Route à venir

La route devant. (Crédit: Pixabay)

Ahh, c'est enfin là. Il n'y a pas de période de l'année aussi excitante que le début de l'été. La saison entière semble s'étirer devant vous, doublement pour les enfants qui pensent que l'été va durer éternellement. Peut-être que comme les autres familles, vous surfez sur la tendance à la hausse des voyages consistant à planifier un voyage avec d'autres membres de la famille dans un grand groupe multigénérationnel?

Si vous avez planifié un road trip estival avec votre famille élargie et que vous ne l'avez jamais tenté auparavant, il y a quelques choses que vous devez savoir avant d'installer cette voiture dans Drive. Prenez-le de quelqu'un qui a été dans les tranchées de voyage multi-générationnelles et a vécu pour raconter l'histoire. Un peu de préparation et de planification contribue grandement à maintenir votre propre santé mentale (et celle de votre famille) en matière de voyage.

Le Où Et Quand

Facile, non? Vous avez décidé de vous rendre à Disneyland! Oups, les grands-parents veulent en fait se rendre sur la côte de l'Oregon et louer une maison de plage. La destination et l'itinéraire nécessitent un remue-méninges et un consensus dès le début du processus de planification du voyage. Après tout, vous ne pouvez pas planifier un road trip si vous ne savez pas où vous allez.

Il y a tellement de destinations et d'options fabuleuses pour les voyages en voiture pour les familles. Planifier l'itinéraire est une première étape, tout comme décider si vous allez partager un logement ou rester l'un à côté de l'autre si le partage n'est pas un plan réalisable. Si vous louez une grande maison avec plusieurs chambres, le partage permettra d'économiser de l'argent et d'assurer une certaine intimité pour tout le monde. Si les grands-parents souhaitent être proches mais pas trop proches, c'est-à-dire dans leur propre unité, la flexibilité et la compréhension de leurs besoins sont importantes. Ils ne sont pas seulement pour la balade en tant que baby-sitters, n'est-ce pas?

Une voiture ou deux?

À quel point êtes-vous vraiment mauvais conducteur de la banquette arrière? Et ta mère ou ta belle-mère? Si vous pensez que vous ne pouvez pas gérer l'empilement dans la fourgonnette heureuse comme une unité familiale élargie pour un trajet quotidien de 6 heures sur trois semaines, ne le faites pas. Le stress, les disputes et les défis directionnels peuvent rapidement ruiner votre aventure sur la route. Louez deux véhicules (sauf si vous utilisez le vôtre), divisez la famille pour minimiser le stress et déterminez qui dirigera la joyeuse autoroute.

Inspection de voiture avant le voyage

Si vous prévoyez d'utiliser vos propres véhicules, réservez une fois de plus une mécanique avant le départ. Faites le plein de liquide, vérifiez l'usure des pneus et informez votre mécanicien de votre destination et de votre itinéraire ultimes. Ceci est précieux pour vous assurer que la viscosité de votre huile est correcte pour le désert chaud de Californie, ou vos freins sont capables de gérer les descentes et les courbes raides des BC Rocky Mountains. Assurez-vous que votre couverture CAA est à jour.

Utilisez la technologie judicieusement

Les systèmes GPS et SAT-NAV peuvent sauver votre bacon sur la route, en particulier dans les zones urbaines animées et les feuilles de trèfle déroutantes sur les autoroutes. Mais ils ne sont pas infaillibles, et ils ne remplacent pas non plus le fait de regarder par la fenêtre pour vous assurer que vous ne venez pas de passer deux fois devant le même moulin à vent. Oh oui, on tourne en rond!

Si vous avez tourné en rond (été là, fait cela), il est probable que vous ou les jeunes voyageurs avez également besoin d'un soulagement du mal des transports.

La technologie est excellente jusqu'à ce que les piles meurent. Mettez-vous à la vieille école et procurez-vous une carte papier fiable et gratuite de votre bureau CAA comme sauvegarde de navigation. Cela se double également d'une occasion d'apprentissage pour les enfants d'apprendre à lire une carte.

Assurez-vous de pouvoir communiquer entre les deux véhicules, ce qui peut signifier un pré-achat quotidien d'itinérance de téléphone portable si vous voyagez aux États-Unis ou en Europe. Ne lésinez pas et présumez que les signaux manuels fonctionneront. Si un ou les deux véhicules se perdent, la communication est vitale pour se reconnecter et se remettre sur les rails.

Bénéficiant d'un temps familial multigénérationnel de qualité. (Crédit: Pixabay)

Bénéficiant d'un temps familial multigénérationnel de qualité. (Crédit: Pixabay)

Restez en bonne santé sur la route

Les trajets estivaux sont souvent chauds et moites. Hydratez-vous constamment avec des bouteilles d’eau individuelles, rangez des collations dans des glacières pour faciliter l’accès aux places arrière. Portez des vêtements de couleur claire à l'aise, et tape sur un écran solaire, lunettes de soleil et des chapeaux.

Le maintien de la santé physique est l'un des aspects d'une bonne planification de voyage, mais qu'en est-il de notre santé mentale? En tant qu'enfants adultes, pris dans le sandwich entre prendre soin de nos jeunes enfants et de nos parents vieillissants, nous ne prêtons souvent pas assez attention à notre propre niveau de stress. Ce stress peut être aggravé plusieurs fois lors d'un road trip multi-générationnel. Désaccords sur les itinéraires, les réservations d'hôtel, l'itinéraire quotidien, les styles parentaux, les heures de sieste, qui paie quoi. Même les anciens griefs de l'enfance peuvent refaire surface de manière surprenante et étonnamment désagréable.

Il est essentiel de savoir quels sont vos propres déclencheurs et points de stress, et de développer un mécanisme d'adaptation pour eux. Si cela signifie vous enfermer dans la salle de bain pendant 5 à 10 minutes, crier dans un oreiller, compter jusqu'à dix, vous séparer pour une journée d'activités, alors faites-le. Les crises d'adultes publiques sont tout aussi laides que celles de la variété des tout-petits. Trouvez des moyens de faire face pour que vos vacances en famille restent sur la bonne voie et que vos relations soient en bonne santé.

Il existe également des médicaments qui peuvent aider à réduire les symptômes liés au stress, comme la nervosité, l'hypersensibilité et l'irritabilité.

Une bonne planification et une bonne préparation sont essentielles à la réussite d'un voyage d'été multigénérationnel en été, qui créera des souvenirs de voyage en famille durables pour les jeunes et moins jeunes. Gardez vos yeux sur la route, et les voyages heureux!

Hitting the Road with Your Parents AND Kids? Here’s How to Survive a Multi-generational Road Trip

Road Ahead

The road ahead. (Credit: Pixabay)

Ahh, it’s finally here. There’s no time of year quite as exciting as the beginning of summer. The entire season feels stretched out ahead of you, doubly so for the kids who think summer’s going to last forever. Perhaps like other families, you’re riding the upward travel trend of planning a trip with other family members in a large, multi-generational group?

If you’ve planned a summer road trip with extended family, and you’ve never attempted it before, there are a few things you should know before you put that car into Drive. Take it from someone who’s been in the multi-generational travel trenches and lived to tell the tale. A little prep and planning goes a long way to maintaining your own (and family’s) travel sanity.

The Where and When

Easy, right? You’ve decided to drive to Disneyland! Oops, the grandparents actually want to drive to the Oregon coast and rent a beach house. Destination and routing requires some brainstorming and consensus early on in the travel planning process. After all, you can’t plan a road trip if you don’t know where you’re going.

There are so many fabulous road trip destinations and options for families to visit. Planning the route is an early step, as is deciding whether you’re going to share accommodation or stay next to each other if sharing isn’t a workable plan. If you rent a large house with multiple bedrooms, sharing will save money and ensure some privacy for everyone. If grandparents wish to be close but not too close i.e. in their own unit, flexibility and understanding of their needs is important. They’re not just along for the ride as baby-sitters, are they?

One Car or Two?

How bad of a backseat driver are you, really? How about your mother or mother-in-law? If you don’t think you can handle piling in the happy van as an extended family unit for a 6 hour daily drive over three weeks, don’t. The stress, arguments and directional challenges can quickly ruin your road trip adventure. Rent two vehicles (unless using your own), divide up the family to minimize stress, and figure out who’s going to lead the merry high-way.

Pre-Trip Car Inspection

If planning to use your own vehicles, book a pre-departure mechanical once over. Top up fluids, check tire wear, and let your mechanic know your ultimate destination and route. This is valuable to ensure that your oil viscosity is correct for the hot California desert, or your brakes are capable of handling the steep descents and curves of the BC Rocky Mountains. Ensure your CAA coverage is up-to-date.

Use Technology Wisely

GPS and SAT-NAV systems can save your bacon on the road, particularly in busy urban areas and confusing highway clover-leaves. But they’re not foolproof, nor are they a substitute for looking out the window to ensure you haven’t just passed the same windmill, twice. Oh yay, we’re going in circles!

If you have been going in circles (been there, done that), then it’s likely you or young travelers need motion sickness relief too. Boiron’s Cocculine relieves symptoms of motion sickness, such as nausea, vomiting, dizziness and cold sweats, in adults and children 2 years of age and older. The non-drowsy, quick-dissolving tablets are convenient to take, since no water is needed. You can even take two tablets before you depart if someone is prone to becoming car sick, circles or no circles.

Technology is great until the batteries die. Kick it old school and pick up a trusty and free paper map from your CAA office as navigational back-up. This also doubles as a learning opportunity for kids to learn how to actually read a map.

Ensure you can communicate between the two vehicles, which may mean pre-purchasing daily cell phone roaming if travelling in the US or Europe. Don’t skimp out and assume hand signals will work. If one or both vehicles get lost, communication is vital to reconnect and get back on track.

Enjoying quality multigenerational family time. (Credit: Pixabay)

Enjoying quality multi-generational family time. (Credit: Pixabay)

Stay Healthy on the Road

Summer road trips are often hot, sweaty affairs. Hydrate constantly with individual water bottles, pack snacks in coolers for easy access in the back seats. Wear comfortable, light-colored clothing and slap on sunscreen, sunglasses and hats. If you or your kids are prone to motion sickness or nervousness while road tripping, ensure your on-the-go medical kit includes medicines such as Boiron’s homeopathic products.

Maintaining physical health is one aspect of good travel planning, but what about our mental health? As adult children, caught up in the sandwich between caring for our young kids and our aging parents, we often don’t pay enough attention to our own stress levels. This stress can be compounded several times over during a multi-generational road trip. Disagreements over directions, hotel bookings, daily itinerary, parenting styles, nap times, who pays for what. Even ancient childhood grievances can resurface in surprising, and surprisingly unpleasant ways.

It’s vital to know what your own trigger and stress points are, and to develop a coping mechanism for them. If this means locking yourself in the bathroom for 5-10 minutes, screaming into a pillow, counting to ten, separating out for one day’s activities, then do so. Public adult meltdowns are just as ugly as those of the toddler variety. Find ways to cope to ensure your family holiday stays on track and your relationships in good health.

There are also medications that can help reduce stress-related symptoms, like nervousness, hypersensitivity and irritability. Boiron’s Sédatil offers an effective way to help you and your body cope with stress. The chewable tablets are available without a prescription for adults and children 12 years of age and older.

Good planning and preparation are keys to ensuring a successful multi-generational summer road trip that will create lasting family travel memories for young and old. Keep your eyes on the road, and happy travels!

Thanks to Boiron for sponsoring this post. As always, the writer’s opinions are honest and her own.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates