fbpx

East Glamping: Camping de luxe dans un verger de pommiers au bord de la mer, Oak Island, Nouvelle-Écosse

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, en Nouvelle-Écosse. Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

24 heures avant notre voyage prévu Glamping Resort avec Glamping de la côte Est à l'Atlantica Oak Island à Mahone Bay, je reçois un appel du propriétaire de East Coast Glamping, Cyndi Sweeney. «Le temps va être rude», dit-elle, «il y aura beaucoup de vent qui tombera de l'eau. Nous avons des retombées d'une tempête tropicale cette semaine et il y a un risque d'éclair. »Est-ce que je veux reporter notre voyage à plus tard dans la saison, demande-t-elle, pour que les enfants puissent profiter du soleil?

Sûrement pas! Glamping sous la pluie est bien avec nous!

"C'est génial", dit Cyndi. Elle ajoute: «presque personne ne rééchelonne jamais».

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

La pluie retient mon meilleur ami et je vérifie notre tente en forme de cloche installée dans un petit campement dans un verger de pommiers sur le terrain de l'Atlantica Oak Island Resort and Marina. Nous avons amené un enfant chacun: ma fille âgée de 7 et son fils de 9. C'est une bonne combinaison. Les deux enfants souffrent du syndrome ASS: ennuyeux des frères et sœurs, et ils sont sur la lune pour camper avec nous, sans la concurrence de leurs frères et soeurs ennuyeux.

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

Nous sommes impatients de rattraper notre retard et de donner aux enfants une certaine indépendance dans la sécurité du complexe Oak Island, un lieu qui, nous le savons, s’adresse aux jeunes familles. Nous commençons par donner la clé aux enfants (la tente est sécurisée avec un cadenas à l’ancienne), afin qu’ils puissent être les premiers à voir ce qu’il contient.

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

Ce style de glamping a été emprunté au Royaume-Uni, où des sites comme Glamping.co.uk et CanopyandStars aidez les campeurs les plus exigeants à réserver des tentes campanaires, des cabanes dans les arbres, des yourtes et même de vieilles caravanes tsiganes aménagées dans la campagne britannique ou européenne.

Treehouse à Harptree Court

The Treehouse à Harptree Court, Somerset UK / Photo: CanopyandStars

East Coast Glamping va encore plus loin en Nouvelle-Écosse. Ici, les amateurs de glamper peuvent se dépenser au grand air tout en profitant de toutes les commodités du complexe Atlantica Oak Island, notamment la salle à manger, les piscines intérieure et extérieure, le bain à remous et les services de la marina. Il y a une «toilette» chimique glamour près des tentes, mais aussi l'option de douches chaudes et de toilettes à chasse d'eau à la marina, à quelques pas seulement. C'est le meilleur des deux mondes: le luxe en pleine nature, combiné à une expérience de villégiature complète.

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, en Nouvelle-Écosse. Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photos: Helen Earley / Debbie Malaidack

Le cadenas est maintenant ouvert, et les enfants sont dans la tente, plongeant en piqué et sautant partout criant: "Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, vérifiez ceci ... c'est tellement génial. C'est tellement génial! C'est trop cool."

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

Nous pensons qu'ils sont satisfaits de l'hébergement: des lits de grande taille recouverts d'une multitude d'oreillers, des couvertures à fourrure et des coussins à thème boisé; lumières féeriques délicates et un miroir de courtoisie en bois qui remonte du plafond; un tapis en peau d'animal; tables d'appoint avec de faux bougies de thé-lumière; petits ornements à thème glamping; une glacière avec de l'eau potable; un ouvre-bouteille; un chargeur; lotions et spray anti-insectes; serviettes fraîches; un tapis pour nos chaussures; jeux de cartes; bienvenue collations - et pensivement, un panier de parapluies.

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

Après une journée dans la tente somptueuse, nous passons l'après-midi à la marina, où le responsable «Outdoor Ed» installe les enfants avec des kayaks… mais pas avant de les encourager à essayer des costumes de pirate dans une boîte aux trésors et à choisir un nom de pirate. . Ma fille est le capitaine Kidd et son amie est Jack Sparrow.

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, en Nouvelle-Écosse. Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photos: Debbie Malaidack

Des nuages ​​sombres se profilent à l'horizon et il y a un brouillard brumeux qui pénètre à l'intérieur. Certains désapprouveraient le mauvais temps, mais nous pensons qu'il est fantasmagorique et merveilleux. Le brouillard crée de superbes photos alors que les enfants se promènent en canot.

Les enfants se précipitent à la piscine intérieure pour une baignade et une trempette dans le bain à remous avant le souper. Depuis la piscine a des douches chaudes, nous sommes bientôt prêts pour la gastronomie. Vous sauriez à peine que nous avons campé du tout!

Dans la salle à manger, nous savourons un délicieux repas, accompagné de vin local, tandis que les enfants dégustent des repas plus simples à partir du menu pour enfants. Nous retournons à notre feu de camp alors que la lumière s'estompe. Du bois sec et du petit bois nous attendent dans le foyer près de notre tente.

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

Le ciel nous permet une guimauve rôtie chaque avant qu'il ne commence à nous frapper avec des gouttes de pluie douce. Nous abandonnons nos chaises adirondack confortables et le feu qui crache déjà et pétille, pour retourner à notre tente luxueuse. Et puis les gouttes de pluie molles deviennent des balles, à mesure qu'elles se déversent. Et verse. Et verse. Toute la nuit.

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, en Nouvelle-Écosse. Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photos: Debbie Malaidack

Je passe la nuit entière, confortable mais terrifié, à regarder dans l’obscurité le mât central en aluminium qui tient la tente-cloche: le conducteur idéal pour la foudre. Les tapis en peau de bête et les coussins fantaisie agissent-ils comme un isolant? Probablement pas. Plus probablement, ils alimenteraient le feu qui nous engloutira bientôt tous.

Je suis la pire femme du monde et probablement la pire mère du monde. Comment pourrais-je mettre les enfants dans un tel danger? Je pense que tout le monde se réveille et se dirige vers l’hôtel, où une pièce est réservée «au cas où le temps deviendrait vraiment mauvais», mais la fierté s'installe. Ensuite, l’envie de faire pipi s’installe. Sous un parapluie, je laisse filer tente de la toilette chimique à proximité, qui à la lumière du jour avait semblé amusant et glamour, mais il fait sombre et la pluie, ne semble pas très luxueux du tout. Peu importe comment vous le découpez, c'est du camping. Dans la pluie. Enfin, vers 3am, je parviens à fermer les yeux.

Dans la matinée, ma meilleure amie se réveille fraîche et rapporte qu'elle a dormi comme un bébé. «J'aime le son des gouttes de pluie sur la toile», dit-elle, endormie. Les enfants sautent de leurs couvertures chaudes, également bien reposées. “Petit déjeuner!”, Ils pleurent. C'est juste avant 6: 30 am.

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

Nous nous dirigeons vers la station balnéaire où les enfants deviennent fous devant le buffet de l'hôtel: gaufres, crème fouettée, bacon, œufs, gâteaux aux fruits - un festin! Notre serveuse du petit-déjeuner nous reconnaît comme des glampers. «Vous étiez d'accord là-bas la nuit dernière?» Demande-t-elle.

«Oh, j'adore le son des gouttes de pluie sur la toile», dis-je en souriant. Le personnel est très sympathique et accueillant. Honnêtement, je pense que je pourrais blesser leurs sentiments si je leur disais que j'ai vécu une nuit de sommeil infernale. La serveuse me rend mon sourire, remplit mon café et tout va bien dans le monde.

Pour travailler notre petit déjeuner, nous faisons tout ce que nous avons fait hier, mais à l'envers: retour à la piscine intérieure et au bain à remous puis à la marina, pour un peu plus de kayak et de stand-up-paddleboard. Outdoor Ed salue les enfants comme un vieil ami.

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

Alors que les enfants se promènent dans la marina, il se passe quelque chose de merveilleux. Ensoleillement! En quelques secondes, l'océan passe du noir à l'ambre et nous pouvons voir du sable doré scintillant dans les douces vagues qui chevauchent le rivage de la marina. Le ciel est passé du gris au bleu vif, ponctué de gros nuages ​​blancs gonflés, rapides, sans assez de permanence pour bloquer le soleil. C'est l'été sur la Rive-Sud de la Nouvelle-Écosse!

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, en Nouvelle-Écosse. Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Helen Earley

Les enfants aussi brillent, sourient, rient, assis sur leur pagaie, s'amusant dans l'eau, à la recherche de crabes. Ils ont hâte de rentrer à la tente pour le déjeuner (nous organisons un pique-nique à leur domicile) et de jeter un dernier coup d'œil à Oak Island avant de rentrer en ville, à seulement 45.

Nous partons tard, mais c'est en milieu de semaine, donc cela ne dérange pas l'hôtel. Il ne nous faut que quelques minutes pour emballer nos affaires - le service de nettoyage se chargera du reste. Pour l'Atlantica, cette magnifique tente n'est qu'une autre chambre d'hôtel…

… La chambre d'hôtel de luxe en plein air la plus chic, la plus glamour et la plus luxueuse de la côte est!

East Coast Glamping à l'Atlantica Oak Island Resort à Mahone Bay, en Nouvelle-Écosse. Mots: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Oak Island / Photo: Helen Earley

Détails de Glamping East Coast:

Site Web : Glamping Resort de la côte est de Glamping
Facebook: https://www.facebook.com/ECGlampers
Twitter @GlampingEC
Téléphone : (902) 292-6331
Courriel : info@eastcoastglamping.ca

Helen Earley est une écrivaine basée à Halifax. Elle était invitée du Glamping de la côte Est.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

East Coast Glamping: Luxury Camping in an Apple Orchard by the Sea, Oak Island, Nova Scotia

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Nova Scotia. Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

24 hours before our scheduled Resort Glamping Trip with East Coast Glamping at The Atlantica Oak Island in Mahone Bay, I get a call from the owner of East Coast Glamping, Cyndi Sweeney. “The weather’s going to be rough” she says, “there’s a lot of wind going to be coming off the water. We’re getting fallout from a tropical storm this week, and there’s a possibility of lightning.”  Do I want to reschedule our trip for later in the season, she asks, so the kids can enjoy some sunshine?

Hell, no! Glamping in the rain is fine with us!

“That’s great”, Cyndi says. She adds, “hardly anyone ever reschedules”.

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

The rain holds off as my best friend and I check into our bell tent, which is pitched in a small encampment in an apple orchard on the grounds of the Atlantica Oak Island Resort and Marina. We have brought one kid each: my 7 year old daughter and her 9 year old son. It’s a good combination. Both children suffer from A.S.S.: Annoying Sibling Syndrome, and they are over the moon to be camping with us, without the competition of their irksome brothers and sisters.

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

We are looking forward to catching up, and are happy to give the kids some independence within the safety of the Oak Island Resort, a place that we know caters well to young families. We begin by giving the key to the kids (the tent is secured with an old fashioned padlock), so they can be the first to see what’s inside.

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

This style of glamping  has been borrowed from the UK, where sites like Glamping.co.uk and CanopyandStars assist discerning campers to book elaborately refurbished bell tents, treehouses, yurts and even old gypsy caravans set in the British or European countryside.

Treehouse at Harptree Court

The Treehouse at Harptree Court, Somerset UK/Photo: CanopyandStars

East Coast Glamping takes it one step further in Nova Scotia. Here, glampers get to “rough it” in the great outdoors, while enjoying all the amenities of the Atlantica Oak Island resort including the dining room, indoor and outdoor swimming pools and hot tub, plus  access to the Marina services.  There’s a glamorous chemical “loo” near the tents, but also the option of hot showers and flush toilets at the marina, only steps away. It’s the best of both worlds: luxury in the great outdoors, combined with a full resort experience.

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Nova Scotia. Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photos: Helen Earley/Debbie Malaidack

The padlock is now open, and the kids are in the tent, dive-bombing and leaping all over the place screaming, “Oh my GOD, Oh my GOD, check this OUT… this is so AWESOME. This is so AWESOME! This is so COOL.”

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

We gather they’re pleased with the accommodation: full-sized beds covered in a multitude of pillows, furry blankets and woodsy-themed cushions; delicate fairy lights and a wooden vanity mirror handing from the ceiling; an animal skin rug; side tables with faux tea-light candles; little glamping-themed ornaments; a cooler with drinking water; a bottle opener; a charger; lotions and bug spray; fresh towels; a mat for our shoes; card games; welcome snacks – and thoughtfully, a basket of umbrellas.

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

After chilling out in the opulent tent, we spend the afternoon at the marina, where manager “Outdoor Ed”sets the kids up with kayaks…but not before he encourages them to try on pirate costumes from a treasure box, and choose a pirate name. My daughter is Captain Kidd and her friend is Jack Sparrow.

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Nova Scotia. Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photos: Debbie Malaidack

Dark clouds loom on the horizon and there is a misty fog rolling in. Some would frown at the poor weather, but we think it’s spooky and wonderful. The fog is making for some great pictures as the kids paddle around.

The kids dash to the indoor pool for a swim and a dip in the hot tub before supper. Since the pool has hot showers, we’re soon ready for fine dining. You would hardly know we’ve been camping at all!

In the dining room, we enjoy a delicious meal, paired with local wine, while the kids enjoy simpler meals from the kids menu. We return to our campfire as the light fades. There’s dry wood and kindling waiting for us in the fire pit nearest our tent.

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

The sky allows us one roasted marshmallow each before it begins hitting us with soft raindrops. We abandon our comfortable adirondack chairs and the fire that is already spitting and fizzling, to return to our luxurious tent. And then the soft raindrops become bullets, as it pours. And pours. And pours. All night.

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Nova Scotia. Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photos: Debbie Malaidack

I spend the entire night, cozy but terrified, staring wide-eyed through the darkness at the central aluminium pole that holds up the bell tent: the perfect conductor for lightning.  Do animal skin rugs and fancy cushions act as an insulator?  Probably not. More likely, they would be fuel for the fire that will soon engulf us all.

I am the world’s worst glamper and possibly the world’s worst mother. How could I put the children in such danger?  I consider waking everyone up and decamping to the hotel, where there is a room set aside “in case the weather gets really bad”, but pride sets in.  Next, the urge to pee sets in. Under an umbrella, I traipse from the tent to the nearby chemical toilet, which by daylight had seemed fun and glamorous, but it the dark and rain, doesn’t feel very luxurious at all. No matter how you slice it, this is camping. In the rain. Finally, at about 3am, I manage to close my eyes.

In the morning, my best friend wakes up looking refreshed and reports that she has slept like a baby.  “I love the sound of raindrops on canvas”, she says, sleepily. The kids jump up from under their warm covers, also well rested. “Breakfast!”, they cry. It’s just before 6:30 am.

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

We head up to the resort where the kids go crazy over the hotel buffet slection: waffles, whipped cream, bacon, eggs, fruit loops – a feast!  Our breakfast waitress recognizes us as glampers. “Were you OK down there last night?”, she asks.

“Oh, I just love the sound of raindrops on canvas”, I say, smiling. The staff here are so friendly and so welcoming, I honestly think I might hurt their feelings if I said I had experienced a hellish night’s sleep. The waitress returns my smile, refills my coffee, and all is right in the world.

To work off our breakfast, we do everything we did yesterday, but in reverse: back to the indoor swimming pool and hot tub then to the marina, for some more kayaking and stand-up-paddleboarding. Outdoor Ed greets the kids like an old friend.

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

As the kids are paddling around the marina, something marvellous happens. Sunshine! Within seconds, the ocean transforms from black to amber, and we can see golden sand, sparkling in the gentle waves that lap against the marina shore. The sky has turned from grey to bright blue, punctuated by large fast-moving puffy white clouds, none permanent enough to block out the sun. It is summer on the South Shore of Nova Scotia!

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Nova Scotia. Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Photo: Helen Earley

The kids too take on a glow, smiling, laughing, as they sit on their paddle boards, splashing in the water, looking for crabs. They can’t wait to get back to the tent for lunch (we have a picnic, brought from home), and to take one last look at Oak Island before we head back to the city, only 45 minutes away.

We check out late, but it’s midweek, so the hotel doesn’t mind. It takes us only a few minutes to pack up our belongings – housekeeping will take care of the rest. For the Atlantica, this wonderful tent is just another hotel room…

…the fanciest, glampiest, luxury outdoor hotel room on the East Coast!

East Coast Glamping at the Atlantica Oak Island Resort Mahone Bay, Nova Scotia. Words: Helen Earley, Photos: Debbie Malaidack

Oak Island/Photo: Helen Earley

East Coast Glamping Details:

Website: East Coast Glamping Resort Glamping
Facebook: https://www.facebook.com/ECGlampers
Twitter: @GlampingEC
Phone: (902) 292-6331
Email: info@eastcoastglamping.ca

 

Helen Earley is a Halifax-based writer. She was a guest of East Coast Glamping. 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *