Le meilleur de l'Île-du-Prince-Édouard! 6 «incontournables» à l'Île-du-Prince-Édouard!

Le meilleur de l'Île-du-Prince-Édouard

L'Île-du-Prince-Édouard, cette douce île bercée par les vagues du golfe du Saint-Laurent, est peut-être la plus petite province du Canada, mais elle est certainement très appréciée des familles. Le plus spécial? Il a cette saveur de quelque chose de différent. Beaucoup de gens ont oublié comment se détendre, mais à l'Île-du-Prince-Édouard, ils se souviennent; ils vont se promener sur la plage, personne n'est pressé d'aller où que ce soit. Voici six incontournables lorsque vous visitez cette petite mais puissante province:

Anne of Green Gables

Que faire à l'Île-du-Prince-Édouard - Rencontrez Anne of Green Gables

«Anne est vraie», m'a un jour murmuré ma fille à Cavendish, à l'Île-du-Prince-Édouard, alors que nous jetions un coup d'œil dans la chambre de l'orphelinat aux cheveux roux et aux cheveux roux de la maison victorienne 19th Century. Ici à Place du patrimoine Anne of Green Gable, on a l'impression qu'Anne pourrait sortir des pages du livre en marchant sur les sentiers de Haunted Woods et de Lovers Lane et voir le scénario du livre de contes où les échos de l'auteure Lucy Maud Montgomery ont fait écho. Un acteur costumé jouant la bien-aimée Anne est sur place. Elle enfle et a toujours du caractère, alors que vous vous promenez dans les terres et les basses-terres de ce site historique pastoral de Parcs Canada. Assurez-vous de vérifier l'horaire des événements spéciaux, et après une promenade autour des sentiers, rafraîchir avec un framboise cordial du snack-bar sur place.

Que faire à l'Île-du-Prince-Édouard? Voir Green Gables à l'Î.-P.-É.

Crème glacée de vache

 

Que faire à l'Île-du-Prince-Édouard? Crème glacée de vache
Commencez votre glissade de crème glacée maintenant. L'Île-du-Prince-Édouard est synonyme d'un petit phénomène addictif appelé Crème glacée de vacheet s'il y a une chose que vos enfants demanderont encore et encore, c'est tout. Il est difficile de choisir un favori - Wowie Cowie, Cowrispy Crunch, Gooey Mooey? Heureusement, il existe des endroits autour de l'île, vous aurez donc l'occasion de goûter. Assurez-vous de prendre le temps de vérifier l'esprit sur le thème de la vache et les énonciations fantaisistes sur les t-shirts et autres marchandises.

Croisements uniques

Que faire à l'Île-du-Prince-Édouard? Prenez le traversier vers l'Î.-P.-É.
Les visiteurs peuvent arriver à l'Île-du-Prince-Édouard en Pont de la Confédération, la merveille artificielle qui relie le Nouveau-Brunswick et l'île, ou via Northumberland Ferries, passant tous les jours de Caribou, en Nouvelle-Écosse, à Wood Islands, à l'Île-du-Prince-Édouard. Les deux sont spectaculaires. Pour moi, je suis partial au ferry. Peu importe le nombre de fois que je viens, une fois à bord, j'ai l'impression d'aller quelque part dans un endroit spécial pour ralentir et sentir l'ambiance estivale. Tenez-vous sur le pont extérieur et scrutez l'horizon pour la vie marine, ou regardez le soleil peindre le ciel cramoisi. Certaines traversées ont de la musique à bord, et un ferry a un magasin de crème glacée à la vache. Le pont a aussi un attrait, et assurez-vous de vous arrêter dans les magasins de Gateway Village, y compris Shop and Play pour avoir une chance de vous habiller comme Anne.

Promenade Charlottetown

Ne passe pas de temps à Charlottetown, la capitale distinguée où deux éminents politiciens ont accosté au bord de l 'eau il ya deux siècles, a parcouru Great George Street et s'est attaqué aux affaires qui ont mis en mouvement ce pays appelé le Canada. Les visiteurs peuvent encore faire cette promenade du front de mer, sur les traces des délégués de la conférence 1864 Charlottetown. Aujourd'hui, ils peuvent également s'arrêter dans le Founders Hall ou faire un tour avec les acteurs costumés, les Confederation Players. Charlottetown abrite également de fantastiques pièces de théâtre au Centre des arts de la Confédération, y compris la comédie musicale Anne of Green Gables, en production pour les années 51. Ne ratez pas la représentation gratuite de la Jeune Compagnie du Centre de la Confédération dans l'amphithéâtre en plein air. We Are Canadian est une vitrine éblouissante de la riche mosaïque culturelle du Canada. La scène culinaire de Charlottetown est également une raison suffisante pour visiter (essayez le Bistro Terre Rouge, le Sim's Corner Steakhouse ou l'un des cafés de Victoria Row, la rue piétonne seulement). Au coucher du soleil, ne manquez pas de flâner dans les boutiques du front de mer de Peake's Wharf. L'hôtel sur Pownal, une propriété située centralement sur Pownal Street, fait une bonne base. Il comprend le petit-déjeuner, le thé de l'après-midi et des friandises, un parking et un happy hour gratuit le vendredi après-midi. Certaines chambres sont équipées d'une kitchenette.

Échantillon

Que faire à l'Île-du-Prince-Édouard - Faites un sandwich au homard Richards!

Les amateurs de homard feront bien de descendre la Route 6 vers Covehead Wharf à la recherche de Richard's Eatery. Le bâtiment rouge à deux étages surplombant le quai et le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard semble un peu banal au premier abord, mais à en juger par le nombre de clients qui attendent des fruits de mer frais, c'est une cabane à homards à ne pas manquer. Le rouleau de homard est légendaire, et quelle meilleure façon de l'apprécier qu'à l'extérieur sur le patio au soleil, arrosé d'une bière artisanale locale de l'Î.-P.-É.

Beach Bliss

Que faire à l'Île-du-Prince-Édouard - voir le parc Cavendish au crépuscule
Avec plus de 90 plages spectaculaires niché dans un peu kilomètres carrés 5,660, et la côte nourrissante de l'âme, il est facile de trouver votre bonheur de la plage à travers l'île. Dans PEI National ParkLes plages de Brackley et de Cavendish resteront dans votre cœur longtemps après votre départ. Parcs Canada a un artiste de l'île stationné sur la plage ici plusieurs fois par semaine, menant une séance de construction de châteaux de sable terriblement tactile. Assurez-vous d'apporter vos vélos. Le plat, facile, pavé Gulfshore Parkway parallèles à la plage. Vous pouvez respirer l'air marin rafraîchissant en pédalant sur la côte.

J'aime la photo de l'Île

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

The Best of PEI! 6 “Must-Dos” on Prince Edward Island!

The Best of Prince Edward Island

Prince Edward Island, the gentle island cradled by the waves of the Gulf of St. Lawrence, may be Canada’s tiniest province, but it sure is big on family fun. Most special? It has that flavour of something different. A lot of people have forgotten how to relax, but on PEI, they remember; they go for walks on the beach, no one is in a big hurry to get anywhere. Here are six must-do’s when you visit this small but mighty province:

Anne of Green Gables

What to Do on Prince Edward Island - Meet Anne of Green Gables

“Anne is real,” my daughter once whispered to me in Cavendish, PEI as we peeked into the spunky fictional red-haired orphan’s second storey bedroom in the 19th century Victorian farmhouse, the real-life inspiration for Green Gables. Here at Anne of Green Gable Heritage Place, it does feel like Anne could step from the pages of the book as we walk the Haunted Woods and Lovers Lane trails and see the storybook setting where author Lucy Maud Montgomery’s footsteps once echoed. A costumed actor playing the beloved Anne is onsite. She’s swell and always in character, as you wander the grounds and barnyards of this pastoral Parks Canada historical site. Be sure to check the schedule for special events, and after a wander around the trails, refresh with a raspberry cordial from the onsite snack bar.

What to do on Prince Edward Island? See Green Gables on PEI

Cow’s Ice Cream

 

What to do on Prince Edward Island? Cow's Ice Cream
Start your ice cream slush fun now. PEI is synonymous with an addictive little phenomenon called Cow’s Ice Cream, and if there’s one thing your kids will ask for over and over again, this is it. It’s hard to pick a favourite – Wowie Cowie, Cowrispy Crunch, Gooey Mooey? Fortunately, there are locations around the island, so you’ll have plenty of opportunity to sample. Be sure to take time to check out the cow-themed wit and whimsical sayings on the t-shirts and other merchandise.

Unique Crossings

What to do on Prince Edward Island? Take the Ferry to PEI
Visitors can arrive on Prince Edward Island by taking the Confederation Bridge, the man-made marvel which connects New Brunswick and the island, or via Northumberland Ferries, crossing daily from Caribou, Nova Scotia to Wood Islands, PEI. Both are spectacular. For me, I’m partial to the ferry. No matter how many times I come, once on board, it feels like I’m going somewhere special as that slow down and savour summer vibe takes hold. Stand on the outdoor deck and scan the horizon for sea life, or watch the sun paint the sky crimson. Certain crossings have music on board, and one ferry has a Cow’s Ice Cream Shop. The bridge has an appeal too, and be sure to stop into the shops at Gateway Village, including Shop and Play for a chance to dress up as Anne.

Stroll Charlottetown

Do spend some time in Charlottetown, the genteel capital where two centuries ago prominent politicians docked on the waterfront, walked up Great George Street and went about the business that put in motion this country called Canada. Visitors can still make this walk up from the waterfront, in the footsteps of the delegates from the 1864 Charlottetown Conference. Today, they can also stop into Founders Hall or take a tour with the costumed actors, the Confederation Players. Charlottetown is also home to fantastic live theatre at the Confederation Centre of the Arts, including the Anne of Green Gables musical, in production for 51 years. Don’t skip the free noontime performance by the Confederation Centre’s Young Company in the outdoor amphitheatre. We Are Canadian is a dazzling showcase of Canada’s rich cultural mosaic. Charlottetown’s dining scene is also reason enough to visit (try Terre Rouge Bistro, Sim’s Corner Steakhouse or any of the cafés in Victoria Row, the pedestrian only street). As the sun sets, don’t miss a stroll around the waterfront shops of Peake’s Wharf. The Hotel on Pownal, a centrally located property on Pownal Street, makes a good base. It includes breakfast, afternoon tea and treats, parking, and a complimentary Friday afternoon happy hour. Some rooms come with kitchenettes.

Sample Seafood

What to do on Prince Edward Island - Have a Richards Lobster Roll!

Lobster lovers will do well to steer down Route 6 towards Covehead Wharf in search of Richard’s Eatery. The red two-storey building overlooking the wharf and Prince Edward Island National Park looks a little nondescript at first glance, but judging from the number of patrons queuing for fresh seafood, this is one lobster shack you don’t want to miss. The lobster roll is legendary, and what better way to enjoy it than outdoors on the patio in the sunshine, washed down with a local PEI craft ale.

Beach Bliss

What to do on Prince Edward Island - see Cavendish Park at twilight
With over 90 spectacular beaches tucked into a scant 5,660 square kilometres, and soul-nourishing coastline, it’s easy to find your beach bliss all across the island. In PEI National Park, Brackley and Cavendish beaches will remain in your heart long after you’ve left. Parks Canada has an island artist stationed on the beach here several times a week, leading a terrifically tactile sandcastle building session. Be sure to bring your bikes. The flat, easy, paved Gulfshore Parkway parallels the beach. You can breathe in the refreshing sea air as you pedal the coast.

I love PEI picture

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *