Les meilleures choses à faire à Melbourne, en Australie avec des enfants!

J'aimais passer le week-end à Melbourne à flâner dans la ville. Le marché de Victoria pourrait me prendre des heures avant que je fasse un peu de lèche-vitrines dans les boutiques de créateurs locales puis que je fasse place au quartier italien pour un repas animé. Finir la nuit dans l'un des nombreux bars à cocktails de la ruelle n'était jamais en question. Au cours des douze années où j'ai vécu en Australie, je suis probablement allé à Melbourne une demi-douzaine de fois. Mais les deux derniers voyages étaient, oserais-je dire, différents à cause d'un ingrédient minuscule mais essentiel. Vous l'avez deviné - les enfants!

Ne vous méprenez pas, voyager avec des enfants est génial. Mais je me suis rendu compte que vous pouvez choisir de les traîner toute la journée seulement pour payer le prix plus tard, ou simplement adapter votre itinéraire pour s'assurer que tout le monde tire quelque chose du voyage. Heureusement, ce dernier est facilement fait à Melbourne. Vous serez heureux d'avoir échangé votre boisson hip de Frose - Melbourne en ce moment - pour des crêpes dans l'un des nombreux cafés à la mode.

Centre Place, Melbourne. Crédit photo: Robert Blackburn

Tout à propos de ce petit-déjeuner

Il n'y a pas de pénurie de café à Melbourne. Après tout, la ville est souvent nommée capitale de la caféine en Australie. Dans à peu près n'importe quel café, vous pouvez obtenir un latte décent. Mais si vous êtes après l'expérience australienne authentique, demandez au barista de vous verser une variante de café blanc laiteux. Seulement une fois que vous avez eu votre coup de pied de caféine, et les enfants ont eu leur avoine brisée sur un toast - un petit-déjeuner très Melburnian - vous serez prêt à commencer la journée.

Un changement de mer

Je promets toujours de vivre de vraies expériences en plein air, mais un jour de pluie, je me suis retrouvé à Sea Life, l'aquarium de Melbourne, avec trois enfants âgés de 6 mois, 18 mois et 3 années. La variété des expositions a permis à tout le monde de se divertir. Le plus âgé a été immédiatement attiré par le crocodile géant d'eau salée et a passé facilement des minutes 20 à observer chaque mouvement. Pour le 18 mois, les stars du spectacle étaient les pingouins royaux, qui étaient aussi hauts que lui. Pour moi, c'était l'aquarium géant où le personnel donnait une présentation sur les différents requins et l'importance de la conservation. Alors que c'était un peu long, les enfants se sont assis et ont apprécié les centaines de poissons qui nagent derrière.

Les meilleures choses à faire à Melbourne Australie avec des enfants! Paysage urbain de Melbourne Southbank avec le National Gallery of Victoria Building

Paysage urbain de Melbourne Southbank avec le National Gallery of Victoria Building

Prendre dans la culture australienne

Je voudrais dire que lorsque nous allons dans les musées ces jours-ci, nous pouvons voir l'attraction principale, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Au lieu de cela, j'ai trouvé que la plupart des musées dans les capitales ont d'excellents terrains de jeux et des sections spéciales pour les enfants créées pour compléter les expositions présentées. À distance de marche du centre-ville, vous trouverez le National Gallery of Victoria. Mis à part son architecture impressionnante, ils ont souvent des activités interactives et pratiques pour les enfants. Un autre à ajouter à votre liste est le Musée de Melbourne avec sa nouvelle galerie d'enfants pour les sous 5s qui a deux espaces de jeu intérieurs et extérieurs.

Promenez-vous en ville

Bien sûr, une visite à Melbourne ne serait pas complète sans un arrêt au célèbre Queen Victoria Market, un point de repère centenaire. Là, vous verrez à peu près tout, et vous pouvez littéralement passer des heures à aller de décrochage à décrochage. Dans la salle Deli, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer un petit pique-nique à consommer plus tard au Royal Botanic Gardens. Vérifiez les heures d'ouverture avant de vous rendre au marché car il est ouvert seulement cinq jours par semaine.

Flinders Street Station, Melbourne. Crédit photo: Robert Blackburn

Peut-être l'un des secrets les mieux gardés de tous est le tramway gratuit qui entoure la ville. Non seulement cela vous fera économiser de l'argent, mais les enfants vont adorer son look vintage. La seule chose, comme je l'ai appris à la dure, c'est qu'il peut être très difficile de prendre un landau à bord. Heureusement, tous ceux que j'ai rencontrés là-bas ont eu la gentillesse de me donner un coup de main, ce qui résume parfaitement la convivialité de la ville.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

The Best Things to Do in Melbourne, Australia With Kids!

I used to love spending the weekend in Melbourne strolling around town. The Victoria market could take me hours before I’d do a bit of window shopping at local designer boutiques then make way to the Italian quarter for a lively meal. Finishing off the night at one of the many laneway cocktail bars was never in question. In the twelve years I’ve lived in Australia, I’ve probably been to Melbourne half a dozen times. But the last two trips were, can I dare say, different because of one tiny but essential ingredient. You’ve guessed it – kids!

Make no mistake, travelling with children is great. But I’ve come to realise that you can choose to drag them around all day only to pay the price later, or merely adapt your itinerary to ensure everybody gets something out of the trip. Fortunately, the latter is easily done in Melbourne. You’ll be glad you traded your Frose – Melbourne’s hip drink right now – for pancakes at one of the many trendy cafes.

Centre Place, Melbourne. Photo Credit: Robert Blackburn

All about that breakfast

There is no shortage of coffee in Melbourne. After all, the city is often named as the caffeine capital of Australia. In just about any cafe you can get a decent latte. But if you are after the authentic Aussie experience, ask the barista to pour you a flat-white, a milky coffee variant. Only once you’ve had your caffeine kick, and the kids had their smashed avo on toast – a very Melburnian breakfast – you’ll be ready to start the day.

A sea change

I always vow to pursue real outdoor experiences, but on a rainy day, I found myself at Sea Life, Melbourne’s Aquarium, with three children aged 6 months, 18 months and 3 years. The variety of exhibitions meant that everybody was entertained. The older one was immediately attracted to the giant saltwater crocodile and easily spent 20 minutes watching his every move. For the 18 month-old, the stars of the show were the king penguins, which were as high as him. For me, it was the giant aquarium where staff gave a presentation about the different sharks and the importance of conservation. While it was a bit long, the kids happily sat and enjoyed the hundreds of fish swimming behind.

The Best Things to Do in Melbourne Australia With Kids! Melbourne Southbank cityscape with National Gallery of Victoria Building

Melbourne Southbank cityscape with National Gallery of Victoria Building

Taking in Australian culture

I’d like to say that when we go to museums these days, we get to see the main attraction, but this couldn’t be further from the truth. Instead, I have found that most museums in capital cities have excellent playgrounds and special kids sections created to complement featured exhibitions. At walking distance from the city centre, you’ll find the National Gallery of Victoria. Aside from its impressive architecture, they often have interactive, hands-on activities for kids. Another one to add to your list is the Melbourne Museum with its new children gallery for the under 5s that has both indoor and outdoor play spaces.

Stroll around town

Of course, a visit to Melbourne wouldn’t be complete without a stop at the famous Queen Victoria Market, a century-old landmark. There, you’ll see just about anything, and you can literally spend hours going from stall to stall. At the Deli hall, you’ll find all you need to pack yourself a lovely little picnic to consume later at the Royal Botanic Gardens. Check opening times before you head to the market as it is only open five days a week.

Flinders Street Station, Melbourne. Photo Credit: Robert Blackburn

Perhaps one of the best-kept secrets of all is the free heritage tram that circles the town. Not only will this save you money, but the kids will love its vintage look. The only thing, as I learned the hard way, is it can be very tricky to take a pram onboard. Fortunately, everybody I encountered there was kind enough to lend me a hand, which perfectly sums up the friendly feel of the city.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *