreindre le terrain. Que vous souhaitiez organiser une escapade romantique pour papa et maman ou que vous souhaitiez vivre une expérience que tout le monde peut vivre ensemble, peu importe si votre budget est «épargnez aucune dépense» ou si vous voyagez à peu de frais. - Il y a beaucoup d'options à explorer au Canada et ailleurs! Ces statistiques, courtoisie de trivago, présenter les destinations les plus populaires au Canada et au-delà (en fonction des réservations faites plus tôt dans 2017)

Dans votre propre cour, les meilleurs endroits que vos camarades canadiens visitent ici au Canada:

Hiver ou été, Niagara Falls demeure numéro un sur la liste de voyage des Canadiens. Voyager là-bas en hiver vous offre l'avantage de prix hors saison, mais il n'y a sans doute pas hors saison quand il s'agit de s'amuser. Les brumes des chutes créent de magnifiques sculptures de glace naturelle sur les objets de la région, et le Festival annuel des lumières éclaire la saison de novembre à janvier. Et, bien sûr, vous pouvez toujours voyager aux chutes en ferry et profiter de leur puissance impressionnante - assurez-vous de vous habiller chaud!

Si vous préférez une expérience ancrée dans l'histoire et la tradition, avec une touche de modernité à la fine pointe de la technologie, Quebéc City et Montréal sont peut-être les endroits pour vous! Vieille ville de Quebéc possède une atmosphère européenne, avec une multitude de sites historiques et amusants à explorer pour vous et votre famille. Découvrez des créatures océaniques mystérieuses à l'Aquarium du Quebéc, ou passez une journée à Méga Parc, le deuxième plus grand parc d'attractions intérieur nord-américain.

Histoire et culture à Québec

Jeff Frenette Photography, avec la permission de Québec City Tourism

Montréal offre également une toile de fond historique pour un large éventail d'activités pour les familles et les couples. De la gastronomie romantique et des expériences artistiques et culturelles à une vie nocturne animée en passant par des activités pour les enfants de tous âges comme la formation Sabre Combat à The Force Academy et des expériences éducatives comme le Musée de l'aviation de Montréal, Montréal offre de nombreuses activités l'hiver. Ces bijoux canadiens présentent également des prix de réservation de chambres légèrement inférieurs à la moyenne.

Pour les familles et les couples qui recherchent une aventure hivernale en plein air, il ne faut pas aller plus loin que le parc national Jasper dans les Rocheuses canadiennes, qui offre aussi les deuxièmes prix les plus bas. Pendant la journée, vous pouvez explorer la vaste merveille naturelle des Rocheuses canadiennes en raquettes, en skis, à pied ou en vélo. La nuit, détendez-vous et admirez le magnifique spectacle de lumière naturelle au-dessus de vous - le parc national Jasper est le deuxième plus grand Réserve de ciel étoilé dans le monde. Que vous l'utilisiez dans votre cabine ou votre tente ou que vous participiez à la programmation du ciel étoilé de Park Canada, vous ne serez pas déçu!

En explorant leur propre arrière-cour, les Canadiens restent seulement une ou deux nuits probablement parce qu'ils visitent plusieurs endroits sur un voyage, ou font des excursions de week-end.

Si vous envisagez de voyager un peu plus loin, notre voisin du Sud offre beaucoup d'options intéressantes:

Les destinations chaudes demeurent les plus populaires pour les familles canadiennes visitant les États-Unis, avec Orlando, en Floride, en haut de la liste - et aussi le coût moyen le plus bas par nuit en hiver. L'endroit le plus heureux sur terre reste un énorme tirage pour les familles et les couples tout au long de l'année. C'est quelque chose que tout le monde devrait expérimenter au moins une fois, peu importe votre âge!

Shark Reef Aquarium à Mandalay Bay. Crédit photo Las Vegas News Bureau

Shark Reef Aquarium à Mandalay Bay. Crédit photo Las Vegas News Bureau

Las Vegas est la troisième destination la plus populaire aux États-Unis pour les Canadiens à la recherche d'une pause de nos rudes hivers nordiques. Si vous voyagez avec votre famille, vous ne voudrez pas que ce qui se passe à Vegas reste à Las Vegas - vous aurez sûrement envie de vous souvenir de votre voyage pour les années à venir! Des spectacles familiaux le long de la bande historique aux monuments historiques et nationaux juste une excursion d'une journée, Las Vegas dispose d'une pléthore d'options que tout le monde dans votre famille est sûr d'apprécier.

Honolulu est peut-être le plus exotique des destinations américaines les plus visitées. Malgré le coût moyen par nuit le plus élevé, Honolulu a également la distinction d'accueillir des familles canadiennes pour le plus long séjour moyen à neuf jours! Juste pour montrer ce que cette ambiance décontractée, surfer-île peut faire pour vous et vos proches.

La seule destination nord-américaine à figurer sur la liste des voyageurs d'hiver canadiens est New York - une destination classique offrant des expériences artistiques et culturelles tout au long de l'année. Tout comme cette ville ne dort pas, elle n'hiberne pas pour l'hiver non plus! Sans oublier, puisque c'est l'hiver, vous pouvez reconstituer vos scènes préférées 'Home Alone 2'. Avec le coût moyen par nuit en dessous de la moyenne pour les destinations américaines, vous pouvez passer des vacances mémorables sans casser la banque.

Les Canadiens restent de quatre à six jours dans ces destinations américaines, indiquant qu'ils demeurent probablement dans une région géographique pendant toute la durée de leur voyage.

Si vous vous sentez aventureux et que vous voulez quitter le continent

De nombreuses familles canadiennes intrépides se rendent en Islande. Bien que les Canadiens choisissent parmi les plus chers en moyenne par nuit, ils préfèrent passer environ cinq jours, ce qui leur permet de profiter pleinement de la culture islandaise, des sites historiques importants et des sites naturels à couper le souffle. Avec des vols directs vers l’Islande depuis l’ensemble du Canada, explorer ce paysage exotique n’a jamais été aussi facile. Grâce à sa proximité avec son pays d'origine, il s'agit également d'un excellent voyage pour les débutants, idéal pour ceux qui souhaitent s'imprégner de la vue et de la sensation de l'Europe sans les longs temps de vol.

Bien que l'Islande soit la destination européenne la plus réservée, les familles canadiennes recherchent également des destinations chaleureuses lorsqu'elles se rendent en Europe: l'Espagne et le Portugal figurent parmi les cinq destinations les plus populaires. Dans Espagne, vous pouvez vous promener le long des routes anciennes, admirer des œuvres d'art de renommée mondiale dans l'un de leurs musées 1500, ou découvrir des délices culinaires de renommée mondiale. Le coût moyen par nuit de l'Espagne est au-dessus de la moyenne pour les principales destinations européennes de Trivago 5, mais vaut sans aucun doute la peine chaque centime.

Lisbonne, Portugal

Lisbonne, Portugal via Shutterstock

In Portugal, vous et votre famille pouvez escalader la célèbre statue du Christ, le Cristo Rei, et profiter de la vue imprenable sur Lisbonne. Il y a aussi une multitude de sites éducatifs et historiques à admirer, tels que les œuvres de Dali et Picasso, et la collection d'antiquités et d'objets culturels au Gulbenkian. Ou vous pouvez visiter l'une des nombreuses plages de l'océan Atlantique pour vous détendre et travailler votre bronzage. En ce qui concerne les coûts, le Portugal est en dessous de la moyenne, ce qui en fait une destination européenne plus accessible.

Alors, maintenant que vous savez ce que les autres familles canadiennes font pendant leurs vacances d'hiver, que pensez-vous que vous aimeriez faire? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous!

Par Amanda Rafuse
Amanda est une rédactrice indépendante et une spécialiste des relations publiques de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Quand elle n'écrit pas, elle fait du bénévolat avec un organisme de bienfaisance local ou passe du temps à se câliner avec son mari et son bébé à fourrure.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 7er janvier 2018

La situation du COVID-19 évolue rapidement. Le gouvernement du Canada a mis en place un avis de voyage mondial officiel:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Winter Wonderlands – Where Canadian Families are Travelling this Winter

If you’re planning a winter trip but feel overwhelmed with choices, knowing where other Canadians and their families are travelling this winter may help narrow the field. Whether you want to plan a romantic get-away for Mom and Dad, or are looking for an experience everyone can enjoy together, and it doesn’t matter if your budget is “spare no expense” or if you’re travelling on a shoestring – there are many options in Canada and beyond to explore!  These stats, courtesy of Trivago, showcase the most popular destinations in Canada and beyond (based on bookings made earlier in 2017)

In your own backyard, top locations your fellow Canucks are visiting here in Canada:

Winter or summer, Niagara Falls remains number-one on Canadians’ travel list. Travelling there in the winter affords you the benefit of off-season hotel pricing, but there’s undoubtedly no off-season when it comes to fun. The mists from the falls create beautiful natural ice sculptures on objects in the area, and the annual Festival of Lights brightens the season from November to January. And, of course, you can still travel to the falls by ferry and take in their awesome power – just be sure to dress warm!

If you’d rather an experience steeped in history and tradition, with a dash of cutting-edge modernity, Quebéc City and Montréal may be the places for you! Old Quebéc City boasts a European feel, with a multitude of historical and fun sites for you and your family to explore. Discover mysterious ocean creatures at the Aquarium du Quebéc, or spend a day at Méga Parc, the second-largest North American indoor amusement park.

History and Culture in Quebec City

Jeff Frenette Photography, courtesy Quebec City Tourism

Montréal also offers a historical backdrop for a wide range of activities for families and couples. From romantic fine dining and arts and cultural experiences to a lively nightlife to activities for kids of all ages like Saber Combat training at The Force Academy, and educational experiences like the Montréal Aviation Museum, Montréal offers a wealth of things to do inside and out during the winter. These Canadian jewels also feature room booking prices slightly lower than average.

For those hearty families and couples looking for an outdoorsy winter adventure, you need to look no further than the Jasper National Park in the Canadian Rockies which also had the second cheapest hotel rates. During the day, you can explore the vast natural wonder of the Canadian Rockies by snowshoe, skis, on foot, or by fat bike. At night, kick back and marvel at the magnificent natural light show above you – Jasper National Park is the second-largest Dark Sky Preserve in the world. Whether you take it in from your cabin or tent or participate in Park Canada’s dark sky programming, you won’t be disappointed!

While exploring their own backyard, Canadians stay only one or two nights likely because they’re visiting multiple places on one trip, or making weekend excursions.

If you’re thinking about travelling a bit farther afield, our neighbour to the South offers lots of exciting options:

Warm destinations remain most popular for Canadian families visiting the US, with Orlando, Florida at the top of the list – and also the cheapest average cost per night during the winter. The happiest place on earth remains a huge draw for families and couples alike throughout the year. It’s something everyone should experience at least once, no matter your age!

Shark Reef Aquarium at Mandalay Bay. Photo Credit Las Vegas News Bureau

Shark Reef Aquarium at Mandalay Bay. Photo Credit Las Vegas News Bureau

Las Vegas is the third-most popular US destination for Canadians looking for a break from our harsh Northern winters. If you’re travelling with your family, you won’t want what happens in Vegas to stay in Vegas – you’ll surely want to remember your trip for years to come! From family-oriented shows along the storied Strip to historical and national monuments just a day-trip away, Las Vegas boasts a plethora of options everyone in your family is sure to enjoy.

Honolulu is perhaps the most exotic of the top visited US destinations. Despite having the highest average cost per night, Honolulu also has the distinction of hosting Canadian families for the longest average stay at nine days! Just goes to show what that laid-back, surfer-island vibe can do for you and your loved ones.

The only northern US destination to make the list for Canadian winter travellers is New York City – a classic destination offering art and cultural experiences all year round. Just like this city doesn’t sleep, it absolutely doesn’t hibernate for winter, either! Not to mention, since it’s winter, you can re-enact your favourite ‘Home Alone 2’ scenes. With the average cost per night below average for US destinations, you can have a memorable vacation without breaking the bank.

Canadians stay four to six days at these US destinations, indicating they’re probably staying in one geographic location for the entirety of their trip.

If you’re feeling adventurous and want to leave the continent

Many intrepid Canadian families are going to Iceland. Although among the most expensive per night on average, Canadians are opting to spend about five days, allowing them to fully take in the vibrant Icelandic culture, important historic locales, and breathtaking natural sites. With direct flights to Iceland from across Canada, it’s never been easier to explore this exotic landscape. With its proximity to home, it’s also a great ‘beginners’ journey for those who want to take in the sights and feel of Europe without the long flight times.

Despite Iceland being the most-booked European destination,  Canadian families are also looking for warm destinations when travelling to Europe – both Spain and Portugal are in the top five most popular destinations. In Spain, you can walk along ancient roads, take in world famous artwork at one of their 1500 museums, or experience world-renowned culinary delights. Spain’s average cost per night is above average for Trivago’s top 5 European destinations but is undoubtedly worth every penny.

Lisbon, Portugal

Lisbon, Portugal via Shutterstock

In Portugal, you and your family could climb the famous statue of Christ, the Cristo Rei, and take in the breathtaking view of Lisbon. There is also a multitude of educational and historical sights to take in, such as artworks by Dali and Picasso, and the collection of antiquities and cultural artefacts at the Gulbenkian. Or you could visit one of the several beaches on the Atlantic Ocean to relax and work on your tan. Regarding cost, Portugal is below average, making it a more accessible European destination.

So now that you know what other Canadian families are doing on their winter vacation, what do you think you’d like to do? Tell us in the comments below!


By Amanda Rafuse
Amanda is a Halifax, N.S.-based freelance writer and public relations practitioner. When she’s not writing, she’s either volunteering with a local charity or spending time cuddled up with her husband and fur-baby.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. January 7, 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *