5 des meilleures plages d'Hawaï pour Little Bubs

Prêt pour un temps de châteaux de sable sérieux? Vous êtes arrivé au bon endroit. Hawaii a plus de 750 kilomètres de plages de sable blanc, or, vert, noir et rouge. Voici quelques-unes des meilleures plages de Maui, Oahu, Kauai et Hawaii (la Grande Ile). Utilisez les conseils ci-dessous pour trouver votre propre terrain de jeu parfait.

Plage de Ka'anapali, Maui

Pour une première expérience de plage à Maui, Ka'anapali Beach a tout ce dont vous avez besoin et plus encore. Trois miles de sable doré, une promenade prête pour la poussette, assez d'espace pour implanter une place de votre propre ainsi que des douches, des magasins de location de matériel et des gens formidables à regarder. Vous trouverez des places de stationnement, des restaurants et des boutiques à quelques pas du centre commercial Whalers Village. Venez par le Sheraton Maui au coucher du soleil où une ancienne tradition hawaïenne est recréée chaque nuit. Un plongeur allume des torches sur le chemin de Pu'u Keka'a (Black Rock), puis saute du haut de la falaise dans la mer.

Hanauma Bay - Oahu

Hanauma Bay est une réserve écologique protégée à Oahu - crédit photo Îles Hawaï Facebook

La baie d'Hanauma est une réserve écologique abritée sur Oahu - photo gracieuseté des îles hawaïennes sur Facebook

 

Waikiki Beach est tentant si votre hôtel est à distance de marche. Si non, pensez à un court trajet en voiture pour Baie de Hanauma, élue meilleure plage des États-Unis pour 2016 par Dr. Beaches Cette crique volcanique abritée et réserve marine offre une plage crémeuse qui bubs adoreront et plongée en apnée exceptionnelle pour les parents et les enfants plus âgés (tuba vacances disponibles). Achetez un laissez-passer d'une journée dans le tramway pour monter et descendre la colline. Utilisez-le pour faire une pause et profiter du centre d'exploration U of Hawaii au sommet. Les expositions fascinantes de la vie océanique sont une excellente introduction à la plage ci-dessous. Sur la route 72, à 10 miles à l'est de Waikiki. Arrivez tôt car le parking se remplit rapidement. Adultes 7.50 $; enfants de moins de 13 ans gratuit.

 

Hanalei Bay, Kauai

Prêt pour un gros plan à tout moment à Hanalei Bay sur Kauai - photo de Debra Smith

Prêt pour un gros plan à tout moment à Hanalei Bay sur Kauai - photo de Debra Smith

La baie de Hanalei est composée de quatre plages qui attirent des surfeurs locaux et de classe mondiale. il est exceptionnellement pittoresque, même selon les normes hawaïennes, avec une jetée historique et un anneau de montagnes émeraude. Scènes de The Descendants ont été filmés ici. Wai'oli Beach, situé à mi-chemin de la baie, a un nom supplémentaire, Pine Tree Beach. La rumeur veut que le sable de Pine Tree est idéal pour les châteaux de sable, bien que toutes les plages ici soient certainement seau et pelle-digne. Il y a des douches, des tables de pique-nique et des ironwood pour l'ombre, mais la baignade n'est pas recommandée. Prenez l'autoroute 56 de Princeville à Aku Road, tournez à gauche sur Weke Road puis à droite sur Hee Road pour un parking gratuit.

Plage de sable noir de Punalu'u, Hawaii, la grande île

Réchauffez vos orteils sur la lave à la plage de sable noir de Punalu'u - photo de Debra Smith

Réchauffez vos orteils sur la lave à Punalu'u Black Sand Beach - photo de Debra Smith

 

Madame Pelé, la déesse du volcan, a aménagé un magnifique tapis de bienvenue en ébène à Punalu'u Black Sand Beach. L'océan se transforme en mousse crémeuse le long du rivage rocheux de cette plage noire d'un autre monde entourée de palmiers verts élancés. Il n'y a pas nager, mais les tout-petits vont adorer le sable inhabituel et les tortues qui viennent prendre le soleil sur la rive chaude. Regardez, mais ne touchez pas, bien sûr. Roulez vers le sud sur la route 11. Près du point milliaire 56, tournez à droite et conduisez 1.2 milles jusqu'à la plage. Un grand parking, des toilettes modernes, un accès facile à la plage.

Hapuna Beach State Recreation Area, Hawaii, la Grande Ile

Hapuna Beach est un bon endroit pour regarder le « flash vert » à l'horizon au coucher du soleil - crédit photo kona123.com

Hapuna Beach est un bon endroit pour regarder le « flash vert » à l'horizon au coucher du soleil - avec la permission photo de kona123.com

 

Le sable blanc et l'eau turquoise entourent cette plage longue d'un kilomètre et demi tournée vers l'ouest. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos de vacances en famille, en particulier avec un coucher de soleil hawaïen classique en toile de fond. C'est très populaire le week-end donc arrivez tôt pour avoir une bonne place de parking. Les sauveteurs sont de service pendant les heures de pointe. Situé miles 30 au nord de Kailua-Kona. Tournez à gauche au marqueur mile 69 de l'autoroute 19. Le stationnement est $ 5; Il y a un snack-bar, des tables de pique-nique et des douches.

Conseils pour les débutants:

Stop - Vous avez tout?

Apportez tout ce dont vous avez besoin de la voiture après votre stationnement. Pour en revenir à la crème solaire, à l'eau ou aux couches, il suffit d'une personne de moins pour regarder les enfants, ou tout le monde doit retourner à la voiture ensemble (pas drôle).

Si vous avez le temps, congelez les bouteilles d'eau et les sacs de raisin la veille et mettez-les dans votre glacière. Triez les collations et les sandwichs dans des sacs en plastique individuels pour ne pas vous retrouver avec de véritables wiches de «sable» si votre panier de pique-nique bascule.

Au lieu de serviettes ou de couvertures, prenez des nattes de bambou de très grande taille pour vous asseoir chez Walmart ou dans la plupart des pharmacies. Ils sont bon marché, légers, se replient petit et le sable les tombe comme par magie.

Au lieu d'un parapluie, pensez à un abri solaire pop-up qui est plus facile à ancrer.

De nombreux condos et hôtels prêtent des tapis, des glacières et des jouets de plage. Posez des questions à leur sujet avant d'investir dans le vôtre.

Regardez - Apprenez à connaître votre plage

Prenez une minute pour remarquer si la marée monte ou descend et lisez les consignes de sécurité sur la plage.

Stake votre place loin du rivage. Les meilleurs endroits pour installer le camp sont là où les gens sont, ou à côté de la station de sauveteur.

Prévoyez d'arriver tôt le matin ou tard dans l'après-midi. Il y a plus de stationnement et un meilleur choix d'endroits ombragés pour sortir. De plus, vous êtes à l'abri du soleil pendant la partie la plus chaude de la journée.

Écoutez - Une vie pourrait en dépendre

Présentez-vous au maître nageur. Ce sont des experts sur leurs plages. Bien que vos tout-petits n'iront pas nager, l'un des membres de votre famille voudra peut-être faire un plongeon et il voudra en savoir plus sur les méduses, les riptides et les meilleurs spots de plongée en apnée. Le maître nageur peut vous dire s'il y a des pauses dangereuses dans la zone.

S'il n'y a pas de sauveteur, demandez aux autres nageurs s'ils ont entendu parler de problèmes.

N'oubliez pas que l'océan est extrêmement puissant et imprévisible. vagues scélérates à des pauses à terre peuvent facilement se laver les gens juste à côté de la plage.

Suivez vos enfants chaque minute et respectez les zones recommandées, même si elles veulent juste se mouiller les orteils. Et, bien sûr, ne tournez jamais le dos à la mer.

 

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

5 Of Hawaii’s Best Beaches for Little Bubs

Ready for some serious sandcastle time? You’ve come to the right place. Hawaii has over 750 miles of amazing white, gold, green, black and red sand beaches. Here are some of the very best beaches for bubs on Maui, Oahu, Kauai and Hawaii (the Big Island). Use the tips below to find your own perfect playground.

Ka’anapali Beach, Maui

For a great first time beach experience on Maui, Ka’anapali Beach has everything you could want and more. Three miles of golden sand, a stroller-ready boardwalk, enough space to stake out a place of your own plus showers, gear rental shops and great people watching. Parking, dining and shopping are just steps away at Whalers Village Mall. Come by the Sheraton Maui at sundown where an ancient Hawaiian tradition is recreated every night. A diver lights torches on the way to the top of Pu’u Keka’a (Black Rock), then leaps from the cliff top into the sea.

Hanauma Bay – Oahu

Hanauma Bay is a sheltered ecological preserve on Oahu - photo credit Hawaiian Islands Facebook 

Hanauma Bay is a sheltered ecological preserve on Oahu – photo courtesy of Hawaiian Islands on Facebook

 

Waikiki Beach is tempting if your hotel is within walking distance. If not, consider a short drive to Hanauma Bay, voted Best Beach in the USA for 2016 by Dr. Beaches. This sheltered volcanic cove and marine preserve offers a creamy beach that bubs will love and outstanding snorkeling for parents and older kids (snorkel rentals available). Buy an all-day pass on the tram to get up and down the hillside.  Use it to take a break and enjoy the U of Hawaii exploration center at the top. The fascinating displays of ocean life are a great introduction to the beach below.  On Highway 72, 10 miles east of Waikiki. Arrive early as the parking lot fills up fast. Adults $7.50; children under 13 free.

 

Hanalei Bay, Kauai

Ready for a close up anytime at Hanalei Bay on Kauai - photo by Debra Smith

Ready for a close up anytime at Hanalei Bay on Kauai – photo by Debra Smith

Hanalei Bay is made up of four beaches that attract local and world class surfers.  it’s exceptionally picturesque, even by Hawaiian standards, with a historic pier and a ring of emerald mountains. Scenes from The Descendants were filmed here. Wai’oli Beach, located at the midway point of the bay, has an additional name, Pine Tree Beach. Rumour has it that the sand at Pine Tree is ideal for sandcastles, though all the beaches here are certainly pail and shovel-worthy. There are showers, picnic tables and ironwood trees for shade, but swimming is not recommended. Take Highway 56 from Princeville to Aku Road, turn left on Weke Road then right on Hee Road for free parking.

Punalu’u Black Sand Beach, Hawaii, the Big Island

Warm your toes on lava at Punalu'u Black Sand Beach - photo by Debra Smith

Warm your toes on lava at Punalu’u Black Sand Beach – photo by Debra Smith

 

Madam Pele, the volcano goddess, has laid out a beautiful ebony welcome mat at Punalu’u Black Sand Beach. The ocean churns itself into creamy foam along the rocky shoreline of this otherworldly black beach ringed with lanky green palms. There’s no swimming but toddlers will love the unusual sand and the turtles who come to sunbathe on the warm shore.  Look but don’t touch, of course. Drive south on Highway 11. Near Mile Marker 56 turn right and drive 1.2 miles to the beach. Ample parking, modern restrooms, easy beach access.

Hapuna Beach State Recreation Area, Hawaii, the Big Island

Hapuna Beach is a good place to watch for the "green flash" on the horizon at sunset - photo credit kona123.com

Hapuna Beach is a good place to watch for the “green flash” on the horizon at sunset – photo courtesy of kona123.com

 

White sand and turquoise water frame this half-mile long west-facing beach. This is the perfect place to take family vacation photos, especially with a classic Hawaiian sunset as the backdrop. It’s very popular on weekends so arrive early to get a good parking spot. Lifeguards are on duty during peak hours. Located 30 miles north of Kailua-Kona. Turn left at mile marker 69 off Highway 19. Parking is $5; there’s a snack bar, picnic tables and showers.

Tips for First Time Ocean-Goers:

Stop – Got everything?

Bring everything you need from the car after you park. Going back for sunscreen, water or diapers means one less person to watch the kids, or everyone has to trek back to the car together (not fun).

If you have time, freeze bottles of water and bags of grapes the night before and pop them in your cooler.  Sort snacks and sandwiches into individual plastic bags so you won’t wind up with real “sand”wiches if your picnic basket tips over.

Instead of towels or blankets, pick up extra-large size bamboo mats to sit on at Walmart or most drugstores. They’re cheap, light, fold up small and sand falls off them like magic.

Instead of an umbrella, consider a pop up sun shelter that’s easier to anchor.

Many condos and hotels lend out mats, coolers and beach toys. Ask about them before you invest in your own.

Look – Get to know your Beach

Take a minute to notice if the tide is going in or out and read the beach safety notices.

Stake out your spot well away from the shoreline. The best places to set up camp are where the local folks are, or next to the lifeguard station.

Plan to arrive early in the morning or late in the afternoon. There’s more parking and a better choice of shady spots to hang out. Plus, you’re out of the sun during the hottest part of the day.

Listen – A life might depend on it

Introduce yourselves to the lifeguard.  They are experts on their beaches. Although your toddlers won’t be going swimming, one of your family members might like to take a dip, and they’ll want to know about jellyfish, riptides and the best snorkeling spots. The lifeguard can tell you if there are any dangerous shore breaks in the area.

If there’s no lifeguard, ask other swimmers if they’ve heard of any problems.

Remember that the ocean is extremely powerful and unpredictable.  Rogue waves at shore breaks can easily wash people right off the beach.

Follow your kids every minute and stick to recommended areas even if they just want to get their toes wet. And, of course, never turn your back on the sea.

 

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *