Luxe ou budget, le week-end d'une maman à Vancouver est la recharge parfaite!

momsweekend

Dans la roue de hamster de la vie, parfois il est nécessaire de voler sur le bord de la roue qui tourne, perturber le cycle de sommeil, parent, manger, travailler, parent, nettoyer, répéter. Encore mieux si vous atterrissez dans de grands lits moelleux avec du vin, de la nourriture délicieuse et vos meilleures filles à portée de main.

Récemment, j'ai choisi de laisser la roue de hamster pour le week-end d'une mère pleine de dormir, manger imbiber, et nourrir. Si vous planifiez un week-end pour les mamans avec vos besties, une mauvaise télévision et une bouteille (ou trois) de bulles, Vancouver offre autant d'options qu'une pizzeria ouverte toute la nuit. Que vous souhaitiez aller dans le luxe ou le portefeuille, mon conseil est de le faire. Voici deux manières et deux propriétés qui garantissent un week-end réparateur et (légèrement) délabré, loin de la roue folle de la vie que nous appelons la parentalité.

deluxe-partielle-port-vue-chambre-jpg

Vues à gogo au Fairmont Pacific Rim

Somptueux et luxe

My Fairmont Pacific Rim La chambre 1211 était plus grande que l'appartement moyen de Vancouver. Comme je suis entré dans le moderne, exquis Chambre de Luxe avec Vue Partielle sur le Port, les vues panoramiques incluent des lumières scintillantes et de hautes montagnes sombres de North Vancouver, le vrombissement du centre-ville de Vancouver battant en bas et une vue de Burrard Inlet ponctuée par les voiles jaunies de Canada Place. Il s'avère que la salle 1212 était l'endroit idéal pour accueillir un petit rassemblement de filles, de vin et d'un plateau de fromage la nuit de l'un des week-end de ma mère à Vancouver. Chambres dans le prix de $ 391- $ 809

sommeil - Un séjour à l'hôtel Fairmont Pacific Rim ressemble à un séjour en formule tout compris cinq étoiles dans une station balnéaire du sud sans le passeport obligatoire. Achevée en 2010, la version Pacific Rim de la marque vénérable Fairmont est la côte ouest. De leur rétro-éclairage, l'art à feuilles persistantes s'installe aux boiseries sombres, Fred Herzog portraits à travers l'hôtel et des vues de plusieurs millions de dollars, ce n'est pas le Fairmont de votre grand-mère.

Le brunch du week-end à Oru est plein de plats délicieux.

Le brunch du week-end à Oru est plein de plats délicieux.

Manger - Le petit déjeuner est mon repas préféré, donc bien sûr nous devions nous habiller pour un petit déjeuner pétillant. Le Fairmont Pacific Rim n'a pas une, mais trois options de petit-déjeuner uniques. Première option: prenez un croissant et un café Stumptown au Giovane après un méandre de la digue matinale ou un bain à remous se bloque. Rencontrez vos filles pour le buffet brunch assez abordable à Oru au deuxième étage. Ou commencez votre journée à parts égales avec nosh et booze avec Le Lobby LoungeLe nouveau brunch à cinq services complet avec des cocktails jumelés.

Imprégnez - À deux pas de Robson Street, Gastown et WestEnd, il y a une tonne d'happy hour à quelques pas du Fairmont. Ou rendez-vous simplement au Lobby Lounge pour voir comment les célébrités locales et internationales sirotent leurs Manhattans tout en groovant vers le groupe de musique jouant des interprétations jazzy des favoris radio. Cocktail: même si le cabana bar est fermé pendant les mois d'hiver humides, les boissons au bord de la piscine sont toujours possibles. Il suffit de composer 0 pour Royal Service.

Nourrir - Une minute, une heure ou une journée passée au Willow Stream Spa, c'est du temps bien dépensé. Je suis allé chercher le massage de relaxation ultime, en me concentrant sur mes peds fatigués et mon dos tendu, en savourant un livre dans le salon et un sauna infared après mon traitement.

Le Burrard éclate avec la couleur et une ambiance 1960s.

Le Burrard éclate avec la couleur et une ambiance 1960s.

Rétro-génial et bon marché - The Burrard

J'adore un super hôtel indépendant avec des détails rétro qui tirent sur mon coeur amoureux de Palm Springs. Au cours de la deuxième moitié de mon week-end girly, je suis resté à la maison Westend cool-vintage Le Burrard. Avec un lifting majeur dans 2011, The Burrard est un hôtel de chambre 72 qui pourrait doubler comme un ensemble de James Bond autour de Goldfinger. Les couleurs et la décoration de The Burrard pop et la luxuriante oasis de verdure dans la cour de la propriété, c'est comme être dans les tropiques moins les moustiques. Les chambres courent entre $ 120- $ 150.

sommeil - Merveilleusement nommé complété avec une chaise Eames, des lampes qui ont l'air d'être droites Le Jungalow et petite et complète orne salle de bain mini-carrelée, la chambre double queen est parfait pour une soirée pyjama girly. Chaque entrée de la chambre est d'un couloir extérieur donnant sur la cour. Le Burrard m'a vraiment rappelé les nombreux pensions J'ai visité au Costa Rica et au Mexique.

theburrardlamp

Vintage dans les moindres détails à The Burrard

Manger - Situé dans une partie de la ville où vous pouvez facilement frapper les restaurants le long de Davie Street comme le tarif Franco Franco à La Brasserie ou amusant, grub pub à l'arc-en-bus de The Score. Pour un petit-déjeuner parfaitement copieux, rendez-vous au Templeton sur Granville ou plus loin toujours occupé Jam Cafe sur la rue Beatty à Crosstown.

Imprégnez - Prenez un verre de vin et une fameuse petite assiette de Bin 941 ou empruntez un des vélos de croisière du Burrard, achetez une bouteille de vin chez Marquis et rapportez-la pour un happy hour dans la cour. Pour certaines des meilleures margaritas de la ville, dirigez-vous vers Davie Lolita au sud de la frontière Cantina.

Nourrir - Presser un cours de yoga avec vos filles est difficile IRL (dans la vraie vie) alors faites votre escapade d'autant plus relaxant avec un voyage à Y Yoga sur Burrard pour une baisse de classe, de la vapeur et un nouveau départ pour votre journée. Prenez un café chez Elysian Coffee (situé dans The Burrard), allez faire un tour dans les magasins de Robson. Réparez le cerveau et le foie fatigués en faisant un arrêt pour un jus énergisant, un smoothie ou une salade détoxifiante et énergisante du Juice Truck habituellement garé sur Robson / Burrard pendant la semaine.

Alors que diriez-vous de parler vrai pour conclure. Ce fut le plus long de mon kiddo depuis sa naissance et oui c'était dur, mais mes niveaux de sérotonine ont débordé après ce fantastique week-end et m'ont préparé à affronter la parentalité, la vie et le travail avec un sens renouvelé de concentration et de bonheur . Bien que toute l'enchilada ci-dessus ne soit pas votre tasse de Chardonnay, je recommande fortement de prendre une pause de la roue de hamster et même de participer à une mini-escapade. Que vous vous rendiez à la ville de verre ou que vous restiez dans votre ville natale, la clé est de faire ce qui nourrit votre âme et recharge votre batterie. Si vous vous arrêtez dans un hôtel chic ou vous délectez dans une cour rétro avec des amis, c'est encore mieux.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

4 Commentaires
  1. 25 novembre 2016
  2. 24 novembre 2016
  3. 24 novembre 2016
  4. 24 novembre 2016

Luxe or Budget, a Mom’s Weekend Away in Vancouver Is the Perfect Recharge!

 

momsweekend

In the hamster wheel of life, sometimes it’s necessary to fly off the edge of the ever-turning wheel, disrupt the cycle of sleep, parent, eat, work, parent, clean, repeat. Even better if you land in some big, soft beds with wine, scrumptious food and your best gals within very close reach.

Recently I chose to leave the hamster wheel for a mom’s weekend away full of sleeping, eating  imbibing, and nurturing. If you’re planning a mom’s weekend away with your besties, some bad TV and a bottle (or three) of bubbly, Vancouver offers as many options as an all night pizza place. Whether you want to go super luxe or wallet friendly, my advice is to just do it. Here are two ways and two properties that guarantee a restorative and (slightly) saucy weekend away from the crazy wheel of life we call parenthood. 

deluxe-partial-harbour-view-room-jpg

Views galore at the Fairmont Pacific Rim

Lavish and Luxe 

My Fairmont Pacific Rim room 1211 was larger than the average Vancouver flat. As I stepped into the modern, exquisite Deluxe Partial Harbour View Room, the sweeping views include blinky lights and tall dark mountains of North Vancouver, the buzz of downtown Vancouver pulsing below and a vista of Burrard Inlet punctuated by the jaunty sails of Canada Place. Turns out Room 1212 was the perfect space to host a wee gathering of girls, wine and a cheeseboard on night one of my Vancouver mom’s weekend away. Rooms range in price from $391-$809

Sleep – A stay at the Fairmont Pacific Rim is akin to going for a five star all-inclusive holiday to a spotless southern resort minus the mandatory passport. Completed in 2010, the Pacific Rim version of the the venerable Fairmont brand is as west coast as it gets. From their backlit, evergreen art installs to the dark wood panelling, Fred Herzog portraits throughout the hotel and multi-million dollar views, this is not your grandma’s Fairmont.

The Weekend Brunch at Oru is full of delicious dishes.

The Weekend Brunch at Oru is full of delicious dishes.

Eat – Breakfast is my favourite meal, so of course we had to dress up for a bubbly breakfast. The Fairmont Pacific Rim has not one but three unique breakfast options. Option one: grab a croissant and Stumptown coffee at Giovane after a morning seawall meander or hot tub hangs. Meet your gals for the pretty affordable brunch buffet at Oru on the second floor. Or start your day with equal parts nosh and booze with The Lobby Lounge’s new five course brunch complete with paired cocktails.

Imbibe – A stone’s throw away from Robson Street, Gastown and WestEnd, there a tonne of happy hour options a stiletto walk away from the Fairmont. Or just head down to the Lobby Lounge to see how local and international celebs alike sip their Manhattans while grooving to the house band playing jazzy renditions of radio favourites. Cocktail tip: though the cabana bar is closed through the wet winter months, poolside drinks are still possible. Just dial 0 for Royal Service.

Nurture –  A minute, hour or day spent at the Willow Stream Spa is time well spent. I went for the ultimate relaxation massage, focusing on my tired peds and tight back, savouring a book in the lounge and infared sauna after my treatment.

The Burrard bursts with colour and a 1960s vibe.

The Burrard bursts with colour and a 1960s vibe.

Retro-awesome and Budget Friendly – The Burrard

I love a great indie hotel complete with retro details that tug on my Palm Springs-loving heart. During the second half of my girly weekend away I stayed at the vintage-cool Westend abode The Burrard. With a major facelift in 2011, The Burrard is a 72 room hotel that could double as a James Bond movie set circa Goldfinger. The colours and decor at The Burrard pop and the lush, green oasis in the property’s courtyard is like being in the tropics minus the mosquitos. Rooms run between $120-$150.

Sleep – Wonderfully appointed completed with an Eames chair, lamps that look like they’re straight from The Jungalow and petite and complete adorns mini-tiled bathroom, the double queen room is perfect for a girly sleepover. Each room entrance is from a courtyard-facing, outdoor hallway. The Burrard really reminded me of the many pensiones I’ve visited in Costa Rica and Mexico.

theburrardlamp

Vintage in every detail at The Burrard

Eat – Located in a part of town where you can easily hit up the eateries along Davie Street like German Franco fare at La Brasserie or fun, rainbow-bused pub grub from The Score. For a perfectly filling breakfast, head to the Templeton on Granville or further still to always busy Jam Cafe on Beatty Street in Crosstown.

Imbibe – Grab a glass of wine and famous small plate from Bin 941 or borrow one of The Burrard’s cruiser bikes, buy a bottle wine from Marquis  and bring it back for a happy hour in the courtyard. For some of the city’s best margaritas cruise west on Davie to Lolita’s South of the Border Cantina.

Nurture – Squeezing a yoga class with your girls in is tough IRL (in real life) so make your getaway all the more relaxing with a trip to to Y Yoga on Burrard for a drop in class, steam and fresh start to your day.  Grab a coffee from Elysian Coffee (located in The Burrard), hit up the shops on Robson. Fix that tired brain and liver with a stop for a detoxifying, energizing juice, smoothie or salad from the Juice Truck usually parked on Robson/Burrard during the week.

So how about some real talk to conclude. This was the longest I’d been away from my kiddo since he was born and yes it was tough, but my serotonin levels overflowed after this fantastic weekend away and prepared me to tackle parenthood, life and work with a renewed sense of focus and happiness. While the entire enchilada above might not be your cup of Chardonnay, I do highly recommend taking a break from the hamster wheel and even partaking in a mini-getaway. Whether you head to the City of Glass or stay in your home town, the key is to do what feeds your soul and charges your battery. If you happen to stop by posh hotel or revel in a retro courtyard with dear friends, all the better.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
4 Comments
  1. November 25, 2016
  2. November 24, 2016
  3. November 24, 2016
  4. November 24, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *